[Astuce] - Défi JEEEEENKINSSSSS !!!

Répondre
Avatar du membre
jeanwich
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 10:44
ID PSN : jeanwich
Localisation : 42
Contact :

[Astuce] - Défi JEEEEENKINSSSSS !!!

Message par jeanwich » jeu. 25 oct. 2012 14:15

Pour valider le défi "JEEEEENKINSSSSS !!! " afin de décrocher le trophée en or :
(Or) Défi accepté ! (Vous avez terminé le niveau 1 de tous les défis non liés au niveau avec un seul personnage),
je peux dire que j'ai vraiment perdu mon temps à tourner en rond. Pourtant, je suis de ceux qui ont une tendance maniaque à tout fouiller pour tout ouvrir mais je n'ai jamais croiser ce maudit robot de tout le jeu.

Plusieurs méthodes existent pour soit-disant faire apparaître JJ mais après avoir passer plusieurs jours à "farmer" Opportunity et certains recoins ci et là, ma quête est restée vaine, le moral vidé comme tous les paquets de café de la maison...

LA méthode qui a fonctionné pour moi est celle qui consiste à ouvrir les 4 cartons dans "Wildlife Exploitation Preserve".

Alors, pourquoi ce sujet ?
Simplement pour répondre à certaines questions angoissantes que l'on peut se poser pour éviter d'avoir à faire et refaire des quêtes, voire recommencer une partie.

Voici la marche à suivre.

NB : Si vous n'avez pas encore visité "Wildlife Exploitation Preserve" lors de votre avancement dans l'histoire, vous pouvez avancer la lecture au II un peu plus bas.

I - PRÉAMBULE

Tout d'abord, il faut savoir qu'en créant un nouveau personnage, les défis ne se cumulent pas.
Ainsi, pas de risque de voir ses efforts échouer quand votre "reroll" obtient des jetons ;)

J'ai fini le jeu une première fois (environ niveau 30), "farmé" les ennemis pour les défis et terminé toutes les quêtes secondaires pour finir proche du niveau 35.
Jenkins n'ayant pas la moindre intention de montrer le bout de son nez, j'ai décider de créer un nouveau personnage et donc de relancer une nouvelle fois le mode scénario.
Pas de panique, vous pourrez choisir le personnage avec lequel vous désirez jouer en pressant (triangle) dans le menu d'accueil du jeu et ainsi conserver l'avancement qui lui est propre.

Dégainez une deuxième manettes.
Choisissez votre nouveau perso par défaut (joueur 1), pressez (croix) sur la seconde manette pour rejoindre la partie
Pressez (triangle) pour choisir votre précédent personnage (celui qui a le plus d'XP) en second joueur.
Ensuite, ne touchez plus à la manette 1 (sauf pour éviter sa mise en veille) et progressez dans l'histoire depuis le début uniquement avec le joueur 2.

Autant dire qu'avec mon niveau 35, les ennemies n'ont pas le temps de dire ouf et votre nouveau perso de grimper en flèche en XP.

C'est donc parti pour le grand rush, concentrez vous uniquement sur les missions principales jusqu'à finir la mission principale "Les lumières de la ville volante".

Nouvelle mission principale "Protection de la nature".
Activez toutes les quêtes secondaires pour avoir accès à la mission secondaire "La prescription du docteur".


II - JIMMY JENKINS

Carte : "Wildlife Exploitation Preserve"

ATTENTION :
- N'OUVRIR AUCUNE CAISSE,
- N'ECRASER AUCUN TAS,
- NE TUER QUE LES CRÉATURES DU LABO,
- ET SURTOUT : NE RAMASSER AUCUN MESSAGE !


Si ce n'est pas fait, rendez vous au sommet de la montagne pour aller discuter avec le sniper Mordecai (activez "Les lumières de la ville volante" pour situer Mordecai).
Cette conversation va vous permettre de déverrouiller une porte située en amont.

Ensuite, ACTIVEZ la mission secondaire "La prescription du docteur"
mais NE RAMASSER AUCUN MESSAGE.

Dirigez vous vers la porte en contrebas, l'interrupteur est à gauche et "rusher" pour prendre la direction de la salle, du labo où sont enfermées toutes les créatures.
TUEZ LES TOUTES !
Au fond à droite de cet endroit il y a une petite salle avec 4 cartons.
SANS EMPRESSEMENT, ouvrez les cartons de droite à gauche et prenez le temps de vous débarrasser des ennemis qui pop.
NE PAS PRENDRE LE MESSAGE ! (le troisième de la quête, sinon vous êtes bon pour tout recommencer une nouvelle fois).

