Page 1 sur 2

[Avis] - BioShock Infinite

Posté : sam. 16 mars 2013 08:37
par Administrateur
Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

BioShock Infinite

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.



Re: [Test Jeux] - Bioshock Infinite

Posté : mar. 26 mars 2013 23:47
par Zguaigue
Bonsoir, gameur/gameuse.
5/5

Image
Contient éventuellement quelques spoils (rien de méchant)


Ce magnifique jeu terminé, le mode 1999 bien entammé, je me permet de venir éxposer un petit test et partager mes impressions pour, je l'espère, conforter certains qui douterais encore de la qualité "non des moindres" de ce fabuleux opus de bioshock.

BIOSHOCK INFINITE


Pour commencer j'aimerais préciser une petite chose, j'ai eu le droit d'entendre quelques rétissences quant au fait que sans rapture, un bioshock serait condamné a perdre tout son charme et son ambiance, ce qui apparement " tuerais" cette license et la condamnerais à la médiocrité.

Et oui ce n'est pas un spoil, plus de gros papa plus de ville ensevelie par les mers, adieu les batisphères et l'ambiance lourde des fonds marin.

Rassurez vous de suite, Irational Games ne s'est pas lancé à coeur perdu dans une vaine tentative de révolution irréfléchie pour essayer de nous vendre un produit inférieur a ses prédécesseurs. Bioshock infinite a pointé le bout de son nez aujourd'hui et c'est avec une main de maître que notre studio nous à préparé ce petit bijou, et effectivement, c'est une tuerie. 8)

SCENARIO


Donc nous voilà arrivés dans la peau de Booker Dewitt, un homme endetté jusqu'au cou. Bien heureusement pour lui, un homme lui proposera d'éponger son dû, en échange d'un service qui semble pour le moins on ne peu plus simple, il doit se rendre a Columbia une cité volante dans le but de récuperer une jeune fille du nom d'élizabeth, et de la ramener avec lui.

Voila l'introduction du, on peut le dire sans craintes, "scenario le plus complexe et le plus fourni" que j'ai eu l'occasion de vivre sur cette machine. En effet le scenario de bioshock infinite est sans nuls doutes LE point fort qui le démarquera sans conteste de tout autre jeu, spielberg ne pourra plus dormir sur ses deux oreilles, ce cocktail de science fiction savament mélangé à de grands faits historiques soulevant les sujets les plus épineux de notre société tel que les sectes et le racisme dans un monde manipulé par un homme remettant en cause la ségrégation et l'égalité des hommes ! Bien entendu il vous faudra finir le jeu au moins deux fois pour remarquer à quel point le moindre petit détail nous en dit long sur cette histoire qui nous transporte et nous touche au plus profond de nous même. Les personnages tous très travaillés sans exeptions si bien dans l'esthétique que dans leur personalité, ne manqueront pas de vous surprendre et c'est sans mal que vous finirez par vous attacher à nos deux héros au point de prier pour que leur aventure se termine de la meilleure façon qu'il soit. ;)
GAMEPLAY


Autre point fort du jeu, le gameplay nous a reservé égalemment quelques très bonnes surprises, sans étonnements nous aurons toujours la possibilité d'utiliser des plasmides renommé pour l'occasion "Toniques" qui s'éleveront au nombre de 8, ce qui sera je vous rassure bien suffisant pour jouir de nombreuses possibilités, d'autant que la plupart de ces pouvoirs pourront être utilisé pour poser des pièges aux enemis et que des tas d'élements du décors pourront permettre des combinaisons plutôt arrangeantes. Les armes sont plutôt basiques, mais l'ajout astucieux d'un crochet "arme de corps à corps" qui fera office de grappin, rendra la pulpart des grosses gun fights extrèmement dynamiques et incroyablement jouissives ! Sans compter que la jeune Elizabeth ajoute son lot de nouveautés, et constitue une partie essentielle du gameplay que je vous laisse le loisir de découvrir par vous même.

GRAPHISME


Toujours tourné sur le Unreal Engine, on retrouve la patte graphique bien connue de la série Bioshock, toujours aussi plaisant tout en mettant de coté (pour le début en tout cas) le sombre et lugubre pour ajouter de la couleur et des effets tous plus épatants les uns que les autres. Columbia est vraiment réussie, et c'est avec plaisir qu'on sillone et fouille les moindres recoins de ce vaste univers grace a l'ingenieux design que nous offre IG sur un plâteau d'or.

