[Avis] - Knack

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Knack

Message par Administrateur » mar. 12 nov. 2013 21:04

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Knack

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Playsebtion
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:40
ID PSN : Playsebtion

Re: [Test Jeux] - Knack

Message par Playsebtion » lun. 9 déc. 2013 13:27

Salut à tous!

Voici donc mon test de Knack. Je n'étais pas spécialement emballé par ce jeux surtout quand on vois les notes du jeu sur certains sites! Je l'ai fini en difficulté normale en un peu moins de huit heures. Je suppose qu'il faudra un peu plus au public cible bien que le jeux soit interdit au moins de 12 ans. (C'est pas moi qui le dit, c'est le PEGI!)

Jouabilité: Très simple quelques coups spéciaux pas compliqués à effectuer, on avancera parfois un peu lentement mais ça ne gène pas le jeu. Oui on recommence souvent... très souvent... TROP souvent. Mais on s'y habitue, quand on à trouvé la bonne technique pour le bon ennemi, tout se passe bien et les checkpoint sont assez fréquent ce qui fait qu'on ne recommence jamais 10 ou 15 minutes de jeu. Par contre si vous ne jouez pas en multi, vous risquez de voir certains passage du jeu en boucle, jusqu'à ce que vous connaissiez par cœur la zone.

Difficulté: C'est délicat de parler de la difficulté de Knack, le jeu n'est pas dure, c'est plutôt la puissance des ennemis qui est mal dosée, deux coups maximum pour vous renvoyer au dernier checkpoint. Et beaucoup d'entre eux vous y renverrons en un seul coup! Jouez y à deux ce sera beaucoup plus agréable et votre "Knack robot" pourra aller en mission suicide pour vous dégager la voie. En multi seul la moret du vrai Knack vous fait recommencer. Seul c'est la crise de nerfs assurée.

Graphisme: C'est beau ok, mais c'est la PS4! Certaines cinématiques sont magnifiques, mais pour ce qui est du jeu en lui même, je pense que c'était largement faisable sur PS3. La couleur sont très jolies, on dirait un dessin animé pixar mais rien de bien impressionnant!

Scénario:
Spoiler : :
Je n'y ai pas cru! Impossible de m'immerger dans l'univers, goblins contre humains... Ça m'as fait trop fait penser au seigneur des Anneaux (Je sais c'est des Orgues!). Au delà de ça, trop de faux raccords. Une amitié bizarre entre le "docteur" et sa création. C'est des cubes, mais il à des sentiments, il a choisis lui même sont nom, quand ont ils décidés de commencer la guerre,...? Vous vous poserez des dixaines de questions! Et elles resteront sans réponse. On dirait vraiment que Knack est un épisode au beau milieu d'une série. L'histoire est classique mais mal expliquée et mal détaillée.
Conclusion: Certes Knack n'est pas le jeu de l'année, surement pas la nouvelle mascotte de la PS4, mais je pense qu'il à été jugé un peu trop sévèrement. Je lui met la note de 4/5 quand même car il n'est vraiment pas désagréable à deux. Et pour moi ses qualités surpasse quand même ses (un peu trop nombreux) défauts.
Image
elsass_ghost
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 09:14
ID PSN : elsass_ghost

Re: [Test Jeux] - Knack

Message par elsass_ghost » mar. 24 déc. 2013 11:10

ayant obtenue le platine je peut vous dire qu'avec le besoin de farmer pour les relics diamant c'est vraiment relou mais sinon a part sa le jeu est sympa contrairement a ce que dise les medias...une bonne 40 aine d'heure pour obtenir le platine vu que les relics de diamant y sont tres rare
ImageImageImage
Avatar du membre
yandu54
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 20:58
ID PSN : yandu54

