[Discussions Guide] - WipEout HD

Avatar du membre
Thebishopofavalon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 108
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 02:57
ID PSN : Thebishop_Remora

Re: [Discussions Guide] - WipEout HD

Message par Thebishopofavalon » ven. 8 janv. 2016 17:34

Voilà! Platine obtenu cette semaine pour moi^^
Sûrement le plus hardcore qu'il m'ait été donné l'occasion de faire, avec Gran Turismo 5.
La note de 9 est ici amplement justifiée^^.
L'IA en difficile est juste démoniaque de précision et d'efficacité; et il faut vraiment connaître les circuits par cœur pour réussir le trophée de la campagne en élite.
Les petits conseils que je peux donner sont les suivants: 1/ faire des sessions de 99 tours en mode tour rapide, sur chacun des 8 circuits, jusqu'à ce que vous réussissiez un maximum de tours parfaits et que vous maîtrisiez parfaitement les divers raccourcis et spots pour barrel roll; surtout en classe phantom.
2/ utiliser plutôt le D pad que le stick analogique; en effet il m'a semblé que mon vaisseau répondait beaucoup mieux avec le D pad. Cela dit, il faudra s'entraîner à utiliser le stick pour les barrel roll et lever le nez de votre vaisseau.
Autre chose qui marche bien, mettre les aérofreins sur les touches R1 et L1 plutôt que L2 et R2; et mettre la sensibilité de ces derniers à 100 pourcent. Il faudra bien entendu utiliser en même temps le D pad et les aérofreins à l'approche des virages^^.
3/ Chose qui peut paraître sans importance mais qui m'a énormément aidé => couper la musique du jeu et mettre votre setlist favorite de YouTube à la place. Vous verrez que vous gagnerez énormément en concentration de cette manière.

Les deux challenge qui poseront le plus de problèmes resteront la single race de Chenghou et le tournoi en phantom pour la cellule meltdown.

Sinon, pour le trophée "mieux que Zico"; sachez que qqn a découvert un raccourci qui permet d'obtenir le trophée en 5 minutes chrono; donc inutile de vous embêter plus que ça avec ce trophée; check cette vidéo =>
Spoiler : :
D'ailleurs il serait bon d'ajouter cela au guide pour Zico, ça devrait vraiment aider pas mal de monde^^.
Bon courage pour tous ceux qui se lanceront dans cette quête; il va vous en falloir^^.
Modifié en dernier par steph340 le ven. 8 janv. 2016 19:35, modifié 1 fois.
Raison : Ajout balises "youtube" / "spoiler". ;)
ImageImageImage
trog
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 13:26
ID PSN : dimd007

Re: [Discussions Guide] - WipEout HD

Message par trog » lun. 15 févr. 2016 20:49

Thebishopofavalon a écrit :Voilà! Platine obtenu cette semaine pour moi^^
Sûrement le plus hardcore qu'il m'ait été donné l'occasion de faire, avec Gran Turismo 5.
La note de 9 est ici amplement justifiée^^.
L'IA en difficile est juste démoniaque de précision et d'efficacité; et il faut vraiment connaître les circuits par cœur pour réussir le trophée de la campagne en élite.
Les petits conseils que je peux donner sont les suivants: 1/ faire des sessions de 99 tours en mode tour rapide, sur chacun des 8 circuits, jusqu'à ce que vous réussissiez un maximum de tours parfaits et que vous maîtrisiez parfaitement les divers raccourcis et spots pour barrel roll; surtout en classe phantom.
2/ utiliser plutôt le D pad que le stick analogique; en effet il m'a semblé que mon vaisseau répondait beaucoup mieux avec le D pad. Cela dit, il faudra s'entraîner à utiliser le stick pour les barrel roll et lever le nez de votre vaisseau.
Autre chose qui marche bien, mettre les aérofreins sur les touches R1 et L1 plutôt que L2 et R2; et mettre la sensibilité de ces derniers à 100 pourcent. Il faudra bien entendu utiliser en même temps le D pad et les aérofreins à l'approche des virages^^.
3/ Chose qui peut paraître sans importance mais qui m'a énormément aidé => couper la musique du jeu et mettre votre setlist favorite de YouTube à la place. Vous verrez que vous gagnerez énormément en concentration de cette manière.

Les deux challenge qui poseront le plus de problèmes resteront la single race de Chenghou et le tournoi en phantom pour la cellule meltdown.

