[Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Avatar du membre
laventard
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 22:01
ID PSN : laventard
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par laventard » mer. 8 janv. 2014 12:03

siedrich a écrit :Je viens de m'apercevoir que je n'avais rien mis comme armement sur mes avions. Je suppose qu'il y a des armements à éviter. Quel est le premier canon que je dois équiper sur mes intercepteurs ?
les canons laser sont très bien au debut (en faire 1 maxi par avion que tu as) et ensuite les plasmique sont éfficasse jusqu'a la fin du jeu. (remplacer les laser par ceux là et les laser sur les avions ou revendre les avion mais tu garde quant même les laser pour rien.

les laser sont disponible après la recherche sur les armes laser lourde et les plasmiques même chose.

il reste une dernière armes déblocable après avoir fouillé un croiseur mais ils arrives télement tard qu'ils ne servent pas beaucoup.

ps: pour les laser il faut les couplé avec des bouclier d'évitement surtout en clasique et plus haut.
ImageImageImage
Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Madhatter99a » mer. 8 janv. 2014 21:18

siedrich » Les armes recommandé par laventard sont en effet celle qui faut équiper dans ta progression, mais sache que l'armement le meilleur correspond aux armes EMP qui ont, en plus de la capacité à pouvoir descendre rapidement n'importe quel appareil (du plus petit au plus gros) ont l’avantage de permettre de récupérer des artéfacts intacts (car n’endommageant pas le vaisseau ennemi), petit lien vers le wiki.
ImageImageImage
Avatar du membre
laventard
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 22:01
ID PSN : laventard
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par laventard » jeu. 9 janv. 2014 16:41

Madhatter99a a écrit :siedrich » Les armes recommandé par laventard sont en effet celle qui faut équiper dans ta progression, mais sache que l'armement le meilleur correspond aux armes EMP qui ont, en plus de la capacité à pouvoir descendre rapidement n'importe quel appareil (du plus petit au plus gros) ont l’avantage de permettre de récupérer des artéfacts intacts (car n’endommageant pas le vaisseau ennemi), petit lien vers le wiki.
effectivement mais il laisse tout les alien vivant aussi ce qui complique un peu lors du pillage d'ovni surtout si tu a le bug qui fait que tout les habitant du vaiseau pop a coté de tes soldats :rofl: :@
ImageImageImage
Avatar du membre
PsychoKefka
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 09:49
ID PSN : PsychoKefka

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par PsychoKefka » dim. 9 févr. 2014 21:11

j'ai commencé le jeu depuis peu, et je voulais savoir si il est préférable de rusher les missions du scénario pour éviter de voir ses pays quitter l'agence, ou si l'on peut se permettre de faire progresser sa team en enchaînant les scans ? Je suis bloqué à une mission de campagne, mais j'ai plein de projets de recherche en attente et très peu de thune, donc je me demande s'il est pas préférable d'enchaîner des mission d'enlèvements ou d'attaque, au risque que la panique augmente trop.
ImageImageImage
Avatar du membre
laventard
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 22:01
ID PSN : laventard
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par laventard » lun. 10 févr. 2014 12:32

PsychoKefka a écrit :j'ai commencé le jeu depuis peu, et je voulais savoir si il est préférable de rusher les missions du scénario pour éviter de voir ses pays quitter l'agence, ou si l'on peut se permettre de faire progresser sa team en enchaînant les scans ? Je suis bloqué à une mission de campagne, mais j'ai plein de projets de recherche en attente et très peu de thune, donc je me demande s'il est pas préférable d'enchaîner des mission d'enlèvements ou d'attaque, au risque que la panique augmente trop.
c'est tout le jeu de géré ce compromis, mais sache que si tu fait les mission campagne (donc les objectifs ) cella montera la difficulté des adversaires, (arrivé des psyonique et des élites par exemple)

pour la panique tu as tes satélites pour la réduire la panique et pour l'argent aussi et l'attaque de la base qui réduit tout le monde en une fois sinon si tu reste longtemps sans faire les objectifs les extra-tereste moyen (goliat et planeur lourd) arriverons quant même.

donc simple conseil.