Re: [Test Jeux] - Knack

Message par yandu54 » mer. 2 avr. 2014 11:51

Je viens de faire le platine,
Mon avis sur Knack est qu'il a été injustement sanctionné par la critique a cause du caractère enfantin du jeu couplé à une grosse difficulté...
Le jeu n'a pas une difficulté insurmontable non plus, faut pas exagérer, car quand ont regarde les vidéos et le test sur JV.com et que le gars, manette en main dit que certain passage vont vous arracher les cheveux à un point de jeter la manette... c'est un peux exagérer quand même...
Un point exagéré de ce jeu, ce sont les reliques diamant... 5 partie pour en récupérer 10 et encore, j'en ai eu 5 lors de ma dernière partie...
Ce sera 4/5 pour moi, car pour un début sur PS4, c'est pas si mal...
Image
Avatar du membre
SL-Silkie
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : sam. 9 déc. 2017 22:53
ID PSN : SL-Silkie

Re: [Avis] - Knack

Message par SL-Silkie » jeu. 15 mars 2018 19:09

Je viens de le terminer en difficile ce fut une bien rude épreuve .
Mon avis personnel sera le suivant

Point positif.
. Très beau graphiquement les différents paysage et cinématique sont extrêmement bien réalisée
. Le scénario qui sort de l originalité et qui très prendant (pour ma part en tout cas )
Le jeu n est ni trop court ni trop long

Point négatif
. Difficultés un peu exagéré on se demande à quoi nous sert cette gigantesque barre de vie vus que les ennemis peuvent vous buter en un coup
. Un immense sentinement de répétition và vous envahir on a vraiment l'impression de faire tout le jeu tout le temps la même chose
.les mouvements et attaque de votre héros sont vraiment limite aucune nouveauté à ce sujet au cour de l histoire

Bref je mettrai 12/20 pour moi le scénario viens remonter cette note
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Knack

Message par matrobymat » dim. 8 avr. 2018 16:43

Knack est l'archetype du jeu haït par les chasseurs de trophées. Jusque-là j'avais trouvé le jeu sympa, mais franchement, toute note autre que 1 sur 5 pour la partie trophée est surcotée. Aucun autre jeu ne m'a autant fait perdre la foi en la chasse aux trophées. C'est une véritable abomination qui occulte toutes les autres composantes du jeu, dont je ne parlerai donc pas.

Les collectibles sont basés sur la chance, et sur la répétition à outrance. Une véritable honte, je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller au bout de ce fléau.
Image
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Avis] - Knack

Message par Aelon » mar. 10 avr. 2018 18:03

matrobymat a écrit :Knack est l'archetype du jeu haït par les chasseurs de trophées. Jusque-là j'avais trouvé le jeu sympa, mais franchement, toute note autre que 1 sur 5 pour la partie trophée est surcotée. Aucun autre jeu ne m'a autant fait perdre la foi en la chasse aux trophées. C'est une véritable abomination qui occulte toutes les autres composantes du jeu, dont je ne parlerai donc pas.

Les collectibles sont basés sur la chance, et sur la répétition à outrance. Une véritable honte, je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller au bout de ce fléau.
Si j'avais su, j'aurai aussi mis mon véto lors dans la rédaction du test.

Ce jeu est une purge, purement et simplement.

Malgré de jolis graphismes mais trop enfantins, le jeu dispose d'une difficulté injuste. Entre des ennemis qui spamment des attaques à distance qui vous tuent en un coup dans des couloirs étroits, la variété navrante d'ennemis (il y a en réalité un seul utilisateur d'épée mais avec X skins différents pour robots, humains, gobelins, etc.) et l'IA juste honteuse. Sérieusement, l'IA de ce jeu spamme ses attaques sans réfléchir, mais elle a été codée pour reculer après la quasi-totalité de ses coups, si bien que lorsque vous jouez en Difficile (voire même Très difficile), vous devez calculer chaque déplacement, chaque esquive et chaque coup.

Avec un Knack très pataud qui n'a qu'un seul combo au sol, une esquive bien courte et un coup aérien (en dehors de l'attaque qui suit une esquive), on se retrouve avec des possibilités de jeu ridicules et indignes d'un jeu PS4. Jak and Daxter faisait mieux sur PS2, et ne parlons pas de Ratchet and Clank avec son arsenal. Quand je lis ici et là que Knack est comparé à ses deux licences, ça me fait peur pour ceux qui utilisent ces comparatifs.

