[Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par FREDGELOLA » mer. 11 nov. 2020 21:00

Playboi a écrit : mar. 10 nov. 2020 19:20 Quelqu’un m’a dit d’essayer de le faire sur un compte secondaire au cas où. Ca voudrait donc dire qu’on peut synchroniser les trophées d’un compte à un autre ?
Salut,non ce n'est pas ce que je t'ai dit,quand je dis d'essayer avec un compte secondaire c'est pour que tu vois s'il y a du monde sur le multi,pour ne pas installer le jeu sur ton compte principal quoi.
Image
Avatar du membre
Playboi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 01:27
ID PSN : Playboi_75
Localisation : Paris, France

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par Playboi » mer. 11 nov. 2020 22:12

FREDGELOLA a écrit : mer. 11 nov. 2020 21:00
Playboi a écrit : mar. 10 nov. 2020 19:20 Quelqu’un m’a dit d’essayer de le faire sur un compte secondaire au cas où. Ca voudrait donc dire qu’on peut synchroniser les trophées d’un compte à un autre ?
Salut,non ce n'est pas ce que je t'ai dit,quand je dis d'essayer avec un compte secondaire c'est pour que tu vois s'il y a du monde sur le multi,pour ne pas installer le jeu sur ton compte principal quoi.
Ok, dans ce cas je pense que je vais opter pour cette soluce.
Mais d’après les différents retours que j’ai, les serveurs sont toujours remplis donc ça devrait le faire.

Merci encore ! :okayg:
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par kiba22 » mar. 15 juin 2021 11:23

Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il reste du monde sur ce topic

Ayant fait le jeu sur PS3, j'aimerai me relancer dans ce périple pour décrocher le platine par contre j'ai vu quelques trucs qui font peur

Les dialogues optionnelles et les blagues d'Ellie qui sont potentiellement bug ?
Le mode multi qui semble être assez rigoureux ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine d'éclaire ma lanterne :)

++
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 614
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par Deyalesca » mar. 15 juin 2021 14:24

kiba22 a écrit : mar. 15 juin 2021 11:23 Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il reste du monde sur ce topic

Ayant fait le jeu sur PS3, j'aimerai me relancer dans ce périple pour décrocher le platine par contre j'ai vu quelques trucs qui font peur

Les dialogues optionnelles et les blagues d'Ellie qui sont potentiellement bug ?
Le mode multi qui semble être assez rigoureux ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine d'éclaire ma lanterne :)

++
Salut,

Concernant tes remarques :

  • Les dialogues peuvent être pénibles pour qu'ils soient comptabilisés, mais étant donné qu'il faut parcourir le jeu plusieurs fois, ça finira par passer, en suivant les conseils. Il ne faut pas s'en inquiéter plus que ça, mais juste le savoir ;) .

  • Dans le guide, j'ai expliqué clairement pas à pas tout ce qu'il faut faire pour que le multi soit une balade de santé. Et c'est le cas ! Lis bien tous les conseils, tu verras que c'est très facile ! C'est juste un peu long, d'autant plus si tu joues seul.

Tu peux te lancer sans problème dans le jeu sur PS4, tu devrais avoir le platine :) .
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par kiba22 » mar. 15 juin 2021 17:54

Deyalesca a écrit : mar. 15 juin 2021 14:24
kiba22 a écrit : mar. 15 juin 2021 11:23 Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il reste du monde sur ce topic

Ayant fait le jeu sur PS3, j'aimerai me relancer dans ce périple pour décrocher le platine par contre j'ai vu quelques trucs qui font peur

Les dialogues optionnelles et les blagues d'Ellie qui sont potentiellement bug ?
Le mode multi qui semble être assez rigoureux ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine d'éclaire ma lanterne :)

++
Salut,

Concernant tes remarques :

  • Les dialogues peuvent être pénibles pour qu'ils soient comptabilisés, mais étant donné qu'il faut parcourir le jeu plusieurs fois, ça finira par passer, en suivant les conseils. Il ne faut pas s'en inquiéter plus que ça, mais juste le savoir ;) .

  • Dans le guide, j'ai expliqué clairement pas à pas tout ce qu'il faut faire pour que le multi soit une balade de santé. Et c'est le cas ! Lis bien tous les conseils, tu verras que c'est très facile ! C'est juste un peu long, d'autant plus si tu joues seul.