Sinon, pour le trophée "mieux que Zico"; sachez que qqn a découvert un raccourci qui permet d'obtenir le trophée en 5 minutes chrono; donc inutile de vous embêter plus que ça avec ce trophée; check cette vidéo =>
Spoiler : :
D'ailleurs il serait bon d'ajouter cela au guide pour Zico, ça devrait vraiment aider pas mal de monde^^.
Bon courage pour tous ceux qui se lanceront dans cette quête; il va vous en falloir^^.
Je n'ai pas du tout le meme avis que toi...
Figure toi que j'ai eu ce platinnes en comprennant bien "comment fct les gachettes" ...les gachettes ont respectivement 2 sensibiliter totalement different : force et duree...
De plus ont peut aisemment avoir l'elite sans pour autant prendre les raccourcis , dire ca c'est enduire les joueurs en erreurs...tout comme moi ont peut tres bien etre 1er en prenant des murs et pas de raccourcis...tout comme le fait de prendre des tremplin de vitesse ne vous fait pas specialement gagner du temps.
Enfin pour le tropher ziko sache que cela proviendrait d'un nouveau bug du jeu...puisque y a 2 ans lorsque je tentais de platinner ce jeu : j'ai essayer mille et une technique...meme les tonneaux...et je peux t'assuré que si tu tombais a droite ou a gauche le vaisseaux etait remis d'office sur la piste plus bas mais en perdant bien des secondes !
Tout comme le fait que tu peux le battre sans realiser un seul tonneaux ! Il m'as fallus au minimum 12 session de 99 tours (apres j'ai arreter de compter....).

Je passais simplement par la pour voir le nombre encore de personne qui s'arrache les cheveux avec ce jeux.
Pour moi cela est et resteras le plus dur platinne jamais obtenus sur 65 loool
ImageImageImage
trog
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 13:26
ID PSN : dimd007

Re: [Guide Trophées] - WipEout HD

Message par trog » lun. 15 févr. 2016 21:06

kratosdu74 a écrit :Oui 122 ou 132 il me semble avec 100 zones parfaites a peu près, quand on pense qu'on galère pour arriver a la 75 :lol:
Tout depend du doigter de chaqun ^^
Figure toi que je faisait plus de tour parfait vers les zones 40-50 que 20-30...tout depend de la maniere dont tu met tes doigts et que tu appuye sur le stick
;-)
ImageImageImage
Avatar du membre
Thebishopofavalon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 108
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 02:57
ID PSN : Thebishop_Remora

Re: [Discussions Guide] - WipEout HD

Message par Thebishopofavalon » mar. 16 févr. 2016 19:30

trog a écrit : Je n'ai pas du tout le meme avis que toi...
Figure toi que j'ai eu ce platinnes en comprennant bien "comment fct les gachettes" ...les gachettes ont respectivement 2 sensibiliter totalement different : force et duree...
De plus ont peut aisemment avoir l'elite sans pour autant prendre les raccourcis , dire ca c'est enduire les joueurs en erreurs...tout comme moi ont peut tres bien etre 1er en prenant des murs et pas de raccourcis...tout comme le fait de prendre des tremplin de vitesse ne vous fait pas specialement gagner du temps.
Enfin pour le tropher ziko sache que cela proviendrait d'un nouveau bug du jeu...puisque y a 2 ans lorsque je tentais de platinner ce jeu : j'ai essayer mille et une technique...meme les tonneaux...et je peux t'assuré que si tu tombais a droite ou a gauche le vaisseaux etait remis d'office sur la piste plus bas mais en perdant bien des secondes !
Tout comme le fait que tu peux le battre sans realiser un seul tonneaux ! Il m'as fallus au minimum 12 session de 99 tours (apres j'ai arreter de compter....).

Je passais simplement par la pour voir le nombre encore de personne qui s'arrache les cheveux avec ce jeux.
Pour moi cela est et resteras le plus dur platinne jamais obtenus sur 65 loool
Salut Trog^^

Ha sympa de voir que ça débat encore aujourd'hui sur la meilleure technique d'aller au platine pour ce jeu^^.
Bon, sinon, pour te répondre; déjà quand tu emploies le mot "aisément" pour l'élite, je pense que c'est un peu toi qui va induire les gens en erreur en leur faisant penser que ce n'est somme toute pas si difficile que ça ><.
Après, certes, tu as raison, il est tout à fait possible de finir l'élite sans prendre le moindre raccourci, ni sans faire le moindre barrel roll; voir même sans utiliser d'arme (je crois que hellfireWZ le fait sur une de ses vidéos d'ailleurs); mais de là à dire que ce serai plus facile de cette manière...J'ai un peu de mal à y croire tout de même.
Perso, je pense qu'il y a des raccourcis pas trop compliqués à prendre et qui permettent de gagner énormément de temps sur certains circuits; le meilleur exemple étant, à mon sens, le raccourci d'ubermall, en utilisant un turbo juste après le saut, à enchaîner avec un barrel roll en l'air, et qui permet d'éviter une série de deux virages relativement complexes à négocier en classe phantom.
Pour ce qui est des tremplins, en fait tout dépend de leur localisation sur le circuit; parfois il vaut mieux éviter de barrel roll pour ne pas arriver à pleine vitesse dans un virage, mais parfois ça va permettre de gagner énormément de temps, sans pour autant amener le jouer à des manœuvres très complexes.
Après pour ce qui est des gâchettes, bah je sais pas trop, mais de l'impression que j'ai eu en regardant les divers forum au sujet de wipeout, la majorité des platineurs ont utilisés les touches R1 et L1, ce qui laisserai penser que cela facilite l'utilisation des aérofreins.
Mais tout est affaire de sensibilité, ce qui a marché pour qqn ne marchera pas forcément pour qqn d'autre.
Sinon, pour le raccourci du trophée Zico, ça fonctionne très bien sur la version actuelle du jeu, donc je vois pas où serai le problème.
Voili voila^^.
ImageImageImage
Jim_du_64
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 18:13
ID PSN : jim_du_64

Re: [Discussions Guide] - WipEout HD

Message par Jim_du_64 » mar. 23 août 2016 20:18

Perfection arcade
Terminez à la première place sur les 16 circuits HD originaux en Racebox, classe Phantom et difficulté Difficile. Consultez votre progression "COURSES ARCADE PARFAITES" à l'écran des statistiques.

