[Discussions Guide] - Scene it ? Lumières ! Action !

Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Guide Trophées] - Scene It?® Lumières ! Action !

Message par morghal » ven. 7 déc. 2012 09:45

Le fait que Tom&Sand ai eu le platine m'a remotivé pendant un moment mais après quelques essais j'étais déjà soulé ! Je sais que la solution est d'y joueur non stop pendant plusieurs jours mais j'ai pas la motivation, j'ai passé tellement de temps sur ce jeu que j'ai du mal à le supporter maintenant ! En plus j'ai pas mal d'anti-sèches avec les fichiers que j'ai fais, je sais que je pourrais y arriver mais pas le courage de m'investir, j'y reviendrais peut-être un jour. Surtout que je remarque que je me souviens des réponses même sans y avoir jouer depuis plusieurs mois. Si encore il y avait de la thune au bout, mais là pour un platine j'ai pas la motivation ! :rofl:
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Scene it ? Lumières ! Action !

Message par Devil-Danna » mar. 11 juin 2013 19:58

Salut.

Bon voilà, j'ai réussi le 500.000 en mitraillette. Beaaauuuucccouuuuppp plus simple que prévu. Je m'attendais à en baver et il ne m'a fallu que 3 tentatives. Une fois qu'on connait bien les questions c'est très simple. J'avais déjà 200.000 en moins d'une minute, du coup j'ai pu me tromper un peu par la suite, j'ai au moins perdu une minute entière sans compromettre le truc. J'ai aussi eu beaucoup de chance car les quizz les plus chiants ne sont pas apparus (chronologie ou unissez-les par exemple). J'ai terminé avec 529.000 environ. Contrairement à ce que je pensais, c'est clairement le plus facile des deux (Or) .

Il ne me reste que la partie sans faute, j'ai déjà failli réussir 2 fois (avec une seule faute sur toute la partie). Le jeu s'amuse à me sortir les seules questions que j'ai pas noté mais ça ne durera pas. J'ai plus d'une trentaine de pages recto verso avec les réponses, la plupart des quizz j'ai carrément la totalité et je connais une grosse majorité par coeur mais pour l'instant ça ne suffit pas :( Le plus chiant c'est les Clap de fin, car ils posent 4 questions qu'on n'a pas dans les extraits normaux et je n'ai pas encore tout parcouru. Pour info le jeu comporte 67 extraits de films différents avec 10 questions possibles sur chaque.

Là franchement j'en ai vraiment ras le bol d'enchainer les parties, rarement eu autant marre d'un jeu. Je sens qu'une fois terminé je vais m'offrir le plaisir de détruire le disque en morceaux. L'odeur du (Platine) est toute proche. :D
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Guide Trophées] - Scene it ? Lumières ! Action !

Message par morghal » ven. 5 juil. 2013 23:34

Félicitations pour ton platine ! :okayg: Tes anti-sèches sont sous quel forme ? Parce que si c'est sur pc, un topic où tu les partagerais serait plus que bienvenu ! :rock:
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Scene it ? Lumières ! Action !

Message par Devil-Danna » sam. 6 juil. 2013 20:06

Mmh j'y avais pensé mais non désolé mes notes étaient sur papier, souvent bien abrégé et difficile à retaper correctement. Mon pc n'étant pas dans la meme pièce que la console, j'étais obligé de prendre des notes a la main et moi meme j'avais du mal à m'y retrouver parfois. Et puis y'a beaucoup de questions que j'ai pas noté parce que je connaissais à force. J'avais quand meme une bonne cinquantaine de feuilles recto-verso bourré de ratures et fleches dans tous les sens. Et sur la fin, les feuilles m'ont servi pour passer mes nerfs, j'en ai déchiré quelques-unes dans un accès de rage :rofl:

