[Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par Administrateur » dim. 10 août 2014 19:11

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Disgaea 4 : A Promise Revisited

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Douby
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 16:33
ID PSN : Kiiritolink
Localisation : Strasbourg

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par Douby » mer. 1 oct. 2014 09:56

J'aimerai savoir si on aura droit à un guide pour le platine pour la version vita? La version PS3 n'a pas non plus de guide et c'est dommage je trouve.
ImageImageImage
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par Zelisma » mer. 1 oct. 2014 12:12

Douby a écrit :J'aimerai savoir si on aura droit à un guide pour le platine pour la version vita? La version PS3 n'a pas non plus de guide et c'est dommage je trouve.
Les guides sont fait de manière totalement bénévole par les membres. Si aucun membre ne se propose pour rédiger un guide, aucun de paraitra et je ne me souviens pas avoir déjà vu une demande de création de guide pour ce jeu.
ImageImageImage
Avatar du membre
Douby
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 16:33
ID PSN : Kiiritolink
Localisation : Strasbourg

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par Douby » mer. 1 oct. 2014 19:37

On peut faire cette demande sur quel topic?
ImageImageImage
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par PascaI » mer. 1 oct. 2014 19:40

Douby a écrit :On peut faire cette demande sur quel topic?
C'est par . Et je te conseille de regarder les règles de rédaction d'un guide avant de faire une demande. ;)
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par SethPL » jeu. 6 août 2015 19:10

Bonjour à ceux qui passe dans le coin !

J'aurai voulu savoir, une fois le LoC atteins, comment puis-je récupérer un Trapezohedron facilement ?

Merci !
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 983
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par Kyp-chan » dim. 9 août 2015 12:50

Suite de la conversation commencée ici et répondant à la question précedente.

Après vérification sur la version PS3, la rareté d'un objet (probablement codée sur 8 bits) va de 32 à 255 (je n'ai aucun objet au delà) pour un objet commun, de 8 à 31 pour un objet rare, et de 0 à 7 pour un objet légendaire. Les objets de rang 40 n'existe qu'en version légendaire.
L'astuce du vol au dieu de l'objet dans le LoC, du rang supérieur à l'objet dans lequel on est, aboutit donc forcément à un objet légendaire si on est dans un objet de rang 39.
Pour un objet de rang inférieur il y a donc 224 chances sur 256 (~88 %) d'avoir un objet commun sur le dieu de l'objet, 24 chances sur 256 d'avoir un objet rare (~9%) et 8 chances sur 256 d'avoir un objet légendaire (~3%).

Je viens de tester dans une Toge de saint (rang 26) pour récupérer une Veste de la passion (rang 27).
Sur 20 essais j'ai reçu 1 fois l'objet en version légendaire (5 %), la dernière, 3 fois l'objet en version rare (15%) et 16 fois en version commune (80 %). Ça respecte assez bien la théorie, surtout pour seulement 20 essais.

Donc pour avoir un Arcadia légendaire depuis un Exodus, je suppose qu'il faut juste s'accrocher un peu. Il y a trois ou quatre rangs qui séparent les deux, mais il n'y a pas d'objets possibles entre donc ça doit être bon.

N'oublie pas d'accorder la rareté de tout ton équipement légendaire pour un gain de stats (+ 20 % si je me souviens bien).
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par SethPL » dim. 9 août 2015 17:47

Merci Kyp-chan pour ces précisions, j'avais complétement oublié les probabilités de rareté, ce qui est extrêmement dommage quand on veut tous les trophées ! XD

Effectivement, j'ai donc dû avoir beaucoup de chance pour mon Arcadia. Je ne me souviens plus exactement en combien d'essais je l'ai eu, mais moins de 6, c'est sûr. Le temps que je réalise que seulement à partir du rang 40 c'est légendaire, je vérifie l'équipement de l'item God 2, et miracle, je tombe sur un Arcadia légendaire. Le jeu peut être sympa parfois. =D

Bon il est claire que ce n'est pas la stratégie idéale pour avoir un Trapezohedron...

