[Discussions Guide] - Doom 3 BFG Edition

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50758
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Doom 3 BFG Edition

Message par Administrateur » ven. 7 déc. 2012 14:18

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Doom 3 BFG Edition


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1096
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Doom 3 BFG Edition

Message par Vilink » dim. 9 déc. 2012 18:33

Lorsque j'été bloqué je n'ai pas hésité à aller sur le Wiki de doom (http://doom.wikia.com/wiki/Entryway)
Image
Avatar du membre
JAX-67
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 16:25
ID PSN : ihatexboxforever

Re: [Guide Trophées] - Doom 3 BFG Edition

Message par JAX-67 » mar. 11 déc. 2012 18:47

excellent guide !
ImageImageImage
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: [Guide Trophées] - Doom 3 BFG Edition

Message par pampafox » mer. 17 avr. 2013 01:17

Je pensais pas que doom 2 serait aussi long. Je ne sais meme pas à quel niveau je suis mais qu'est ce c'est long, sachant qu'en ultra violent il y a énormément d'ennemis. Le enormement est justifié. Pour ce qui est du bfg 9000, vous le trouverez forcement si vous fouillez un tant soit peu les niveaux. Pour le 100%, il y a un niveau relativement lineraire où vous etes sur de l'obtenir.

Dernier conseil : SAUVEGARDER ! C'est bete mais ça peut vous sauver. Quand vous avancez une premiere fois, voir le nombre d'ennemis peut etre à votre avantage. Car si vous mourrez, vous recharger, faites le menage et sauvegarder de nouveau. Si vous mourrez 3m plus loin, vous aurez juste à charger et vous gagnerez ainsi du temps :okayg:
Image
Liam Stark

Re: [Guide Trophées] - Doom 3 BFG Edition

Message par Liam Stark » mer. 24 avr. 2013 20:43

Salut tout le monde! Doom 2 est terminé et le premier ne m' inquiète pas du tout. Par contre là je suis sur Doom 3 en Nightmare et c'est vraiment difficile. Mais c'est surtout plus chiant que dure. Bon, comme tout les autres Doom, il faut sauvegarder tout le temps. D'ailleurs dans le premier et le second, même si certains passages sont vraiment dures, on avance quand même bien avec cette stratégie. Mais dans le 3, dans un mode de jeu où l'on crève tout les 10 mètres, les temps de chargement sont vraiment, vraiment relou. Près de 1 min sans rien faire mais juste à attendre. A savoir que CHAQUE MORT entraîne un chargement. On passe plus de temps sur cette écran que dans le jeu. Ce qui ruine complètement le plaisir de jouer, voir même de platiner le jeu. Platiner un jeu c'est parfois difficile, ce qui est normal, mais cela reste de l'amusement non? Mais là ce mode Nightmare c'est vraiment abusé! Surtout ces chargements trop long !!! C'est là le gros point noir de cette difficulté. C'est limite si le "joueur du grenier", (pour ceux qui connaissent) pourrait faire une vidéo juste pour ce mode !!! Bref^^ Après ce coup de gueule, est ce que quelqu'un aurait des conseils pour ce mode de difficulté ? Merci ^^
Avatar du membre
JAX-67
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 16:25
ID PSN : ihatexboxforever

Re: [Guide Trophées] - Doom 3 BFG Edition

Message par JAX-67 » mer. 1 mai 2013 09:31

Je confirme les chargements sont super long sur ps3 ,limite frustrant !
Par contre le plus difficile c'est Resurrection of Evil en nightmare ,le cube des âmes est bien plus pratique que l’artefact je trouve ,bref, bonne chance pour la suite .
ImageImageImage
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: [Guide Trophées] - Doom 3 BFG Edition

Message par Hunter_Orion » lun. 20 mai 2013 18:20

salut à tous.

Bon voilà, soucis pour moi, le casier N064 dans l'alpha 4 (casier n12 de la vidéo) peut être loupé, car l'ordi à côté du PDA 25 propose d'ouvrir le pont ou les passerelles, j'ai pas fait attention j'ai pris les passerelles alors que le casier ne peut être obtenu qu'en choisissant l'option du pont.... le guide ne le mentionne pas, j'ai mis 30 min à chercher ce casier, impossible à trouver, après une recherche internet je vois qu'il fallait prendre l'option du pont, et ma sauvegarde la plus ancienne remonte après le choix donc impossible de récupérer ce casier.....

Vus que le trophée se débloque à 32/34, le jeu a prévu le truc car 2 sont loupables où il faut les 32 premiers car là je ne l'aurai pas donc 3ème partie obligée juste pour les casiers ? ...

Dommage de l'avoir loupé car ce n'est pas précisé dans le guide ni sur la vidéo ;)
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Sensinerve
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 12:56
ID PSN : sensinerve

Re: [Guide Trophées] - Doom 3 BFG Edition

Message par Sensinerve » sam. 6 juil. 2013 22:18

Salut,
pour les casiers, le fait que le trophée se débloque à 32 est surement dut aux 2 casiers dont le code doit être trouvé sur le
site internet martianbuddy et non dans le jeu, alors je suis pas convaincu que le trophée se débloque si l'on a zappé un casier
autre que ces deux spéciaux ( et je suis blasé pour le casier 12, j'y avais pensé sur le moment en plus...)
Modifié en dernier par AZGARALITY le sam. 6 juil. 2013 22:29, modifié 1 fois.
Raison : Les demandes d'entraides se font uniquement sur les topics d'entraides. Merci.
ImageImageImage
:rock: Trophophilie!!! :rock:
Solaretsu

Re: [Guide Trophées] - Doom 3 BFG Edition

Message par Solaretsu » lun. 15 juil. 2013 23:32

Carcharias, comme promis voici les 2 codes qui permettront de one-shot les ennemies de bases et même les revenants à bout portant. Utile en speed-run (pour moi ça été mon arme de prédilection).

Code du fusil à double canon dans le DLC RoE : 428. Lieu : Labos Erebus plus particulièrement dans le bureau où se trouve le PDA de Steven Crane.

Code du fusil à double canon dans le DLC The Lost Mission : 731. Lieu : Je ne me souviens plus du lieu mais c'était un bureau comme dans RoE, il ne sera pas dur à trouver puisque ce DLC est tellement couloir qu il est vraiment difficile de passer à coté de toute manière.

Très bon guide et exemplaire de part sa ligne de conduite, chapeau l'artiste :emo:
Carcharias
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 21:17
ID PSN : Carcharias49

Re: [Guide Trophées] - Doom 3 BFG Edition

Message par Carcharias » mer. 17 juil. 2013 19:35

Merci ! Je vais le rajouter :)
Image Image Image
Répondre