[Discussions Guide DLC] - Hearthfire

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50624
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide DLC] - Hearthfire

Message par Administrateur » sam. 2 mars 2013 09:17

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

The Elder Scrolls V : Skyrim - DLC : 2 Hearthfire


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Guide Trophées DLC] - Hearthfire

Message par Bas ^ » dim. 10 mars 2013 13:40

DarkOmega a écrit :Salut, merci pour ce guide, c'est sympa de votre part, par contre j'ai un soucis, j'ai beau chercher sur tout les forum (JV.COM Gamekult etc ...) et je ne trouve pas, le problème est que, pour le trophée Grand propriétaire Terrien et Maître Architecte, je ne peux pas les obtenir, car le Chambellan de Epervine de me propose aucun terrain, pourtant j'ai réalisé 3 missions pour la ville et je suis devenue Thane par la suite.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci
Si tu aimes l'anglais : http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Lakeview_Manor#Bugs & http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Helvard#Bugs

Il semble que ce soit des bugs "connus" mais sans solution hormis recommencer depuis un point plus ancien. Si Helvard est mort, tu ne peux pas acheter le terrain. Je vais modifier le guide en ce sens, j'avoue que je n'avais pas rencontré de problème de mon côté mais c'est effectivement plutôt problématique.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
DarkOmega

Re: [Guide Trophées DLC] - Hearthfire

Message par DarkOmega » dim. 10 mars 2013 14:02

Arf, bon je vais malgré tout attendre la 1.9 pour voir si le problème sera corrigé ou pas, merci d'avoir répondu ;)
Avatar du membre
Paname
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 20:04
ID PSN : Chlorhydric

