[Annexe Guide] - Les techniques à adopter contre les boss

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Chariclea
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[Annexe Guide] - Les techniques à adopter contre les boss

Message par Chariclea » mar. 21 mai 2013 23:59

AVANT-PROPOS
Voici quelques exemples des solutions à appliquer, beaucoup d'autres existent et je vous invite à partager vos solutions seulement si votre développement est suffisamment conséquent (une dizaine de lignes au moins) ce pour éviter les post qui n'auraient pas trop de sens du style "j'ai fait un izuna sur elizabeth l'autre jour ça a fonctionné".
En mission, il est conseillé de ne pas vous battre à deux sur le même boss à moins que vous ayez décidé de faire n'importe quoi en spammant les 360 ce qui peut passer avec de la chance ou en ayant une parfaite connaissance des timings à appliquer. Si vous combattez les boss proprement avec les techniques de no damage données ici, ils agiront bizarrement à cause du lag inévitablement donné par le jeu en cas de changement de cible, si vous voyez des coups absent dans cette annexe, c'est un bug, il vous faudra attendre que le boss se stabilise sur vous pour continuer le combat. Si votre partenaire meurt et qu'il y a changement de cible... bon courage.
Enfin, la série de Ninja Gaiden est pour le moins empirique, vous n'irez pas loin avec la théorie proposée ici sans vous exercer, allez donc dans les missions mentor 21 à 25 pour vous entraîner tranquillement.
BOSS 1

DOKU
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Maintenez L1 enfoncé et attendez qu'il vienne à votre portée. Ici il vous fera différents coups que vous pourrez punir avec deux (triangle) dans tous les cas :

-un simple coup d'épée ou le même coup suivi d'un deuxième : une simple esquive suffira.
-une fumée violette meurtrière : ici reculez et tournez autour de lui jusqu'à ce que la fumée disparaisse pour le punir.
-il plante son épée au sol et créé une vague : son coup le plus dévastateur qui vous mettra quelques game-over en mission lorsqu'ils sont deux côte à côte, ici il vous faudra sauter dans sa direction si vous êtes loin ou faire un dash avant sur la vague au sol, si il enclenche le coup au corps à corps, faites (L1) dans sa direction au moment où il plante son épée au sol avant de le punir.
-il lance son épée dans votre direction : coup qu'il fera si vous vous tenez trop éloigné, (L1) (gauche), (droite) ou (haut) au moment où l'épée passe sur vous, vous pouvez aussi sauter à 90° mais surtout pas dans sa direction car vous vous prendrez le coup avec un mauvais timing.
-il vous choppe avec son épée violette : coup très lent et simple à éviter car il l'annoncera avec évidence, faites tout de même attention à ce que votre esquive soit faite dans les temps.
-il charge son épée et vous assène deux coups meurtriers : celui ci fait mal, dès qu'il charge, il vous faudra avoir le réflexe de faire (bas), (croix), (rond), les shurikens vous maintiendront en l'air et vous éviteront bien des peines.
-il fait un enchaînement de quartes coups rapides : sautez vite en arrière et placez bien vos glissades afin de vous tenir loin de lui et de pouvoir esquiver le dernier coup pour le punir.

Ce boss deviendra vite une blague avec la faux à force de pratique, choppez le parfait timing en contre-attaque ou dès qu'il bouge pour enchaîner les (L1) 360 (triangle) jusqu'à ce que vous brisiez sa garde avant de recommencer, dans le meilleur des cas, il tiendra 10 secondes car vous serez toujours en Iframe pendant ses attaques, par contre, je ne vous apprend rien en vous disant qu'aucune erreur n'est permise et qu'il vous faudra toujours aller dans sa direction en esquive, si vous le perdez le spam est terminé.
Lorsqu'il est entouré d'ennemis, ne prenez pas trop de risques, attendez qu'il fasse sa vague, et punissez-le et ressautez en rond pour tout éviter.
Momiji a un loop des plus efficace contre lui en contre-attaque mais très difficile à maîtriser, (triangle) (triangle) gardé et shuriken, le tout très rapidement sans vous fier à l'animation mais à votre manette car c'est très mécanique.
BOSS 2

VOLF
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Selon votre distance avec lui, il aura plusieurs coups et vous aurez plusieurs façons de riposter, pour votre première rencontre, je compte sur le fait que vous ayez fait la démo et que vous ayez par conséquent les doubles lames en votre possession.

