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[Avis] - Call of Duty : Ghosts

Posté : jeu. 31 oct. 2013 07:35
par Administrateur
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Call of Duty : Ghosts

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Re: [Test Jeux] - Call of Duty : Ghosts

Posté : mer. 6 nov. 2013 01:10
par Diablo62
Salut.

J'ai eu le jeu aujourd'hui et j'ai fini le solo en à peine 4h sans m'être dépêcher ce qui m’écœure au plus haut point.
Son scénario tient vaguement la route mais la fin est vraiment débile et annonce déjà une suite (je n'en dirais pas plus pour éviter tout Spoil)

Je ne jouerais pas en Multi (des Potes et mon frère m'ont dit qu'il y a déjà énormément de Cheater :?: :?: ), mais j'ai testé les Maps en Local. Elles sont plutôt bien faite, mais plusieurs d'entre elles favorisent les Campeurs (relativement grandes avec des endroit bien dégagé).

Le mode Escouade se joue obligatoirement avec quelqu'un (que ce soit en local ou en multi) ce qui fait qu'il nous est interdit d'y jouer Seul ce qui est un comble je trouve.

Le mode extinction est juste une vrai blague et n'a Absolument rien à voir avec un COD. Il n'y aucune histoire et à la place des habituelles Zombies, ce sont des Aliens qui se font exterminer (c'est clair que c'est très originale).

Les graphismes sont loin d'être extraordinaire et la difficulté n'est même pas au RDV.

Je ne suis pas fan des derniers COD (non non, je ne suis pas un Pro Battlefield. Etant donné qu'il n'y a que le Solo qui m'intéresse BF est loin d'être mon favori) car ils sont tous de plus en plus court et il y a de moins en moins de recherches dans le scénario, mais celui dépasse toutes les limites.

Bref, pour moi c'est le dernier COD que je fais (même si on m'offre le prochain, je ne le mettrais pas dans console). J'en ai vraiment plus que marre de me faire traiter comme un pigeon. S'ils veulent à nouveau que j'investisse dans la licence, il faudra qu'ils m'offrent autre chose que ces bouses.

Ma note est donc de 4 sur 20 (1 point par heure passé dans le solo ce qui est plus que suffisant) ce qui fait 1 sur 5.

Re: [Test Jeux] - Call of Duty : Ghosts

Posté : mer. 6 nov. 2013 09:25
par BaDaBocK
Salut,

Je viens de finir la campagne en Vétéran et j'ai testé les autres options disponibles donc je me fends d'un petit commentaire.

Le mode solo est dans la pure lignée de MW3, on retrouve pas mal de scènes a couper le souffle, c'est nerveux et surtout c'est... trop simple ! 8h pour passer l'épreuve et décrocher les deux (Or) , c'est franchement peu ! Je ne suis pourtant pas un PGM et certains passages m'ont donné du fil à retordre ! Une chose est sûre, les bugs de checkpoints (alliers bloqués derrière par exemple) sont toujours présents, on ne refait pas un CoD en un opus !

Autre surprise, j'ai reçu le jeu le 4 par la Poste, à peine la galette mise dans le BR, une petite MaJ (la veille de la sortie officielle donc...), on se refait pas chez IW faut croire !

Pour le multi plusieurs points :
- Les maps sont trop grandes à mon gout, on passe beaucoup de temps a chercher l'ennemi/l'action
+ le retour des différents types de KS : Assaut/Soutien/Spécialiste
+ les graphismes ont été largement revus à la hausse, même si on n'est pas encore au niveau de BF4 on ne peut qu'apprécier que les dev soient passés à un autre moteur graphique. Petit Bémol pour moi, je trouve qu'on a du mal a distinguer les ennemis dans le décors du coup, faut dire qu'avant c’était pas très bien fait...

Je n'ai pas fait beaucoup de parties mais personnellement je n'ai pas vu de "cheaters" comme le dit mon prédécesseur mais c'est sur qu'avec d'aussi grands espaces on va avoir des snipers dans tous les coins.

Le mode Escouade est disponible en solo, contrairement à ce qui est annoncé dans le post précédent, mais c'est vrai qu'en solo c'est assez chaud, j'ai pas forcement été très malin de tester le mode sur la map Free Fall (petits couloirs, petits espaces, petit temps de survie du coup...). A voir ce que ca donne sur des maps qu'on aura appris à connaitre et sur lesquelles on peut trouver des spots sympa.

