[Discussions Guide] - Fritz by Chessbase

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50752
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Fritz by Chessbase

Message par Administrateur » mar. 12 oct. 2010 18:23

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Fritz by Chessbase


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


yoyotheboss
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 12:49
ID PSN : yoyo574
Localisation : 57

Re: [Guide Trophées] - Fritz Chess

Message par yoyotheboss » jeu. 15 mars 2012 21:41

bonsoir à tous , j'ai battu la dame blanche à force de m'acharner . il n'y a pas vraiment d'astuce pour la battre malheureusement il faut persévérer ;) . je n'arrive pas à battre le roi fritz :sweat: . j'ai fait un échec et mat mais j'ai perdu parce qu’apparemment il faut qu'il mange tous mes pions pour que je gagne , et je trouve ça assez difficile. si quelqu'un à des astuces ou une fonction du logiciel bringer à la rescousse , je suis preneur


Edit :
bonjour , dsl du double post mais j'ai réussi à le battre en m'aidant d'une vidéo sur youtube . je poste ce lien
il faut essayer de faire comme lui , copier ses mouvements ne marche pas . je conseille à ceux qui rencontre des difficultés de prendre son temps , n'essayez pas de faire un échec et mat , laissez le roi fritz manger vos pièces au fur et à mesure en veillant bien à ce que toutes vos pièces soit mangées et surtout le roi. il faut essayer de faire comme dans la vidéo voilà bonne chance à tous. ;)
Modifié en dernier par Chibimoko77 le ven. 13 juil. 2012 23:06, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
Kevin45500

Re: [Guide Trophées] - Fritz Chess

Message par Kevin45500 » ven. 3 août 2012 23:42

Salut,

Quelqu'un sait ou je pourrait le logiciel bringer?
Du faite que le site n'est plus dispo maintenant
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Fritz Chess

Message par daisuke » sam. 4 août 2012 13:46

Hello,

pour ma part je l'avais téléchargé sur ce site : http://chess.kearman.com/html/software.htm

Ensuite clique sur ce lien : Download Der Bringer: http://chess.kearman.com/bringer/bringer19.zip
Image
Avatar du membre
Lone Wolf
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 408
Enregistré le : mer. 29 août 2012 15:56
ID PSN : CrystalCloud
Localisation : Dystopia

Re: [Guide Trophées] - Fritz Chess

Message par Lone Wolf » mar. 2 oct. 2012 14:40

Vu le peu de popularité de ce jeu, et donc de ce topic, je n'imagine pas avoir de réponse rapide, mais sait-on jamais ^^
Bref, je bloque completement sur "Attaque dévastatrice" où il faut capturer toutes les pièces avant de faire échec et mat. Aucun problème avec l'IA, c'est juste que je me tape systématiquement des "partie nulle". De quoi rager :-)
L'IA est conne à 400 mais assez futée pour toujours protéger son roi et sa reine. Ce qui fait que quand je bloque totalement le roi (dernier pion restant), j'ai le droit à ce message.
Image
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Message par Venezia85 » mar. 2 oct. 2012 15:22

Lone Wolf a écrit :Vu le peu de popularité de ce jeu, et donc de ce topic, je n'imagine pas avoir de réponse rapide, mais sait-on jamais ^^
Bref, je bloque completement sur "Attaque dévastatrice" où il faut capturer toutes les pièces avant de faire échec et mat. Aucun problème avec l'IA, c'est juste que je me tape systématiquement des "partie nulle". De quoi rager :-)
L'IA est conne à 400 mais assez futée pour toujours protéger son roi et sa reine. Ce qui fait que quand je bloque totalement le roi (dernier pion restant), j'ai le droit à ce message.
Alors je sais pas si mon conseil te sera utile mais l'IA étant très nul, tu peux te permettre de prendre toutes ses pièces sans problème. Donc ne t'approche pas de son roi et avec ta reine (pour faire plus vite) "mange" toutes ses pièces et termine par le roi. Ça ne devrait pas poser de soucis même s'il le protège tu devrais réussir facilement à avoir ce trophée :)
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
Lone Wolf
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 408
Enregistré le : mer. 29 août 2012 15:56
ID PSN : CrystalCloud
Localisation : Dystopia

Re: [Guide Trophées] - Fritz Chess

Message par Lone Wolf » mer. 3 oct. 2012 11:03

Ouf, j'ai finalement réussi hier soir ! En fait j'ai compris ce qui clochait même si je trouve que ça se jouait à la nuance. En gros je bloquais toujours le roi au niveau de ses mouvements "potentiel". En gros je ne le mettais pas en échec mais l'empêchais de pouvoir bouger sans se mettre en échec lui-même.