À coup sur, des ennemis sortiront des cartons. :rofl:

Si Jenkins n'apparaît pas, quittez le jeu avec la manette 1, une fois revenu à l'accueil faites "Continuer" et vous réapparaitrez avec vos deux persos au début de la map.

J'ai fait apparaître Jimmy Jenkins au bout de mon troisième ou quatrième essai.

Mais... une minute passe... l'angoisse et l'exaspération reviennent...
Pas de trophée ! :swear: :@ :devil: :puke: ;(

Pas d'inquiétude, il suffit de quitter la partie, de revenir en partie solo (manette 1 et premier perso uniquement) et de terminer un autre défi (il y en a sûrement un ou deux qui sont sur le point d'être terminés dans votre liste)...
...et ce trophée sera ENFIN à vous. :sweat: :okayg:

En espérant vous avoir été utile, bons jeux à tous.

EDIT :

Ajout de la vidéo :

Les joueurs de la vidéo ouvrent les caisses et les coffres.
Il ne s'est pas passé grand-chose quand je l'ai fait ce qui explique mes consignes assez strictes.

+ ajout de la méthode donnée dans l'Annexe du guide :
JEEEEENKINSSSSS !!!
Niveau 1 = Trouver et tuer au moins 1 fois Jimmy Jenkins.

Attention : à noter que si vous chassez ce robot à plusieurs, c'est seulement celui qui l'achèvera qui se verra crédité du point pour le défi et pas son (ses) acolyte(s).
Voici trois endroits où vous pourrez trouver ce mini-robot qui aime se cacher, sans pour autant garantir sa présence à 100% :

Wildlife Exploitation Preserve :
- Activez la mission secondaire : La prescription du docteur auprès de Tannis, à Sanctuary.
- Surtout ne ramassez aucun journal ECHO demandé dans la mission.
- Progressez jusqu'à une petite pièce se trouvant près de l'entrée de Bloodwing's Enclosure avec un grand coffre, des coffres à butin et munitions, ainsi que quatre cartons. Il y a un des messages de la mission à ramasser dans un des cartons.
- Attendez environ une minute avant d'ouvrir les cartons et après, ne vous occupez pas de celui avec le message. Ne le prenez surtout pas. Si vous êtes plusieurs, attendez également que tout le monde soit dans la pièce.
- Si Jimmy n'apparaît pas, quittez la partie pour recharger et effectuer les opérations précédentes.
- À savoir que si vous avez le DLC Creature Slaughter Dome, il est conseillé de rentrer dans le dôme et d'en ressortir avant de quitter pour pouvoir revenir à l'entrée de celui-ci et ainsi éviter de devoir refaire tout le chemin depuis le début .
Problème et solution suite à l'achat du Season Pass et du téléchargement des DLC :rock:
Pour information, je me suis pris le Season Pass de Bordelands 2 qui était vraiment pas cher dernièrement via le PSN+
J'avais téléchargé les DLC mais sans relancer le jeu, trop de trucs à finir pour l'instant...

Lorsque l'on m'a demandé de l'aide, après une 10aine de tentatives, impossible de faire apparaître Jenkins avec la méthode que j'avais décrite.

Solution :'ai effacé les giga octets téléchargés pour les DLC (dans "données de jeux PS3").
En redémarrant le jeu il a donc fallu que je fasse une mise à jour (la 1.03, environ 350 Mo).
J'ai relancé ma sauvegarde et paf ! Jenkins vient se faire mettre une rouste comme à l'époque. :devil:

En espérant vous avoir été utile. Bons jeux à tous.
Modifié en dernier par jeanwich le mer. 6 mars 2013 18:28, modifié 3 fois.
Image Image
Avatar du membre
xaion
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 18:30
ID PSN : xaionkh2

Re: [Astuce] Défi JEEEEENKINSSSSS !!!

Message par xaion » jeu. 25 oct. 2012 17:38

Finalement tu l'as eu ce fichu Jenkins :lol:

GG à toi :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
jeanwich
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 10:44
ID PSN : jeanwich
Localisation : 42
Contact :

Re: [Astuce] Défi JEEEEENKINSSSSS !!!

Message par jeanwich » jeu. 25 oct. 2012 17:51

Oui et non sans mal.
J'ai une save au chaud qui n'attend que toi ;)
Par contre, il faut vraiment que je réactive l'affichage des messages car je loupe toutes les invits ^^
Image Image
Avatar du membre
xaion
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 18:30
ID PSN : xaionkh2

Re: [Astuce] Défi JEEEEENKINSSSSS !!!

