[Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Avatar du membre
nicolas92F
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:55
ID PSN : nicolas92F
Localisation : Thizy Les Bourgs

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par nicolas92F » dim. 17 mai 2015 13:25

Moi j'ai réussi au bout de 500 000 km d'essai !!! J'ai essayé avec l'ABS à + de 1. Mais c'est du coup rigide. En effet :
ABS : je n'arrive pas à comprendre comment on peut aller vite dans les virages avec un ABS fort vu que l'ABS vous empêche de tourner. Y a un truc que je n'ai pas encore compris dans la gamplay.
Pourtant j'ai réussi tout en Or, mais sans ABS. Juste en contrôler la dérive de l'engin. En carressant la manette lol;
Image
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par nagamasa » lun. 18 mai 2015 16:17

kev_77310 a écrit : Salut nagamasa!

En lisant ton poste je me sens vraiment mauvais...lol. Ca fait un moment que j'ai lâché le jeu et a l'époque on a passé une après-midi avec un pote pour tenter de décrocher l'or mais sans succès pour certaine course.

Du coup, vu que c'est très simple pour toi si à l'occasion tu es en région parisienne je te paye l'apéro contre un coup de main! lol ;)

Plus sérieusement, GG à toi!
Une après midi !!? :o bon ... J'arrive , prépare le siège ! par contre facile oui mais ça dépendra si c'est avant ou ... après l'apéro . plus sérieuseument .. merci a toi , j'avoue que le premier tour d'essai sur la dernière épreuve j'me suis dis ... " Oulah ! " ( avec un temps de 01"14"200 env ) mais finalement ... après quelques fantômes j'ai fini avec un temps de 1"06"857 sans trop de difficultés .
nicolas92F a écrit :Moi j'ai réussi au bout de 500 000 km d'essai !!! J'ai essayé avec l'ABS à + de 1. Mais c'est du coup rigide. En effet :
ABS : je n'arrive pas à comprendre comment on peut aller vite dans les virages avec un ABS fort vu que l'ABS vous empêche de tourner. Y a un truc que je n'ai pas encore compris dans la gamplay.
Sur une routière peut être , beaucoup moins sur la monoplace de l'épreuve qui d'emblé déjà tourne bien sans oublié que la direction active , aide fortement la direction en virage a faible vitesse ( inversé en haute vitesse ) , ça compense donc l'ABS élevé et aide donc ... au freinage et empêcher un maximum le blocage des roues ( et même si c'est pas sa fonction première je trouve empêcher le dérapage , du moins sur cette mono ) ces réglages sont surtout utile si on joue sur manette sinon c'est tout autres , l'ABS et la direction active ne servent pas ou peu si on joue sur volant car le régulateur de vitesse sert a évitez tout tête a queue et blocage des roues ( d'ou l'avantage des volants en courses en ligne quand il y'a aucunes aides d'autorisées ) .



Pour ceux se lançant dans se défi , petit rappel de mes astuces et réglages , pour la dernière épreuve ( même si vous pouvez bien sûr gagné l'Or avec d'autres selon votre style de conduite ) .

Transmission : auto
Direction active : forte
Contrôle traction : 1
ABS : élevé de préférence
Sensibilité manette : 5

Ne freiner pas trop ( un poil moins que demande le jeu ) , faite un premier tour de piste en prenant peu de risque et avoir un fantôme potable a doublé et ainsi améliorer votre chrono , ne freiner PAS et mettez les gaz au virage 3 ( après le virage serrée a droite ) , freiner peu a l'avant dernier et dernier virage . toujours freiné un peu après que l'indicateur indique de freiner et n'hésité pas a effectuée une décélération lors de petit virage , pour finir ... mettez la trajectoire si vraiment vous avez du mal , ça peut que aider . le reste dépendra évidemment de votre niveau en pilotage donc ... bonne chance a tous ! ;)
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
Lofo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 85
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 04:14
ID PSN : Absolut144

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par Lofo » lun. 18 mai 2015 17:59

Tiens Nagamasa je suis tombé par hasard sur toi hier dans un salon, j'ai vu mono ça m'a tenté.
Puis quand j'ai vu que ça rouler course tendre ou dur je suis parti :lol: .

Sinon après 1 an sans avoir jouer au jeu, et avec la sortie de Project Cars une grosse envie de
ressortir le volant c'est fait ressentir. Au niveau du défi il m'a bien fallu 2-3 heures pour en
faire le tour, le temps de reprendre le volant en main.

Je sais plus ce que c'est de jouer au pad, mais voilà quelques conseils pour ceux qui ont du
mal. Déjà enlever toutes les aides, oui c'est comme ça qu'on ressent au mieux la réaction
du véhicule et surtout qu'on apprend à jouer ( du moins pour moi ) . Garder l'abs à 1, si vous
roulez sans, vous connaissez la technique, freiner par à-coups sinon vous tirez tout droit.

Pas de trajectoires sauf si vous connaissez vraiment pas le circuit, freinez fort mais pas
forcément au dernier moment ni quand la vitesse requise clignote en rouge, en règle général
on peut prendre tous les virages avec un rapport de plus que conseil le jeu. Si vous vous voyez
partir au tas, on pose un rapport et ça passe ( normalement ) . Cela suggère de jouer en manuel.

Pour finir perso, quand il s'agit de contre la montre, je fais pas de tour de sécurité pour avoir un
temps, je bourre comme un cochon partout quitte à sortir de la piste :lol: . Je vois vite ou je dois
freiner, ou simplement laisser couler la voiture en gardant le petit filet de gaz pour éviter le survirage.
Et bien sur les trajectoires, qui avec les freinages font gagner de précieuses secondes.

