[Astuce] - Combat Final

Répondre
Vanger
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:27
ID PSN : Vanger_in

[Astuce] - Combat Final

Message par Vanger » sam. 22 févr. 2014 14:21

Quelques conseils, mais c'est pas facile à dire étant donné qu'on arrive pas tous au boss final avec les mêmes préparatifs :

- économises tes PE pour la dernière forme (au moins 4 restants pour être bien) et temporise à fond pour la mettre rapidement en choc et lâche toutes tes forces une fois en choc (pour mettre en choc -> défaillance ou si tu as vulnérabilité c'est mieux + sorts magiques N2 ou N3. Tu spams en alternant entre 2 tenues - ravageur et saboteur. Le mieux étant les sorts de Glace et Air étant à la fois puissant et rapide).

- les items les plus utiles : queue de phoenix (3-4), éther (si tu as), potions de bravoure et au cas où des super-potions. Le but étant de mettre en état de choc, de s'octroyer bravoure et d'envoyer toutes tes forces. Ou mieux, en plus des potions, la tenue avec la compétence "Bravoure par le style" pour ton ravageur (si tu changes de style en ayant moins de 10 en ATB, ça t'octroie Bravoure). Un must-have pour faire le max de dommage. Je me souviens plus du nom exact de la tenue (c'est "amirale ..." il me semble), mais elle s'achète à Yusnaan après le 8ème jour et elle a la compétence "Garde N3" par défaut.

- Au niveau des tenues, la grosse recommandation : "chasseuse de la jungle" pour ton attaquant. Tu équipes cette tenue pour ton attaquant et tu mets la compétence "Coup puissant". Elle se transforme en "Lance d'Artemis", une des attaques les plus puissante du jeu. Une fois en état de choc, Fragilité + Bravoure + Temporisation + Lance d'Artemis en boucle. Tu fais ça pour chaque forme = un boss qui tient pas 1 minute 30 debout (toutes formes cumulées, oui oui).

- Au niveau des accessoires : pour ta tenue "attaquant" -> tout ce qui peut augmenter ta force + item de résistance (physique ou magique). Pour la tenue "ravageur" (magie) -> tout ce qui augmente ta magie + un item de résistance. Pour la tenue de saboteur -> item pour améliorer sorts de débuff + item de résistance
- Au niveau des armes : pour la tenue "ravageur" -> "vengeance du chaos" (tu es obligé de l'avoir. + 600 en force et magie, on dit pas non). Pour la tenue "attaquant" -> "Ultima" (obtenu en faisant les 4 épreuves juste avant le boss final. + 900 en force et magie)

- Au niveau des boucliers -> "Ultima" sur la tenue avec laquelle tu vas faire tes gardes (probablement le ravageur si tu suis mon équipement).

Si tu n'as rien de ces items, alors y'a 2 solutions :
- tu tentes quand même le combat avec ce que tu as (enfin j'imagines que tu as ça car c'est vraiment un minimum pour arriver au boss final): défaillance (ou mieux vulnérabilité si tu as) + magie à fond en temporisant pour le mettre en choc et ensuite bravoure + fragilité + fauchage à fond (toujours en temporisant)
- tu refais un NG+ en rushant jusqu'au boss et en te préparant mieux cette fois. ATTENTION : l'arme et le bouclier Ultima ne se garde pas en NG+.

Je ne sais pas quoi te dire de plus, il existe une multitude de stratégie pour vaincre le boss mais elles dépendent toutes de ce que tu as au moment où tu atteins le combat. J'explique juste celle que j'ai faite lors de mon 1000G car elle est très efficace (même un peu trop, le boss final tient vraiment pas debout face à ça. La "Lance d'Artemis" est surpuissante, c'est limite exagéré de la part des développeurs).
Modifié en dernier par V-Phantomhive le sam. 22 févr. 2014 23:57, modifié 1 fois.
Raison : Transformation du message en sujet.
ImageImageImage
Répondre