Au corps à corps :

-Il tourne sur lui même et plante sa faux dans le sol.
-Il commence un long et puissant combo avec ses poings.
-Il commence un combo avec sa faux.
-Il tente de vous chopper en ouvrant les bras.
-Il saute sur place et plante sa faux au sol (mouvement du 2 que je crois absent dans cet épisode).

Si vous avez les doubles lames, attendez qu'il commence son coup en laissant une demi-seconde se passer et faites 360 (triangle), si il tourne sur lui même ou tente sa choppe, punissez le directement avec 4 (triangle), en cas de combo, il vous faudra tout esquiver juste avant que le coup soit porté avec un rythme précis qui peut rappeler celui des battements de cœur, c'est un coup très laborieux à chopper, si vous voulez vous assurer de passer ce test de valeur, entraînez-vous d'abord en mentor 25.
Avec la faux, attendez qu'il bouge pour faire le spam actif et attendez qu'il ré-attaque en fin d'animation, il vous faudra attendre un tout petit peu afin de conserver le parfait enchaînement d'I-frame et rester invulnérable pendant la prochaine phase d'attaque, comme vous le verrez, avec la faux entre vos mains, Volf ne fait pas un pli. Quand vous le sentirez suffisamment vous pourrez même faire des 360 sur place sans dash pendant ses combos ou pendant la réinitialisation, mais c'est augmenter les probabilités de voir tomber un "combo-breaker".

Distance moyenne :

-Il plante ses poings dans le sol et vous attrape. Il faut vraiment attendre la fin de cette animation pour faire votre 360 (triangle) ou faites en deux d'affilée sur place dès qu'il se met à bouger.
-Il vous embroche très rapidement avec sa faux. Voilà pourquoi il faut plutôt faire deux 360 d'affilée dès qu'il fait un mouvement, l'une des attaque est lente, l'autre est directe mais ce sont bel et bien deux choppes qui vous seront fatales ou quasiment.

Dans ces deux cas, il est préférable de le récupérer au corps à corps ou de vous éloigner, Volf ne se combat pas à mi-distance. Pour vous éloigner ou vous rapprocher instantanément, faites un saut d'hirondelle (croix) + (carre) , (triangle) ou (croix), (triangle) dans le sens opposé.

Distance lointaine.

Lorsque vous avez de la place, la distance idéale est à trois sauts et dash de lui, de là, vous n'aurez plus qu'à attendre qu'il bouge.

-Il plante ses poings au sol et vous charge avec son épaule.
-Il saute en faisant tourbillonner sa faux afin d’atterrir sur vous.

Là, une technique absolument géniale à la faux qui fait en sorte que vous pourriez avoir 5 Volf en face de vous sans inquiétude, ceci est très utile en légendaire 6 par exemple. Dès qu'il bouge, faites deux 360 d'affilée sur place et ressautez 3 fois loin de lui afin de l'accueillir de nouveau, vous pouvez le faire pendant ce test de valeur en allant de la grande à la petite salle.

Cette technique est utilisée par le meilleur joueur mondial afin de terminer la mission légendaire 6 seul, si vous voulez apprendre à le combattre avec toutes les armes et tous les personnages, voici de quoi vous inspirer :
Spoiler : ShowR18 contre Volf :
Dernière chose très importante concernant ce boss, il peut dorénavant casser vos attaques et vous explosant monstrueusement par dessus le marché. En cas de "combo breaker", deux solutions, le saut d'hirondelle dans la direction opposée ou le 360 sur place que vous aurez à peine le temps de placer, c'est un réflexe très difficile à avoir car ça arrive rarement. Dans tous les cas, si vous maîtrisez vos 360 il devrait à peine vous grignoter et vous devrez accepter de concéder une partie de votre vie jusqu'à avoir le réflexe.
BOSS 3

Zedonius
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Deux façons de le faire, en conservant ses distances en misant sur la sécurité et au corps à corps en rush. La première solution étant plus sage et garantissant le no-damage je ne développerai que celle-ci, pour la seconde, sachez qu'il vous faudra enchaîner les 360 sur place et éviter ses attaques avec un parfait timing.

Si vous savez où il doit arriver, chargez une TU afin de l'accueillir, ça ne lui fera aucun dommage mais il ne s'envolera pas ce qui vous évitera d'avoir à éviter son pire coup qui est l'atterrissage enflammé.