Knack n'est pas un bon jeu, c'est une succession de couloirs avec boum-boum-paf les méchants, passage au couloir suivant, cinématique où Knack fait un saut, puis rebelote pour la castagne. Au bout d'environ 8 heures de jeu, ça devient juste une parodie d'un vrai jeu vidéo.

Le jeu n'est pourtant pas dirigé pour des enfants qui se lasseront bien vite de certaines situations plus que cruelles (mention spéciale aux robots qui peuvent faire un dash pour mettre 10m entre vous et eux en une seconde et tirent un boulet à pique qui vous OS, sachant qu'une salle en contient deux, ou encore les gardiens à épée qui créent des champs de force dès que vous les touchez pour allonger artificiellement le combat et risquer de mourir, et donc de recommencer).

Et pour finir, des collectibles juste pitoyables, avec l'obligation d'enchaîner dans la même sauvegarde et même difficulté pour conserver l'avancée de votre récolte, mais qui dispose d'un taux de drop infiniment faible pour le fameux diamant. Vous êtes obligé d'en avoir 10 pour avoir un bonus de toutes les caractéristiques, mais il vous faudra énormément de chance ou bien refaire 3, 4, 5, 10 fois ce jeu pour enfin débloquer Knack Diamant.

Impossible de troquer des breloques que vous aurez en excès contre des diamants (comme par exemple 10 rubis ou 5 émeraudes contre un diamant), non, ici, débrouillez-vous, et refaites encore et encore ce jeu si vous voulez le platine.

7/20 au maximum.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Knack

Message par matrobymat » mar. 10 avr. 2018 18:41

On sent bien ta haine, sentiment que je partage bien rapidement, après avoir usé et abusé 50 fois de suite le glitch pour choper une relique... En vain :D
Image
Devil_Fury57
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 01:16
ID PSN : Devil-Fury57

Re: [Avis] - Knack

Message par Devil_Fury57 » dim. 5 déc. 2021 02:47

Franchement, comme dit précédemment, tout est juste, je suis en train de la platiner, c’est un cauchemar. Une vraie purge, je l’avais trouvé sympa sans plus quand je l’avais fait il y a quelques années, mais quand je l’ai re telechargé il y a 3 jours, et pour le platine je ne m’attendais pas à ça… ayant commencé ma game en normal et vu que j’avais déjà pas mal de collectibles, j’ai donc recommencé une game pour tout débloquer. C’est pitoyable les techniques utilisées pour rallonger le jeu : on finit le jeu, mais impossible de changer de difficulté, ni de personnage, on est coincé dans une save, avec le jeu qui recommence en boucle dès qu’il est fini. (Aussi, quand on change de save et donc difficulté, TOUTES TES AMÉLIORATIONS DISPARAISSENT! sauf les persos débloqués que tu peux choisir au tout début de nouvelle save)

J’en suis à mon 5ème play through, j’ai ouvert CHAQUE COFFRE, il me manque encore CINQ DIAMANTS c’est vraiment immonde. ( j’ai du ouvrir plus d’une centaine de coffres qui ne m’ont donnés que des doublons)

Les ennemis comme dit plus haut sont codés pour être les plus embêtants possibles pour rester poli, et les checkpoints… ils me font peter un plomb aussi.. tu vas par exemple jouer, mourir, réapparaître à un nouveau checkpoint. Jusque là rien a dire, et puis, tu as plus envie de jouer ou tu as quelque chose d’autre à faire, tu fermes le jeu, et là, c’est le drame. Quand tu reprends ta partie, au lieu de reprendre à ton dernier checkpoint, tu reprends au début du chapitre ! C’est pas beau ça ? Non mais franchement, plus j’y joue, plus ça m’énerve quand je vois tous ces défauts…

Je serai heureux quand je l’aurai fini, j’y toucherai plus jamais


Image
_______________________________________________________________________________________________

Image
Répondre