[Avis] - God of War : Ascension

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[Avis] - God of War : Ascension

Message par Administrateur » sam. 9 mars 2013 07:51

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Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

God of War : Ascension

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 5 fois.
Raison : Edition automatique
Strikervert
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Re: [Test Jeux] - God of War : Ascension

Message par Strikervert » mar. 12 mars 2013 22:58

Qualité graphique : Exactement la même que GOW3, rien à changé et j'ai même un doute sur une éventuelle meilleure qualité de GOW3 par rapport à GOW4 (vraiment super déçu malgré le fait que mes yeux brillaient devant GOW3 il y a 2-3ans, aujourdhui on a une possibilité de graphisme bien plus évoluée et non exploitée).

L'histoire : Fidèle aux précédents opus à mon goût, le "genre" des combat est exactement comme les précédents " (carre) = on saute on lui coupe le bras ensuite (croix) on fait un salto arrière avec triple axel pour lui couper la tête, etc ... Un peu du vu et revu, j'ai l'impression de me retaper les mêmes combats à chaque fois depuis GOW3, seul le perssonnage change.

Bref en deux trois mots ça n'engage que moi mais je suis déçu à mort par ce GOW, j'attendais tellement une bête de jeu après le succès des derniers. 3/5 pour moi et un jeu à revendre d'ici 2-3 jours.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mar. 12 mars 2013 23:06, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
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Re: [Test Jeux] - God of War : Ascension

Message par Valdo » mer. 13 mars 2013 00:21

Pour ma part avis partagé aussi entre "merde c'est god of war quoi" et "merde où est kratos". On retrouve tous les éléments de ce qui fait de god of war ce qu'il est mais avec à mon goût, un Kratos beaucoup moins charismatique que dans l'épisode 3.

Quand aux graphismes pour moi, difficile de faire mieux que là ou que le 3 pour cause, la console arrive à sa fin côté technique et vu les claques que l'on a prit avec certains jeux, dur de nous éblouir.

Pour le multi hé bien après quelques essais, je ne suis pas convaincu. Si je me projette dans le temps, ça me semble assez banal à mon goût mais ce n'est qu'un plus, ce n'est pas le jeu que l'on achète pour son multi.

Donc pour moi se sera un 4/5 car ça reste god of war :)
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Re: [Test Jeux] - God of War : Ascension

Message par HieiHayabusa » jeu. 14 mars 2013 18:34

4/5 pour ma part.
Je suis un fan de God of War depuis le début de la saga. En effet, la mythologie grecque (et nordique) a toujours su me faire rêver. Cette saga merveilleuse m'a transporté dans un univers merveilleux et des plus barbares :).
Toutefois, si le jeu reste magnifique graphiquement, la caméra est vraiment dégueulasse lors de certains combats et cela devient vite impossible de savoir où Kratos se trouve.
Niveau scénaristique, je ne vais pas m'avancer trop vite n'étant pas encore à la moitié du jeu mais il me semble assez basique.
Je trouve aussi triste que la voix de notre Kratos ait changée snif ...
Point de vue musique, rien à dire toujours du bon.
Quant à la jouabilité, il n'y a pas de problème car la prise en main revient très vite pour les vrais spartiates ;).

En conclusion, God of War Ascension reste un God of War, pas de surprise là-dessus: -bastons,
-boss gigantesques,
-musiques épiques,
-énigmes + ou - difficiles.
Je conseille aux habitués de commencer directement en difficile.

Voila beaucoup de blabla mais j'ai fini ^^ bon jeu à toutes et à tous ;)
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Re: [Test Jeux] - God of War : Ascension

Message par BN2704 » dim. 17 mars 2013 16:24

...
Modifié en dernier par BN2704 le ven. 13 juin 2014 11:21, modifié 3 fois.
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Re: [Test Jeux] - God of War : Ascension

Message par Sayruh » lun. 18 mars 2013 15:57

En ayant lu les différents tests avant de l'avoir sous les yeux, j'étais perplexe.
Il faut savoir que j'ai en ma possession tous les GoW mais je n'ai joué qu'au 3.
Après avoir fait le 3 j'ai du mal à me lancer dans les autres, j'espérais que Ascension me donne l'envie.
Pour ce premier point, le jeu a tenu la route.

