[Avis] - Le Testament de Sherlock Holmes

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50744
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Administrateur » dim. 23 sept. 2012 08:18

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Le Testament de Sherlock Holmes

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
alexstunts
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 20:35
ID PSN : alexstunts
Localisation : Paris, France / Michigan, USA.

Re: [Test Jeux] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par alexstunts » lun. 24 sept. 2012 13:54

Ayant fini le jeu, je me permets de soumettre mon vote.

En soi, le jeu est pas mal. Il y a du contenu, et pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de guide, il y a de quoi faire réfléchir un assez bon bout de temps. L'histoire est assez intéressante, les personnages relativement attachants, et les décors, comme l'a dit Giginad, assez simpa. Mais ne nous voilons pas la face, il y a DE GROSSES lacunes, pour un jeu sorti en fin 2012 :

- Quand on s'adresse à Watson, et que tout ce qu'il répond, continuellement, c'est "Alors, Holmes?". et qu'on tourne en rond, c'est assez énervant, surtout qu'il n'y a pas REELLEMENT d'aide, quand on appuie sur R2.
- Le manque de sauvegarde automatique...rhaaaa. Mon jeu a freezé en plein milieu du 5eme ou 6eme chapitre, alors que j'avais fait ma dernière sauvegarde au chapitre 3... Donc pensez à sauvegarder !!!
- L'utilisation de outils etc...pendant les cinématiques. Mais bordel O_O T'as un truc devant toi, ramasse le O_O.Il met sa main 1m au dessus des objets qu'il utilise...mauvais !

Niveau trophées, c'est assez bien pensé, vu qu'il n'y a pas de description précise. Donc, tant qu'il n'y aura pas de guide, il faudra réfléchir à comment débloquer certain d'entre eux :). Par contre, si on fait l'erreur de passer un puzzle par accident, faudra refaire le jeu. Du coup, c'est assez embétant. Bref, il faudra faire attention.

J'ai voté 3/5, je pense que c'est un BON trois, penchant vers 4. Voila, bon jeu à tous !
ImageImageImage
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Test Jeux] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Zaza » mar. 25 sept. 2012 09:28

J'ai voté également 3/5, je suis déçue parce que je l'attends depuis un petit moment, et côté jouabilité, on est loin de ce qu'on s'attend à trouver sur ps3 fin 2012, j'ai l'impression d'être sur pc... C'est pas du tout évident de jongler entre les indices qui jonchent le sol. Holmes est assez chiant à manier, il est très raide et si on incline le stick trop rapidement après la reprise du contrôle du perso, il ne fait rien ! Par contre j'ai bien aimé le fait qu'on puisse (à un certain moment) jongler entre Holmes et Watson.
Sinon côté jeu en lui-même, il est similaire aux précédents sur pc, cad que l'histoire n'avance pas tant qu'on a pas récolté tous les indices (qui sont parfois bien cachés) ou rempli le tableau de déductions, inutile de demander de l'aide à Watson, il ne sert à rien ! Point positif, on peut sauter une énigme (puzzle) quand on est bloqué mais pour les chasseurs de trophées que nous sommes, ça veut dire adieu à un trophée (or en plus) !
Petit bémol également pour les sauvegardes qui ne sont pas automatiques.

C'est tout de même un jeu que je conseille malgré ses défauts. Bon jeu ;)
Image
Répondre