[Discussions Jeu] - Touch my Katamari

Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Liste Trophées] - Touch my Katamari

Message par Devil-Danna » sam. 9 févr. 2013 18:45

Bon voilà, j'ai bien avancé dans le jeu. Quasi terminé, il me reste le dernier objet à acheter mais il coute 76500 bonbons et c'est long.

J'ai téléchargé les 9 niveaux bonus sur le store, ça permet de rallonger le jeu et de varier un peu les niveaux. La plupart sont meme meilleurs que le jeu de base. Le seul probleme c'est qu'on peut pas y jouer directement, il faut les débloquer en payant 10 fan damacy par niveau. Autrement dit, il faut avoir 90 fan damacy pour accéder à tous les niveaux bonus.

Du coup depuis 15 jours je lance des niveaux en mode eternal jusqu'à ce qu'un fan apparaisse. D'apres ce que j'ai eu comme info, il y a 20% de chance qu'un fan apparaisse. Si y'en a un, le roi nous prévient en disant un truc du genre "What ? A fan...", et il suffit de le récupérer puis de finir le niveau avec (carre) . Si y'en a pas, faut quitter le niveau et le relancer. Le plus simple c'est le niveau "Bad boy", le fan se récupère dès le début du niveau en avançant tout droit jusqu'au kiosque.

C'est très très long et chiant mais j'y suis arrivé. Mais bon c'est pas obligatoire vu que y'a aucun trophée lié aux niveaux bonus.

Maintenant je dois juste récolter un maximum de bonbons pour tout acheter. Il faut faire et refaire des niveaux, de préférence en eternal. Là encore les fan damacy sont très utiles, faut donc toujours en récupérer un max mais cette fois en les échangeant contre des têtes de bébé :rofl: pour multiplier le score par 8 à chaque fois.
Si vous allez dans le "High-roller club", vous verrez votre rang. Plus vous obtenez de bonbons, plus vous montez de rang qui vous donne un multiplicateur également. Votre rang dépend de deux critères : vous devez récolter un nombre de bonbons pour conserver votre rang actuel (keep rank) et un nombre plus important pour passer au rang suivant. Après c'est actualisé automatiquement une fois par semaine.
En gros pour l'instant j'ai le rang "Minister" et ça me multiplie tous mes scores par 2,5.

Après si vous jouez régulièrement tous les jours, le roi vous offre des bonbons gratos. C'est pas grand chose mais c'est multiplié chaque jour par 2 si vous jouez chaque jour d'affilé.

Autre chose, vous voyez parfois le personnage d'un niveau tenir un gros bonbon rose dans les mains. Faites ce niveau-là en priorité car il vous donnera le double de bonbons à l'issue du niveau.

Du coup voilà comment se déroule le calcul.

Je fais un niveau à fond en eternal en embarquant tous les objets et j'obtiens 120 points (le max).
Le personnage me donne par exemple 50 bonbons.
Multiplié par mon rang "minister" x2,5 = 125 bonbons.
Je fais "sweet talk" et je paie 3 tetes de bébés pour multiplier encore par 8 = 1000 bonbons.

En gros ça se passe comme ça. Demain je vais augmenter de rang, ça sera peut-etre x3 et ça me donnerait 1200. Mais pour acheter mon objet à 76500 ça reste long quand même.

Evidemment les niveaux plus importants comme "wise man" donnent plus de bonbons. Et alors le dernier niveau dlc "the great journey" qui dure très longtemps (45min pour bien le vider).

Voilà, si vous avez des questions je peux peut-être aider. :okayg:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Répondre