Message par xaion » jeu. 25 oct. 2012 19:29

Je suis disponible jusque 23h sans souci ce soir si t'es ok pour chercher ce Jenkins ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Inuarth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1105
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 03:52
ID PSN : Inuarth

Re: [Astuce] Défi JEEEEENKINSSSSS !!!

Message par Inuarth » jeu. 25 oct. 2012 20:53

Personnellement, en jouant le mode Normal avec ma Mécromancienne et en appliquant cette technique, que j'avais cité dans l'annexe d'ailleurs, j'ai eu deux Jimmy sur les quatre cartons, du premier coup. ^^
Même pas besoin d'une deuxième manette.
Image

Toute demande d'ami vierge sera tout bonnement effacée
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Astuce] - Défi JEEEEENKINSSSSS !!!

Message par Furiaee » ven. 26 oct. 2012 13:19

Je l'ai trouver 3 fois en 3 passages dans ces cartons de la même manière qu'Inuarth mais en Chasseur ultime. En revanche j'ai ouvert tous les coffres avant d'arriver aux cartons et tué tous les ennemis sur ma route, d'ailleurs je crois bien avoir ramassé le message du carton lors de mon premier passage.
Image
caramba
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 00:27
ID PSN : caramba23

Re: [Astuce] - Défi JEEEEENKINSSSSS !!!

Message par caramba » ven. 26 oct. 2012 14:03

Furiaee a écrit :Je l'ai trouver 3 fois en 3 passages dans ces cartons de la même manière qu'Inuarth mais en Chasseur ultime. En revanche j'ai ouvert tous les coffres avant d'arriver aux cartons et tué tous les ennemis sur ma route, d'ailleurs je crois bien avoir ramassé le message du carton lors de mon premier passage.
Pk moi en parcours 2, il n'y a aucun ennemi qui pop lors de l'ouverture des cartons? J'ai la quête d'activée, aucun enregistrements récupérés...je désespère...
ImageImageImage
Avatar du membre
tootoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 14:33
ID PSN : tootoon51
Localisation : Quelque part entre Mont-Claviais et Machèze

Re: [Astuce] - Défi JEEEEENKINSSSSS !!!

Message par tootoon » sam. 27 oct. 2012 18:19

caramba a écrit : Pk moi en parcours 2, il n'y a aucun ennemi qui pop lors de l'ouverture des cartons? J'ai la quête d'activée, aucun enregistrements récupérés...je désespère...
Je suis en parcours 1 et dans le même cas que toi. 3 fois que je recommence mais personne dans les caisses.
:swear:

Edit: bon ben faut perseverer au bout du 5eme essai j ai enfin eu du monde qui sort des botes mais pas de jeeeenkiiiins ;(

Edit 2: effectivement ca marche bien il faut juste prendre son mal en patience et ca passe. Merci beaucoup pour l astuce :clap:
Image]
Avatar du membre
narkotik_38
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 18:56
ID PSN : narkotik_38
Localisation : Williamette

Re: [Astuce] - Défi JEEEEENKINSSSSS !!!

Message par narkotik_38 » dim. 28 oct. 2012 18:24

salut
je desespere avec jenkins>X
pk ne pas ramasser un message?
j'en ai pris un par erreur en chasseur ultime !
est ce que je peux continuer a cherche ou c'est peine perdu ?

peut on le faire en normal ou en chasseur ultime level 50 ?

j'ai essayer 30X a opportunity -sans succes !
j'ai essayer une 15ene de fois a tousand cut ! je tombe sur des wee butin , wee guerre et nabot mais c'est tout !
le tout a 2 manettes pour upper un 2ene perso par la meme occasion !
au secours lol.merci
ImageImageImage
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Astuce] - Défi JEEEEENKINSSSSS !!!

Message par Furiaee » dim. 28 oct. 2012 18:43

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai ramassé les messages et cela ne pas empêché de trouver Jenkins. J'étais niveau 50 en Chasseur ultime sur ma partie avec la mission principale Protection de la nature activée. J'étais avec un ami à Wildlife Exploitation Preserve. Nous avons ouvert tous les coffres et tués uniquement les ennemis nécessaire pour avancer ainsi que ceux aux alentours des 4 cartons. La première fois, 4 nabots butin. (start) puis quitter, je relance la partie il me rejoint, de nouveau la même chose, au second carton Jenkins. Par la suite, j'ai réessayé 2 fois seule sans seconde manette de la même manière et à chaque fois je suis tombée sur Jenkins.

Il suffit de persévérer jusqu'à ce qu'il apparaisse, à partir du moment où tu tombes sur des ennemis dans les coffres il pourra apparaitre.
Image
Répondre