[Discussions Guide DLC] - The Ballad of Gay Tony

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide DLC] - The Ballad of Gay Tony

Message par Administrateur » lun. 4 juil. 2011 14:38

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Grand Theft Auto IV - DLC : 2 The Ballad of Gay Tony


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Astrolabbe
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:18
ID PSN : Astrolabbe

Re: [Guide Trophées DLC] - The Ballad of Gay Tony

Message par Astrolabbe » dim. 15 janv. 2012 12:39

Salut à vous ...

Je bloque sur certains passages et un peu d'aide serait la bienvenue, qui plus est qu'on m'a prêté le jeu, j'essaye de faire le plus vite possible mais c'est quand même assez hardcore ces missions ... :drunk:

note: je mets des spoils au cas où ceux qui n'auraient pas fait ces missions ne soient pas lésés ...

- "Sexy Time" ->
Spoiler : :
Mission dans laquelle il faut détruire un yacht avec l'hélico de Yusuf, Il faut abattre quatre bateaux alors qu'il n'y en a que 3 qui s'échappent ... ??
- "Caught With Your Pants Down " ->
Spoiler : :
Allez voler le char du NOOSE. Je n'arrive pas assez vite à exterminer les flics pour baisser les étoiles de recherche ... Des techniques ?
- " Ladies Half Price " ->
Spoiler : :
Allez sauver Gracie... Comment décrocher ce type accroché au bateau en moins de sept secondes ? Je n'y arrive pas en bougeant le bateau et non plus en me levant pour y tirer dessus puique la fille m'en empêche... Je m'y prends mal ?
Pour l'instant ce sont celles-ci mais je les ai pas encore toutes refaites ... Merci d'avance pour vos réponses.

Edit :Salut,

Merci à toi pour ces réponses - rapides en plus -, j'ai réussi grâce à toi les objectifs de Ladies Half Price ( 5 sec. de mémoire ) et le 4ème bateau -> en fait, j'ai pris l'hélico de Yusuf et je suis allé à la marina et j'ai détruit un des bateaux amarrés là et ça à marché ... donc c'était nickel ..

Plus que quatre missions à 100% ... Si j'ai d'autres soucis, j'éditerai mon message ...

Edit 2 = Yaouh !! J'ai enfin eu le trophée VIP ..... Mal payé quand même pour un simple bronze mais la satisfaction du 100% valait bien ça ...
Image

aka pepperboy66
Avatar du membre
Mouki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 10:31
ID PSN : Mouki517

Re: [Guide Trophées DLC] - The Ballad of Gay Tony

Message par Mouki » mer. 25 janv. 2012 13:34

Slt à toi!

Alors pour "Sexy Time" le quatrième bateau est le bateau de patrouille. Quand tu arrives près du yacht en bateau, on te dit de faire attention pour ne pas être repéré par le bateau de patrouille. C'est celui là que tu dois aussi péter. Ensuite, moi j'avais aussi détruit un bateau qui passait par là^^ près d'un port, et je pense que ça l'avait pris en compte mais je ne suis plus sûr, essaies et dit moi!

Pour "Caught With Your Pants Down ", malheureusement à ma connaissance pas de solutions miracles :( , détruis le plus de flics possibles le plus vite possible pour faire baisser ton indice, rien de plus à dire désolé. Persévère :)

Enfin pour " Ladies Half Price ", non c'est normal, il y a juste une technique tout simple. Tu freines avec (L2) tout de suite et tu t'arrêtes. Le type va alors simplement couler^^

Si tu as d'autres question n'hésites pas, mais Zack vient de modifier le guide pour y ajouter des détails comme pour ta troisième question. N'hésites pas à consulter ce topic en attendant que le guide soit republié.
Image
Avatar du membre
Mouki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 10:31
ID PSN : Mouki517

Re: [Guide Trophées DLC] - The Ballad of Gay Tony

Message par Mouki » mer. 25 janv. 2012 21:54

Truust369 a écrit :Salut !