Vous devrez le combattre avec Ayane et Ryu en mission je donnerai donc les deux solutions en fonction de ses coups mais sachez que la réponse de Ayane est (carre) (carre) (triangle) (triangle) (triangle) et celle de Ryu 2 360 sans être trop gourmand, le même combo fonctionne aussi très bien si vous préférez, dans les cas où il est particulièrement vulnérable, vous pourrez même continuer à spammer (triangle).

Au sol, corps à corps et mi-distance :

-Il fait différents combos de 1, 2 ou 3 coups. évitez les en reculant et contre-attaquez après un L1 (haut) dans sa direction.
-Il tente de vous chopper. Le timing est très large pour celle ci et il est très vulnérable en contre-attaque.
-Mi-distance aussi, il charge une colonne de flammes. Au corps à corps ne faites rien à mi-distance, L1 (haut) et réponse.
-Mi distance aussi, il vous lance 4 boules de feu, je n'y croyais pas pendant longtemps et j'ai osé en légendaire 6, (croix) + (carre), (triangle) et ça le stoppera directement, vous pourrez même le punir.
-Mi-distance aussi, il fait un rayon destructeur. Évitez le et sachez qu'il est très vulnérable à ce moment.
-Mi-distance seulement, il vous lance une vague de feu. Avec Ayane sautez par dessus après un dash bien exécuté ou sautez sur le coté afin de l'éviter. Avec Ryu, attendez le moment de fin de charge lorsqu'il va lancer la vague puis faites (haut) (L1)... de très loin elle est bien plus simple à éviter.

En l'air :

-Il vous refera ses boules de feu ainsi que la colonne de flamme, tournez en sautant et glissant autour de lui pour éviter les boules et évitez la colonne au bon moment.
-Il faudra surtout vous concentrer sur un de ses coups soit la retombée qui peut s'avérer catastrophique, que ce soit avec Ayane ou Ryu, regardez le de façon concentrée et lancez un 360 dès qu'il quitte l'écran, le timing est très précis ici aussi et même en ayant l'habitude...

Il a différents comportements qu'il faut connaître, si vous le coupez pendant une attaque il se reposera en soufflant au sol, vous aurez à peine le temps de lui faire un enchaînement avec Ayane ou 2 360 avec Ryu, ne soyez surtout pas trop gourmand à ce moment car il tentera de vous chopper une fois qu'il aura récupéré.
Il peut aussi bloquer vos attaques, ici aussi ne vous acharnez pas trop car il a un counter-breaker des plus énervant, dans le pire des cas vous vous prendrez un combo de 6 coups sans pouvoir vous relever.
BOSS 4

ALMA

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Évitez de la combattre au corps à corps et là la technique est un peu plus fine. Vous aurez la faux au jour 4 donc je ne donnerai que cette solution mais sachez que la même fonctionne avec les autres armes.

Au corps à corps :

-Une choppe ciseau.
-Différents combos.
-Ses boules roses qui, sachez-le, peuvent faire des dommages à certains boss comme Alexei et pourra aussi pulvériser n'importe quel ennemi de base à force de temps. Évitez les en tournant autour d'elle.

En l'air :

-Une choppe avec un rayon vertical. Le son est la préparation de ce coup sont annonciateurs, sautez-loin d'elle ou faite quelques 360 avec un timing parfait pour l'éviter.
-Elle lance un pilon géant dans votre direction. Vous pourrez l'éviter de la même façon, lui aussi peut détruire les autres ennemis et elle redescendra au sol après ce coup, tenez vous prêt à la réceptionner en évitant son atterrissage.
-Elle volle dans votre direction. Là aussi L1 (gauche) avec le bon timing, parfois elle ne vous touchera même pas.

Dans tous les cas, il vous faudra lui faire une hirondelle après chaque attaque au corps à corps ou dès qu'elle met les pieds au sol, après l'hirondelle, soit elle vous esquive et se ré-envole, soit elle est touchée et elle vous donne un instant de vulnérabilité. Afin d'en profiter pleinement, il y a un loop à maîtriser soit : (carre) (triangle) (carre) (carre) (carre) et 360 (triangle) en phase d'atterrissage, vous pourrez la tuer en répétant l'opération, si vous ne ratez pas la manipulation, le loop est complet sur toute sa barre de vie, parfois elle s'échappe et vous devrez recommencer l'opération.

