[Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50592
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par Administrateur » lun. 20 mai 2013 22:44

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Kingdom Hearts Final Mix


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: [Guide Trophées] - Kingdom Hearts Final Mix [JP]

Message par Camus00 » mer. 10 juil. 2013 15:38

driftbenji a écrit :J'ai juste une question, ayant scéllé la serrure de Traverse Town, la Jungle Profonde, le Pays des Merveilles, je reviens sur la carte des mondes, et les "trous noirs" amenant à Monstro et Agrabah n'apparaissent pas, je ne trouve pas Pinochio qui devrait aussi apparaitre. Quelqu'un sait pourquoi?
Tu dois d'abord aller voir Cid, pour qu'il installe une pièce spécifique sur ton vaisseau Gummi, et bien évidemment, tu dois terminer ta première visite à Olympus Collosseum.

Par la suite, tu pourras si tu le souhaites (si tu fais ton run en moins de 15h) zapper soit Halloween Town, soit Atlantica (et également la moitié de Monstro). Tu dois cependant atterrir une fois au moins sur chaque monde pour que le bateau Pirate de Neverland t'accoste par la suite.
Modifié en dernier par Hunter_Orion le jeu. 11 juil. 2013 10:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
driftbenji
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 22:17
ID PSN : masratosphere

Re: [Guide Trophées] - Kingdom Hearts Final Mix [JP]

Message par driftbenji » mar. 16 juil. 2013 11:05

Tu dois d'abord aller voir Cid, pour qu'il installe une pièce spécifique sur ton vaisseau Gummi, et bien évidemment, tu dois terminer ta première visite à Olympus Collosseum.

Par la suite, tu pourras si tu le souhaites (si tu fais ton run en moins de 15h) zapper soit Halloween Town, soit Atlantica (et également la moitié de Monstro). Tu dois cependant atterrir une fois au moins sur chaque monde pour que le bateau Pirate de Neverland t'accoste par la suite.
Merci beaucoup! :)

Edit : Problème, aucunes traces de Cid, et j'ai bien fini le colisé ( et la coupe Phil aussi ).
Donc je pense que le jeu a du bugé, car Cid est dans aucuns quartiers et les trous noirs ne sont pas formé.

Ah le c**, j'avais oublié d'allé le voir dans la maisonette :rofl: :swear:
Modifié en dernier par Hunter_Orion le mar. 16 juil. 2013 17:31, modifié 1 fois.
Raison : Double post.
ImageImageImage
Avatar du membre
Tanis69
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 09:57
ID PSN : Tanis_69

Re: [Guide Trophées] - Kingdom Hearts Final Mix [JP]

Message par Tanis69 » jeu. 12 sept. 2013 12:16

Bonjour,
Je souhaiterais une petite précision pour les 100%: existe-t-il un point de non-retour (doit-on faire les 100% avant d'affronter le boss final ?) ou bien peut-on reprendre notre partie après avoir fini le jeu ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: [Guide Trophées] - Kingdom Hearts Final Mix [JP]

Message par Hunter_Orion » jeu. 12 sept. 2013 13:18

Tanis69 a écrit :Bonjour,
Je souhaiterais une petite précision pour les 100%: existe-t-il un point de non-retour (doit-on faire les 100% avant d'affronter le boss final ?) ou bien peut-on reprendre notre partie après avoir fini le jeu ?
Pas de point de non retour dans cette version Final Mix, une fois le boss de fin battu, le jeu se fini et tu recharges à ta dernière sauvegarde, donc n'oublies pas de sauvegarder avant d'aller l'affronter ;) (une porte te préviendra et il y a une sauvegarde juste avant).

Je dis bien dans cette version Final Mix car le jeu de base comportait un Trio ROUGE "manquable" et donc le 100% impossible, ce qui a était corrigé ici ;)
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: [Guide Trophées] - Kingdom Hearts Final Mix [JP]

Message par Mede » ven. 13 sept. 2013 14:32

Petite question sur les difficultés : Laquelle est considérée comme la plus dure ?
Et proud signifie ?
Image
Yohko
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 10:23
ID PSN : Yohko_

Re: [Guide Trophées] - Kingdom Hearts Final Mix [JP]

Message par Yohko » ven. 13 sept. 2013 14:45

Proud en anglais ça veut dire "fier", c'est la difficulté la plus élevée, en français c'est simplement "difficile" lol. Dans cette difficulté en gros tu passes la moitié du jeu à mourir en 2 ou 3 coups maximum.
Image
Avatar du membre
elfen-evalse
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 129
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 12:51
ID PSN : elfen-evalse
Localisation : Ville de traverse
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Kingdom Hearts Final Mix [JP]

Message par elfen-evalse » lun. 16 sept. 2013 11:53

Coucou :)
J'ai une question, pour le trophée sans mourir, si on perd durant le Colisée ça compte ou pas ? :)
ImageImageImage
L'humour avant tout !
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: [Guide Trophées] - Kingdom Hearts Final Mix [JP]

Message par Hunter_Orion » lun. 16 sept. 2013 12:37

elfen-evalse a écrit :Coucou :)
J'ai une question, pour le trophée sans mourir, si on perd durant le Colisée ça compte ou pas ? :)
Non, ce n'est pas vraiment mourir puisque le trophée indique "finir le jeu sans utiliser de continue" or quand tu perds au Colisée, tu n'utilises pas de continue ;)


Pour ceux qui veulent faire le jeu sans mourir ou même le speedrun + sans changer de keyblade, opter pour le bouclier et abandonner le sceptre.
Sur l'île du destin, affrontez Tidus en le parant pendant plusieurs minutes, je m'entraînais personnellement jusqu'au niveau 21 pour quitter l'île et avoir scan (entre 1h 1h20 de farm exp sur tidus) après ça vous pouvez tracer le jeu sans mourir ni avoir de difficultés puisqu'au lv 25 vous aurez Leaf Bracer (qui vous rend invulnérable durant le sort Soin) et second chance peu après, vous avez donc un Sora invincible vus qu'en facile le mana se régénère très très vite :okayg:

PS: Pour le run ou simplement finir plus vite, n'oubliez pas que vous pouvez zapper le colisée et l'un des 2 mondes (jack ou la petite sirène)

Pour le colisée, même pas besoin d’atterrir, par contre vous devrez poser pied au moins une fois dans le monde que vous ne ferez pas entre jack et ariel ^^
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
solbadgeo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 08:00
ID PSN : goxew20a

Re: [Guide Trophées] - Kingdom Hearts Final Mix [JP]

Message par solbadgeo » lun. 16 sept. 2013 14:33

Pour le colisée, même pas besoin d’atterrir, par contre vous devrez poser pied au moins une fois dans le monde que vous ne ferez pas entre jack et ariel ^^
Je suis arrivé dans la dernière zone de jeu sans être allé voir ariel, c'est pas nécessaire de faire les deux.
Image
Répondre