Voilà, pour en finir j'ai vraiment apprécier les photos et vidéos au sujet d'Ayrton Senna, Kazunori Yamauchi
à fait du beau travail.
Image
" Vous êtes sensible : Au froid, hyper ! "
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par nagamasa » dim. 24 mai 2015 00:05

Lofo a écrit :Tiens Nagamasa je suis tombé par hasard sur toi hier dans un salon, j'ai vu mono ça m'a tenté.
Puis quand j'ai vu que ça rouler course tendre ou dur je suis parti :lol: .
Les durs sont mis par défaut en mono ( si y'a pas de restrictions ) , aux joueurs de mettre en tendre dans les options de conduite . donc a eux de devoir changer si ils y pensent :D même si c'est pas moi qui a ouvert a ce moment là . je souhaiter reprendre la route mais finalement pas sûr que j'y reste longtemps vue le peu de monde qui reste ( et pas forcèment les plus pro / fair play ) .

Les mono c'est sympa ... mais beaucoup moins que les courses aléatoire de GT5 ou j'ouvrer presque tous les jours des salons , j'aurais pensés qu'avec le temps les aléatoire aller être remis , ben non ! la nouveauté a pas que du bon ... :wasntme: j'irais pas plus loin pour pas polluer le sujet de base mais au plaisir peut être de te (re)croisé .
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
tidus95
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 20:23
ID PSN : AlexBoss95

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par tidus95 » dim. 10 janv. 2016 21:04

Salut à tous! Piouf, enfin réussi cette dernière épreuve en OR! J'y ai passé deux après midi entière, et le déclic à été tellement bête!
En gros au début j'ai fait varier les paramètres pour me sentir confortable pour la suite.
Puis ce qui est extrêmement intéressant c'est de toujours avoir son fantôme, on le bat plusieurs fois de suite et on s'améliore petit à petit. Le soucis: j'avais l'habitude de jouer en vue très rapprochée, et j'avais tout fait en vue rapprochée mais en voyant les roues, afin de mieux gérer les virages. Mais mon dieu quel débile, j'ai fait un score à 0.400 de l'objectif or dès le deuxième essais en étant passé en vue de loin! Quelques 10 essais max plus tard (j'ai pas compté) c'était fait!
Paramètres:
-Direction active: NON --> D'ailleurs je ne sais pas comment vous faites avec ça en "Forte", mais j'ai testé et j'y arrive pas avec la direction active d'activé.
-Traction: 1
-ABS: 1
-Manette: 4

Voilà paramètres plutôt classiques, mais le déclic fut tellement bête: UN CHANGEMENT DE VUE en vue 3ème personne (vue de loin)

J'espère que ça pourra aider du monde, car la plupart des vidéos que j'ai regardé étaient en vue juste où on voyait les roues, et certains comme moi pourraient être meilleur en vue de loin :)

Bon courage s'il y en a qui essaient en tout cas, mais avec de la patience, du self control et de la concentration, ça passe très bien :)
Image
ra 69120
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 15:27
ID PSN : ra69120

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par ra 69120 » mer. 27 janv. 2016 21:42

Une question le DLC il est payant ???
Weiden-Ziegler
Avatar du membre
nicolas92F
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:55
ID PSN : nicolas92F
Localisation : Thizy Les Bourgs

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par nicolas92F » mer. 27 janv. 2016 21:44

C'est ce qui est génial dans GT : tout en s'inspirant des réglages de la communauté, l'on finit par trouver sa propre gamplay, l'on finit par s'accaparer du jeu qui devient corps avec nous-mêmes. C'est ca les grands jeux
Image
Avatar du membre
nikos_muse
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 105
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 02:13
ID PSN : nikos_Muse

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par nikos_muse » sam. 6 mai 2017 14:29

Voici mes réglages si sa peut aider certaines personnes:

Transmission: Manuelle
Direction Active: Forte
Contrôle Traction: 2
ABS: 9
Sensibilité (Manette) -1
ImageImageImage
NepTuNiK
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 08:21
ID PSN : NepTuNiK

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par NepTuNiK » mer. 9 août 2017 01:50

Oua il m'a bien rendu fou. Réussi au bout de 370 km en 1'06'846.

Transmission: auto
Direction active: forte
Controle traction: 0
ABS: 1
Sensibilité manette : 5
Avatar du membre
Thebishopofavalon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 108
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 02:57
ID PSN : Thebishop_Remora

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par Thebishopofavalon » jeu. 5 oct. 2017 19:24

Enfin obtenu ce 100 % hier!!
Après 25h de jeu, autant dire que j'aurai bien souffert dessus (particulièrement sur la course 2 et 4).
Au final, un chrono de 1'06''8 avec ces réglages:
Transmission : Automatique
Direction active : forte
ABS: 1
Traction: 1
Sensibilité manette : 7 (impossible de bien prendre la corde en virage en dessous)

la direction active forte est capitale à mon sens, car elle permet d'éviter de trop déraper et de finir dans le décor à chaque virage; ce qui permet de prendre un peu plus de risques.
Trop de traction vous ralentira inéluctablement en sortie de virage, donc bien la régler au minimum.
Autre conseil; freiner très légèrement sur les 4 avant derniers virages pour toujours reprendre un max de vitesse en sortie de ces derniers; c'est avec cette astuce que j'ai enfin pu gratter du temps sur mon ghost.
Aussi, penser à remettre en douceur les gaz en sortie de virage, en pianotant bien sur la touche X; et essayer de "sentir" à quel moment la voiture va pouvoir repartir sans trop "chasser".
Bon courage à ceux qui s'y colleront; même si ça reste moins costaud que le platine GT5; ne sous estimez pas ce dlc, vous vous en mordriez vite les doigts^^.
ImageImageImage
Répondre