[Avis] - Tales of Graces f

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50586
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Tales of Graces f

Message par Administrateur » mar. 18 sept. 2012 19:44

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Tales of Graces f

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Test Jeux] - Tales of Graces f

Message par Bahamut-Omega » dim. 10 févr. 2013 12:56

J'ai voté 3/5 .

Voici mon test rapide:

"Un Tales of assez classique, toujours un univers médiéval-fantastique et futuriste.
Cette fois-ci le scénario se veut plus naïf que d'habitude vu qu'il est basé sur l'amitié (en plus de l'écologie)...

Au niveau du casting on a Asbel en persos principal. Un gars plein de bonne volontée mais qui rate tout ce qui touche au début et qui va se chercher... pendant beaucoup de temps
Les ennemis sont peu nombreux et sans charisme.
Heureusement pour sauver l'honneur, il reste les autres persos jouables du jeu et l'humour habituel à la saga.

Le gros point fort du jeu est son gameplay:système de combat nerveux, mais aussi l'idée du Mixeur et des Synthèses.
Et sa durée de vie: 50 heures en ligne droite, on peut rajouter une 20 aine si l'on fait des quêtes annexes, et doublé tout ça si l'on tente le New-Game + et la chasse aux trophées.

Au niveau de la réalisation, c'est mieux que la version Wii, heureusement, mais ce n'est pas tracendant pour autant. Les bugs on étaient corrigés, c'est déjà ça.
L'OST est jolie mais très banale, sans morceaux marquants

Un jeu qui se veut au final assez sympatique à jouer, mais sans plus."
Image
pedrofrompekin
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 17:56
ID PSN : pedrofrompekin

Re: [Guide Trophées] - Tales of Graces f

Message par pedrofrompekin » sam. 15 juin 2013 18:48

Yop

aye jeu platiné après 125h environ (100h pour la 1ere partie et 25h à la 2ème pour le mixeur, les trophée 60s et finir en infernal).
Au final je suis partagé sur ce jeu. La première partie était trés sympathique. J'ai trouvé que l'arc F était plutôt mauvais. Par contre la 2ème a été un calvaire (je me suis forcé pour le platine), la rejouabilité étant moyenne.
Par contre ce qui m'a vraiment saoulé dans ce jeu, c'est le farming et les trash mob qui te OS alors que t'en as buté 10 avant parce que d'un coup il te sorte un enchainement venu d'ailleurs...
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Avis] - Tales of Graces f

Message par JohnBuckheart » ven. 25 mars 2016 16:52

Et voilà ! Encore un tales Of qui se rajoute dans ma collection de trophée =) Mon (Platine) numéro 41 afin d'être précis (mais ça tout le monde s'en fiche =P).

Je pense (sûrement comme les autres platineurs du jeu) que le mixeur était bien galère ainsi que les requêtes te demandant à la fin des armes avec des qualités galères à récupérer. Finalement les deux trophées liés à ces deux activités se complètent bien puisqu'à la fin on devra farmer les combats pour récupérer des fragments et augmenter la capacité du mixeur.
Cela rajouter une durée de vie au jeu qui n'était véritablement pas nécessaire puisque déjà, en faisant tous les autres trophées, on a accompli 99% jeu, les requêtes des auberges étant véritablement longues et fastidieuses tout en apportant presque rien à la fin (ceci n'est que mon propre avis)

Par contre, j'adore l'ambiance et l'univers de ce Tales of, avec des personnages toujours aussi charismatiques et une ambiance plus que prenante. Heureusement d'ailleurs que l'on a eu cette version "f" qui apporte du plaisir supplémentaire au jeu.

Le (platine) fut parfois difficile, surtout lorsque l'on joue en mode Démoniaque ou Infernal mais cela ne m'a absolument pas gêné dans mon plaisir de jouer.

Merci aussi au créateur du guide ! Cela m'a permis de bien me préparer pour le jeu même si parfois sur certains trophées il manquent cruellement de conseils.

Bref, encore un (Platine) que je suis fier de pouvoir ranger dans ma Playstation =D
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre