[Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Avatar du membre
HeroVaast
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 11:11
ID PSN : HeroVaast

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par HeroVaast » jeu. 10 mars 2016 13:59

Le trophée est tombé vers le milieu de la scène avec Baralai. Il me manquait donc bien la petite phrase de Yuna pendant le flashback de Luca.

"C'est pas croyable, c'est cette petite babiole qui pose d'aussi gros problèmes." Doc Brown.
Image
Avatar du membre
Aelphasy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 14:59
ID PSN : Aelphasy

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Aelphasy » dim. 13 mars 2016 04:49

Salut.

C'est complètement débile les 100% du scénario (et du trophée du coup, vu qu'on en obtient un en faisant 100%...)

J'ai tout fait sauf la publicité pour les comptoirs de la Plaine Félicité. Du coup pour avoir Mascotte et le 100%, je vais redevoir tout faire en NG+ ? Même refarmer les chocobos pour avoir la caverne secrete et le super chocobo (pour l'épisode complété) ?

Dites moi qu'il me reste une chance, j'en suis à 88%, début de l'au dela, il me reste le monstre ultime, la Via Infinito et quelques trucs que je vais devoir faire en NG+ mais si je dois TOUT refaire pour quête qui incarne quand même l'anti-ludisme par excellence, je vais lâcher l'affaire.

Merci à vous.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par JohnBuckheart » dim. 13 mars 2016 12:34

Aelphasy a écrit :Salut.

C'est complètement débile les 100% du scénario (et du trophée du coup, vu qu'on en obtient un en faisant 100%...)

J'ai tout fait sauf la publicité pour les comptoirs de la Plaine Félicité. Du coup pour avoir Mascotte et le 100%, je vais redevoir tout faire en NG+ ? Même refarmer les chocobos pour avoir la caverne secrete et le super chocobo (pour l'épisode complété) ?

Dites moi qu'il me reste une chance, j'en suis à 88%, début de l'au dela, il me reste le monstre ultime, la Via Infinito et quelques trucs que je vais devoir faire en NG+ mais si je dois TOUT refaire pour quête qui incarne quand même l'anti-ludisme par excellence, je vais lâcher l'affaire.

Merci à vous.
Pousse le jeu jusqu'au dernier point de sauvegarde. Si tu es a 96% c'est que tu es sûr le bonne voie pour finir le jeu à 100%. Si tu es à 95%, tu pourrais utiliser la scène cinématique où tu donnes la sphère à l"autre ligue. Si tu es à 94% ou en dessous alors que tu as tout fait sauf les comptoirs de la Plaine Félicité alors... Tu vas devoir refaire une partie.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Aelphasy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 14:59
ID PSN : Aelphasy

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Aelphasy » dim. 13 mars 2016 17:54

Une partie pour quoi, la mascotte ? Le 100 % ? Il faut donc atteindre à minima 95% lors 'un premier run sinon ils se perdent ?

EDIT

A priori, non : "Acte 5: Si vous n'avez pas atteint les 400 points requis, sachez que vous pouvez également perdre de l'argent en jouant à l'un des mini-jeu proposé pour la compagnie choisie. Lors de l'acte 1 il vous faudra dépenser 20 jetons pour 1 point, 50 jetons pour 1 point lors de l'acte 2, 100 pour 1 lors de l'acte 3 et enfin 200 jetons pour 1 point toujours lors de l'acte 5. Retournez au Celsius pour que la plaine Félicité apparaissent comme "Important" et retournez y pour compléter l'épisode.
"

Par contre je peux dépenser que 5 jetons sur le jeu des lézards. Existe-t-il un moyen d'en dépenser plus et plus vite ?
Modifié en dernier par Vassili Zaïtsev le lun. 14 mars 2016 13:53, modifié 1 fois.
Raison : Attention au double post . Merci d'utiliser la fonction Editer http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html
Image
Lajej
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 15:41
ID PSN : Lajej

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Lajej » lun. 14 mars 2016 13:52

Bonjour,

La méthode est longue, je les aussi fait à l'acte 5

Au début tu peux dépenser que 5 jetons mais au fur et à mesure que tu prends des niveaux tu pourras en utiliser davantage :)
Avatar du membre
Aelphasy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 14:59
ID PSN : Aelphasy

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Aelphasy » lun. 14 mars 2016 18:46

Lajej a écrit :Bonjour,

La méthode est longue, je les aussi fait à l'acte 5

Au début tu peux dépenser que 5 jetons mais au fur et à mesure que tu prends des niveaux tu pourras en utiliser davantage :)

D'accord, merci. Me voila rassuré !

Mais peut-être que tu peux m'en dire plus, je dois gagné combien de fois pour monter de niveau ? Et il vaut mieux faire le jeu du lézard ou l'autre (que je ne connais pas) ?

EDIT : Ok du coup c'est bon. Le mieux est de faire le mini-jeu au nord de la plaine, une sorte jackpot un peu con je trouve, mais les points se dépensent vite (plus de 20k en 1h) et grâce à ce lien : https://www.final-fantasy.ch/Ff102/ff10 ... eacte1.php j'ai réussi à faire 180 points en faisant de la pub, même à l'acte 5 !

Merci pour votre aide, et bonne chance à tous.
Image
alka287
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 13:41
ID PSN : Alka287

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par alka287 » dim. 10 juil. 2016 23:00

Bonjour, Bonsoir,

Je ne sais pas si il y a encore du monde qui passe sur ce forum mais j'ai une question,

Je suis a l'acte 5 et je viens de remarquer que je n'ai pas réuni assez de preuve pour l’enquête de Rin du coup pas de fin chapitre, pour ma ng+ je vais devoir terminer tout les chapitres pour obtenir la vetisphere mascotte ?
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par JohnBuckheart » mar. 12 juil. 2016 08:29

alka287 a écrit :Bonjour, Bonsoir,

Je ne sais pas si il y a encore du monde qui passe sur ce forum mais j'ai une question,

Je suis a l'acte 5 et je viens de remarquer que je n'ai pas réuni assez de preuve pour l’enquête de Rin du coup pas de fin chapitre, pour ma ng+ je vais devoir terminer tout les chapitres pour obtenir la vetisphere mascotte ?
Tu dois avoir fin de chapitre dans tous les lieux à la fin du chapitre 5 (sauf l'endroit du donjon optionnel via infinito) pour débloquer la vêtisphère mascotte. Pour obtenir cette vêtisphère il te reste deux solution : Soit la débloquer dans le tournoi des monstres soit recommencer une partie. Tu devras de toute façon (au minimum) recommencer une partie jusqu'au chapitre 2 car du coup il te manquera 1% dans le décompte de l'histoire.

Je sais que tu vas bouillir de rage en lisant ces lignes, je te comprend très bien, je me suis faut aussi avoir en ratant une scène m'empêchant de clôturer un chapitre
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
DarkSoya77
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 11:52
ID PSN : DarkSoya77

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par DarkSoya77 » dim. 31 juil. 2016 16:35

Bonjour,

J'ai un soucis je suis en train de faire l'acte 5 et j'ai fini le temple de djose, affronter la machine une fois, aller la booster lvl 5 puis la rebattre. Sauf que j'ai pas l'épisode de complété j'ai juste mission complété :(

Vous avez une idée ?

darkSoya77
ImageImageImage
dotnet
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 11:45
ID PSN : Pointnet

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par dotnet » ven. 21 oct. 2016 00:06

Salut,

merci pour le guide !

Platine obtenu assez facilement au final :)

(10:08:01 pour Last Mission et 58:28:24 pour le jeu)
Image
Répondre