Ce qu'il fallait bien faire (et si ça pourra aider d'autres), c'est en effet le bloquer mais s'arranger pour lui coller une pièce le mettant directement en échec. De cette manière, étant bloqué dans ses mouvements de fuite par les lignes de mire des autres pièces, il ne peut plus bouger de cet échec et donc "échec et mat".

Un gros merci pour ton aide Venezia. Ça fait plaisir de voir un forum vivant même dans ses parties les moins peuplées :rock:



EDIT :

Bon, j'ai eu le platine hier soir. Très bon guide, même si je trouve profondement dommage qu'il n'y ait pas un minimum d'explication concernant le soft Der Bringer. Vraiment galère de chercher comment le paramétrer pour le faire coincider avec les plateaux du mode aventure. Bref, quand on a trouvé, c'est très simple. Seulement 2 commandes à connaitre :
- Touche S : Ouvre une fenêtre qui permet de placer des pions, supprimer, changer, etc. Bref, l'édition du plateau. (possibilité également de choisir à qui le tour de jeu, en cochant/décochant une case)
- Ctrl+M : Lancer le coup suivant par l'ordinateur (indispensable pour savoir quelle pièce bouger en premier).

Le truc super avec la touche S, c'est qu'en pleine partie, en cas d'erreur par exemple, on peut changer les pièces qu'on veut, choisir le tour et continuer. Vraiment très pratique !

J'ai trouvé ça génial d'exécuter les commandes d'un ordinateur pour essayer d'en piéger un autre ^^
En tout cas avant ce platine, je n'y connaissais presque rien aux échecs et ça m'a permis d'apprendre à y jouer et de m'y intéresser un peu. Maintenant je comprends pourquoi des gens peuvent passer des heures voir des jours sur une seule partie.
Image
Avatar du membre
sven41
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 132
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 17:30
ID PSN : sven--41

Re: [Discussions Guide] - Fritz by Chessbase

Message par sven41 » dim. 29 juin 2014 18:37

(Platine) obtenu, merci a lone wolf, tes commentaires mon bien aider pour utiliser bringer, j'ai du mon servir a partir du fou . Sinon le jeu est assez simple et le guide et pratique ,bon jeu a tous.
ImageImageImage
Avatar du membre
djey
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 04:06
ID PSN : la_baie_des_ange

Re: [Discussions Guide] - Fritz by Chessbase

Message par djey » dim. 13 juil. 2014 09:12

Un grand merci pour le guide et à kevin455000 pour son explication pour Bringer car cela faisait 3ans que j'avais mis de coté le jeu car impossible à m'en servir je ne captais rien :lol: et dire que j'ai failli le vendre...

:okayg:
Image
david62880
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:13
ID PSN : bobdav62

Re: [Discussions Guide] - Fritz by Chessbase

Message par david62880 » jeu. 23 oct. 2014 15:37

Bonjour à tous,
J aurais besoin d un petit conseil, je suis bloqué dans le mode aventure par le marchand, meme en utilisant le logiciel bringer, ca ne marche pas, comment faire? Merci d avance pour votre aide.

C'est bon pour le marchand, par contre maintenant, je suis bloqué au cavalier noir... :o Merci pour votre aide :clap:

Re bonjour à tous,
j ai réussi a finir le mode aventure en battant le roi, par contre j 'ai beau cherché pour faire le dernier trophée, fete du personnage, je n y arrive pas :rofl: je ne trouve pas le skin aventure dans options, quelqu un pourrait il m' éclairer svp? Merci d avance pour votre aide :clap:
Répondre