[Discussions Guide] - Ratchet & Clank 3

Avatar du membre
Neodark1
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 14:53
ID PSN : Neodark1
Localisation : FR Sud Ouest

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Neodark1 » mer. 6 mars 2013 20:59

Golgaff a écrit :- vous avez vraiment réussi à atteindre les 10 millions avant la fin du 2ème run ? Car là j'y suis, et j'ai même pas 3 millions, sachant que j'achète les améliorations d'armes au fur et à mesure, obligatoire pour les autres trophées !
Il étais précisé dans le guide de ne pas acheter toutes les armes et améliorations avant d'avoir les 10m, c'est une fois ce trophée en poche que tu peux les dépenser ^^ Donc oui, ceux qui ont attendu avant d'acheter les armes lvl6 et le TELT III ont eu ce trophée bien avant la fin de la 2ème partie. Maintenant tu es bon pour en relancer une 3ème partie ^^
Golgaff
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 12:03
ID PSN : Golgaff

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Golgaff » jeu. 7 mars 2013 10:23

Ozmax a écrit :Pour l'holobouclier, son expérience augmente quand ils encaissent des tirs ou des coups.
Typiquement, tu peux le booster en le plaçant devant 2 ou 3 tourelles ennemies. Il est possible qu'il envoit une petite décharge électrique sur les faibles ennemis, ça rapporte de l'exp aussi mais les tourelles sont le plus rapide.
Mouaif, ça va pas être simple je le sens ...
Neodark1 a écrit :
Golgaff a écrit :- vous avez vraiment réussi à atteindre les 10 millions avant la fin du 2ème run ? Car là j'y suis, et j'ai même pas 3 millions, sachant que j'achète les améliorations d'armes au fur et à mesure, obligatoire pour les autres trophées !
Il étais précisé dans le guide de ne pas acheter toutes les armes et améliorations avant d'avoir les 10m, c'est une fois ce trophée en poche que tu peux les dépenser ^^ Donc oui, ceux qui ont attendu avant d'acheter les armes lvl6 et le TELT III ont eu ce trophée bien avant la fin de la 2ème partie. Maintenant tu es bon pour en relancer une 3ème partie ^^
Oui, c'est ce que j'ai fais, et comme dis dans le guide, j'ai acheté les V6 qu'au fur et à mesure !
Mais imaginons, j'aurai acheté aucune arme et donc obtenu les 10M avant la fin de la 2ème partie, pour booster les 10 armes en V8, faut facilement faire une 3ème partie, non ?

De toute façon, là, j'en suis à un peu plus de 5M et j'ai acheté toutes les évolutions d'armes ! Donc je pense qu'en commençant une 3ème partie, ça va aller vite ...
Avatar du membre
Neodark1
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 14:53
ID PSN : Neodark1
Localisation : FR Sud Ouest

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Neodark1 » jeu. 7 mars 2013 14:28

Bah j'ai fais comme dans le guide, en n'achetant que les V6 les moins cher, et au final j'ai eu les 10m après Aquatos, et toutes les Oméga avant la fin de la 2ème partie.
Ah oui je me souviens, j'avais refait le défi Quarktastiaque qui valait 2m ^^

Quant à l'holobouclier, détrompe-toi ça va très vite ^^ La jauge monte au fur et à mesure qu'il prend des dégâts, donc mets-en plusieurs les uns derrière les autres, et va acheter des munitions quand tu n'en as plus. J'ai fais ça au tout début de Zeldren (vendeur juste à côté), en même pas 20 minutes tu peux passer du V1 au V8 ^^
Golgaff
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 12:03
ID PSN : Golgaff

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Golgaff » jeu. 7 mars 2013 14:58

Bon ben je dois pas avoir de chances alors, car j'ai fais comme toi, et même sans acheter les V6, j'aurai jamais atteint les 10M après Aquatos ! Bon c'est pas grave hein, c'est plaisant que de refaire ce jeu ...