Voila je n'arrive pas à faire le trophée "Il est D.I.S.C.O", j'ai du faire au moins 50 fois chaque danse dans les 2 club et j'ai jamais eu la chorégraphie, c'est normal ? : /

Edit : Je vais essayer ça.

Je comprenais rien non plus à la danse, et j'ai du aller lire sur internet des explications.

Alors tu ne te sers que du joystick droit. Suivant le rythme tu fais Haut, bas, haut, bas.. ainsi de suite. Donc à chaque fois que tu vois l'icône de basse en bas à droite qui vibre, tu changes le joystick de côté, ainsi de suite. Une fois que tu as le rythme c'est très simple tu verras. Une fois qu'il affiche gardez la pose, tu gardes alors ton joystick du côté où il était, donc soit haut, soit bas. et dès que (R2) et (L2) arrivent, tu appuies dessus rapidement (voir les maintenir enfoncés, mais je pense que c'est appuyé dessus très rapidement.)
Répètes cela plusieurs fois jusqu'à avoir accès à la chorégraphie qui sera une simple QTE.

Enfin persévères, après deux ou trois essais, ça passera tu verra.
Image
Avatar du membre
Ubr02
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : mer. 10 août 2011 14:16
ID PSN : Ubr02

Re: [Guide Trophées DLC] - The Ballad of Gay Tony

Message par Ubr02 » mar. 28 févr. 2012 23:18

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour faire la mission "Going Deep" sous la limite de temps ?

Going Deep, c'est la mission où tu vas avec le russe et son garde du corp dans un parking sous terrain pour piéger son 4x4, et le faire exploser dès que le N.O.O.S.E arrive. Il faut tuer tout le monde et les ramener et c'est franchement chaud.

Si quelqu'un a une astuce, un conseil... Je suis preneur, merci d'avance !
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mar. 24 juil. 2012 13:09, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
(Bronze) (Argent) (Or) (Platine) 100% (Platine) (Or) (Argent) (Bronze)
Avatar du membre
Mouki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 10:31
ID PSN : Mouki517

Re: [Guide Trophées DLC] - The Ballad of Gay Tony

Message par Mouki » mar. 28 févr. 2012 23:26

Tu prends un lance roquettes, avec les 8 munitions. tu te débarasses à chaque fois des renforts du noose qui arrivent en détruisant la voiture, histoire de tous les tuer d'un coup. De cette façon, tu verras ça ira très vite. Mais il te faut un lance roquette avec les 8 munitions, donc compte 40 000 ou 50 000$.
Image
Avatar du membre
Ubr02
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : mer. 10 août 2011 14:16
ID PSN : Ubr02

Re: [Guide Trophées DLC] - The Ballad of Gay Tony

Message par Ubr02 » ven. 2 mars 2012 00:56

Ok ok merci, j'avais bien pensé à cette technique mais le probleme, c'est qu'en dollars je suis à sec, sinon y a t'il un moyen d'avoir des roquettes gratos, ou même dans la planque?

Edit : Ok encore merci à toi pour tes réponses, j'aurai pensé qu'en faisant des missions drogue, on aurait débloqué d'autres armes à la planque, domage :(
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mar. 24 juil. 2012 13:14, modifié 2 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
(Bronze) (Argent) (Or) (Platine) 100% (Platine) (Or) (Argent) (Bronze)
Avatar du membre
Mouki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 10:31
ID PSN : Mouki517

Re: [Guide Trophées DLC] - The Ballad of Gay Tony

Message par Mouki » ven. 2 mars 2012 01:00

Non, tu ne trouvera pas de roquettes dans la planque malheureusement^^

Tu peux garder les armes en rejouant les missions. Je sais bien que pas mal de missions te donnent des bombes collantes qui peuvent remplacer le lance roquette pour utiliser la technique que je t'ai donné. Maintenant c'est bien plus difficile! tu devras enchainer les premiers gardes qui seront là avec tes fusils, mais les suivants tu auras le temps d'aller taper une bombe avant qu'ils arrivent ! C'est mieux que rien!