Le soucis est que je me suis retrouvé un peu coincé pour récupérer un Trapezohedron. Mes unités les plus puissantes étant Ash, Vazy et Valzy du passé, équipés de Yoshisuna (rang 39, niveau 300), Priere (Crowbar rang 40, niveau 300) et des Makai Wars niveau 300. Tous ses items ont été monté classiquement, sans l'infinite Item God kill. Avec ça, je n'étais maheureusement pas assez puissant pour récupérer un Arcadia sur le Pringer X du monde normal... Et encore moins dans le LoC !
Du coup, passer par un Exodus m'a paru être la meilleure solution...

Maintenant j'ai un autre petit soucis.
J'ai commencé à rendre parfait mon Trapezohedron avec l'infinite Item God kill, monter avec autant de Gencies que j'avais, puis dupliqué, bourré à craquer d'innocents (1 Gardian 500, le reste Gladiator 19998), j'ai pu mettre sur ma Yoshisuna 1 Fencer (500) et encore une fois, le reste en Gladiator (19998).
Malgré des stats quasi-capée au max pour Ash (plus de 90M pour chaque stats, et l'ATK à 99M), je n'arrive pas à atteindre les 10B de dommages... Contre des petits Prinnies, je leur fait grand max 1.3 milliard... Loin des 10 milliards pour le trophée. Ce que je ne comprends pas, c'est que mon perso a tout de même des stats quasi au max, je ne vois pas comment je peux augmenter ça puissance. A moins d'avoir manqué quelque chose, je ne vois pas d'unité comme le Hero Prinny de Disgaea 3 qui pouvait prendre 10x plus de dommage...

Je suppose qu'une arme de 40+ ne va pas plus augmenter ses stats donc il doit y avoir une autre solution >.< Il doit me manquer un peu de mathématique pour comprendre pourquoi Ash n'inflige pas plus de dommage !
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 983
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par Kyp-chan » dim. 9 août 2015 19:21

Les dégâts ne dépendent pas uniquement de tes stats de base. Ils dépendent aussi du niveau de l'attaque que tu emploies, et de ton niveau d'aptitude avec l'arme (max à 300%). L'équipement seul ne suffit pas.
Au passage, pour augmenter tes stats de base tu peux aussi te réincarner. Lorsque tu te réincarnes, tu stockes tes niveaux et tu peux distribuer des points bonus à des stats en particuliers qui augmenteront d'autant plus vite et plus loin que tu auras distribués de point bonus. Il me semble qu'en stockant environ 250 000 niveaux tu peux booster une des barres de stats initiale jusqu'à 255 (le max). Les unités uniques (type Fenrich, Fuka, Desco, Valzy, etc) gagnent aussi un bonus de 5 % dans toutes les aptitudes après les 5 premières réincarnations. ^^

Il existe plusieurs possibilités pour atteindre 10 milliards.
Une première est d'abuser de l'éditeur de carte pour te mettre plein de boost (s'il existe sur PSV).
Une seconde est d'utiliser deux Nekomata avec un bon équipement et avec le maléfice cross-counter et d'avoir deux cases invincibles côte à côte (monde des objets). Tu n'as plus qu'à t'attaquer, avec le bonus de combo quand tu ne bouges pas tu devrais atteindre assez vite le montant de dégâts demandé. :D Enfin, sous réserve que tu sois bien équipé. Alternativement, tu peux monter les combo avec une Nekomata et ton perso ultra-puissant, la Neko servant juste a accélérer la montée des combos.

Mise à jour de la description de la manip' avec le dragon, après l'avoir refaite (sur PS3 !!) :

L'idée est simple et ne demande pas trop de préparation : monter l'attaque d'un dragon à 99 999 999, et utiliser son attaque de feu de rang S contre un ennemi qui craint le feu.

