[Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite

Avatar du membre
Dami4n
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 12:49
ID PSN : Damian-02

Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite

Message par Dami4n » dim. 7 avr. 2013 17:05

Parfait, j'y arrive justement - 3ème run :inlove: - j'y ferais attention. Ce jeu fourmille tellement de détails qu'on passe forcement à côté de certaines choses. C'est par exemple au 3ème passage que j'ai remarqué la toute première faille du jeu, sur la statue des "jumeaux" Lutece, avant d'entrer dans le parc de la tombola ou le fait que les patriotes de la Vox soit à l'effigie d'Abraham Lincoln et non de George Washington :-P ou encore grâce à la critique sur Nolife j'ai mieux compris la raison de la séparation de Colombia et de l'Amérique (lors des batailles de Wounded knee et de Pékin, ils ont combattus ensemble mais l'Amérique a pris peur face à la puissance de feu de Colombia). Bref, je pense que d'ici peu de temps je vais passer de bonnes soirées sur le wiki ^^
"Il y a toujours un phare,
il y a toujours un homme
et toujours une ville."
Image
J.Valambre
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 19:20
ID PSN : J_Valambre

Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite

Message par J.Valambre » dim. 7 avr. 2013 19:10

AHAHA je l'aime beaucoup aussi cette petite faille, j’ai un petit détail aussi que j'aime beaucoup

Au début du jeu un gamin nous donne un télégramme pile devant la tour, va sur la gauche et regarde dans les jumelles pour voir le décor, puis regarde vers le bas tu verras les Luteces, le frere sera même en train de jongler avec les même balle qu'à la tombola, et quand tu quittes les jumelles il n'y a personne, à l'emplacement où ils étaient.

C'est ce que j'aime avec les Bioshock ils nous poussent à faire des recherches par la suite, c'est le cas des Assassin's Creed aussi, ils nous emmène vers des sujets, qu'on aurait pas été voir de nous même.
Mais ce que j'aime le plus ce sont les musiques !! Je suis fan de vielles musiques d'époque comme dans les deux premiers Bioshock, et la musique à l'écran titre d'Infinte je la trouve magnifique :inlove:
Modifié en dernier par J.Valambre le lun. 8 avr. 2013 22:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Dami4n
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 12:49
ID PSN : Damian-02

Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite

Message par Dami4n » dim. 7 avr. 2013 23:52

Arf, ça m'avait échappé aussi! J'ai hâte de voir ça. Sinon j'ai refais une session et je peux encore ajouter un détail sympa à la liste. Sur la devanture du club bagatelle, il y a écrit "Booker Dewitt audition today!" Tout un programme ^^ C'est vraiment sympa d'avoir un jeu aussi travaillé (4 ans de développement!) ça participe vraiment à l’immersion.
Tu sais que la musique de l'écran titre est une des reprises sauce 1900?
Elles sont regroupés ici : http://www.youtube.com/watch?v=4rDVb8q8 ... 55RHhNlRzu
Par contre sur la place de Fink qui permet d'accéder au club, à l'usine, à l'armurierie, il y a une faille rouge d'où sort un vieux classique rock en version original mais je ne connais ni le titre, ni l'artiste... des idées?
"Il y a toujours un phare,
il y a toujours un homme
et toujours une ville."
Image
J.Valambre
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 19:20
ID PSN : J_Valambre

Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite

Message par J.Valambre » lun. 8 avr. 2013 02:29

Muahahaha t'en fais pas j'ai l'ost score ainsi que les musiques additionnelles ;)

La chanson s'appelle s'appelle : " Fortunate Son " interprétée par le groupe Creedence Clearwater Revival.
Elle date si je ne m'abuse à la même époque la guerre du Vietnam.

Toutes les chanson on l'air anachroniques et avec le recul ça parait logique car elles proviennent de failles, deux voxophones en font allusions tous deux de Jeremiah Fink.
Spoiler : :
Le premier se trouve dans les loges du club bagatelles, où Jeremiah pensait au début que son frère était devenu fou en entendant de la musique sortir d'on ne sait où, et il décida de reproduire ces musique pour les diffuser dans Columbia. Au tout début il y a une barge qui approche avec des hommes chantant " God only Know " avec une affiches pas loin écrits " écouter aujourd'hui la musique de demain ". Le second voxophone se trouve directement chez le frère de Fink c'est d'ailleurs dans sa maison qu'on voit une autre faille rouge.
Image
mickabrig7

Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite

Message par mickabrig7 » lun. 8 avr. 2013 23:18

Merci énormément pour ce topic, ayant fini le jeu aujourd'hui je souhaitais quelques éclaircissements pour tout mettre au clair dans ma tête x)
Je tiens à contribuer aussi :
J'ai trouvé un autre petit clin d'œil au premier BioShock lorsqu'on entre dans le dirigeable Première Dame pour la première fois, il y a posé sur le tableau de bord la meme clé anglaise qui nous sert de première arme dans BioShock 1, clé qu'Elisabeth utilisera pour assommer Booker quand elle se rend compte qu'il ne se dirige pas vers Paris.
C'est un détail pas très important mais je trouve ça sympa de la part des développeurs des petits clins œil comme ça :-)
Avatar du membre
dieu-balta
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 17:43
ID PSN : dieu-balta

Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite

Message par dieu-balta » lun. 8 avr. 2013 23:38

J.Valambre, ton idée comme quoi Élisabeth a pu ouvrir une faille vers rapture et donc indirectement crée le monde est très bonne, et je n'y avais aps pensé, cependant, quelques éléments me gène. En effet, si tu regarde par la bai-vitré on peut voir une petite soeur et un protecteur mort, ensuite la ville de rapture est complètement saccagé, alors que techniquement elle à un passé bien vivant. Donc si elle l'a créée ça aurait été plus logique que ça soit sous sa forme originelle. Ou alors, on entre dans un sacré paradoxe temporel ^^
Image Image Image
Avatar du membre
piratus
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 13:25
ID PSN : ghetry

Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite

Message par piratus » mar. 9 avr. 2013 01:23

Il n'a pas dit qu'elle a créé cette faille mais qu'elle l'a ouverte car c'était utile sur le moment. Elizabeth n'a pas le pouvoir de créer des mondes mais d'ouvrir une faille vers ceux existant dont elle connait absolument tout ( passé, présent, futur ). Donc elle a juste expédier booker et elle même dans une rupture dévasté parce que certainement que ce moment lui convenait mieux qu'un autre. De toute facon, rapture étant créée environ 50 ans plus tard, le voyage dans le temps lui est tout à fait possible sinon il y aurait effectivement un léger paradoxe( d'ailleurs une autre version d'elle du futur nous donne le message qui permet de controler songbird ).
Je ne sais pas si j'ai répondu au point qui te dérangeait mais j'espére que oui.


ImageImageImage
ImageImageImage
J.Valambre
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 19:20
ID PSN : J_Valambre

Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite

Message par J.Valambre » mar. 9 avr. 2013 02:34

Oui l'ouverture de faille vers le futur est très facile pour elle, à noter qu'elle a bien ouvert une faille depuis sa la tour dans Paris avec comme film à l'affiche Le Retour du Jedi. Donc ouvrir une faille vers Rapture n'est pas compliqué en soi.

La première fois que j'ai fait ce passage mon frère était là et il m'a dit " Non c'est pas possible ce n'est pas notre Rapture ou alors c'est plus vieux ! Ça apres les deux premiers ! " Et moi je rétorquais " Mais non, ok tout est saccagé mais regarde le tapis il est nickel ! Il est vraiment comme neuf ! "

Avec le recul il avait raison, si vous rejouez ce passage regardez bien par la vitre, on voit effectivement une petite soeur pleurant un Big Daddy mort. MAIS à aucun moment je n'ai souvenir que le couloir dans lequel ils se trouvent existaient dans le premier Bioshock (je compte vérifier demain). Le passage que l'on emprunte dans le 1 (la carcasse de l'avion vient même percuter ledit passage) est détruit. Ce qui laisserais sous entendre qu'on est après le 1 (au moins) mais bon je pense que c'est une autre Rapture, tout comme il y a plusieurs Columbia
" Il y a des variables et des constantes... "


Le coup de la clé anglaise était pas mal ! Quand je pense qu'on pouvait faire presque tout le premier Bioshock juste avec cette clé et l'arc électrique, c'était.... Jouissif MUAHAHAHAHAHAHA :devil:
Image
PiMal-Kun

Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite

Message par PiMal-Kun » mer. 10 avr. 2013 16:31

Salut a tous,

Je suis tout a fait d'accord avec l'explication poussée notamment sur la presence de rapture de J.Valambre a un tout petit détail près.

Booker ne se crée t'il pas le souvenir qu'il a des dettes de jeu plutôt au moment ou il rencontre Comstock qui parle devant tous les soldats priant au début du jeu ? En effet Comstock lui parle de ses dettes de ses erreurs et suite à ça Booker saigne du nez ce qui induirait qu'il se crée un souvenir.

P.S : ce moment est juste après la première utilisation des skylines.
P.S 2 : avez-vous remarque l'erreur de traduction lorsqu'elisabeth ouvre la faille vers Paris ? Il est écrit la revanche du jedi et non le retour ;)
Avatar du membre
sebleo57
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:17
ID PSN : sebleo57
Localisation : Lorraine

Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite

Message par sebleo57 » mer. 10 avr. 2013 16:36

PiMal-Kun a écrit :P.S 2 : avez-vous remarque l'erreur de traduction lorsqu'elisabeth ouvre la faille vers Paris ? Il est écrit la revanche du jedi et non le retour ;)
Je ne pense pas à une erreur de traduction, mais plutôt à l'ouverture d'une faille qui se situerait dans un futur plus lointain...n'oubliez pas qu'un nouvel épisode de Star Wars est en préparation... ;)
Image
Répondre