[Discussions Guide] - Muramasa Rebirth

Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Discussions Guide] - Muramasa Rebirth

Message par morghal » lun. 27 janv. 2014 14:22

Ok, je comprends mieux. Je pensais lancer le jeu bientôt mais je viens de voir qu'il y avait un DLC, du coup si je joue à ma version US, impossible d'avoir le DLC, je vais être obligé de le racheter sur le store Euro.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
Bookrou
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:43
ID PSN : Bookrou

Re: [Discussions Guide] - Muramasa Rebirth

Message par Bookrou » lun. 27 janv. 2014 22:41

Merci pour ta réponse Vizu
Donc apparemment le niveau des boss n'est pas en fonction du notre, ce qui fait que le lvl up peut s'avérer utile dans le sens où même si le gain en vitalité est inutile vu que l'on a qu'un hp, on gagne de la force. On est donc censé taper plus fort et par conséquent pouvoir vider la barre de vie des boss plus rapidement. A moins que la force ne serve qu'à débloquer de nouveau sabre.
Je ferais un test pour voir.
Pour le moment j'en suis au quatrième boss de mohohime. Le scénar de kisuke est plus simple ou bien c'est kiff kiff ?
En tout cas je suis blaze que le dlc ne soit pas compatible, c'est dans l'optique de le faire que je me suis remis au jeu :(
Les dlc sont liés au compte PSN ou bien on peut les acheter avec un compte us et les utiliser sur la cartouche avec le compte euro ?
Image
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Discussions Guide] - Muramasa Rebirth

Message par morghal » lun. 27 janv. 2014 23:24

Tu as également la version US ? En effet, il faudrait acheter le DLC sur le store US mais comme tu ne peux pas avoir plusieurs comptes sur ta Vita, impossible, sauf grosse manip mais dans tous les cas, impossible d'avoir le DLC US sur ton compte euro.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
Bookrou
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:43
ID PSN : Bookrou

Re: [Discussions Guide] - Muramasa Rebirth

Message par Bookrou » mar. 28 janv. 2014 18:12

Yep j'ai la version US et je viens de vérifier sur le store, il faut bien que la vita soit activée avec le compte US pour que cela fonctionne.
ça me fait un brin rager moi qui était bien partant pour ce premier DLC à alterner avec le mode fury pour éviter les crises de nerfs (en plus c'est une histoire de chat quoi ...), je suis marron.
Vais peut être penser à vendre ma collector lorsque tout les DLC seront sortis sur le store euro et me le choper en démat même si je préfère le support physique.
En tout cas merci de vos réponses les gars
Image
Avatar du membre
Bookrou
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:43
ID PSN : Bookrou

Re: [Discussions Guide] - Muramasa Rebirth

Message par Bookrou » ven. 7 févr. 2014 15:43

Bon ben platine obtenue :D
J'ai effectivement trouvé le scénario de Kisuke plus simple en fury mais sûrement dû au fait qu'après avoir fait celui de Mohohime, j'ai choper quelques automatismes.
Le plus dur à quand même était les caves of evil pour chopper les dernières épées, je m'en serais bien passé. Tout ça m'a bien pris une trentaine d'heure mais ça m'a permis de savourer dans le détail les différents scénario que j'avais plus que survolés lors de mes précédents runs.
En tout cas je suis maintenant quasi sûr de prendre la version euro lors d'une éventuelle réduc sur le psn pour pouvoir tâter les dlc. Et chapeau pour le guide qui m'a été plus qu'utile.
Image
Avatar du membre
sleepy_wharton
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 21:14
ID PSN : sleepy_wharton

Re: [Discussions Guide] - Muramasa Rebirth

Message par sleepy_wharton » lun. 3 mars 2014 22:43

(Platine) obtenu à l'instant en 73h au total (30h en legend, 30h en fury et 3h de speedrun). Merci pour le guide et pour les supers vidéos qui aident bien pour le mode fury.

Je pensais galerer plus que ça en mode fury vu les commentaires mais finalement ça s'est déroulé sans trop de souci à condition de pas se précipiter.

Dommage pour les 2 DLC car comme beaucoup j'ai le jeu en version us...

En tout cas j'ai passé un super moment avec ce jeu que je n'ai pas lâché !!
ImageImageImage
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Guide] - Muramasa Rebirth

Message par ShadowmanN » ven. 9 mai 2014 21:02

Bon (Platine) assez simple fait en 51h (le jeu mérite vraiment son 8/10 ? J'aurais plutôt dit 6 voir 7 maximum). Voici quand même des trucs qui rendent la vie plus simple pour les caves et le mode fury.