Après pour parler du jeu en lui même, ce qu'on peut lire sur différents sites spécialisé est loin d'être faux : scénario beaucoup moins attrayant que le 3, bestiaire peu renouvelé, graphismes qui m'ont paru moins impressionnant que GoW3.
En jouant à ce Ascension, j'avais un petit sentiment de déjà vu.

Mis à part ce manque de nouveauté (me dites pas que le multi est la nouveauté) le jeu en lui même est plaisant à jouer et rajouter un pass en ligne pour un pauvre trophée qui ne nécessite même pas de jouer en ligne est abusé (encore un moyen pour limiter les jeux d'occasion pour les chasseurs de trophées).

Bref 4/5. 10h de plaisir mais qui aurait pu être mieux.
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Re: [Test Jeux] - God of War : Ascension

Message par Royflat » jeu. 21 mars 2013 14:28

3/5 pour moi et je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai pas mal avancé. En fait j'ai adoré les 3 premiers volets (même si certains passages étaient vraiment prise de tête) mais là pour cet opus, je ne sais pas. Il n'y a pas la magie des autres épisodes. L'histoire manque d'envergure et elle n'a plus ce côté épique. Kratos n'a plus son charisme et sa férocité, on a une impression de déjà vu et ça ne décolle pas, aucun enthousiasme. Pas de gros boss pour l'instant, les ennemis semblent tomber comme un cheveux dans la soupe.

Même techniquement ça semble vieillot, j'ai énormément de mal avec le fait que les angles de vue sont choisis et prédéterminés sans qu'on puisse regarder autour de notre personnage pour examiner les environs ( :swear: le nombre de fois où j'ai fait une roulade en maniant le (stickD) par réflexe en pensant recentrer la vue :@ )

Ah et puis un truc, les bruitages sont très spéciaux puisque parfois ils sont inexistants : on est à côté de la mer, il y a des vagues mais aucun son, parfois on saute, on se raccroche et là pareil : on joue sur du velours, pas un bruit déconcertant parfois.

Ouais, vraiment déçu.
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Re: [Test Jeux] - God of War : Ascension

Message par Kaiiketsu » ven. 22 mars 2013 23:47

4/5 pour moi.
Je voulais avoir un God of War, hé bien j'ai un God of War !
Il est peut-être moins spectaculaire, mais c'est normal après tout ! C'est un préquelle !
Kratos est a c'est début, il vas pas affronter des truc de fous dès le début de son aventure. Pour moi, c'est un bon commencement.
Graphiquement il est sublime, les détails sont vraiment extras !
Les combats paraitrons un peu "longs" mais bon, Kratos qui démembrent des monstres, que demander de mieux !
Bande-son, très bon, malgrés quelques bugs ou le son "saute" mais je pense que des mise a jours arriverons, donc pas de soucis.
En tout cas, pour un fan, a posseder absolument ! :D.
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Re: [Test Jeux] - God of War : Ascension

Message par akuma565 » dim. 31 mars 2013 14:15

Je lui met un 3/5, il est pas mal mais clairement en dessous de GOW3. A part l'intro et le Boss de fin qui nous offrent une mise en scene digne de GOW3, pas grand chose d'autre a ce mettre sous la dent.je trouve que le jeu manque d'intensité et de rythme par rapport aux autres opus,comme la sensation d'avoir beaucoup moins de combat et plus d'énigmes.Le jeu est court et n'offre aucun challenge pour l'obtention du platine.A noté également que Kratos n'est pas super charismatique dans ce volet.Limite, ce titre aurait du sortir avant GOW3.

Pour la difficulté du platine,pour moi il vaut un 3 voir un 4/5 pour ceux qui ne maitrisent pas ce genre de jeu. Pas de défis, un mode "difficile" qui ne porte que le nom et une durée d'obtention trés courte bref aucun challenge,un platine plus que facile.