1. faire des satellites et station satellites pour être sur d'avoir de l'argent et réduire la panique si il faut.
2. ne pas vraiment tenir compte des pays du continent où se trouve la base (au pire il quitte le conseil mais tu conserve quant même le bonus du continent.
3. pour l'argent ne jamais faire plus de 5 armes/armures (et encore généralement deux trois suffise) car on ne peu avoir que 5 personne en même temps et donc c'est inutile de faire 15 carapaces où 10 pistolets laser par exemple.
ImageImageImage
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par siedrich » mar. 4 mars 2014 22:18

Bonsoir,

J'ai finit le mode normal, j'ai donc commencé le mode impossible. J'ai tenté de suivre le guide d'un lien qu'un membre de la communauté a laissé page 9, je vous fais un copié/collé :

If you need to, you can excavate and still have time to build a Workshop on the site immediately afterwards (care is required: completion of excavation does not stop the Geoscape scan, so you need to ensure that you stop the scan as soon as the excavation is complete in order to build a workshop (see below).
2 March. Go for a Mission with 4 Engineers reward. (You need 10 engineers to build Satellite Uplink and you will need 6 Engineers to build a Workshop.)
2 March. Build a Workshop
10 March. Now prices drop and you can buy 4 Satellites §77 each if possible (It is not always possible to buy as many as 4; further, you are not guaranteed another mission between 10th March and 15th, so it is risky to spend all of your money on the 10th (unless you can only afford a single satellite) without leaving enough for a Satellite Uplink).
15 March. Build Satellite Uplink
30 March. Launch your satellites


Cette méthode ne fonctionne pas. Il est matériellement impossible de construire dans le même mois un atelier (8 jours je crois), plus le terminal de liaison (14 jours) et les 4 satellites (20 jours). Le premier ovni pour ma part arrive entre le 6 et 8 mars et c'est après cet ovni que l'on peut construire l'atelier... La personne qui a écrit le premier mois doit se fournir âprement auprès d'un revendeur colombien des quartiers chauds.

Bref, j'ai recommencé 3 fois le premier mois et avec toute la meilleure volonté du monde, au mieux, je ne perds que deux pays.

Voici donc mes conseils en impossible, certifiés 100% fonctionnel sur les 2-3 premiers mois.

Dans le premier mois : construire un atelier, puis un terminal de liaison (qui touche votre premier terminal) et un satellite (le seul que vous pouvez avant le 10 du mois, il faut 20 jours pour le sortir). Vendez au marché noir si vous n'avez pas assez de revenus (et vous le ferez, je vends des p'tits gris par caissons entiers). Si vous avez 3 pays prêts à quitter le projet avant la fin du mois, votre satellite vous permet d'en sauver un. Pensez aussi à construire un autre générateur dans le mois (10 jours je crois).

Dans le second mois : construisez 3 satellites (grâce à votre second terminal) et encore un autre terminal de liaison (que vous collerez aux deux autres). Il vous faut donc aussi un autre générateur que vous collerez au premier et si possible sur une source de vapeur pour faire un "bon" générateur, donc pensez à anticiper l'ascenseur (5 jours) et les excavations si nécessaire (5 jours par trous). Dans ce mois, vous devez obligatoirement avoir terminé le terminal de liaison pour le mois prochain le 9 au plus tard. En clair, ne lancez pas la construction du terminal à la fin du mois.
A la fin du mois, même si vous avez 3 pays qui veulent partir, vous avez 3 satellites.

Le troisième mois : si vous avez assez d'ingénieurs, lancez encore un autre terminal, le quatrième (lancez une OPA sur la société et prenez 50% du capital) et au plus tard votre troisième terminal du mois précédent se termine le 9, ce qui vous laisse 20 jours pour faire des satellites.

J'en suis à ce stade.

Les autres astuces : privilégiez les missions avec des ingénieurs en récompenses et les pays qui veulent partir du projet. Si vous rechargez juste avant l'attaque de certains pays, les pays peuvent changer et les récompenses aussi (j'ai déjà rechargé 5-6 fois pour tomber sur la combinaison que je voulais).

Sauvegardez souvent durant les missions, ce qui vous permet de relancer une sauvegarde si le tour se passe mal. J'ai par ailleurs remarquez que si votre manchot de soldat loupe un tir, même en rechargeant, il le loupera tout le temps (même avec 85% de visé). Pour contourner le problème, il suffit de faire tirer un autre soldat avant, ou de déplacer le soldat sur un autre couvert.

Les problèmes que je rencontre : je lutte à mort pour équiper mon escouade, et je pense que je vais me retrouver enfler lorsque mes intercepteurs moisis vont tomber sur des vaisseaux aliens un peu costauds, je n'ai toujours que les missiles avalanche dessus. EN plus, j'ai oublié les recherches à faire pour construire les lasers sur les vaisseaux... J'ai aussi peur de faire la base alien trop tard mais comme j'ai peu de scientifique, les recherches sont super longues (et je vais devoir faire les carapaces et les lasers pour mon vaisseau), donc si une personne pouvait m'aider pour la suite sachant que je dois capturer un alien vivant...
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
PsychoKefka
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 09:49
ID PSN : PsychoKefka