Momiji est particulièrement efficace contre elle, quand Alma est en l'air, attendez qu'elle commence une attaque pour lui asséner un (croix) + (carre), (croix), (carre) dévastateur. Dès qu'elle est au sol, hirondelle et le loop le plus efficace du jeu : (carre) (triangle) (croix) (carre).
BOSS 5

MARBUS
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-Le mieux est de savoir où il apparaît en prévision car il fera une charge descendante sur place et vous pourrez le cueillir directement après lui avoir laissé le temps d’atterrir. Ici aussi le combo de votre choix ou un enchaînement de 360 sur place, le tout étant d'en faire un avec le bon timing afin d'éviter sa charge, si vous voyez que vous êtes décalé, stoppez tout et esquivez normalement avec un (L1) (gauche). Il est préférable de rester proche de lui afin d'augmenter les probabilités de voir ce coup se reproduire, vous pouvez le réceptionner au sol avec un 360 si vous le sentez.
-Il fait des boules de feux à répétions. Vous devrez tourner autour de lui en sautant afin d'éviter cela, elles peuvent aussi user les autres ennemis de base donc servez-vous en lorsqu'il est accompagné. Quand vous voyez que vous pouvez être touché, faites une hirondelle à distance ou coupez l'angle circulaire à 90° car même en tournant autour, il peut vous avoir. Faites aussi attention aux murs invisibles.
-il vous charge. Vous pourrez l'éviter en sautant et glissant sur un coté au moment ou il charge, un coup à prendre.
-De loin, il s'allonge sur lui même et vous charge en tournant sur lui même et peut varier en transformant sa charge en choppe. Coup assez particulier à éviter et à temporiser en fonction de l'animation, si il est accompagné continuez de sauter autour de lui puis attendez qu'il se mette en position de charge pour faire un saut en glissant et refaites en un en réception au sol. Si vous évitez bien cette attaque vous pourrez aussi placer un 360 en réception à force de pratique et l'attaquer au sol car ce moment est particulièrement propice. Attention à ne pas être trop gourmand car il tentera de vous chopper en se relevant.

-Quand il est accompagné, méfiez-vous des démons roses, si ils sont dans le sol et vous foncent dessus, il est probable que vous ayez un jusqu'à l'os gratuit, il est très difficile de vous concentrer sur eux ainsi que sur marbus, le boss reste la priorité numéro 1 mais sachez que le but est de le faire avec des 360 en éloignant à peine les démons lors de l’atterrissage, quand vous le voyez préparer ce dernier, restez éloigné d'un dash tout en évitant les attaques des démons puis faites un (haut) (L1) 360 (triangle) dans sa direction avant de les spammer sur place, le boss n'aimera pas ça, les démons non plus et avec un peu de chance vous ne serez pas touché.
BOSS 6

GENSHIN
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La technique à utiliser contre lui est l'izuna, certains le pratique avec des 360 en fin de période d'attaque une fois de plus mais afin de ne pas trop nous répéter, nous occulterons volontairement cette dernière technique que je vous invite à tester par vous même lorsque vous le connaîtrez bien. La réponse à tous les coups listés ci-dessous est : (carre) (triangle) (carre) (carre) (carre) (haut) (triangle) suivi d'un 360 à la relevée augmentant les probabilités de passage du prochain izuna d'environ 70°, il vous faudra donc utiliser une variante d'izuna avec le (haut) (triangle) après les trois (carre) afin de le planter dans le sol et de pouvoir faire un 360 dans les temps, avec l'izuna de base, si vous le faites directement vous ferez un très dangereux air 360 et si vous attendez bien que Ryu remette sa faux en position initiale, il sera trop tard.

Au corps à corps :

-Il fait différents combos ou des coups simples toujours à l'épée : gardez vos distances et tenez vous prêt à contre-attaquer, vous pouvez-reculer dans la direction opposée dès qu'il commence et continuer afin qu'aucun coup ne vous approche, en gardant L1 enfoncé et en attendant qu'il brise votre garde pour bouger vous risquez d'avoir des surprises.
-Il charge son épée et se lance sur vous : il peut enchaîner deux charges consécutives et terminer par un izuna qui vous fera très mal. Ici dès qu'il charge faites (L1) + (bas), (croix), (rond) ainsi suspendu dans les airs rien ne vous touchera, il est déconseillé d'attaquer après ce coup.

