[Avis] - Resident Evil 6

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50650
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Resident Evil 6

Message par Administrateur » jeu. 4 oct. 2012 08:25

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Resident Evil 6

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 6 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
malpat
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:27
ID PSN : malpat

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 6

Message par malpat » lun. 8 oct. 2012 14:18

J'ai 2/5
Voila pourquoi
-Un Resident Evil qui n'en est pas un. Aucune sensation de peur ... pour un jeu survival horror ca veut tout dire
-Une sensation d'être dans un couloir en permance pour dezinguer du zombie. Même R.E. 5 proposait des zone entierement libre
-Techniquement moyen. La plupart de ce que j'ai pu jouer se passe dans le noir et pourtant graphiquement ca reste bien loin d'un Uncharted 3
-Le gameplay a certes evolué et c'est assez agreable. Par contre certaines choses restent agacante. Pour les plantes, il faut appuyer sur (triangle), selectionner la 1ere plante et valider sur combiner, une fois combiner vous devez les mettre dans des cubes pour pouvoir les utiliser en raccourcis avec (R2) . Je ne parle meme pas de l utilisation des grenades ...
-Etre obliger d'appuyer sur (croix) pour descendre une marche c'est juste ridicule
-Le mode coop online n'est pas stable
-L'IA de votre partenaire est nulle. Je veux faire un kill silencieux et une fois que je suis derriere le zombie elle lui tire dessus ...

Bref bcp de defaut pour un jeu AAA
ImageImageImage
Avatar du membre
dup
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 16:27
ID PSN : Sdup

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 6

Message par dup » mer. 24 oct. 2012 15:54

Perso je suis un fan inconditionnel de la serie , mais je comprend aussi le besoin d'évolution de la série....
Franchement, s'il ne font rien ont le leur reprochera , et là ils font evoluer la serie et ils se font tirer desssu a boulets rouges ???
Certes , il y a moins d'angoisse que dans les premiers... mais le game play est enfin à la hauteur.
(Nota : pour ceux qui ont du mal avec les soins , il y a un raccourcis R2 Carré ....)
De plus la durée de vie est consequante par rapport aux anciennes production.
Niveau technique ce n'est certes pas Uncharted.....mais ça on peu le dire d'a peu pres toutes les autres production ;-)

En résume c'est un bon résident evil ,
Bon jeu à tous :D
Image
Bertrandb59
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 12:03
ID PSN : bertrandb59

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 6

Message par Bertrandb59 » ven. 9 nov. 2012 08:15

Bonjour,

Moi je le trouve assez bon pour le moment..
En fait je n'avais pas touché un Resident Evil depuis RE2 sur Playstation.... Ca remonte! Du coup j'retrouve Leon avec plaisir mais le reste a bien changé..
Visuellement, il est franchement pas mal, bon je sors d'un mois de Skyrim, ceci explique peut etre cela :)
Le mode "Mercenaires" est fun

Gros bémol sur la gestion de l'inventaire, c'est une catastrophe....
A part ça, plutot satisfait, je retrouve le plaisir que je prends sur un Dead Space et je n'en demande pas plus..

4/5 pour moi, c'est un bon jeu.
Image
juliusantton
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 17:18
ID PSN : juliusantton

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 6

Message par juliusantton » ven. 9 nov. 2012 09:47

j'avais donner une note de 3 sur 5 au bout de une heure de jeu, quelque nouveuate me pertubait par rapport au 5! mais aujourdui le jeu fini je lui ai mis 5! je le trouve genial le principe des differentes campagnes qui ont au final un lien c'est franchement sympa!!

vivement un resident evil 7!!
Avatar du membre
dup
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 16:27
ID PSN : Sdup

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 6

Message par dup » ven. 9 nov. 2012 09:49

Voila,
J'ai terminé le jeux et je confirme ma premiere impression , un tres bon jeu.Il faut seulement accepter l'evolution de RE .Pas mal de rebondissement, un petit bonus surprise à la fin 8)
Par contre la difficultée est en deça des autres épisodes :?:
Mais les épisodes sont vraiment tres variés, et du coup il n'y a aucunes monotonie au cour de l'aventure, un bon virage pris par Capcom donc .
N'hesitez plus :okayg:
Image
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 6

Message par pampafox » ven. 16 nov. 2012 14:29

Pour ma part, je lui mettrai un 3/5. Ayant finis les 3 campagnes ( il me reste que celle de Ada à finir ),je vais donné mon point de vue.

J'ai commencé comme beaucoup de joueurs ( ou pas ) sur resident evil, et j'ai vu l'évolution de la license. Pour moi le changement le plus flagrant vient du 4, car c'est à partir de là, que le côté action à commencé à apparaitre.

J'ai commencé la premiere campagne, avec chris, car j'aimais bien le personnage du 1, ce côté difficile qui nous donnais envie d'avancer. Mais là, j'ai été déçus, car le manque de munition et la nombre croissants des ennemis est pas du tout proportionné. 20 balles pour tuer 4 ennemis, qui bien sûr peuvent eux mêmes se transformer ce qui rend la tâche difficile en soi.

Puis vint les ennemis ,entouré de chrysalide ( dont je me souviens plus du prénom, car je voulais passé ce passage ) et l'arme qui fait cruellement défaut car manquant de puissance. Et bien sûr le passage de l'avion, je me suis cru dans modern warfare durant 5 min.