Mais honnetement je pense que tout le monde peut y parvenir à force de jouer régulièrement. Au début, je connaissais meme pas 10% des films dans le jeu, et sur mes dernières parties j'avais meme plus besoin de feuilles, je répondais direct à tout. Le truc c'est d'y investir du temps, etre bien conscient qu'on va jouer plusieurs semaines uniquement à ce jeu. J'avais abandonné de novembre à mai et j'ai oublié beaucoup. Parfois j'avais noté les réponses depuis longtemps mais je m'en souvenais plus et je notais à nouveau. L'erreur à ne pas commettre à mon avis c'est se dire qu'on en a marre, on abandonne. Non, quand on commence faut plus s'arrêter avant d'etre au bout. C'est sûr que c'est moins amusant qu'un jeu classique avec une aventure etc mais si on veut le platine faut prendre sur soi.

Plusieurs fois j'en ai eu vraiment ras le bol, comme sur aucun autre jeu toutes générations confondues. Mais à chaque fois je me disais : "Le jeu n'a pas un contenu de questions infini, je vais bien arriver à un moment où il ne pourra plus me proposer des questions que je ne connais pas, où j'aurai fait le tour de tout le disque".

Vous faites des parties longues avec au moins 2 manettes pour voir les réponses et vous notez toutes les questions que vous voyez. La plupart des types de quizz ont environ 50 à 60 questions différentes, on a vite fait le tour. Et puis en les notant, vous les apprenez aussi un peu.

Pour moi les pires c'était chronologie, unissez-les et chansons et slogans (plus de 100 questions différentes). Il faut aussi prier pour pas tomber sur ce type de questions.

Voilà, si vous vous y mettez, je ne peux que vous souhaiter bonne chance. Commencez par le trophée des 500000 en mitraillette, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.
Le gros morceau c'est le sans faute en partie longue, faut s'accrocher mais ça finit par payer. Quand j'y suis arrivé j'ai chialé pendant 5 min à genoux par terre.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Guide Trophées] - Scene it ? Lumières ! Action !

Message par morghal » dim. 7 juil. 2013 10:03

Ok merci pour ta réponse ! J'avais pas mal d'anti-sèches mais depuis mon disque dur externe est tombé et plus moyen de le redémarrer donc la flemme de les refaire. Je verrais si c'est réparable, sinon je laisse tomber.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Benji60290
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014 07:16
ID PSN : Benrhamine

Re: [Discussions Guide] - Scene it ? Lumières ! Action !

Message par Benji60290 » mer. 21 sept. 2016 01:59

quelqu'un comprend le trophée "Meilleur acteur"? à propos de pop culture avec ses 35 bonnes reponses... les reponsent fonctionne donc uniquement avec des acteurs oscarisé? ou des films oscarisé? parce que repondre sur johnny depp par exemple compte t-il dans le cumule, car il a fait des films recompensé... il y a aucun indice qui indique que les question pop culture son comptabilisé est c'est frustant de pas savoir
ImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - Scene it ? Lumières ! Action !

Message par Platine » mer. 21 sept. 2016 15:14

De souvenir (ayant fait le jeu sur xbox il y a fort longtemps), il faut suivre exactement l'intitulé.
Donc répondre correctement 35 fois à des questions sur des acteurs ayant reçus l'oscar dans Pop Quizz.

C'est assez long, les questions étant soumis aléatoirement et le nombre d'oscarisé étant moindre (en comparaison au reste).
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Benji60290
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014 07:16
ID PSN : Benrhamine

Re: [Discussions Guide] - Scene it ? Lumières ! Action !

Message par Benji60290 » ven. 23 sept. 2016 21:32

merci pour la réponse j'ai pu le choper hier après 9 heures de jeux. pour moi c'est clairement le trophée le plus chiant, et le plus long car c'est totalement aléatoire (de la chance dans la chance) de déjà tomber sur pop quiz pour ensuite tomber sur un acteur qui a eu l'oscar. (D'après certain, on peut pas le réussir si on étain la console entre temps).
ImageImage
Répondre