Le mode Extinction enfin, qui a retenu toute mon attention avant la sortie du jeu.
Alors en effet ceux qui attendaient une suite au zombie vont être déçu car le principe n'est pas du tout le même (alors que dans le fond on a des monstres qui nous attaquent). Le but ici est vraiment de faire quelque chose des 10 doigts contrairement au mode zombie où une fois que le secret est fait (1 ou 2 parties sur X parties de zombie joués !) bah on lance des parties pour tenir...
Ajoutez à cela un petit coté survival horror avec des trucs à fouiller pour choper des améliorations et la possibilité d'upper ses stats c'est franchement pas mal !
A noter que ce mode dévoile tout son potentiel à plusieurs car il est bon de mixer les compétences et les classes si on veut espérer décrocher les trophées qui s'annonce les plus durs de ce (Platine) .

A noter l’absence des Opérations Spéciales, une tannée pour certain lors de l'obtention du précieux (Platine) (mais pas pour tous ;) )

Maintenant au niveau de la note je mettrais un 4, pour un solo un poil court et mon objectivité, mais je félicite quand même IW pour la prise de risque avec le mode Extinction qui selon moi est le réel + de cet opus !

Re: [Test Jeux] - Call of Duty : Ghosts

Posté : mar. 10 déc. 2013 03:55
par jojo5455
Alors pour commencer, c'est la 1ère fois que j'en chie pour mettre le cd dans la boite, jaquette basique comme tout les cod, une image, un texte et c'est finit.
Après qu'avons nous derrière le ridicule soit disant mode d'emploie, leur fameux season pass.

Pour le solo, une fois de plus une campagne rapide, assez sympa.
Pour le mode extinction, un mode assez sympa entre potes, le seul mode que j'ai aimé du jeu.

Le multi : D'immense map ou il est presque impossible de finir les parties via les objectif/kills mais qui se finissent grace au temps limite.
Des campeurs à n'en plus finir, des couleurs moche, texture et graphsime moche, enfin bref je n'ai pas aimé ce cod, je suis très déçu de ce ghost, je préfère largement la série des MW.
Ma note 2/5.

Re: [Test Jeux] - Call of Duty : Ghosts

Posté : mar. 10 déc. 2013 17:40
par Sephirot
Salut à tous. Pour ma part j'ai moté le jeu 3/5. le mode est dans la ligné habituelle des call of duty, que ce soit BO ou MW. Beaucoup de scénes d'anthologie avec une histoire moyenne qui s'oublie assez vite. La difficulté a été une nouvelle fois revu à la baisse, le mode vétéran etant de plus en plus simple. Graphismes corrects mais en dessous quand même de Battelfield4, son concurrent direct.
Pour le multi, çà ressemble beaucoup à celui de MW3. On retrouve les soutiens spécialiste, assault et soutien. Ils avaient communiqués il me semble sur le fait que certains environnements seront destructibles :o . Franchement je les cherche toujours ces fameux élements destructibles :lol: . Sinon les cartes sont plus grandes, ce qui permet à nos chers amis campeurs de "pourrir" un peu plus le multijoueur. Même en tant que "fan" de la série, je commence à me lasser. Entre les campeurs et les imbéciles, seuls avec leurs micros ouvert qui insultent à tour de bras. :@ PEGI- 18 ans pourtant! Merci et :clap: aux parents de tout ces petits abrutis qui polluent sur le multi.
Le mode Escouade est un copier coller du mode survie de MW3 avec larguage de colis régulier tout au long de la partie |-) . Le mode Extinction a été pour moi le meilleur mode de jeu de ce Ghosts. Une espèce de mode zombie avec des défis en plus et des aliens à la place des zombie. Avait pas accroché sur les mode zombies des BO mais la, j'ai kiffé. Vraiment à essayer. Et à finir entre pôtes au micro sinon les défis sont difficilement réalisables. Les joueurs incapables de voir le défi que l'on doit réaliser (c'est marquer constamment à l'écran jusqu'à la fin du défi quand même!) est énorme :puke:
Voila, le cru 2013 est quand même un jeu correct avec une durée de vie assez courte. Même si vous visez le platine.

Re: [Test Jeux] - Call of Duty : Ghosts

Posté : mer. 11 déc. 2013 18:31
par NicoFantasy
Cod ghost est pegi 16 désormais ^^

Re: [Avis] - Call of Duty : Ghosts

Posté : ven. 5 févr. 2016 21:21
par Safarisco
Pour ma part, je l'ai bien aimé, certes la campagne est un peu courte, mais ça on a l'habitude, un peu facile pour pas dire pas assez dur, mais ça c'est pareil, depuis WAW on a pas vu beaucoup de difficulté dans un COD. Le multi, quoi dire, c'est un multi. Et grande nouveauté le mode extinction : j'adore ce mode, bien + que les zombies !!! J’espère qu'il y en aura encore sur Ghost 2. Pour conclure, un bon jeu mais ne vous attendez pas à une révolution non plus.