La technique des 100 chains est bien utilisée par CH (que j'ai suivi pour mon 100% à Malicious aussi, un des très rares bons guides sur Malicious et en français en plus) mais j'ai utilisé les poings personnellement pour aller plus vite (et puis les flèches je n'étais pas un grand fan excepté contre la Mad Queen où ce fut une révélation
et un échappatoire à des coups de tête dans le mur). De plus, il faut faire cette chaîne sur Royal Battle Escort en mode histoire et non mode libre car les réapparitions sont coupées en libre... En somme beaucoup de mauvais points qui font que cette technique est efficace mais difficile à faire.
Je viens d'y repenser en relisant le guide et l'annexe, et il y aurait un point à noter que je ne crois pas avoir lu dans le guide (mais c'est un élément que j'ai compris très tard personnellement) : la taille de l'onde de choc créée quand on élimine un ennemi par une attaque avec
pour lancer une chaîne dépend de la "puissance" de cet ennemi.
Je m'explique : si on tue un simple artilleur, l'onde de choc est très petite et pour tuer un autre ennemi avec cette onde, il faut qu'ils soient très groupés, mais en les forçant à se coller, on fait un effet boule de neige toujours sympa en éliminant des dizaines de gardes (notamment sur Triumphal Square ou Forbidden Floor mais pour ce dernier monde, on a un peu la Mad Queen qui se téléporte et nous met des mandales à la moindre occasion... Enfin tu le dis bien, difficulté 5/5 pour MQ donc difficile des chaîner) Cependant, des ennemis à la barre de vie plus grande comme les véhicules de combat cracheur de feu et les géants avec une masse qui marchent de Battlefield of Yore ou bien les gros gardes bien forts de Forbidden Floor, créent une immense onde de choc (au moins 10 fois supérieure à celle des ennemis lambda).
Tu l'as certainement remarqué aussi, mais ainsi, pour le trophée des 100 chaînes, il faudrait peut être commencer par tuer un ennemi puissant pour créer une immense onde et s'assurer d'un bon départ ou alors de ne pas oublier de les tuer car ils constituent un bon bonus de chaîne (pour exemple, sur Battlefield of Yore, j'avais fait une immense chaîne car je cherchais à tuer un golem pour sa super onde de choc, mais cette onde a tué l'autre golem qui était dans l'onde et à ainsi formé deux immenses cercles propices à une bonne chaîne.
Pour une bonne chaîne, je pense qu'affaiblir les ennemis puissants (ceux avec une grande barre de vie) permet de booster la chaîne car assez affaibli ils sont tué par l'onde des soldats normaux et libèrent leurs onde de choc.
Sinon, les concessions de ton guide sont toutes logiques, je n'aurai sûrement pas fait aussi bien ! Je ne faisais que pinailler