Distance moyenne :

-Il saute sur place et vous martèle avec une coup d'hirondelle : quand vous êtes un peu à distance, surtout gardez (L1) enfoncez et ne bougez pas, à cause de ce coup, vous devrez garder votre calme face à lui, une fois qu'il casse votre garde (gauche) soit la direction opposée de Genshin et la réponse l'izuna suivi d'un 360. C'est en tous les cas son coup le plus probable car ce boss fait très souvent des sauts arrière à distance.
-La charge rapide après saut arrière : il faut que vous fassiez une glissade dans la direction opposée avec le bon timing systématiquement lorsqu'il fait ça. Glissez dès que ses pieds touchent le sol.

Distance lointaine :

-Il vous lance un quart de cercle de kunaïs : Vous gardez la protection et vous pouvez vous rapprocher de lui afin de l’accueillir à la prochaine hirondelle, si vous en prenez un, il ne fera pas beaucoup de mal mais il vous immobilisera donc attention aux ninpos si vous êtes contre deux Genshins.
-Il lance un ninpo : il pourra tout aussi le faire à mi-distance après un Izuna 360, soit vous faites une glissade suivie d'un saut à 90° de lui (votre personnage peut rester immobile face à un ninpo ! malgré que vous ayez fait la manipulation pour la glissade, le saut passera à tous les coups par contre), soit vous comptez sur la chance et faisant une glissade au moment où il pousse son cri avant d'essayer de le punir, ce que je déconseille fortement si vous tenez à avoir un no-damage systématique.

Avec Momiji, il vous faudra le tester avec (carre) , (carre) avant de lui faire un izuna si il en prend un et juste un (triangle) à la relevée, les techniques pour l'esquiver sont encore différentes.

Avec ces quelques conseils, il est fortement conseillé d'aller le pratiquer en boucle dans la mission mentor 21 afin d'apprendre à l'esquiver au cas ou l'izuna ne passe pas, je vous assure que le no-damage systématique est possible ainsi, bon courage.

Conseils de campe :

Si il est seul, gardez (L1) à mi-distance et faites deux glissades dans la direction de l'hirondelle que vous venez de parrer... répétez l'opération qui durera ad vitam aeternam.

Si ils sont deux : Vous devrez camper deux Genshins en NL01, NL07, NL10 si vous êtes courageux et NL05 pour un très court moment.

Une solution pour laisser le maximum de place à l'autre joueur, la campe verticale.

Je vous le dit tout de suite, à coté de ça, TOUS LES BOSS DU JEU sont des fillettes, il vous faudra être très précis, ça se joue au millimètre prêt, bref c'est la chose la plus compliquée à faire dans cet opus (tout comme dans le 2 d'ailleurs, épisode où le pire est de camper liz et alex en NL01 avec Ryu, Ayane ou Momiji bien sûr ; ça, c'est juste après) et c'est le joueur le plus expérimenté qui doit s'y coller, il fera moins de karma tout en subissant les reproches des moins patients et courageux en cas d'échec mais il aura réussi le plus difficile, ceci fait aussi que les joueurs débutants qui s'imaginent tout faire avec Momiji pendant que Ryu fait tout le boulot vont vite se mordre les doigts.
Il vous faudra les faire marcher, que ce soit Genshin ou Fiend Genshin, si vous avez et conservez l'exact distance entre mi-distance et lointaine, ils marcheront infiniment, cet espace est large d'une glissade donc tâchez de rester dans le cercle.
Afin de les camper verticalement, faites les marcher un court moment dans la même direction afin qu'ils soient réunis, pour se faire il vous faudra former un triangle avec vous et eux comme sommets, quelque soient les configurations, il vous faudra toujours vous trouver à l'endroit clef et à la bonne distance afin qu'ils marchent tous les deux.
Une fois qu'ils sont réunis, amenez les loin du combat que mène le joueur 2, si vous êtes doués, ils ne feront pas de ninpo et ne feront pas un bruit, une fois en lieu sûr, les choses sérieuses commencent.
Choisissez une ligne droite que vous voudrez parcourir et mettez votre caméra de façon à ce qu'ils soient à gauche ou à droite et vous à l'opposé. Une fois en bout de ligne vous devrez faire (gauche) ou (droite) selon la direction des genshins + (croix), (triangle) soit une hirondelle dans leurs direction au moment ou vous verrez un pixel de vos ennemis, une fois au sol vous saurez très vite si l'hirondelle de campe est réussie car vous aurez beau être à bonne distance ils pourront réagir avec des ninpos ou autres qui les décaleront... l'idéal est donc de conserver leurs silences ainsi que la bonne distance. Pour pratiquer seul, la mission maître ninja 3 reste optimum, bon courage.
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