[Discussions Jeu] - Hyperballoid HD

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Hyperballoid HD

Message par Administrateur » mar. 22 déc. 2009 20:02

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Hyperballoid HD

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Jeu] - Hyperballoid HD

Message par steph340 » dim. 15 juin 2014 13:55

Salutations,

J'aurais aimé avoir une confirmation à propos du trophée DLC Original World. Sur le store, j'avais acheté l'extension "Original World Map Pack" à 1.99 et au final pas de trophée au bout^^, alors j'en déduis qu'il faut prendre l'autre (High-Tech World Campaign) mais dans le doute je préférerai avoir confirmation d'un joueur qui a le 100%, je me dis que je peux aussi avoir un bug de trophée donc bon...

Merci par avance si quelqu'un lit ce post :hai:.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Jeu] - Hyperballoid HD

Message par PascaI » dim. 15 juin 2014 14:19

Bonjour,

Pour avoir le trophée du pack, il faut que tu prennes le DLC Original World Map Pack.

J’ai obtenu le trophée il y a bien longtemps et à cette époque, pas de problèmes.

Par contre récemment j'ai mis le jeu sur un autre compte et je me suis aperçu que le DLC n’apparaît pas dans la liste de trophée en mode hors ligne mais apparaît bien en mode en ligne

Je n’ai jamais acheté l’autre pack en tout cas.
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Jeu] - Hyperballoid HD

Message par steph340 » dim. 15 juin 2014 15:16

Salut, et bien écoute, merci à toi, ça m'évitera une désillusion en prenant le second DLC...J'avais bien acheté le "Original World Map Pack" (le moins cher quoi^^), et le trophée ne s'est jamais débloqué une fois terminé, donc bug pour moi :/.

Sur le fait que le trophée n'apparaisse pas en mode hors-ligne ça doit être normal, ça le fait sur d'autres jeux avec DLC aussi, alors je sais pas trop...et je viens de voir sur psnprofiles que ce DLC pouvait poser problème, si j'ai bien compris.

C'est dommage, enfin je pourrai toujours le prendre pour le plaisir d'y jouer si je m'ennuie un de ces quatre, et d'éventuels futurs joueurs seront au courant.

Merci ;).
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Jeu] - Hyperballoid HD

Message par PascaI » dim. 15 juin 2014 15:36

As-tu essayé différentes techniques du genre : réinstaller le jeu et installer le DLC après ou installer le DLC avant et le jeu après..

Apparemment c’est vrai que tu n’es pas le seul à avoir ce problème, du peu que je viens de voir, il date de 2010 quand même et il n'est toujours pas réglé....

source

pareil ici
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Jeu] - Hyperballoid HD

Message par steph340 » dim. 15 juin 2014 16:31

J'avais dû essayer à l'époque, supprimer la save etc...là dans le doute je viens de recommencer, supprimer/réinstaller le jeu/save; je ne crois pas qu'on puisse supprimer le DLC seul mais je l'ai re-téléchargé, en relançant le jeu il a fait sa mise à jour, j'ai rejoué le dernier niveau pour voir mais rien, et là un peu la flemme de me retaper les 50^^, mais je suis pas certain que ça changerai grand chose...

Bon c'est pas grave mais j'ai pas eu de bol sur ce coup là, j'avais pris deux jeux, celui-là et Arkerdo Series Pixel, et un trophée buggé sur les deux |( , c'est comme ça. Alors pourquoi ça fonctionne bien au début et quelques mois/années après ça part en sucette, c'est le grand mystère^^.

Encore des confirmations que ce trophée est buggé: ici, ici et .
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Hyperballoid HD

Message par Androraia » dim. 15 juin 2014 16:51

Je confirme que c'est Original world le DLC avec un trophée.

Sinon en dehors de ça je n'ai pas eu de souci de bug particulier dans ce jeu.

