[Avis] - XCOM : Enemy Unknown

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50588
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Administrateur » lun. 22 oct. 2012 12:03

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

XCOM : Enemy Unknown

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Enigma211081
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 17:54
ID PSN : Enigma211081

Re: [Test Jeux] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Enigma211081 » lun. 22 oct. 2012 12:33

J'ai mis la note de 5 sur 5. 8)

Ce jeu c'est LA surprise de cette fin d'année, voir de l'année tout court...

Si vous êtes fan des RPG-TACTIQUE à la sauce FIRE EMBLEM ou ADVANCE WARS (en plus complet bien sûr), foncez vous ne serez pas déçu...

Le gameplay se déroule au TpT (tour par tour), c'est un genre de plus en plus rare mais vraiment passionnant.

Tellement bon ce jeu que j'ai complètement lâché BORDERLAND 2 et FIFA13 et reporté mon achat de DISHONORED à plus tard...
Et avec AC III qui arrive bientôt je sais pas comment je vais faire pour avoir le temps de jouer à tout ça... :rofl: :lol:

Alors certes, graphiquement ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais dans ce jeu tout réside dans le gameplay et la gestion de sa base et de ses soldats. C'est hyper addictif...
Ca manque aussi un peu "d'ambiance" je dirais, mais franchement ce sont des défauts mineurs par rapport au plaisir du jeu... On y prête même pas d'attention tellement nous sommes plongés au coeur du gameplay...
D'ailleurs j'ai du réèllement réfléchir pour lui trouer des défauts... Ca ne met pas tout de suite venu à l'esprit, et ça, c'est la marque des grands jeux...

Bref, superbe jeu qui mérite d'être plus reconnu, c'est un bon jeu comme on en fait plus, assez hardu en plus dans les hauts-level, pour celui qui recherche du challenge je pense qu'il y aura de quoi faire.

Pour ma part j'aimerai vraiment le platiner, mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je m'accroche et que je sois bien patient... :sweat: :envy: :geek:
ImageImageImage
Avatar du membre
Galendor
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 103
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 19:41
ID PSN : SireAqua

Re: [Test Jeux] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Galendor » lun. 22 oct. 2012 23:16

Xcom et moi c'est une petite histoire d'amour.
Xcom, à l'origine appelé UFO ennemy unknown est sorti en 1994, j'avais 10 ans. Avec mon frère de 3 ans mon ainé on a passé un temps incalculable dessus. Sa suite terror from the deep était encore plus flippante...
Bref quand j'ai vu les premières images de Xcom le reboot j'ai failli pleurer... Pas de joie mais de déception. En effet à l'origine ce jeu devait etre un FPS se deroulant dans les années 50... Le jeu etait une telle insulte au materiel originel que le créateur de la franchise avait qualifié le jeu de honte...
Mais heureusement les studios ont pour une fois écouté... Et au lieu d'un massacre d'une licence en bonne et due forme, on se retrouve avec un vibrant hommage entre les mains !
Jeu profond, addictif, ne pardonnant rien et surtout fidèle à l'original.
Un mélange de stratégie et de tour par tour.
Seul ombre au tableau, le jeu est plus facile que son ainé (munitions et armes de base illimitées là ou il fallait tout acheter et rationner, pas de gestion de l'entrepot. Une seule base, pas de friendly fire...). => je n'a teste que le mode normal pour le moment, je m'attends à une plus grosse difficulté dans le mode "classique".
Mais ne vous trompez pas malgré tout cela le jeu vaut bien son 5/5.
Pour tout vous dire n'ayant plus rien a me mettre sous la dent avant sa sortie je m'étais pris Skyrim sur PS3 (un jeu sur lequel j'ai du dépasser les 300 H sur PC) et dishonored et pourtant depuis sa sortie, je ne joue qu'a Xcom.
Les petits défauts que j'ai trouvé à ce jeu sont plus de l'ordre du pinaillage qu'autre chose, et puis comme on dit "qui aime bien châtie bien..."

Un conseil, foncez sur ce jeu qui n'est pas très cher pour un jeu PS3 et qui vaut amplement l'achat !
ImageImageImage

Dernier platine : Tom Clany's Ghost Recon Wildlands
Avatar du membre
laventard
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 22:01
ID PSN : laventard
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Re: [Test Jeux] - XCOM : Enemy Unknown

Message par laventard » sam. 23 août 2014 15:51

5/5

meilleur jeu de stratégie de la ps3 et pc depuis longtemps un seul jeu le depasse en ps3 et c'est... xcom enemy withim mais ne boudé pas ce titre quant même le chalenge des trophées est vraiment prenant ;)
ImageImageImage
Répondre