Re: [Guide Trophées DLC] - Hearthfire

Message par Paname » sam. 16 mars 2013 21:50

Correctifs du patch 1.9
Spoiler : :
Améliorations générales de la mémoire et de la stabilité
Correction du problème des scripts de quêtes qui ne s’arrêtaient pas correctement
Les compagnons s’équiperont de meilleures armes et armures si vous les leur donnez
Correction du rare problème où le joueur est incapable d’apprendre le cri Ciel dégagé pendant “La Gorge du Monde”
Correction du rare cas où Alduin deviendrait invincible pendant “Le trépas d’Alduin”
Correction du rare problème où le joueur pouvait être coincé dans le cercueil de la Mère de la nuit pendant “La Mort incarnée”
Correction du rare problème où les compagnons protégés pouvaient être tués par les dégâts de poison
Correction du rare problème concernant certains tas de cendres laissés par les PNJ ressuscités, n’offrant pas la compensation adéquate
Correction du rare problème concernant les PNJ et les créatures ne réapparaissant pas correctement après un déplacement rapide du joueur.
Correction du rare crash à l’entrée du Sanctuaire de la Confrérie noire
Correction du rare crash à l’entrée d’une maison possédée par le joueur
Les attaques aléatoires du dragon n’auront plus lieu pendant “La bataille de Blancherive”
Correction du rare crash pendant les tentatives de sauvegarde pendant “La fin du cauchemar”
Correction du problème où “Gloire funèbre” ne se lance pas correctement si le joueur est engagé dans un combat avec Eorlund Grisetoison
La fiole blanche n’est plus consommée si elle est donnée à un acolyte
Si le joueur se marie avec Aela, la quête “totem d’Hircine” sera disponible
Les Cœurs de ronces inutilisés peuvent être jetés après avoir terminé “la Fiole blanche”
Correction du problème concernant le remboursement d’un crime contre les Compagnons, qui empêchait le joueur d’effectuer correctement les quêtes des Compagnons
Les cachettes de la Guilde des voleurs sont maintenant correctement activées dans les villes appropriées
L’atout Palliatif draconique fonctionne maintenant correctement quand la Potion d’Esbern est utilisée
La Grotte de Rocaxe est correctement réinitialisée si le joueur reçoit une quête individuelle pour la vider
Correction du rare problème concernant les objectifs de quête de prime mal compensés après les avoir terminé
Le Journal codé de Gallus n’est plus un objet de quête après avoir terminé la Guilde des voleurs
Dans “Tous les moyens sont bons” Vex acceptera maintenant les gemmes étranges si vous les avez toutes récupérées avant d’entamer la quête
Vekel l’Homme donne maintenant des récompenses pour avoir terminé “Le jeu de la mort”
Correction du rare problème empêchant de restituer les objets volés dans “Vols en pagaille”
Correction du problème où les acolytes deviennent surencombrés après avoir été engagés à plusieurs reprises
Correction du rare problème où la visite du Bosquet de Kyne à cheval empêche la progression correcte dans “Une Lame dans l’ombre”
Correction du problème à la réception d’une quête individuelle dupliquée de la part d’un jarl
Correction du conflit occasionné par l’exploration du Sanctuaire de Pénombris avant de commencer “La défense de Bordeciel”
Correction du problème généré par l’utilisation de cris étant emprisonné et que des gardes déverrouillent la cellule
Correction du rare problème concernant les PNJ de quête ne se déplaçant pas correctement sur le lieu de la quête
Correction du problème avec les PNJ qui ne vendent pas de sorts de niveau maître
Correction du rare problème où le joueur a les commandes bloquées hors de l’Ambassade du Thalmor au début de “Immunité diplomatique”
Correction du rare problème concernant la disparition de conteneurs après améliorations d’une maison appartenant au joueur
Correction du problème où étant un loup-garou le joueur est attaqué par erreur pendant “Un soir au clair de lune”
La Lame d’ébonite est maintenant seulement améliorée par deux atouts de main
La porte verrouillée du Manoir de Hauteflèche peut maintenant être déverrouillée par la clé appropriée
Correction du problème des marchants qui ne reçoivent pas l’or supplémentaire exact avec l’atout Investissement
Correction d’un rare problème où le joueur serait incapable d’apprendre un mot après être parti pendant plusieurs jours pendant “La technique de la voix”
L’Arc du héros peut maintenant être amélioré
L’atout Pureté ne requiert plus l’atout Goûteur
Correction d’un rare cas où Réconfort ne s’appliquerait pas correctement
Si vous approchez la Crypte de Givrelac par le nord, “La Dame Pâle” se lancera correctement
Correction du rare problème où le joueur peut être épargné de parler avec Atub pour commencer “La tribu maudite”
Correction du rare problème où un dragon pouvait apparaitre dans le domaine de L’esprit d’un fou et tuer le joueur
Correction du cas où le joueur pouvait être bloqué dans la Folie de Japhet
Correction des rares cas où Arngeir n’enseignerait pas Impulsion
Correction du problème concernant “Un soir au clair de lune” si Sinding meurt avant que la quête ne commence
Gharol peut maintenant correctement s’entrainer jusqu’au niveau 75
Correction du conflit généré par la visite de Karthecime avant de débuter “Le mur d’Alduin”
Les attaques de dragons aléatoires après des déplacements rapides après la quête principale ont été réduites
Les lames recrutées ont maintenant un dialogue approprié au Temple d’Havreciel.
Correction du rare problème où un donjon incorrect pouvait apparaitre comme lieu pendant “Les totems d’Hircine”
Correction du rare cas dans “Allez me chercher ce livre” où les livres trouvés avant de commencer la quête ne seraient pas reconnus correctement
Correction du rare problème concernant le voyage à l’Ambassade du Thalmor avec des compagnons pendant “Immunité diplomatique”
Correction des problèmes concernant l’atout Panoplie légère ne fonctionnant pas correctement avec certaines pièces d’armure
Correction des problèmes concernant l’atout Tenue légère ne fonctionnant pas correctement avec certaines pièces d’armure
Correction du problème des PNJ mourant dans un piège à ours et bloquant la progression dans “Un moment de besoin”
Correction du rare problème de la porte oscillante se coinçant et bloquant une des entrées à Volunruud
L’armure impériale légère peut maintenant être fabriquée
Correction du problème concernant “La dette de Vald” où Vald ne pouvait pas être mis à niveau correctement
Correction du problème concernant Vilkas qui ne recevait pas le compliment adéquat après avoir terminé “La bataille de Blancherive”
Correction du problème des personnages réapparaissant après avoir été levés en utilisant la puissance de Pierre du rituel
Correction du problème de l’atout Savoir ancestral ne calculant pas correctement
Le Palais des rois a maintenant des gardes en patrouille aux étages supérieurs
Pourcentage de chance réduit d’avoir un écran de chargement de loup-garou quand le joueur est un loup-garou
La Flûte de Pantea n’est plus un objet de quête après avoir terminé ‘La Flûte de Pantea”
Placer un Oghma Infinium non lu sur une bibliothèque dans la maison du joueur n’autorise plus sa réutilisation
Ajustement de la priorité des dialogues pour augmenter les chances d’entendre plus de dialogues de combat de la part de certains ennemis PNJ
Correction du problème de dégâts de chutes dans les niveaux de grande difficulté
Correction de mauvaise collision sur certains objets de bric-à-brac
Correction du rare cas où des messagers pouvaient apparaitre uniquement vêtus d’un chapeau
J'ai peut-être sauté une ligne , mais pas de résolution à notre problème :(

Edit : J'ai terminé une quête pour le jarl d'Epervine ( Tuer le chef des bandits dans une mine ) , il m'a dit que faire le sale boulot ne me dérangeait pas , qu'il m'aimait bien , et m'a autorisé à acheter le terrain auprès de l'elfe ( Car comme ceux comme moi qui avaient le problème , j'ai tué l'ancien chambellan ) Bonne chance à ceux qui ont toujours ce problème ;)
Modifié en dernier par Paname le jeu. 21 mars 2013 16:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Koyama69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 14:15
ID PSN : koyama69

