[Discussions Jeu] - Sorcery Saga : Curse of the Great Curry

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50764
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Sorcery Saga : Curse of the Great Curry

Message par Administrateur » jeu. 20 févr. 2014 23:15

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Sorcery Saga : Curse of the Great Curry God

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sorcery Saga : Curse of the Great Cu

Message par daisuke » jeu. 27 févr. 2014 10:24

Hello,

je suis tombé par hasard en surfant sur Youtube sur cette vidéo de gameplay de ce jeu et j'avoue que je le trouve pas mal du tout sur PS Vita. Par contre, je ne comprends pas tout le système de jeu. Je crois que le jeu sort demain, mais est-ce que quelqu'un a déjà pu tester le jeu sur une version US ou JP, par hasard ?
Spoiler : :
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Sorcery Saga : Curse of the Great Cu

Message par Androraia » jeu. 27 févr. 2014 11:23

si tu as des question précise n'hésite pas

Pour le système. Hum c'est un jeu de donjons. techniquement c'est au tour par tour mais c'est assez lisser en fait comme tu avances case par case t'as pas trop l'impression d'être au tour par tour.
Bref l'histoire d'une manière générale c'est une jeune fille qui cherche à sauver son restaurant de curry favori face au grand méchant chaine de restaurant populaire (il y a plus que ça et ça change en cours de route mais je vais pas tout dévoiler)

Le but donc à la base est de récolter les ingrédients ultime pour aller dans la tour mystérieuse de curry et faire le légendaire curry ultime.

Tu débutes chaque donjon au niveau 1 toi et ta mascotte ventre à patte qui t'accompagne prenez des niveaux dans le donjon et tu dois t'équiper avec ce que tu trouves. Au début c'est un peu dur car t'es "nu" si je puis me permettre. Au final à force tu vas améliorer tes armes et boucliers et entrer dans les donjons avec au moins ça d'équipés ce qui aide un peu. Mais si tu décèdes dans le donjon tu retournes en ville en perdant tout ce que tu avais sur toi (argent et objets). que tu finisses le donjon où que tu le quittes en chemin par mort ou autre tu recommenceras toujours au niveau 1 et à l'étage 1

Les donjons ont de plus en plus de niveaux. Au final le jeu est + long que dur. C'est surtout le début et la prise en main qui est dur après ça passe mieux.

le donjon après l'histoire comporte 256 étages c'est énorme certes mais permet de compléter son bestiaire et ses listes d'objets et surtout à améliorer toutes ses armes et boucliers qui prennent une énorme place dans le 100 % (chaque arme/bouclier a 5 niveaux)

Que dire de +....
tu as des questions précises ?
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sorcery Saga : Curse of the Great Cu

Message par daisuke » jeu. 27 févr. 2014 13:44

Je te remercie Androraia pour ton post, tu as déjà éclairé ma lanterne, en tout cas en partie. Je me demandais effectivement, en voyant le personnage se promener avec un compagnon et un espèce de quadrillage au sol, si c'était du tour par tour, comme du Vandal Hearts (PS1) par exemple. Donc, grâce à toi, j'ai déjà un élément de réponse.

Après je vois qu'il y a des "report card". Je pense que cela doit être lié à une victoire ou une défaite sur un boss. Je ne suis pas sûr de mes dires.

Par contre en regardant les trophées, je me demande comment il est possible d'arriver au niveau -99 :^) Évoluer en gagnant des xp jusqu'au level 99, je le comprends mais l'inverse. Je me questionne.

En tout cas, merci pour tes précisions Androraia, je n'hésiterai pas à te solliciter en cas de besoin.
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Sorcery Saga : Curse of the Great Cu

Message par Androraia » jeu. 27 févr. 2014 13:54

non le +99 et -99 concerne bouclier ou arme. A vrai dire il y a possibilité de combiner les armes/bouclier de meme genre (genre armes blanches ou genre baton ou bouclier) ensemble tu trouveras des armes avec genre +1 +2 -1 -2 etc en fusionnant ces armes ensemble genre une épée -4 avec une autre épée (pas forcément le meme nom) -2 tu obtiens la 1ere épée avec -6.
Pareil côté +