Tu peux te lancer sans problème dans le jeu sur PS4, tu devrais avoir le platine :) .
Salut Deya j'ai déjà commencé à me plonger sur ton guide. Un grand merci pour ton retour

++
Kiba
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par kiba22 » dim. 4 juil. 2021 12:43

Bonjour,

je rencontre un petit problème assez gênant j'ai bouclé le solo et quand je cherche à me lancer sur le multi... on m oriente sur le téléchargement d'un pack de cartes "territoires" et quand je cherche à l installer on me marque systématiquement une erreur s'est produite ...

si quelqu'un un a déjà eu ce problème je suis sur ps5 pour info et je joue sur la version dématérialisé

par avance merci : (
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 614
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par Deyalesca » mar. 6 juil. 2021 10:53

kiba22 a écrit : dim. 4 juil. 2021 12:43 Bonjour,

je rencontre un petit problème assez gênant j'ai bouclé le solo et quand je cherche à me lancer sur le multi... on m oriente sur le téléchargement d'un pack de cartes "territoires" et quand je cherche à l installer on me marque systématiquement une erreur s'est produite ...

si quelqu'un un a déjà eu ce problème je suis sur ps5 pour info et je joue sur la version dématérialisé

par avance merci : (
Salut,

Désolé, je n'ai jamais eu ce souci... Personnellement, j'y ai joué sur PS4 en version boite. As-tu essayé de désinstaller le jeu ? Sinon, je n'ai pas d'autres solutions :( .
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par kiba22 » mar. 6 juil. 2021 11:53

Deyalesca a écrit : mar. 6 juil. 2021 10:53
kiba22 a écrit : dim. 4 juil. 2021 12:43 Bonjour,

je rencontre un petit problème assez gênant j'ai bouclé le solo et quand je cherche à me lancer sur le multi... on m oriente sur le téléchargement d'un pack de cartes "territoires" et quand je cherche à l installer on me marque systématiquement une erreur s'est produite ...

si quelqu'un un a déjà eu ce problème je suis sur ps5 pour info et je joue sur la version dématérialisé

par avance merci : (
Salut,

Désolé, je n'ai jamais eu ce souci... Personnellement, j'y ai joué sur PS4 en version boite. As-tu essayé de désinstaller le jeu ? Sinon, je n'ai pas d'autres solutions :( .
Oui hélas ... le pack de map "Territoires Dangereux" ne veut pas se télécharger et m'indique (une erreur s'est produite) quand je veux l'installer ...
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 614
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par Deyalesca » mar. 6 juil. 2021 12:17

kiba22 a écrit : mar. 6 juil. 2021 11:53
Il doit certainement y avoir des incompatibilités avec la PS5. Sony a dit que pratiquement tous les jeux sont compatibles, pourtant, je joue à Deliver Us The Moon en ce moment, ben il plante toujours au même endroit, j'ai du rallumer la PS4...

Je pense qu'officieusement, bien plus de jeux ont des soucis. Il faudrait trouver une personne ayant le jeu en démat et sur PS5 pour comparer.
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Message par gunsangoku » mar. 6 juil. 2021 13:48

kiba22 a écrit : mar. 6 juil. 2021 11:53 Oui hélas ... le pack de map "Territoires Dangereux" ne veut pas se télécharger et m'indique (une erreur s'est produite) quand je veux l'installer ...
Salut

Désoler de m’immiscer dans votre conversation, est ce que le bug que tu as lors du téléchargement c'est celui la ?
Spoiler : :
Image
Si ce bug que tu as, en faite c'est que le pack de carte n'est pas entièrement installé, bien que tu puisses malgré tout le re-télécharger manuellement. Une incohérence de la part de sony.

La méthode qui fonctionne est celle ci "You have to reinstall it and completely reset your ps5. It also work, if you download it from the store for free, because it is a PlayStation hit and free for ps5 with ps+"

En gros supprime le jeu et réinstalle le et tu verras par rapport au poids du jeu si le pack de carte c'est téléchargé entièrement ou non. C'est l'unique raison du souci.

Ps: sony te laisse pas télécharger le pack parce qu'il est en cours de téléchargement, juste aucune notification n'as lieu pour te prévenir. Sur ps5 lors du téléchargement du jeu, le pack de carte se retrouve en téléchargement automatique mais on nous notifie pas. D'où le souci technique, supprime le jeu et re-télécharge le et un conseil laisse la console en mode repos pendant 1h et tout rentrera dans l'ordre. (Je dis 1h au pif genre la nuit en dormant histoire d'être tranquille ^^).
Répondre