BANDE SON


Si la bande son des 2 précedents opus avait tant fait parler d'elle, les éloges ne pourront qu'être amplifiées pour Infinite qui réussi encore un sans faute dans ce domaine, les thèmes totalement transcendants ajoutent à cette ambiance des années 1912 encore plus de crédibilité, qui plus est d'une qualité sonore déconcertante vous serez envoutés si bien par ses mélodies joviales et ennivrantes, festives et guillerettes, que par ses musiques aux ambiances sombres, oppressantes qui imposent la panique ! La voix du héros est elle assuré par le doubleur de Cole magrath d'Infamous ce qui ne manque pas de déplaire sachant qu'elle "Cole" parfaitement au héros :D

CONCLUSION


Pour conclure, ces deux ans et demi d'attente n'auront pas été vain, bien au contraire c'est un coup de maître réalisé par Irrational games qui vient nous montrer qu'ils sont capable de bien plus qu'on ne pouvait l'esperer. En effet n'attendant pas l'essouflement de leur franchise aux travers de rapture ( ce qui aurait bien entendu fini par arriver ;) ) une innovation nous est balancée à la face est c'est sans aucun doute la plus grande réussite qu'ils ont réalisé à ce jour, surclassent ses ainés sur tous les fronts, Bioshock infinite est le message d'espoir qui vient nous rappeller que le jeu vidéo est bel et bien loin d'avoir fini de nous surprendre, l'excuse n'est pas permise, ce jeu est innévitablement le jeu de ce début d'année que tout gameur doit posséder sans conditions. ;)

Re: [Test Jeux] - Bioshock Infinite

Posté : jeu. 28 mars 2013 19:54
par Ichigoweed
Entièrement d'accord avec toi pour ta conclusion, ce jeu est UNE TUERIE!!!
Le dénouement final est tout simplement grandiose!!

Re: [Test Jeux] - Bioshock Infinite

Posté : ven. 29 mars 2013 12:43
par Dami4n
Pour ma part j'ai été un peu déçu des graphismes mais uniquement d'un point de vue technique bien sûr, la direction artistique est quant à elle aussi travaillé que ne l'a été celle de Rapture. Je tiens d'ailleurs moi aussi à souligner qu'il n'a pas du être facile aux gens d'IG d'abandonner leur cité engloutie mais alors, quel résultat! J'espère qu'ils continueront à prendre leur temps pour sortir des jeux et longue vie à cette merveilleuse licence!

Re: [Test Jeux] - Bioshock Infinite

Posté : dim. 31 mars 2013 20:53
par cloudmika
Le jeux a su combler mes attentes :o Juste énorme Bioshock :)

Re: [Test Jeux] - Bioshock Infinite

Posté : jeu. 4 avr. 2013 08:49
par SweeDz_v8
5/5 - Ce jeu est juste une tuerie ! La bande son est génial ainsi que le gameplay, l'histoire, les graphismes ect ... L'histoire est un véritable bijou, c'est digne des plus grands réalisateurs ! Je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer depuis Borderlands 2 :)

Re: [Test Jeux] - Bioshock Infinite

Posté : mar. 9 avr. 2013 15:16
par julien.puich
Salut à tous,

Tout à fait d'accord, superbe jeu ; tant par ses graphismes que son gameplay ! :inlove:
Bonne durée de vie avec une bonne graduation de la difficulté dans les différents mode de jeu ; perso j'en suis au mode 1999, bon challenge pour finir...
Bon jeu à tous, et bonne chasse aux trophées...

Re: [Test Jeux] - Bioshock Infinite

Posté : mar. 30 avr. 2013 15:54
par Renaudstrato
Il est de ces jeux qui enflamment la presse, qui font l'unanimité et de ces titres qu'il ne faut absolument pas manquer.
Je tue donc le suspens d'entrée: Bioshock Infinite est bien un chef-d'oeuvre du genre.

L'expérience commence fort en nous proposant ce nouvel univers dans les cieux. Le début nous en met plein les yeux avec ses lumières et coloris.
Le décor de Columbia est planté.
Nous sommes déjà dans un monde à part, proche d'un dessin-animé.

