[Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par AngelMJ » jeu. 3 août 2017 23:27

Hello,

J'aurais besoin de quelques conseils par rapport à la progression dans le jeu car je commence un peu à perdre patience : comment fonctionnent les Claqueurs ?

Je ne comprends pas comment ils me repèrent ou non : parfois je passe à côté d'eux accroupi, ils ne bronchent pas. Parfois je ne bouge pas et ils me foncent dessus (et j'aime moyennement être pris par surprise par ces monstruosités). Je croyais qu'il était aveugle et se fiaient au son, comment ils me repèrent en étant immobile ?

Je vais être honnête : j'en suis au Chapitre 9 de ma première partie en Difficile et pour le moment je n'apprécie pas du tout mon expérience sur le jeu. Je meurs très souvent sans trop comprendre mes erreurs. Parfois un infecté me fonce dessus alors que je suis caché, parfois un type avec un fusil à pompe me tue derrière un mur, parfois Ellie ou un allié quelconque me gêne... Et je ne parlerais pas des ennemis qui courent en faisant des cercles...
On m'avait dit beaucoup de bien de ce jeu et pour l'instant je passe un très mauvais moment.

Donc je suis ouvert à tous conseils et remarques. Je suis pourtant habitué aux jeux Naughty Dog, mais là ça passe pas...

EDIT : Finalement, en me rendant sur les vidéos du guide DLC du mode Réaliste, j'ai compris mon erreur : je marchais accroupi en maintenant (R1) alors qu'il faut viser avec (L2) pour être le plus discret possible. Une fois que j'avais compris ça c'est tout de suite mieux passé.

Du coup mode Difficile fini. A ma grande surprise, j'ai raté 2 dialogues additionnelles (j'avais pourtant l'annexe du guide sous les yeux...). Je vais profiter de ma Parie en NG+ pour me focaliser là dessus (j'ai juste une porte à ouvrir que j'ai zappé dans le village de vacances + le manuel derrière). J'espère que j'apprécierai plus le jeu en le refaisant (en sachant que malgré tout j'ai trouvé le jeu beau et les personnages super attachants).
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par tara » sam. 26 août 2017 17:45

tara a écrit :Salut, d'autres pourront sans doute mieux te renseigner mais on m'a conseillé :
  • Première partie en Normal (en améliorant en priorité les dernières armes) ;
  • NG+ en Normal le temps de finir l'amélioration des armes (apparemment faire la moitié du jeu suffit si les dernières armes ont déjà été améliorées) ;
  • NG+ en Réaliste avec une astuce pour pouvoir la lancer (décrite dans d'autres sujets).
Finalement j'ai attaqué le mode Réaliste dès ma seconde partie et j'ai pu faire sans problème les amélioration d'armes. Seuls les objets de craft sont considérablement limités dans cette difficulté, les pilules/plantes pour les compétences et les pièces pour les armes apparaissent à l'identique quel que soit le mode. Du coup deux parties suffisent pour les trophées du solo.
Image
Avatar du membre
Jordan-Chr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 18:16
ID PSN : Jordan-Chr

[Astuce] - Réussir son voyage de 12 semaines.

Message par Jordan-Chr » sam. 11 nov. 2017 13:03

Salut,


Pour réussir votre voyage de 12 semaines du 1er coup, il faut garder un survivant minimum en vie jusqu'à la fin du voyage.
Ce qui n'est pas très difficile car vous pouvez mourrir autant de fois que vous voulez et vous pouvez perdre toutes vos parties tant que vous avez toujours 1 survivant en vie à la fin du voyage.


Pour cela, il suffit de se concentrer sur l'obtention de provisions. Ne faites pas vos missions si vous n'avez pas un risque de perte de 100 % de vos survivants. Si vous faites vos missions et que lorsque vous avez une mission avec risque de perte 100 % vous reprenez une mission avec un défi que vous avez déjà fait celui-ci sera plus difficile que si c'était la première fois que vous le faisiez. Lorsque vous n'avez pas de mission avec un risque de perte de 100 % de vos survivants, il suffit de confectionner pour gagner des pièces et donc des provisions pour garder vos survivants en vie ou gagner de nouveaux survivants.
En raid sur les provisions, mettez vous à genoux et faites le tour des caisses de ravitaillements. Pensez à vous éloigner un peu de la caisse avant de confectionner pour diminuer le risque qu'un ennemi arrive et vous tue pendant votre confection. Si vous ne trouvez presque plus rien dans les caisses, essayez de faire des dégâts sur un ennemi cela vous permettra de ravoir plus d'objets dans ces caisses. N'oubliez pas de déposer vos mines confectionné dans des coins stratégiques de la map (par ex : à côté d'une caisse de ravitaillement ou derrière une fenêtre où beaucoup de joueurs passent). Cela fera toujours quelques provisions en plus pour vos survivants.