Certainement le trophée or le plus facile du jeu si on connaît le truc. Il faut remporter les 16 courses du jeu d'origine en difficulté et en vitesse maximale donc les 8 circuits dans les deux sens. Afin de rendre cela BEAUCOUP plus facile, faites-le en écran splitté, cela ralentit beaucoup l'IA. Vous pouvez le faire seul en gagnant avec la manette 1 puis en finissant la course tranquille avec la deuxième manette. Si vous n'avez pas deux manettes, ça marche aussi en réaffectant la manette au joueur 2 après avoir gagné la course.

Petite précision trouvée sur youtube : pour moi qui suis une quiche sans l'assistance de pilotage, j'ai eu le trophée facilement en faisant comme suit :
pour chaque piste, en mode racebox, course unique, classe phantom, IA sur difficile, avec 2 joueurs mais UNE SEULE MANETTE
choisissez le circuit et pour le joueur 1 un vaisseau avec peu de bouclier
affecter la manette pour le joueur 2 et choisissez votre vaisseau, car vous ferez (et gagnerez) la course en tant que joueur 2
Lancer la course, et ô surprise, en 1 tour voire moins vous êtes devant, et vous finirez la course avec 10 à 20 secondes d'avance sur le suivant,
une fois finie, réaffectez la manette au joueur 1, et crashez le vaisseau 1, vous NE DEVEZ PAS Finir la course entier
Réitérez l'opération sur les 15 autres circuits et hop, le trophée tombe - suivez votre progression dans le menu statistique.

Je ne sais pas si l'astuce a déjà été donnée, mais en tout cas ça marche !!
Bon jeu
Image
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Discussions Guide] - WipEout HD

Message par Vilink » mer. 24 août 2016 00:04

Jim_du_64 a écrit :Perfection arcade
Terminez à la première place sur les 16 circuits HD originaux en Racebox, classe Phantom et difficulté Difficile. Consultez votre progression "COURSES ARCADE PARFAITES" à l'écran des statistiques.

Certainement le trophée or le plus facile du jeu si on connaît le truc. Il faut remporter les 16 courses du jeu d'origine en difficulté et en vitesse maximale donc les 8 circuits dans les deux sens. Afin de rendre cela BEAUCOUP plus facile, faites-le en écran splitté, cela ralentit beaucoup l'IA. Vous pouvez le faire seul en gagnant avec la manette 1 puis en finissant la course tranquille avec la deuxième manette. Si vous n'avez pas deux manettes, ça marche aussi en réaffectant la manette au joueur 2 après avoir gagné la course.

Petite précision trouvée sur youtube : pour moi qui suis une quiche sans l'assistance de pilotage, j'ai eu le trophée facilement en faisant comme suit :
pour chaque piste, en mode racebox, course unique, classe phantom, IA sur difficile, avec 2 joueurs mais UNE SEULE MANETTE
choisissez le circuit et pour le joueur 1 un vaisseau avec peu de bouclier
affecter la manette pour le joueur 2 et choisissez votre vaisseau, car vous ferez (et gagnerez) la course en tant que joueur 2
Lancer la course, et ô surprise, en 1 tour voire moins vous êtes devant, et vous finirez la course avec 10 à 20 secondes d'avance sur le suivant,
une fois finie, réaffectez la manette au joueur 1, et crashez le vaisseau 1, vous NE DEVEZ PAS Finir la course entier
Réitérez l'opération sur les 15 autres circuits et hop, le trophée tombe - suivez votre progression dans le menu statistique.

Je ne sais pas si l'astuce a déjà été donnée, mais en tout cas ça marche !!
Bon jeu
Who 8) , merci de l'astuce je vais essayer ça se week end :okayg:
Image
Jim_du_64
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 18:13
ID PSN : jim_du_64

Re: [Discussions Guide] - WipEout HD

Message par Jim_du_64 » mer. 24 août 2016 09:45

tu me diras, ha oui, comme c'est en racebox, ne met pas les armes, rien que de la course pure sinon l'ia des adversaires s'acharne sur toi

Edit : Vilink, je cherche du monde pour le trophée brigade ? intéressé ?
Image
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Discussions Guide] - WipEout HD

Message par Vilink » mer. 24 août 2016 21:10

Oué sans problème tu me mp sans problème
Image
Répondre