Pour l'holobouclier, en effet, j'ai enfin compris son fonctionnement ! Et je note pour Zeldren, si d'ici là il est pas en V8 !
Avatar du membre
Zguaigue
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 21:07
ID PSN : Zguaigue

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Zguaigue » jeu. 7 mars 2013 17:17

Golgaff :

N'oublies^pas que le multiplicateur de boulons "oh combien utile!" retombe a zéro lorsque tu reçois des dégats ! Peut être n'as tu pas été assez prudent ! En jouant safe l'accumulation de boulons est un jeu d'enfant, contrairement à ratchet & lank 1 qui nécessite un réel investissement.

Pour l'holobouclier comprends bien que les premiers niveaux sont les plus chiant ça ira tout seul au bout d'un moment, personellement mon spot de farm se trouvait dans la planque de Qwark sur les Qwark robotique.

Enfin bon comme tu l'as cité ce jeu est magnifique ce n'est donc pas une tare que de le relancer une 3ème fois ^^

Bon courage pour le platine et persevere tu y arriveras sans aucun doute.
Golgaff
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 12:03
ID PSN : Golgaff

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Golgaff » jeu. 7 mars 2013 18:05

Merci pour cet encouragement ^^

J'en suis pas loin ! Grâce à l'Opération Destruction, j'ai fais toute les arènes, il me reste qu'à booster le dernier level de l'holobouclier et 700K boulons !
Je vais continuer jusqu'au "spot" conseillé par Neodark1, puis j'irai refaire 2-3 arènes pour finir les boulons (pas le courage de refaire une 2ème fois le défi Qwarkastique) !
Avatar du membre
johncena62
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 14:53
ID PSN : Johnaltek62

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par johncena62 » mar. 19 mars 2013 17:05

Platine Obtenu.

Pour ma part j'ai dû refaire une troisième partie pour montée mes armes en V8. Mais bon ce ratchet est un chef d'oeuvre alors sa ma pas posée de problème.
Image
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par SATURN » sam. 13 avr. 2013 22:18

Pour aspire tout , c'est facile à condition d'affaiblir l'ennemi avec une autre arme avant pour economiser des projectiles.

pour le defi des 100 manches , avec le canardator les manches defiles à une vitesse :o ,pour les boss jumeaux du milieu , 5 tourelles v5 de chaque coté et ils degagent en quelques secondes , le boss tank , des tourelles et agents ravageurs v5 , plus qu'a esquiver et c'est plier. :rofl:
ImageImageImage
Avatar du membre
Tanis69
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 09:57
ID PSN : Tanis_69

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Tanis69 » ven. 28 juin 2013 19:50

Bonjour, je n'arrive pas à booster le holobouclier à partir du level 6, quand je l'utilise il reste en place 3 secondes puis disparait, les ennemis ont à peine le temps de lui tirer dessus.

EDIT: c'est bon j'ai réussi, bizarrement je n'ai pas eu ce problème dans la planque de Qwark.
ImageImageImage
Avatar du membre
Lone Wolf
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 408
Enregistré le : mer. 29 août 2012 15:56
ID PSN : CrystalCloud
Localisation : Dystopia

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Lone Wolf » mer. 21 août 2013 20:03

(Platine) obtenu, un gros merci pour le guide.

Une astuce pour avoir le plein de munitions gratos (et donc, économiser des boulons) : lancez un niveau défi, puis quittez le. Vous aurez le plein ! D'ailleurs le premier défi d'entrainement du Phénix est très utile en mode défi, pour se constinuer un multiplicateur de boulons x20 avant d'attaquer un niveau ! :okayg:

Autre astuce : pour booster les armes à la fin, faites en boucle les 2 derniers niveaux. Les ennemis délivrent pas mal d'XP. Je m'étais fait 3 fois de suite le défi ultime de Opération Destruction dans un premier temps, c'était 100x fois trop long.

Sinon bien sympa le musée insomniac de ce volet (téléport dans la salle des trophées du Phénix). Il y a même un niveau perdu des vidéo-fun de Qwark !
Image
Répondre