Vegeta55 a écrit :Merci pour ce guide, clair et bien expliqué.
J'apporte quelques précisions, ayant passé plusieurs heures sur le Armstrong du jeu (non du DLC), je peux affirmer qu'il n'a rien avoir avec celui qu'on affronte sur le DLC-Jetstream.
Armstrong est beaucoup plus nerveux, beaucoup plus rapide et il dispose surtout d'une nouvelle attaque imparable que je ne crois pas avoir lu sur ce guide, c'est sa charge enflammé qu'il répète en boucle, c'est certainement la plus retord à esquiver car elle dure 5 à 10 secondes d'aller-retour imprévisible.
Tout ça pour dire que je me suis tenté le trophée du speed run d'une heure et sans succès, en speed runnant j'ai mis 2h11.
Mais je crois avoir une astuce permettant de le speed runner sans que la console prenne en compte nos multiples mort, il suffit simplement de jouer avec la copie de sauvegarde à certain point de controle ou l'on sentirais qu'on ne passerais pas convenablement le dit passage.
Une fois sur un point de controle qui marque une bonne avancée, on quitte la parti, on copie notre sauvegarde sur le 2ème emplacement, et si jamais par la suite on perd trop de temps sur la 1ère sauvegarde, il suffirait simplement de copie coller la 2ème sauvegarde en écrasant la 1ère, et ainsi reprendre sur une bonne base.
Chose que je n'ai pas testé, mais pour mon prochain essai de speed run je vais m'y employer à certain point du jeu, notamment sur Armstrong à la fin, j'ai vraiment l'impression que tout mon temps cumulé sur mes 2h11 se sont engrangé sur mes défaites sur Armstrong
Et autre chose de capital avec la provocation de Sam, elle ne rend pas seulement les ennemis du jeu plus nerveux, bien au contraire elle leur fait aussi baisser leur garde, j'ai pu le constater sur le Metal Gear Ray, en Revengeance il suffit juste de faire une provocation + une extraction éclair sur 1 des 2 pieds du Ray pour automatiquement partir sur le mode katana qui lui enlèvera 15% de vie à peu près.
La provocation ressemble beaucoup au mode Eventreur de Raiden, à la différence de ne pas avoir un gain de force, enfaite on diminue la sante des ennemis en les provoquant !!
Je vais répondre à tes remarques tour à tour :
_ Je te rejoins sur le fait qu'Armstrong soit différent, tout comme toi je le trouve bien plus compliqué dans ce DLC que dans Rising. Néanmoins certaines de ses attaques sont similaires (notamment les saillies de feu sur le sol, ainsi que son combo de 4 coups au corps-à-corps). C'est en ce sens que je disais que les joueurs l'ayant déjà affronté sur Rising seront légèrement plus avantagés que ceux le découvrant pour la toute première fois dans ce DLC.
_ Pour ce qui est de la technique des multi-sauvegardes, je pense que tu te compliques la tâche. Comme je l'ai indiqué en
rouge dans mon guide, pour les passages où tu estimes avoir perdu du temps, il te suffit simplement de cliquer sur
![Start (start)](./images/smilies/StartButton.png)
et de recharger depuis le dernier point de contrôle. Je pense ici notamment au moment d'affronter Wolf, le Metal Gear, ou encore Armstrong. C'est beaucoup plus simple que de copier-coller les données ! Personnellement j'ai fini le run en 35 minutes, et encore j'ai pris mon temps, j'estime qu'en une bonne session en peut le faire en 25 minutes. Le seul point à ne pas oublier, c'est de recharger
avant de mourir, car lorsque l'on meurt le temps se cumule.
_ En fait j'en ai parlé de cette attaque, mais je l'ai appelée "ruée", ce qui n'est pas très clair, ton terme de "charge enflammée" correspond bien mieux
![Smile :)](./images/smilies/emoticon-0100-smile.gif)
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Ce que tu dis à propos des provocations est très juste, le souci étant qu'au moindre coup ennemi on se prend des dégâts, et ce même en garde. Pour le trophée no damage d'Armstrong c'est dangereux, mais pour le reste du jeu cela peut passer ! Après je pense qu'il est préférable d'éviter tous les combats inutiles et de privilégier l'infiltration pour avoir le meilleur temps possible, mais ton information demeure correcte.