[Avis] - Putty Squad

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50769
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Putty Squad

Message par Administrateur » ven. 28 mars 2014 21:55

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Putty Squad

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Test Jeux] - Putty Squad

Message par steph340 » ven. 20 juin 2014 16:02

Hello everybody;

Bon je serais le premier et peut-être même le seul à venir donner mon avis sur ce jeu, qui ma foi ne mérite pas qu'on le laisse tout seul dans son coin le pauvre petit^^. Bref comme je ne suis pas très doué pour faire un bon "speech", ça sera plus un rapide ressenti...

Pour info Putty Squad est le remake HD du jeu sorti en 93/94 sur Amiga/Super Nes. Je ne connaissais pas plus que ça. Quand j'ai vu qu'il ressortait sur les 3 consoles PS3/PS4/Vita je me suis longtemps tâté, j'en entendais pas beaucoup parler et le peu que j'en ai lu sur le net était plutôt moyen...Mais en tant qu'amateur de vrai jeux de plate-forme, ayant baigné là-dedans plus jeune, plus particulièrement avec Sonic The hedgehog, je me suis dit <<Attends, ça a l'air quand même sympa, pure plate-forme colorée et sans prise de tête, alors pourquoi pas ?, je me ferai mon propre avis >> Et je me suis pris finalement la version Vita (la version PS3/PS4 ayant visiblement un trophée buggé) en boîte, y'a même un petit livret, fait rare pour être signalé.

Et au final je n'ai pas regretté mon achat, la petite bouboule bleue que vous incarnez doit sauver les petites bouboules rouges^^(avec des ennemis qui sont bien sûr là pour vous enquiquiner, mais rien de difficile) et rejoindre la sortie à travers une quarantaine de niveaux colorés accompagnés de musiques bon-enfant, et une ambiance bien rétro, ce qui n'est pas pour me déplaire. Un mode histoire classique plus un mode défi (refaire tout les niveaux sans perdre de vies/ramasser toutes les étoiles/meilleur temps etc...) rallongera un peu la durée de vie et vous permettra d'aller chercher un platine largement accessible (sur Vita du moins).
Il y a aussi un mode avec les données géographiques que je n'ai pas testé, mais bon je ne sais pas ce que c'est exactement et je ne les ai pas activées sur ma console.

Donc voilà, je sais que maintenant ce n'est plus forcement le genre de jeux que les joueurs recherchent, mais si comme moi vous êtes un amateur de plate-forme à "l'ancienne" ont va dire, je ne peux que le conseiller, parce que moi au final j'ai passé un bon moment et j'ai pris du plaisir à le faire, et c'est le principal. Entre deux jeux pan-pan/boum-boum/effusion de sang/langage grossier, et bien ça fait du bien, et ça ne mange pas de pain, NA!!

J'ai donc mis 4/5 , j'aurais presque pu mettre 5 si je m'écoutais mais la perfection n'existe pas paraît-il. Bye :hai:
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Répondre