[Avis] - The Amazing Spider-Man 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Amazing Spider-Man 2

Message par Administrateur » dim. 27 avr. 2014 22:19

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Amazing Spider-Man 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Test Jeux] - The Amazing Spider-Man 2

Message par Velthegor » lun. 5 mai 2014 07:07

Niveau graphisme:

Le jeu est beau, il y a quelques bugs graphiques, genre les mains qui ne touchent pas les portes quand les policiers ferment les fourgons mais dans l'ensemble.
Après il y a quelques points qui pour moi prouvent qu'ils n'ont pas testé entièrement leur jeu (toujours sur les bugs graphiques). Une mission par exemple ou systématiquement moi j'ai un ennemi qui plante (il doit être posé sur une caisse qui n'existe pas). Donc voila je trouve ca un peu limite mais dans l'ensemble pour les graphismes on est bon.

Niveau son:

La aussi pas grand chose à dire. La musique est bonne, les vannes de spider man rythment les combats (même si elles sont un peu gavantes au bout d'un moment) mais bon sinon la aussi c'est bon.

Niveau durée de vie:

De qui ont se fout la? Un platine torché en 20 heures. 14 missions principales. Des quêtes annexes qui sont quasiment obligatoires pour ne pas etre pénalisé. Même le système d'aller dans les repaires russes pour avoir des costumes ne varient pas énormément pas les plaisirs.
La difficulté du jeu est inexistante, ce uqi affaiblis encore la durée de vie. De plus cela prouve que les missions annexes sont la uniquement pour rallonger la durée de vie sans plus. Sans parler du fait qu'elles sont un peu répétitives à la longue.

Scénario:

Ici au moins on peut sentir que le scénario existe, même s'il n'est pas transcendant. Mais il explique la création des costumes, il enchaîne bien les missions histoires ainsi que les missions annexes.

Les costumes déblocables:

Dommage que le spider man en costume noir (symbiote vénom) ne soit pas présent. Cela peut se comprendre avec l'histoire mais bon c'est dommage. Surtout qu'ils ont mis Ricochet et le Frelon, qui ne sont pas forcément des costumes jolis a mon goût.....

Les temps de chargement sont encore raisonnables donc la aussi ca va.

Au final, je mets 3/5, mais vu la durée de vie trop faible, j'aurais mieux aimé mettre 2.5.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Test Jeux] - The Amazing Spider-Man 2

Message par kiba22 » lun. 5 mai 2014 10:28

Voici mon test que je tenais à faire une fois avoir fini le jeu.

Je précise que je n'ai aucun comparatif n'ayant pas fait le premier épisode.


Les +:

- Un super héros très bien modélisé
- Des combats de boss plutôt sympas
- Le plaisir de se balader de toiles en toiles dans manhattan même si ...
- Un scénario différent du film

Les -:

- Graphiquement dépassé ( on est loin d'avoir l'impression d'être sur PS4)
- Des quêtes annexes répétitives et chiantes à la longue
- ... la maniabilité de Spidey est juste à vomir :puke:
- Une durée de vie trop courte même


Note: 12/20


Détrompez-vous, tout n'est pas à jetter chez Amazing Spiderman 2 cependant le jeu souffre de trop de défauts pour pouvoir le conseiller les yeux fermés. Heureusement quelques points positifs viennent sauver ce jeu qui est selon moi à réserver uniquement aux fans de Spiderman qui voudrait surfer sur la vague du film sortie toute fin avril. Pour les autres, je vous conseil de vous tourner plutôt sur un Batman Arkham Origins sur PS3 ou encore sur Infamous sur PS4. Dans ce Spiderman j'ai retrouvé un peu le mélange de ces deux jeux cités précedemment en moins bien hélas malgrè tout j'ai tout de même passé un moment sympa. A réserver aux fans de l'homme araignée :okayg:

Difficulté (Platine) : 3/10
Temps estimé: 20h
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
heristoff69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 18:17
ID PSN : heristoff69

Re: [Test Jeux] - The Amazing Spider-Man 2

Message par heristoff69 » ven. 23 mai 2014 11:09

The Amazing Spiderman 2 est correct mais n'arrive pas à la cheville du premier. Les temps de chargements, même rapide, cassent l'action, l'histoire manque clairement de profondeur, les missions principales sont trop courtes et le système d’héroïsme est chiant.
A contrario, le nouveau système de balancement est bien, les combats toujours autant dynamique et Spiderman est vraiment bien modélisé.
Je suis sûr qu'avec plus de temps, Beenox aurait pu pondre un jeu largement meilleur !
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - The Amazing Spider-Man 2