PS: pour moi , le jeu a été truffé de bugs et de freeze !!!
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Re: [Test Jeux] - God of War : Ascension

Message par Renaudstrato » dim. 31 mars 2013 22:22

Fan de cette déjà conséquente saga (5 épisodes), l'annonce de ce préquelle ne me rassura pas immédiatement.
Hormis des épisodes PSP moyennement convaincants d'un point de vue scénaristique (surtout Ghost of Sparta), la trilogie de base s'est imposée d'elle même avec notamment un second volet devenu un classique pour la PS2 et un GOW III clôturant de manière épique une aventure aussi charismatique que son héros Kratos.

Alors oui, il est donc très difficile de surpasser, ou tout du moins d'égaler deux bijoux du "beat them all".
Qu'en est-il justement de cet Ascension ?

Le fan, exigeant ou non, pourra relever facilement quelques défauts (liste non exhaustive):
- un scénario qui sonne assez creux, avec un manque de rythme flagrant,
- un gameplay qui demande beaucoup trop d'esquives ou de contres au détriment des habituels combats bourrins,
- une caméra capricieuse avec parfois des angles qui nous font perdre la bonne visibilité de l'ensemble,
- peu de séquences avec des boss marquants (sauf pour le début et la toute fin),
- juste les lames du chaos en guise d'attirail et du coup des magies peu originales,
- durée de vie assez courte car même en mode difficile, une fois que l'on a compris qu'il ne fallait pas "caramboler", hormis quelques passages délicats (le fameux défi d'Archimède), il y a peu de challenge.

Et pourtant, j'ai quand même une nouvelle fois pris plaisir à découvrir un peu plus en détails le passé "humain" de notre spartiate préféré.

Car paradoxalement certains défauts cités ont aussi leur bon côté.
Le scénario n'est pas si dénué d'intérêt que cela et les Erynies en guise de méchantes sont une bonne idée.
Et on comprend mieux la future vengeance de Kratos, dont la crédibilité est renforcée.
Le fait de n'avoir que les lames du chaos est au fond en cohérence avec l'histoire et la jouabilité gagne en simplicité.

Les énigmes sont de nouveau plus nombreuses (à l'instar de GOW II) et quelques (toutes) petites nouveautés au niveau du gameplay (des finishes sanglants avec esquive, l'utilisation d'armes parsemées par çi par là pour étourdir l'adversaire), des glissades vertigineuses donnent un peu plus de cachet à ce volet.

Bien entendu, tout cela ne serait rien si les caractéristiques techniques, qui ont fait la renommée de la saga, étaient aux abonnés absents.
Et de côté là, on est toujours aussi bien servi: des graphismes fabuleux (terme peu galvaudé) qui éclatent la concurrence, des levels designs toujours aussi fichtrement conçus, une BO majestueuse (le thème principal des autres épisodes a par contre été un peu mis de côté) et une mise en scène spectaculaire jamais démentie (le final en est un parfait exemple).

A l'heure actuelle, je ne peux pas par contre me prononcer sur le multi car je ne l'ai pas testé. Mais par pure curiosité, je m'y pencherai quand même pour vérifier la teneur de ce dernier.
Et puis surtout, je sens bien qu'on y sera obligé pour le 100% avec quelques trophées supplémentaires pour les futurs DLC.
J'ai d'ailleurs apprécié le fait que Santa Monica n'impose qu'un seul trophée multi. concernant l'obtention d'un platine par ailleurs pas bien compliqué et surtout trop court (en 15 heures effectives c'était bouclé).

En conclusion, j'avais peur d'être déçu, je l'ai été par certains aspects et ce même si j'étais parti sur le postulat de base que je ne pourrai pas de toute façon être aussi émerveillé que pour le troisième épisode (cela serait trop simple sinon).
Mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de vilipender pour la première fois les studios américains avec cet Ascension, qui m'a encore procuré de très belles sensations. Et ce plaisir aurait pu être prolongé par quelques niveaux supplémentaires.
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Dans la chasse aux trophées, le platine est la consécration, le 100% est le bonus de luxe même s'il demeure accessoire.
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