- Déjà lors de votre première partie en mode Légende, une fois le boss de fin vaincu, le 1er truc à faire si vous avez fait votre partie avec Momohime c'est de faire celle de Kisuke. Si Kisuke était votre personnage pour lequel vous avez effectué votre 1ère partie, foncez à Suruga et battez le Dragon God (ce que Momohime ne peut pas faire tant que vous n'avez pas complété les deux scénarios), ce dernier vous donnera un accessoire, le Bracelet of the Deva King qui à la particularité de mettre toutes vos épées à 700 d'atk. 700 d'atk c'est juste énorme car il y a que deux épées dans tout le jeu qui les dépasse (dont une qui n'est pas intéressante et l'autre c'est l'arme ultime l'Oboro Muramasa). Avec cet accessoire, toutes les caves sont faisables dès le niveau 50 tant que vos coups seront puissants (faites quand même attention à la cave d'Izu, il faut un paquet de pv pour la réussir).

- En parlant de la cave d'Izu, l'accessoire donné à la fin le Thunderous Bangle permet d'utiliser ses attaques spéciales à l'infini, mais surtout de rendre vos sabres indestructibles par la même occasion, donc vous êtes invincible, et en vous équipant de la Fading Comet, en appuyant sur (rond) votre perso lèvera le bras et le ciel se chargera de vos ennemis, vous évitant de vous fatiguer. Sachant que la cave d'Izu est virtuellement impossible à faire en mode Fury, il y a un cependant un moyen de profiter du statut Invincibilité dans ce mode même s'il dure que 30 secondes environ.

- Pour Momohime, dans la région de Yamato (dans le temple bouddhiste), il y a un livre de cuisine caché dans l'un des tableaux, le Perfect Hot Pots Vol.2 qui vous permet de cuisiner le plat Braised Beef (qui demande 2 Cabbage, 1 Tofu et 2 Boar meat) et vous donne le statut d'invincibilité. Tant que vous l'avez, vous êtes godlike, vous pouvez spammer vos sorts à l'infini, prendre des coups sans perdre 1 pv et vos lames ne se briseront pas. Je n'ai pas la position exacte du livre pour Kisuke, mais tout laisse à penser que ce livre est situé pour lui à Musashi, dans le château du "shogun" Tokugawa.

- Un autre livre, Perfect Hot Pots Vol.1 vous donne le statut d'Auto-recovery qui n'est ni plus, ni moins que la résurrection au combat, ce qui n'as d'utilité que dans le mode fury. Cet effet est valable que 2 fois pendant 30 secondes. Il est vendu par le vendeur à Musashi pour Kisuke et le vendeur à Yamato pour Momohime (cette recette demande un grand nombre d'ingrédients par contre).
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Avatar du membre
Bookrou
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:43
ID PSN : Bookrou

Re: [Discussions Guide] - Muramasa Rebirth

Message par Bookrou » sam. 10 mai 2014 12:18

Bon ben merci le PSN+
Muramasa gratuit en version euro :)
J'ai pu prendre les DLC et franchement quel plaisir de se replonger dans l'univers du jeu.
Je viens de commencer celui avec la nekomata et c'est juste magnifique.
Je conseil ces dlc à tous si vous avez aimez le jeu.
Image
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Guide] - Muramasa Rebirth

Message par ShadowmanN » sam. 10 mai 2014 12:58

Sur ? Justement sur la liste des trophées dlc, je trouvais que c'était refaire encore une fois les 16 caves (sur les deux dlc...) un speed run sur l'un des dlc, le mode fury, bref les même défis demandé sur le jeu normal, alors quand on vient de sortir du jeu qui est bien mais voilà quoi, c'est un peu redondant... Niveau histoire c'est intéressant ? Peut-être que je les ferais un jour mais pas tout de suite, c'est certain...
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Avatar du membre
Bookrou
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:43
ID PSN : Bookrou

Re: [Discussions Guide] - Muramasa Rebirth

Message par Bookrou » sam. 10 mai 2014 18:59

C'est sur que si tu veux tout les trophées des DLC, oui faudra se taper à nouveau tout les boss et les caves
Par contre je pense que ce sera un brin plus rapide car une fois le dlc terminé, toutes les barrières sautent donc on peut enchaîner les boss à la suite par contre pour les caves à haut level faudra attendre d'être au niveau.
Mais bon je suis un vrai fana du jeu et ça me permet de m'y remettre après un temps de pause avec de nouveaux persos donc des gameplays différents.
Je viens de boucler le dlc nekomata et c'est vrai qu'il n'est pas long. En gros trois boss (dont un qui vaut le détour et qui va être une plaie en fury) sinon tout le reste c'est du terrain connu mais l'histoire est sympa même si courte. Je ne vais pas tarder à me faire le second une fois que j'aurais bouclé toutes les caves.
Je pense que tu as raison de laisser du temps avant de te faire les dlc sinon ça va être l'overdose et tu vas t’écœurer du jeu.
Bref ces dlc n'ont rien de révolutionnaires mais pour peu que l'on aime le jeu et son ambiance, on y trouvera son compte.
Image
Répondre