Mais la fausse quiétude de ce départ cache énormément de subtilités que l'on devine déjà: l'histoire que l'on va vivre et dont on ne sait rien (tout comme Booker le personnage que l'on incarne) va également très rapidement nous faire réfléchir en abordant les thèmes universels que sont le racisme, la religion et l'utopie d'un monde parfait.

Toute cela sur le fond d'un scénario qui pourrait reléguer un Inception au rang de film pour enfants.
Ce type de scénario ne se révèle réellement qu'en sa toute fin.
Cette dernière n'en est que plus magnifique et digne des plus grandes conclusions qu'un jeu vidéo (film ?) m'est procurée.
Du fait, refaire le jeu devient obligatoire pour recoller la majorité des morceaux de ce puzzle si bien imaginé.
La narration est par ailleurs fort bien instaurée, sans compter sur la collecte d'objets non rébarbative, permettant d'en apprendre toujours plus (notamment grâce aux nombreux voxophones).

Bien entendu, la réalisation est à la hauteur d'une telle histoire et sans faire une liste exhaustive, voici ce qui m'a marqué:
- le design de l'ensemble de cet univers si original et détaillé dans ses décors;
- le gameplay classique mais d'une redoutable efficacité tout en étant complet,
- l'interactivité/relation entre Booker et Elizabeth (la fille sur qui la trame du scénario principal repose);
- la musique délicieusement jazz rétro;
- des combats intenses nécessitant en mode 1999 (le mode hardcore) de bien connaitre l'ensemble de ses pouvoirs (les toniques), de son équipement et des interactions avec le décor mis à disposition.

Au fond, le seul reproche réel que l'on pourrai formuler est qu'avec un tel univers, on aurait souhaité être plus libre et de se balader à sa guise.
Mais c'est un faux regret dans le sens où cela nuirait à une narration impeccablement construite et qui casserait donc le rythme.

Bioshock Infinite n'est donc pas un FPS comme les autres et ses trésors ne se révèlent qu'après en avoir fait au moins une fois le tour.
Comme pour les plus grand films: la première fois on est scotché mais ce sont bien les visions suivantes qui révèlent tout le potentiel de la créativité démentielle de ses géniteurs/réalisateurs.
Une de ces rares oeuvres à l'expérience assurément marquante. Merci Irrational Games.

Re: [Test Jeux] - Bioshock Infinite

Posté : mer. 15 mai 2013 23:29
par Hystérion
«Ramenez la fille et nous effacerons la dette»
Image
Scénario
Commençons directement par le plus gros point fort de ce Bioshock. Son scénario est digne des plus grands réalisateurs, certes un peu complexe mais extrêmement bien réussi, c'est une oeuvre d'art à lui tout seul. Chaque personnage du jeu a un charisme fou et on s'attache vite à nos 2 héros et on espèrent de tout cœur qu'il ne leur arrivera rien. Et puis quelle fin magistrale ! :inlove:

Gameplay

Très vite joussif, le gameplay est très dynamique lors des phase de combat, notamment avec l'ajout du grappin, arme au corps à corps. Les Toniques sont aussi un bon point, cela permet de ne jamais faire subir la même mort à vos ennemis ! :devil: Cependant les améliorations sont un peu trop basique à mon gout.
Graphismes
Encore de superbes graphismes ! Columbia est magnifiquement bien réussi, c'est grandiose. c'est peu, mais celà suffit amplement pour décrire Columbia et ses graphismes
Bande son
Là encore, c'est parfait. Les musiques collent bien avec l'ambiance de Columbia et vice versa.
Conclusion
Bioshock Infinite est un véritable coup de maître, c'est un travaille d'orfèvre en tout point. Le gameplay est jouissif, Columbia gradiose, le scénario digne des plus grands réalisateur d'Hollywood et nos deux héros si attachant. C'est incontestablement LE jeu qui m'a le plus marqué sur cette console!
Alors, allez y foncez, n'attendez plus pour découvrir ce chef-d'oeuvre !
5/5

Re: [Test Jeux] - Bioshock Infinite

Posté : dim. 30 juin 2013 17:18
par Gonactic76
Pour ma part, je ferai très simple : le 5/5 est amplement mérité !!! Moi qui ne suis pas du tout FPS, j'ai franchement été conquis par ce jeu, son scénario, son gameplay, sa bande-son et son dénouement... Rien n'a été laissé au hasard et j'espère que cette licence connaîtra d'autres histoires...