Leon est assez agréable à jouer, car helena est vraiment utile pour nous sortir de certains situations et retrouver Ada plus mystérieuse que jamais redonne ce petit " plus " manquant à ce RE6. Pendant un temps, je me suis cru, dans perdu dans la nuit avec les 2 protagonistes. Les armes que l'on dispose, sont beaucoup mieux, que dans la campagne de chris ( car on obtient trop tardivement le lance grenade )

Puis vint Jake, je ne savais pas à quoi m'attendre en faisant sa campagne, et là, j'ai été agréablement surpris. Certes son asernal est restreint ( pistolet et magnum ), mais contrôlé le fils de .... est vraiment plaisant. Ce côté mercenaire et non boy scout permet de donner de l'engouement après les 2 autres campagnes.

En soi, resident evil 6 est un bon jeu d'action, mais le côté horreur a disparu pour laissé place à un jeu à la " last action hero " Predator n'a qu'a bien se tenir.
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 6

Message par Velthegor » mar. 27 nov. 2012 11:11

Etant un grand fan de la saga, je me suis jeté sur ce jeu;

L'idée de base de mettre la campagne de 3 groupes de persos et celle d'Ada à la fin est une bonne idée. On peut voir le scénario d'une façon globale et ca j'aime bien En plus chaque perso définit un style de jeu, entre Léon qui fait retour aux sources (et ca c'est vraiment bien), Chris qui reste sur le style de RE5 et Jake (nouveau venu mais un perso très prometteur, surtout qu'on revoit Sherry), qui est un peu un style intermédiaire (mêmes ennemis que Chris, mais avec moins de munitions) est vraiment une bonne idée (on change les styles, ca casse la répétitivité). Les missions rallongées, c'est pas forcément un mal, au moins on s'amuse (après, il est vrai que la mission 3 de Chris je me suis demandé si elle avait une fin).
Un point négatif du scénario, c'est l'impression que les scénaristes ont manqués d'inspiration pour certaines missions, car une mission se résumé quasiment parfois à combattre un boss. Ce qui rend le combat interminable. Dans les autres on battait plus de boss, ils étaient moins longs c'était bien. Ici, Simons, j'en pouvais plus à la fin, c'était marrant de le voir revenir une fois, mais pas 40 quoi. Après l'Ustanak, est un peu comme Némésis, cela ne m'a pas posé de problème, mais Simon's était chiant, ils auraient du le mettre qu'à la fin de la 5, pas déjà à la 4.

Après c'est bien dommage de ne pas pouvoir transporter plus de munitions ou d'objets.

Après par contre, un point négatif sur le mode coop, l'impossibilité d'échanger des munitions avec son partenaire, c'est mal géré et mal pensé. J'ai des munitions de sniper, mais j'aime pas trop jouer avec, un pote aime bien, je peux pas lui donner. Cela n'est pas réaliste. En mode solo vu que l'IA a munitions illimitées je comprends qu'il l'ait enlevé mais ils auraient pu le remettre en co op.

L'idée des capacités est bonne et cela permet de personnaliser un peu ton perso.

Le mode chasse à l'homme est vraiment une idée en or, ils auraient limite du faire une campagne ou on aurait été un grand méchant pourquoi pas. Car j'ai vraiment trouvé que ce mode était une tuerie, pouvoir jouer une créature, c'est vraiment bon (donc ce mode est à garder, et à exploiter à mon avis).

Le mode mercenaire maintenant. Alors, l'idée de base reste toujours aussi bonne, mais le nombre de cartes laisse vraiment à désirer par rapport aux nombres de cartes des épisodes précédents.

Donc pour résumer. Un jeu avec un bon potentiel, peu de bugs, de bonnes idées (points de capacités, mode chasse à l'homme, vision globale du scénario avec 3 campagnes différentes)

Après les boss à rallonge, le manque de carte en mercenaires et l'impossibilité de vraiment interagir avec son coéquipier en mode co op (alors que cela marchait AVANT) lui font perdre des points.

4/5 (dont 1 point par respect pour la saga) alors qu'il aurait mérité bien mieux
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
nicolas92F
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:55
ID PSN : nicolas92F
Localisation : Thizy Les Bourgs

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 6

Message par nicolas92F » mar. 18 déc. 2012 19:43

Je mets 20/20 car ne serait que la possibilité de jouer le solo à deux est très joussif. Je dis cela car je commence le jeu avec un pote. C'est unique et pour moi cela me suffit.
De plus, même si effectivement ce jeu est poussif, comporte des lacunes, n'a plus la même identité, cela reste un solo bien fait, beau, complet. c'est du capcom quoi
Image
Avatar du membre
dids84
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 09:18
ID PSN : Radec_084
Localisation : Niort

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 6

Message par dids84 » ven. 21 déc. 2012 23:06

Salut les tueur de zombie , j'ai voter 4/5
je commence seulement le jeu, le peu ou j'en suis rendus (ch.2 avec léon) j'en suis excité de l'action qui peux avoir (L1) (R1) (R1) (R1) (R1) (R1) (R1)
enfin bref !!! graphiquement sublime
jouer avec un son en 7.1 rien à redire
niveaux jouabilité y a du changement mais c'est la caméra qui pue (pour moi perso)
après je n'ai pas test la coop, mais l'IA est plus réactif que le RE5
sur ce casser du zombie à en crever ;)
Image
Répondre