C'est ainsi au fur et à mesure que tu atteints 99
ceci dit en ville c'est payant et si la mascotte apprends la capacité en donjon (qu'il aura plus une fois dehors) c'est gratuit dans le donjon)
C''est complètement indépendant de ton niveau à toi qui revient systématiquement à 1

Concernant le "report card" en fait c'est quand tu quittes le donjon, soit en arrivant au bout, soit en mourant, soit en quittant via un téléporteur ou similaire tu as donc cette conclusion

Je précise au passage que la mascotte voit son énergie baisser au fur et à mesure dans le donjon et faut constamment la nourrir (tout et n'importe quoi) c'est en la nourrissant qu'elle monte de niveau et apprend des capacités. Elle ne peut en avoir que 4 en même temps et faudra toujours virer un quand elle en apprend un nouveau
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sorcery Saga : Curse of the Great Cu

Message par daisuke » jeu. 27 févr. 2014 14:27

Okay, je commence petit à petit à saisir une partie de la mécanique de jeu. En ce qui concerne la mascotte, quelles sont ses spécificités ? Je veux dire par là, quelles sont ses actions durant l'ascension d'un donjon, hormis le fait d'apprendre des capacités ? Peut-elle aussi combattre en binôme avec le personnage que l'on incarne ?

Désolé si je te pose autant de questions qui peuvent paraître un peu bête, mais je n'ai encore eu le temps de lire un test sur ce jeu. Je pare au plus rapide :$

Merci beaucoup pour ton aide ;)
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Sorcery Saga : Curse of the Great Cu

Message par Androraia » jeu. 27 févr. 2014 15:38

elle attaque aussi. Les capacités qu'elle apprend sont aléatoire (bien que je pense que ce qu'on lui donne influe mais bon pas sur vu que j'arrive pas à saisir) et c'est assez variable. tu as le crafting qui permet de faire une combinaison par niveau. le shutcase je sais pas quoi qui lui permet d'avoir un inventaire de 8 places (t'es limité en inventaire sauf le coffre chez toi, donc 8 cases en + dans le donjon c'est un + et surtout c'est protégé car tu as des ennemis qui te bouffent tes objets, ou les transforment our les maudissent etc), y a eye of gold qui permet d'auto identifier tout ce que ramasse, une attaque laser, des competences qui lui permettent de ne jamais etre confus, endormis, empoisonné, paralysée par exemple, des attaques avec un éléments (dark, fire light par exemple)

et Ko elle sert de mur car sur un étroit couloir si elle est Ko les monstres marcheront pas dessus donc ça peut te laisser un répit et attaquer à distance avec des sorts éventuellement
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sorcery Saga : Curse of the Great Cu

Message par daisuke » ven. 28 févr. 2014 09:07

ça à l'air pas mal détaillé et complexe comme système de combat. Enfin, je dis ça comme ça car à l'écrit il y a bien des choses à prendre en compte. Mais une fois dans le jeu, le temps d'apprendre, après cela vient tout seul. Enfin, j'imagine.

Merci pour tes réponses, je vais voir pour m'y mettre tout prochainement.
Image
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Discussions Jeu] - Sorcery Saga : Curse of the Great Cu

Message par morghal » sam. 1 mars 2014 18:13

Non, le jeu est très simple à prendre en main, tu verras.
Sinon quelqu'un l'a trouvé en version boîte française ? Impossible pour moi de le trouver en magasin et sur les sites d'amazon ou la fnac, ils ne l'ont pas ou en version UK. J'ai des doute sur son existence. :^)
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
malleric
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:02
ID PSN : malleric

Re: [Discussions Jeu] - Sorcery Saga : Curse of the Great Cu

Message par malleric » sam. 1 mars 2014 19:15

Pour la version boite, je l'ai trouvé sur zavvi.com pour 28€ version UK.
Je pense que la version boite est limité en nombre d'exemplaire vu qu'il n'y a pas de réapprovisionnement.
Et surtout, ne cherchez pas a le trouvé en magasin français vu que Rising Star Game n'a sortie la version boite uniquement en Angleterre.
Répondre