Sinon j'ai l'impression qu'une mission te donne un lance roquette, mais je ne saurai dire laquelle et je confonds peut être avec le jeu de base!

Et enfin, je ne vois pas là tout de suite de moyen efficace pour gagner de l'argent!
Image
Roly
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 17:11
ID PSN : rolyy

Re: [Guide Trophées DLC] - The Ballad of Gay Tony

Message par Roly » lun. 14 mai 2012 15:58

hfc65 a écrit :Je n'arrive pas à faire le trophée il est D.I.S.C.O, à chaque fois je chope la fille mais la choré ne se lance pas, pouvez vous m'aider?
Je viens de choper le trophée à l'instant et j'avais tout bien écrit, mais grâce à un bug (la page a planté) j'ai tout perdu pfff ça m'énerve ce genre de chose.
J'ai lu beaucoup de choses et son contraire pour faire ce trophée, qui a été une galère pour moi, j'ai cru que j'allais jamais l'avoir.
Je vais donner quelques points essentiels :
- Il faut monter la jauge le plus rapidement possible pour les chorégraphies. Je viens d’enchaîner les 2 clubs et le trophée après avoir capté ça.
- il n'y a pas besoin de passer par le battle au Hercules. En effet, à ma grande surprise, j'ai décroché la chorégraphie au bout de 3 tentatives, après avoir passé 1h hier à faire la même chose, mais en ayant au mieux le battle.
Après la choré, j'ai enchaîné à la maisonnette pour faire la même chose, à la fin de la choré, le trophée à pop.

Donc je le redis, il faut monter la jauge le plus rapidement possible. L'idéal, c'est en 4 ou 5 pauses (gardez la pause). Comment faire ? moi je bougeais le stick gauche à gauche, le stick droit à droite, en rythme, cad à chaque boom du boomer. C'est pas le plus important. LE truc vraiment important, c'est au moment de garder la pause, on vous demande de taper sur (L2)+ (R2). Ces 2 touches sont celles là qui font vraiment monter la jauge. Au début j'essayais de faire en rythme, et puis j'ai dis merde, ça marche mal. A la fin (cad quand j'ai enfin réussi) j'appuyais le plus rapidement possible sur les 2 en même temps. Pourquoi ? parce que rater (=en faire trop) ne diminue pas la jauge. Au contraire, ça donne plus de chance d'en faire au bon moment. En faisant ça, ma jauge montait facile d'1/4 à la fin d'une pause. 2 fois la fille est contre moi, 4 fois la choré se lançait. J'ai vraiment enchaîné les 2 chorés avec cette méthode. Vous prenez donc pas la tête avec le rythme (il faut qu'il soit bon, mais c'est pas le plus important) et cherchez à augmenter un max la jauge pendant les (L2) + (R2). J'ai longtemps négligé et cherché à faire un bon rythme qui montait bien avec les sticks et ça sert à presque rien.
Bon courage pour les suivants.
Avatar du membre
Reideen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:02
ID PSN : Reideen34
Localisation : Sète

Re: [Guide Trophées DLC] - The Ballad of Gay Tony

Message par Reideen » mer. 8 août 2012 13:11

Bonjour, désolé de déterrer ce topic, mais je suis un peu coincé sur un 100% de mission...

Mission : " Momma"s Boys "
Il faut faire du fightclub et perdre au troisième round, cependant un des objectifs est de prendre moins de 10% de dégats, et le souci c'est que l'on doit avoir la moitié de sa life pour valider la mission.... :angel:

Dans l'attente de vos réponses merci d'avance :applaudir:

Édit : Roly un énorme merci, j'ai suivi tes indications à la lettre et du premier coup j'ai réussi les deux choré :lol:
ImageImageImage
Répondre