Il faut d'abord créer un dragon Bahamut (Tier 6) et le monter au niveau 9999. Alternativement, on peut en piquer un dans le LoC dans les derniers niveaux d'un objet de rang élevé. Le monstre aura simplement plus de stat de base ce qui simplifiera légèrement la mise en place de la manip'. Il faut ensuite l'équiper de trap', développés au niveau 300 de préférence. Plus l'objet aura de stats (donc plus le dragon en aura) plus la mise en place sera courte, mais même si ces objets sont vides (sans gladiateur) c'est faisable. Il faut ensuite mettre une arme au dragon, de préférence avec la rareté qui correspond à celle des trap'. Il faut mettre dans l'arme : un professionnel niveau 100, un gardien niveau 500 et surtout un pompier au moins au niveau 80. Le reste est au choix mais ne sera pas absolument nécessaire. Il n'est pas non plus nécessaire de monter l'arme (j'avais un crowbar ou Pied-de-biche au niveau 10...) mais encore une fois, ça simplifiera un peu le processus si les stats sont élevées. Le dragon devrait avoir au moins 20 millions de points d'attaque de base.
Maintenant il faut lui apprendre la capacité spéciale Dragon Assassinator (rang S) et la monter au niveau 9, puis les maléfices Dream Hunt d'une Succube (Tier 3) et Elemental Force d'un chevalier magique. Au passage, pour 50 de mana, la Succube apprend sommeil, indispensable pour la suite.

L'attaquant est prêt, il manque le monstre qui va morfler. Pour cela, il suffit de créer un slime vert (Tier 1) qui prendra cher en dégâts de feu. Toute l'astuce consiste à profiter la faiblesse du slime au feu, et de la puissance de feu du dragon. L'utilisation des pompiers est obligatoire pour dépasser le seuil des 10 milliards de points de dégâts.

Pour terminer la préparation, il manque des Beast Master. Le maléfice de ces dernières augmentent de 20% les stats des monstres à côtés. Si en plus le dragon est combimorphé à Desco, le maléfice de cette dernière est aussi activé et confère au monstre 20 % de stat en plus par alliés adjacents, ce qui fait au final 40% par Beast Master à côté du dragon. De plus, la grande taille du dragon combimorphé permet de mettre plus de Beast Master autour de lui (8 au lieu de 4). Suivant les stats de base de votre dragon, ce ne sera peut-être pas nécessaire d'en mettre tout autour, il suffit d'atteindre les 99 millions de points d'attaques. Au besoin, il y a toujours le sort Braveheart d'Altina si le reste ne suffit pas. L'augmentation de l'attaque par ce sort dépend de son niveau. Un niveau 5 devrait suffire.

Il reste à trouver une carte avec une zone plate (la 5-1 est pas mal normalement, ou la créer via l'éditeur), éliminer tous les monstres sauf 1 et endormir ce dernier. Il est aussi possible de le soulever pour qu'il reste tranquille, mais ça monopolise une unité dont vous pourriez avoir besoin, ou alors il faut un Beast Master suffisament fort pour le tenir quelques tours. Enfin, il faut déployer le dragon, le combimorpher avec Desco si besoin, l'entourer d'autant de Beast Master que nécessaire, voire lancer Braveheart, vérifier qu'il a bien 99 millions de point d'attaque puis sortir le slime et l'endormir, et enfin taper dessus avec Dragon Assassinator pour environ 11,5 milliards de dégâts.

Un petit aperçu une fois le tout en place :
Spoiler : :
A noter qu'il s'agit là d'une astuce pour la version PS3 et je ne sais pas si cela fonctionnera exactement pareil pour la version Vita. A tester...
Modifié en dernier par Kyp-chan le lun. 10 août 2015 13:22, modifié 2 fois.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par SethPL » lun. 10 août 2015 09:47

Encore une fois, merci pour les info !

J'ai bien envie de tester la technique avec le dragon, plus complexe, plus combo, plus tactique, c'est ce qu'on veut quand on joue à Disgaea, je suppose. =p

Ce que j'aimerai aussi c'est monter au maximum mes Trap à 2.1M, mais les Gencies coute affreusement chère, sur la version Vita en tout cas !

Je testerai ça dans les jours à venir. Pas chez moi en ce moment et bien sur, j'ai oublié mon chargeur de Vita...
Image
Répondre