[Discussions Guide] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50773
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par Administrateur » dim. 2 sept. 2012 15:25

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Shinobido 2 : Revenge of Zen


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par Fethennour » dim. 2 sept. 2012 21:01

morghal a écrit : dim. 2 sept. 2012 20:54 Héhé j'avais pas fais gaffe à sa faute sur sceptique !
Le guide du jeu d'échecs est terminé et publié depuis belle lurette ! ;)
Pour le jeu, je le trouve très jouable (merci les deux joysticks), il y a juste le problème de caméra qui peut gêner dans les combats. Après, je comprends que le jeu ne plaise pas (très répétitif, pas le jeu le plus beau sur Vita) mais perso j'y ai pris du plaisir. Si t'aimes le style Tenchu il pourrait te plaire.
J'ajoute à cela qu'il est préférable de désactiver la fonction tactile de l'écran arrière pour éviter désagréments et crises de nerfs.
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Guide Trophées] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par morghal » dim. 2 sept. 2012 21:35

Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique : tu utilises les joysticks pour diriger le perso et la caméra (à 360°!), touche (croix) pour sauter, (triangle) pour les meurtres éclairs, (carre) pour frapper, L1 pour cibler et R1 pour se protéger.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Guide Trophées] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par morghal » lun. 3 sept. 2012 10:01

Quand t'es en train de courir ça fait une attaque chargée.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 229
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Guide Trophées] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par Dwight_venom » mer. 12 sept. 2012 22:59

Voilà, le (Platine) est tombé. Merci pour ce super guide!!

Pour les trophées "roi des bêtes" et "un visage familier" , j'ai joué en mode normal en prenant partie pour Ichijo. Après, j'ai favorisé au maximum des missions ne faisant pas baisser les stats de Kihan et Kazama (missions de collecte d'herbes et champignons, chasse aux ours, extermination de bandits,...). J'ai eu la rencontre avec Goh et Kinu aux alentours du jour 60 et le combat contre le panda aux alentours du jour 100.

Pour les geckos rares, je confirme, la manière pour les obtenir est de faire une mission en facile où il y a des geckos à un endroit précis et de faire "recommencer la mission" tant qu'on obtient pas les geckos voulus (gecko teinturier et gecko gourmet).

Au départ, je pensais que le jeu allait me saouler tant il parait bien redondant. Au final, je suis vraiment devenu accro et j'ai terminé à obtenir l'ensemble des trophées en 34 heures (sans compter les échecs non comptabilisés)...
Modifié en dernier par Dwight_venom le dim. 16 sept. 2012 21:13, modifié 1 fois.
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Guide Trophées] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par morghal » mer. 12 sept. 2012 23:16

Oui du même avis, je l'explique difficilement mais bien que le jeu soit blindé de défauts flagrants, on y joue avec plaisir et ce même au bout de la quatrième partie. Maso comme je suis, j'ai même envie de le platiner une deuxième fois (le jeu possède 4 listes de trophées différentes) ! :D
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
Shiroung
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 20:34
ID PSN : Shiroung

Re: [Guide Trophées] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par Shiroung » dim. 28 oct. 2012 10:03

Merci pour ce super Guide !

Il ne me reste qu'à Réaliser tous les Chimatsuri Sappo spéciaux.
Mais je bloque vraiment , je les ai fait plusieurs fois et il est toujours pas tombé :/

Pourtant, je suis sur la même partie .... :swear:



J ai tout fait sur ma dernière partie en facile, vous croyez que ça peut venir de ça ?
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Guide Trophées] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par morghal » dim. 28 oct. 2012 10:36

Il ne faut pas que tu sois mort durant la partie où tu as réalisé le Chimatsuri Sappo, sinon tu dois le refaire. Moi aussi j'étais sûr de les avoir fais tous mais j'ai du en refaire certains pour que le trophée tombe. Essaye ceux que tu penses n'avoir fait qu'une ou deux fois.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
Shiroung
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 20:34
ID PSN : Shiroung

Re: [Guide Trophées] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par Shiroung » mar. 30 oct. 2012 12:00

Merci, je vais encore tester ( pourtant, je en pense pas être mort après avoir executé la manip )
Peut être avant quand je voulais recommencer une certaine map peut être

de toute façon, ça serait bien dommage d'être si proche du platine et de l'abandonner

