[Avis] - Another Century's Episode R [JP]

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50588
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Another Century's Episode R [JP]

Message par Administrateur » ven. 22 févr. 2013 19:47

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Another Century's Episode R [JP]

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Test Jeux] - Another Century's Episode R [JP]

Message par Bahamut-Omega » sam. 23 févr. 2013 13:03

Le jeu a été une immense déception pour moi. Avant de me faire huer par les fans de mechas, je tiens à dire que j'en suis un également, et que j'ai adoré jouer à ACE 2 et 3 sur Ps2 (ainsi qu'a plein d'autres jeux de mechas, que ce soit des Gundam, SRT ou ZotE).

Concernant le gameplay, déjà les déplacements sont très rigides, les mouvements très lents et la visée automatique infernale.
De plus sur 57 robots jouables, premièrement il y a quelques doublons. Mais surtout la plupart des unités sont injouables dans beaucoup de missions, tout simplement car elles ne peuvent pas voler et que la majeure partie de l'histoire se passe dans le ciel ou l'espace. A quoi bon les mettre dans le casting si l'histoire ne nous permet pas d'y jouer quand on le veut ?

L'histoire en elle même n'est pas géniale. Dans tout les casting, seul Macross Zero, Macross F et Aquarion sont un peu développés, pour le reste c'est de la figuration. Les grands méchants de ces séries sont tout bonnement absents, on a droit seulement à quelques rivaux qu'on affrontera de temps en temps mais que l'on ne pourras pas recruter.
Dommage car le casting été très sympathique, il y en avait pour tout les goûts.

Musicalement j'ai trouvé que les musiques des séries du casting sont très peu utilisés et assez mal choisis (très peu de thème d'action, pour un jeu d'action c'est ballot...). Le mode de customisation des BGM est compliqué d'utilisation.

Graphiquement c'est correcte, même si on a eu bien mieux en 2010.

Sinon le jeu a quelques points positif.
Déjà les cartes sont bien plus vaste que dans ACE 2 et 3.
Le mode avion de certains robots est mieux jouable toujours en comparaison avec ACE 2 et 3.
Et les boss géant sont une bonne idée, on évite le bourinnage, dommage que le reste du gameplay ne suivent pas...
Image
Répondre