[Astuce] - Toutes les fins

Répondre
Vanger
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:27
ID PSN : Vanger_in

[Astuce] - Toutes les fins

Message par Vanger » dim. 13 oct. 2013 20:25

Je me permets de faire un sujet à part pour ce trophée car le sujet "Liste des trophées" prend de l'ampleur et l'information commence à être perdue au milieu de la masse. Voici donc la procédure pour obtenir toutes les fins :
Spoiler : :
1. Faire une nouvelle partie, sauver tout le monde (Jimmy, Walter, Paul, Norah, Cole et Ryan) et choisir Au-delà.
2. Rejouer le chapitre "Soleil noir" (de nouveau sauver Cole et Ryan), choisir "Vie", puis choisir "Seule"
3. Rejouer le chapitre "Epilogue", choisir "Zoey"
4. Rejouer le chapitre "Epilogue", choisir "Jay"
5. Rejouer le chapitre "Epilogue", choisir "Ryan"
6. Rejouer le chapitre "Soleil noir" (sauver ou non Cole et Ryan, ça n'a pas d'impact sur la suite), mourir au QTE après Nathan (lorsque les entités nous attaquent)
7. Rejouer à partir du chapitre "Sans abri", tuer tout le monde (Jimmy, Walter, Paul, Norah, Cole et Ryan), choisir Au-delà.
8. Rejouer le chapitre "Soleil noir" (laisser mourir Cole et Ryan) , choisir "Vie", puis faire l'un des 3 choix (peu importe lequel)
A savoir également :
- Vous devez sauvegarder quand vous faîtes "rejouer un chapitre".
- Il ne suffit pas de rejouer un chapitre pour que les changements que vous avez fait dans ce chapitre soit répercutés sur le reste du jeu. Exemple : Si vous avez fini le chapitre 15 mais qu'un de vos choix du chapitre 4 vous empêche d'obtenir ce que vous voulez au chapitre 15, vous ne pouvez pas juste rejouer le chapitre 4 puis le 15. Pour que votre changement soit pris en compte, vous devez rejouer du chapitre 4 au 15. (Ce sont des chiffres au hasard pour expliquer le principe)
- Vous pouvez faire "nouvelle partie". Vous perdez votre possibilité de faire "rejouer un chapitre", mais pas votre avancement pour le trophée "Toutes les fins".
- La liste doit être prise dans l'ordre. Faire le point 2 n'a de sens que si on vient de faire le point 1, le point 3 est la continuité du point 2, etc...
Modifié en dernier par Vanger le mar. 22 oct. 2013 09:29, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
ZyB
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:22
ID PSN : Zybulon
Localisation : Compiégne

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par ZyB » dim. 13 oct. 2013 20:33

Merci de l'astuce
ImageImageImage
alband
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 août 2011 01:00
ID PSN : albanD

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par alband » dim. 13 oct. 2013 20:35

a tout hasard j'ai sauvé tout le monde sauf paul et Norah. pourtant j'ai pu faire la fin 2,3,4,5. donc sa doit etre pris en compte quand meme ou pas?
ImageImageImage
Vanger
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:27
ID PSN : Vanger_in

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par Vanger » dim. 13 oct. 2013 20:43

Oui elles seront prises en compte.

Cela dit, tu devras quand même recommencer car :
Spoiler : :
- Il y a le trophée "Tous sauvés" qui nécessitent de sauver aussi Norah et Paul.
- La fin 1 en choisissant Au-delà nécessite que Norah soit vivante car il y a une scène spéciale pour elle.
PS : utilises les balises spoiler, on sait jamais que quelqu'un qui n'ait pas fini le jeu tombe sur ce topic.
ImageImageImage
imophice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:23
ID PSN : imophice

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par imophice » dim. 13 oct. 2013 21:17

juste une question,
Spoiler : :
comment sauvé paul et norah
sa serais cool merci
ImageImageImage
Vanger
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:27
ID PSN : Vanger_in

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par Vanger » dim. 13 oct. 2013 21:22

Spoiler : :
Pour Paul : quand tu reviens à la ferme et qu'il s'est fait attaqué, tu vois Jay le poser sur son lit dans sa chambre. Au lieu d'aller parler à Shimasani (la grand mère), va d'abord dans la chambre de Paul le soigner, puis ensuite tu vas voir la grand-mère.

Pour Norah : il suffit de quitter la chambre d'hôpital sans la tuer.
ImageImageImage
imophice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:23
ID PSN : imophice

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par imophice » dim. 13 oct. 2013 21:34

ok merci pour le premier j'ai du zapper direct je suis aller vers la grand mère par contre
Spoiler : :
pour Norah j'ai lu dans ses penser heiden la libérer des monstres je lui est pris son collier et je suis parti j'ai pas eu l'impression de la tué, a moins de ne pas lire dans ses penser et partir des le début si je comprend bien
ImageImageImage
Vanger
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:27
ID PSN : Vanger_in

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par Vanger » dim. 13 oct. 2013 21:49

Spoiler : :
Si quand tu es parti, le jeu t'a affiché un choix "rester" ou "partir" et que tu as choisis "partir", alors tu ne l'as pas tué. Pour la tuer, il faut le faire après avoir pris son collier, en prenant le contrôle d'Aiden et en lui comprimant le coeur. Si tu n'as pas fait ça alors elle est vivante (cela dit ça n'a aucun impact sur les fins où tu choisis "vie", seulement sur celle dans l'au-delà).
ImageImageImage
imophice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:23
ID PSN : imophice

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par imophice » dim. 13 oct. 2013 22:00

Spoiler : :
j'ai choisi partir donc je ne l'ai pas tué au pire quand je referais paul je relaisserais Norah en vie et par la suite je tuerais tous le monde
en tous les cas merci tu m'a bien aider je comprend mieux maintenant
ImageImageImage
solidfox04
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 04:49
ID PSN : solidfox04
Localisation : Digne les Bains

Re: [Astuce] - Toutes les fins

Message par solidfox04 » lun. 14 oct. 2013 16:15

Salut et merci pour l'astuce, j'ai cependant une question bete :P
J'ai fini le jeu et je n'ai pas sauver Paul, si je recharge le niveau du ranch, que je le sauve, puis que je finisse le jeu en sauvant les autres persos, est ce que le trophee ce debloquera ?
merci
Répondre