Message par JOGA » lun. 25 avr. 2016 16:30

The Amazing Spider-Man 2 est la suite parallèle du film sortie en 2014 narrant l'aventure de notre héros de la mort de Ben à l'affrontement contre Carnage. En plus d'être pris dans une guerre des gangs Spider-Man devra chercher le meurtrier de son oncle ainsi qu'un tueur en série sévissant dans la cité.
Lors de ce périple vous rencontrerez les différents vilains récurrents comme Le Caïd, La Chatte Noire, Le Bouffon Vert (version Harry), Le Shocker, Kraven, Electro, Carnage... en guise de Boss qui se feront un plaisir de vous mettre des bâtons dans les roues. Avec l'humour légendaire respecté de Spidey, l'intrigue sera sans doute la seule note positive de cet adaptation.

Comme le premier, ce jeu d'action se divise en 2 phases avec des missions principales suivant le scénario et une partie libre dans la métropole vous offrant l'occasion de récolter les différents collectibles (avec le retour des pages de Comics), de remplir les différentes besognes telles que le sauvetage de Civils ou de remporter les défis de courses et de combats.
Cependant l'immersion est quasiment inexistante avec un New-York composé essentiellement de taxis, peu de passants et d'immeubles reproduits grossièrement et des graphismes à peine passable pour une PS4.

Ce titre reste facile dans son ensemble mais avec une MANIABILITE DESASTREUSE lors de vos combats qui en deviendront brouillon ou de vos déplacements en accrochant vos toiles vous forçant à vous orienter à gauche ou à droite mettant vôtre sens de l'orientation à rude épreuve pour corriger vôtre trajectoire, qu'il en devient moins évident.
De plus avec une caméra complètement folle et un ciblage automatique capricieux vous allez par moment vous arracher les cheveux. Et oui puisque rien ne peut être exécuté sans ce "Lock", on se retrouve souvent démuni.
Par exemples lors des combats, l'impossibilité de viser un adversaire précis quand on est face à plusieurs ennemis ou de déclencher un piège pour nous aider. Tout ça parce que le ciblage en a décidé autrement et nous pénalise incontestablement.
Cet assistanat rend le jeu injouable.

En plus de son "Gameplay" complètement lamentable, les quêtes aléatoires sont punitives ce qui enlève tout plaisir de se balader en ville.
Que ce soit de sauver les habitants d'un incendie ou d'aider la police à maîtriser des voyous, tous ces évènements sont éphémères et vous perdrez de la réputation si vous échouez ou vous ne vous en occupez pas rapidement.
Ce manque de notoriété aura pour conséquence directe de lancer les forces spéciales à vos trousses qui se feront un malin plaisir de vous harceler. Quelle mauvaise idée, désagréable et inutile ! Trop nombreux, ces faits divers éparpillés un peu partout rendent impossible le maintien permanent de votre bonne popularité, jetant à l'eau tous vos efforts de pouvoir tranquillement vous consacrer à vos occupations et vous offrant de surcroit un malus de compétences sur vos tenues.

En effet, dans cet épisode les costumes ont enfin une certaine importance. Pourvu de caractéristiques vous allouant des bonus tel que plus de résistance aux coups, au feu ou faire plus de dommages, cet avantage est à prendre en compte. Pouvant gagner en efficacité en augmentant leur expérience, il vous faudra néanmoins les utiliser assez longtemps pour pouvoir en profiter pleinement. Une manière de venir gonfler la durée de vie assez courte mais qui au final n'est pas passionnante car au final il vous faudra de toute manière "farmer" encore et encore.

Pour finir, les temps de chargement sont toujours aussi longs et les bugs viennent ternir ce tableau déjà pas très reluisant avec des écrans noir où notamment j'ai dû après avoir battu Le Shocker relancer la partie car il m'était impossible d'avoir la phase de "QTE" nécessaire pour l'achever.

Avec tout ces défauts The Amazing Spider-Man 2 est à oublier rapidement.
Image
Répondre