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par PsychoKefka » mar. 4 mars 2014 22:43

:o
une question : voilà il faut que je capture un Sectoïde Alpha pour compléter toutes les recherches en une partie, et je suis rendu au moment où je dois utiliser la salle Gollop ( c'est la fin je suppose puisque c'est un point de non- retour ).
Est ce qu'il y'a des chances que j'en re-croise en farmant les ovnis et les attaques ( pour l'instant, j'ai que des éthérés accompagnés d'Elites plus d'autres mobs sans intérêts pour moi ) ???
ou est ce que je dois me résigner à finir mon run ( c'est mon premier ) et tenter ce trophée dans un prochain run ?
:o

Edit : autre question : pour le trophée où il faut finir le nettoyage d'un ovni avec un seul soldat, je suis sur mon premier run en mode normal. est ce que l'on peut changer la difficulté du run de normal à classique juste avant faire la mission ? où est ce que cela invalide le trophée ?
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par tara » mer. 5 mars 2014 00:31

@siedrich:
Pour les techno tu peux t'aider de l'arbre de XCOM Wiki
http://xcom.wikia.com/wiki/Research_pro ... Unknown%29
Pour le reste, tant que tu arrives à garder suffisamment de pays sous contrôle, tu ne risques rien. En mode impossible, tu es obligé de perdre des pays au début. En ce qui me concerne j'avais anticipé sur les continents que je souhaitais sauver et en fonction des premières missions j'ai décidé lequel sacrifier parmi les autres. Si passé le premier mois tu arrives à couvrir 3 pays par mois (en couvrant les continents au fur et à mesure, c'est-à-dire en finissant la couverture d'un continent avant de commencer celle d'un autre) tout devrait bien se passer.

@PsychoKefka
Pas de problème pour le sectoïde alpha tu devrais en trouver dans certains ovnis (plutôt dans les petits il me semble).
Aucune idée pour le changement de difficulté en cours de partie pour le trophée dont tu parles mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Image
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par siedrich » sam. 8 mars 2014 20:50

Pour vous donner des nouvelles.

Je suis au mois de juillet, je viens de me farcir la base extraterrestre. J'ai perdu 2 pays depuis le début. J'ai capturé un sectoïde Alpha (celui de la base d'ailleurs, j'ai lancé 15 rechargements pour me le faire). J'ai des armes plasmiques et un vulcain en construction.

Cependant, mes hauts gradés (j'en ai 3 au max) n'ont pas plus de 77 en volonté. Forcément, dans la caserne, l'amélioration qui permet d'avoir plus de volonté à chaque prise de grade n'était pas ma priorité (surtout pour 250 dollars). Je pense qu'ils ne seront pas psychiques. Dans l'absolu, je dois juste en avoir mais dans la pratique, faut il que mon escouade soit entièrement psy ?

Question bonus, lorsque j'aurai envoyé tous mes satellites sur tous mes pays encore en course, y aura t-il encore les missions avec des choix (choisir entre 3 pays) ? En effet, si c'est le cas, je vais l'avoir dans l'os, je ne pourrais pas renvoyer un satellite sur un pays qui en a déjà un et je risque de tous les perdre petits à petits.

Merci pour vos lumières.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par tara » dim. 9 mars 2014 00:47

Un soldat psy suffit, en plus tu n'as même pas besoin de l'entrainer vu que dès qu'il va dans la salle gollop il gagne tous les grades psy d'un coup. Idéalement il faudrait avoir des soldats avec de la volonté mais ce n'est pas obligatoire, ça donne simplement une probabilité plus importante de réussir les tests (j'ai déjà eu des recrues qui ont réussi les tests psys donc c'est pour dire ...). J'avais lu (dans ce forum je crois) que la réussite ou non aux tests se détermine au moment où tu envoies le soldat dans la salle, qu'il y reste les 10 jours (je crois ?) ou pas. L'astuce pour savoir si le test est réussi sans avoir à jouer ces 10 jours est de faire une sauvegarde avant l'envoi du soldat, une autre juste après l'envoi, puis de faire défiler les jours (en zappant toutes les missions) jusqu'à avoir les résultats :
- si c'est bon tu peux charger ta 2e sauvegarde et jouer normalement en étant assuré du résultat
- sinon tu peux recommencer le test avec le même soldat partir de la 1e sauvegarde car les résultats sont aléatoires et pas encore déterminés.

Concernant les missions avec choix et récompenses, elles n'apparaissent que pour les pays non couverts et dans l'organisation, donc il n'y en a plus dès que chaque pays est couvert ou a quitté l'organisation. Aucun risque de panique du coup causé par les pays qui te quittent.
Image
Répondre