Re: [Guide Trophées DLC] - Hearthfire

Message par Koyama69 » dim. 17 mars 2013 06:17

Bonjour,
Je faisais partie de ceux qui ne pouvaient acheter le terrain d'épervine car le Jarl n'avait pas de chambellan (son intendant était mort)et je n'avais pas accès au dialogue correspondant mais les choses ont évolué
Spoiler : :
je me suis occupé des quêtes secondaires nécessitant de rapporter un objet à un pnj avec un retour à épervine entre chaque quête .
après quelques quêtes, la Servante de l'ancien Jarl devient chambellan mais ne me propose rien .

puis une quête plus tard Nenya me propose un travail puis après la récompense plus rien .
je continue et rapporte des sels du néant à un pnj d'aubétoile et un livre à l'académie et surprise le Jarl Siddgeir me propose une quête (je dois lui rapporter un objet)puis après avoir réussi une deuxième mission il m'autorise à acheter un terrain.
Ce que je m'empresse de faire auprès du chambellan et le trophée grand propriétaire tombe
je précise que je jouais hors ligne ,il ne peut pas s'agir d'une MAJ
je ne prétend pas avoir la solution mais peut être cela pourra aider certains dans la même situation :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Altemesia
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 12:50
ID PSN : Altemesia

Re: [Guide Trophées DLC] - Hearthfire

Message par Altemesia » jeu. 11 avr. 2013 12:20

Bonjour,

Tout d'abord, merci Bas ^ pour tes excellents guides. J'étais moi aussi dans l'impossibilité d'acheter le terrain d'Epervine, ni le Jarl ni le chambellan (Nenya) ne me proposait quoique ce soit :sweat:
Sans grands espoirs j'ai suivi la méthode de Koyama69, et j'ai fait des quêtes que j'avais dans Divers en privilégiant celles où je devais rapporter des objets...Et bien ô miracle ça a fonctionné:
Spoiler : :
- Après avoir terminé une première quête, je retourne voir Nenya et là elle me propose un travail, que je m'empresse de réaliser, je retourne la voir et rien.
- Je termine donc de nouvelles quêtes dans Divers, puis Nenya me propose à nouveau un travail que j'effectue. Elle ne me propose plus rien.
- Il me semble que c'est à ce moment là que le Jarl me propose enfin un travail (Récupérer de l'Hydromel Roncenoir), je lui ramène et cette fois il me propose de tuer un groupe de bandits, j'effectue la quête, puis pour me remercier des services rendus il me propose de devenir Thane, j'accepte et je retourne voir Nenya son chambellan qui me propose enfin le terrain tant convoiter :rock:
Pour résumer la méthode semble fonctionner (Peut-être pas pour tout le monde):
1/ Si le Jarl et le chambellan ne vous proposent aucun travail: Faire des quêtes dans Divers en privilégiant celles où il faut récupérer des objets.
2/ Si le Jarl ou le chambellan vous proposent un travail, le réaliser, puis retourner leur parler, si ils ne vous proposent rien refaire le point 1 sinon effectuer leur mission.

Merci beaucoup à Koyama69 pour ton astuce ;)
Image
Avatar du membre
Koyama69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 14:15
ID PSN : koyama69

Re: [Guide Trophées DLC] - Hearthfire

Message par Koyama69 » jeu. 11 avr. 2013 12:39

content que le problème soit résolu Altemesia et bon jeu :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Guide Trophées DLC] - Hearthfire

Message par Bas ^ » lun. 15 avr. 2013 18:21

Je vais avoir des modifications à faire (notamment sur les autres DLCs, vu que le glitch pour les niveaux a été corrigé), j'ajouterai ton astuce Koyama69 si ça ne t'ennuie pas ! (Avec le crédit qui est dû bien sûr ;))
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Koyama69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 14:15
ID PSN : koyama69

Re: [Guide Trophées DLC] - Hearthfire

Message par Koyama69 » lun. 15 avr. 2013 19:19

bonjour Bas ,
le partage est une raison d'être du forum :) ,j'avais déjà eu un conflit de quête sur le jeu de base j'ai essayé et ça à marché
ImageImageImage
Avatar du membre
Krom
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 20:29
ID PSN : Lightstorm

Re: [Guide Trophées DLC] - Hearthfire

Message par Krom » mer. 8 mai 2013 19:16

Bonjour à tous,

Ce n'est pas une question très importante, mais bon... Je voulais savoir si dans les maisons qu'on peut se construire vous arrivez à placer des armes dans les vitrines, parce que moi je ne peux pas malgré le fait d'avoir effacer et réinstaller plusieurs fois les add-ons et MAJ.

Merci et à plus.
Image
Répondre