Lorsque vous avez une mission avec un risque de perte de 100 % de vos survivants vous choisirez comme mission d'offrir un objet confectionné ou de soigner un allié. Il y a 5 missions avec risque de perte 100 % (semaine 6, 8 ; et 3 après la semaine 10). Faites 2-3 d'un des défis puis 2-3 de l'autre pour que le défi ne soit pas trop élevé. Rester en raid sur les provisions.
N'oubliez pas de préparer vos 2 arsenals personnalisés : un avec l'aptitude confectionneur niv.3 (pour pouvoir offrir 1 objet toutes les 2 confections en appuyant 2 fois sur (haut) puis (R2) lorsque vous êtes proche d'un allié) et un autre avec premier secours niv.2 (pour pouvoir soigner vos alliés en appuyant sur (croix) à proximité d'eux).


En suivant ce petit guide vous devriez réussir sans problème à finir vos voyages.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide.


:$ (Platine) :$


PSN : T-ki-la-paF
:$ (Platine) :$

Image Image Image
Avatar du membre
Kiyexia
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 11:15
ID PSN : Kiyexia
Localisation : Dun Scaith
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par Kiyexia » mar. 3 juil. 2018 16:09

Coucou, ma question est la suivante.

Actuellement en vue du temps que ça fait que le jeu est sortie mais étant nouvelle sur cette plateforme et en quête de boucler le platine des jeux.

J'aimerais savoir si vous pensez qu'il est encore possible d'y parvenir sur Last Of Us ? Je sais que c'est une exclusivité très intéressante et majeure. Mais c'est le multijoueur sur les trophées qui créé ma crainte.

Merci d'avance et bon jeu à tous & toutes.
Image
⠀⠀
"If to be truthful is to be cruel, then lying must surely be an act of kindness. And so, kindness is a lie."
issun23
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 514
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 21:53
ID PSN : issun23
Localisation : dans mon trou en creuse

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par issun23 » mar. 3 juil. 2018 16:33

Coucou, ma question est la suivante.

Actuellement en vue du temps que ça fait que le jeu est sortie mais étant nouvelle sur cette plateforme et en quête de boucler le platine des jeux.

J'aimerais savoir si vous pensez qu'il est encore possible d'y parvenir sur Last Of Us ? Je sais que c'est une exclusivité très intéressante et majeure. Mais c'est le multijoueur sur les trophées qui créé ma crainte.

Merci d'avance et bon jeu à tous & toutes.
salut tu peus foncer le platine est toujours faisable,rien que sur psthc il ya 24 joueurs cette semaine donc je te laisse imaginer dans le monde entier
ImageImageImage
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par Fethennour » mar. 3 juil. 2018 16:38

Coucou, ma question est la suivante.

Actuellement en vue du temps que ça fait que le jeu est sortie mais étant nouvelle sur cette plateforme et en quête de boucler le platine des jeux.

J'aimerais savoir si vous pensez qu'il est encore possible d'y parvenir sur Last Of Us ? Je sais que c'est une exclusivité très intéressante et majeure. Mais c'est le multijoueur sur les trophées qui créé ma crainte.

Merci d'avance et bon jeu à tous & toutes.
Bonjour, si ta question concerne le fait que les modes multi soient toujours peuplés ou non, je puis t'assurer d'expérience que c'est bel et bien le cas. Il n'y a aucune difficulté à trouver des parties, et l'attente n'excède en général pas les 3 minutes.

Si tu y fais tes premiers pas, tu constateras que c'est un jeu très différent de ce qui se fait à l'accoutumée, aussi, je te suggère, si tu en as la possibilité, de jouer avec des amis. Ça ne facilitera pas ta progression à proprement parler, puisque celle-ci dépend avant tout de tes propres actions, mais c'est toujours mieux, plus amusant, et moins frustrant en cas d'échec.
Avatar du membre
Kiyexia
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 11:15
ID PSN : Kiyexia
Localisation : Dun Scaith
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par Kiyexia » mar. 3 juil. 2018 16:42

Parfait, merci beaucoup de vos réponses.
Image
⠀⠀
"If to be truthful is to be cruel, then lying must surely be an act of kindness. And so, kindness is a lie."
Avatar du membre
Mehdi-ak47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 92
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 00:14
ID PSN : mehdi-ak47

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par Mehdi-ak47 » lun. 16 déc. 2019 22:05

Bonsoir à tous, merci pour ce guide. Trophée en poche, enfin!
J'avais lâché l'affaire sur PS3 à cause des trophées multi qui étaient une vrai torture lol.
ImageImageImage
xDyris
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 00:01
ID PSN : l6_zHooni_gan43l

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par xDyris » mar. 7 janv. 2020 00:14

Bonjour j'aimerais savoir si on termine le jeu en difficulté réaliste les autre trophée lié à la difficulté ce débloqueront aussi ?
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par FREDGELOLA » mar. 7 janv. 2020 22:10

xDyris a écrit : mar. 7 janv. 2020 00:14 Bonjour j'aimerais savoir si on termine le jeu en difficulté réaliste les autre trophée lié à la difficulté ce débloqueront aussi ?

Oui tout à fait mais si tu es novice dans le jeu et que tu commences direct par cette difficulté tes yeux vont pleurer du sang ^^
Image
Répondre