EDIT : PLATINE OBTENU !!!! :rock:

Il était bien sympa ce jeu en fait, me suis pas mal amusé, j'aurais dû le prendre plus tôt ^^
Modifié en dernier par morghal le lun. 25 mars 2013 15:46, modifié 1 fois.
Raison : MAJ topic
Avatar du membre
sylve
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 12:43
ID PSN : ShirubeFox
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par sylve » dim. 3 févr. 2013 13:22

Salut, je vien de poster sur JV.com une astuce pour le trophée alchimiste de génie, qui aidera je l'espère beaucoup de petits Ninja en herbe. La voici :

Comment cheater le jeux grâce à la duplication offerte par le systeme alchimique ^^

Connaissant cette technique de shinobido sur ps2 et que le système d'alchimie et quasi identique et nettement plus simple sur vita, voici la technique ultime pour vraiment profiter pleinement de la jouabilite de se superbe jeux.

La première chose à faire est de jouer normalement pour accumuler 70600 ¥
Assurer vous également d'avoir en votre possession le gecko teinturier.

Aller ensuite vous acheter 70 super champignons d'évanouissement +8 à 1000 ¥
Prenez également 1 champignon d'évanouissement +3 à 600 ¥

Dans le menu alchimie, mélanger 69 champignons +8 et le champignons +3 fraîchement achetés dans la jarre de Canari.
Une fois pleine, faite une extraction sous forme de sushi ou de fumigène du maximum possible sauf 1.
Pensez toujours à garder au moins 1 ingrédient dans le fond de la jarre lors d'une extraction pour ne pas tous perdre et avoir à tous recommencer.

Une fois arriver à une formule de 555, la jarre va se mettre à clignoter en vous indiquant qu'un élément spécial peu en être extrait.
Il s'agit du fameux parchemin : "Ninja économe". Équipez le dans votre inventaire

Lancez n'importe quelle mission qui vous laissera suffisamment de temps pour dupliquer un maximum d'objets.
Une fois la map chargée trouvez vous un petit coin discret, pour débuter le jackpot !
Utiliser le parchemin Ninja économe, ensuite dans votre inventaire placer le super champignon d'évanouissement +8 que vous aviez bien sur mis de coter préalablement lors de votre mélange précédent. Placer également le gecko teinturier, ainsi qu'un objet au prix de revente élever. Par exemple le saumon gastronomique qui se revend 500 ¥

Commencer par lancer les champignons et ramasser les jusqu'à en avoir 99.
Ainsi vous pourrez être sur de pouvoir re-fabriquer un parchemin Ninja économe à moindre frais avec la technique expliqué précédemment.

Faite la même chose avec le gecko teinturier (attention placer vous dans un coin sinon ils partent en courant) jusqu'à 99.

Pour finir, récupérer par la même technique 99 saumons gastronomique. Faite quand même attention au temps impartie à votre mission. Pour gagner du temps lors de la duplication rien de vous empêche d'utiliser est potions de vitesse pour être plus rapide.

Terminer ou quitter votre missions puis retourner dans le menu étagère.
Revendez 98 saumons pour récupérer 49000 ¥ et ainsi acheter la jarre de papillon. (45000 ¥)
Fabriquer toujours dans la jarre de canari le parchemins Ninja économe grâce aux champignons + 8 dupliqués, pour recommencer à chaque fois autre session de duplication.

Dans la jarre papillon placer 1 ingrédient de chaques types (soins, force, vitesse, ...) Tous soit positifs soit négatif, éviter de mélanger n'importe quoi, sous peine de booster vos ennemies involontairement ou de vous suicider en voulant vous soigner ^^
Ajouter à se mélange 98 geckos teinturier se qui devrait porter la jarre à environ +500 tous les élément contenus.

Il ne vous reste plus qu'à recommencer une deuxième fois cette technique pour décrocher le trophée.


Pensez toujours qu'il est important de ne pas vendre, mélanger ou extraire TOUS les objets, ingrédients, il faud toujours que vous en gardiez au minimum 1 pour pouvoir le re-dupliquer.
Pour obtenir le parchemin du Ninja économe, je vous donne l'exemple avec des champignons d'évanouissement mais vous pouvez utiliser n'importe lesquels du moment que sa monte a 555.

Pour fini, cette technique de duplication marche avec quasiment tous les objets du jeux ^^
Image
Répondre