Essaie de faire et refaire le dernier niveau peut etre que ça le débloquera. Vérifie aussi que tous les niveaux du DLC sont bien fait (je ne sais plus si c'est le cas pour celui-ci il date mais je sais que pour certains jeux tu as plusieurs niveaux débloqués ce qui fait qu'il peut arriver qu'on en saute par mégarde)
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Jeu] - Hyperballoid HD

Message par PascaI » dim. 15 juin 2014 17:06

(je ne sais plus si c'est le cas pour celui-ci il date mais je sais que pour certains jeux tu as plusieurs niveaux débloqués ce qui fait qu'il peut arriver qu'on en saute par mégarde)
Dans ce jeu, les niveaux se débloquent les uns après les autres. Tu ne peux pas faire le niveau 2 sans avoir terminé le 1 et ainsi de suite.
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Jeu] - Hyperballoid HD

Message par steph340 » dim. 15 juin 2014 17:31

Merci pour tes conseils Androraia, je viens de regarder à l'instant et j'ai bien les 50 niveaux de débloqués, et ils se débloquent les uns après les autres dans ce jeu (faire le 1 pour avoir le 2, le 2 pour le 3 etc...) donc on est obligés de les jouer, on ne peut pas vraiment en rater je pense. (Edit: mon vdd confirme).

Et toi tu penses qu'en rejouant plusieurs fois le niveau, en faisant une sorte de "forcing" en fait, il se pourrait que ça fonctionne?
Je ne sais pas, j'ai un doute...tu as déjà eu le cas sur un jeu de débloquer un trophée "récalcitrant" (un trophée rebelle^^) de cette manière?

Bon j'essaierai de toute façon, ou rejouer les 50 niveaux quand l'envie m'en prendra...visiblement il fallait prendre le jeu à sa sortie ou pas longtemps après comme toi et team_b. pour ne pas avoir de surprises, mais apparemment depuis beaucoup sont tombés sur un gros nonos^^
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Jeu] - Hyperballoid HD

Message par PascaI » jeu. 26 juin 2014 22:46

steph340 a écrit : Et toi tu penses qu'en rejouant plusieurs fois le niveau, en faisant une sorte de "forcing",
Je ne pense pas que ça sert à quelque chose de faire du "forcing". J’ai fait un travail de fourmi pour essayer de trouver la source du problème. :geek:

Aujourd’hui si tu achètes le jeu, il y aura les 2 mises à jour en une seule. À l’époque où j’ai fait mon 100 % il n’y en avait qu’une, elle ajoutait justement original world. Vu le poids du fichier du pack sur le Ps Store, t’achète la clé de déverrouillage je pense. Tu peux même essayer de supprimer le jeu puis de le retélécharger sur le Ps Store avec le DLC puis tu l’installe sans la mise à jour et tu verras que tu n’auras pas accès à la 3 ème campagne.

La deuxième mise à jour (1.2) et la cause du problème. Sur mon compte principal, où j’ai les 100 %, lorsque j’ai remis le jeu avec la mise à jour complète, j’ai été voir dans mes trophées, il m’affiche le 100 % ainsi que 10 trophées sur 10 alors qu’il y en a 11. Mais lorsque je vais dans la liste, il m’indique : Aucun trophée… Alors qu’avant, ils s’affichaient tous très bien. Bien sûr tout est parfait avec le mode en ligne des trophées.

Impossible de trouver la date exacte de la sortie du second patch par contre, celui qui semble poser problème. J’ai trouvé plusieurs classements pour ce trophée et un joueur l’a obtenu cette année en mai… un peu louche quand même. Sauf si bien sûr, il ou elle n’a jamais fait la mise à jour pour le second patch.

À moins d’un miracle, tu peux oublier ton 100 % le trophée restera buggé...

Tu peux aussi consulter par toi-même: classement de l'obtention du trophée avec le joueur de 2014.

Voilà un peu plus d'informations, certes pour certaines ce ne sont que des spéculations mais si ton trophée ne se débloque pas maintenant il ne le fera pas demain... Et d'après ce que j'ai compris, n'attends pas de patch correctif..

En espérant t'avoir aidé :)
Modifié en dernier par PascaI le sam. 28 juin 2014 18:22, modifié 1 fois.
Répondre