[Astuces] - Trophée "The Doombringer" (Tuer 50 000 monstres)

Répondre
Kurty
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 18:13
ID PSN : Kurty9

[Astuces] - Trophée "The Doombringer" (Tuer 50 000 monstres)

Message par Kurty » dim. 26 août 2012 00:30

Salut les gens,
Je ne sais pas s'il y en a beaucoup parmi vous qui jouent à Wizardry? Pour ma part, je l'ai trouvé très sympa, mais il contient malheureusement 3 trophées vraiment ennuyeux. Deux sont liés au temps de jeu (100 heures et 200 heures de jeu), et sont faciles à obtenir à condition de laisser sa console allumée. Le dernier, dont je vais parler dans ce topic, demande de tuer 50 000 monstres en tout. En faisant tous les autres trophées du jeu, on tue entre 5000 et 10000 ennemis, il reste donc énormément de boulot pour obtenir ce trophée... Voici donc deux manières de faire pour accélérer un peu le processus, une manière manuelle et une manière "automatique".

Dans les deux cas, il est vivement conseillé (même si ce n'est pas obligatoire) de farmer l'item Sacrifice Seal (droppé par les Fire Dragon, au 8ème étage de Shiin's Dungeon). Cet item, une fois équipé sur l'un de vos personnages, provoquera un combat à chaque fois que vous vous déplacerez d'une case, l'idéal pour ce que l'on veut faire (tuer plein de monstres).

Attention, j'ai testé ces techniques sur la version américaine du jeu, je pense que la version européenne fonctionne de la même manière mais je ne peux pas tester.

Technique manuelle
La meilleure manière d'accumuler les kills manuellement, c'est de former une équipe de 3 Samurai, pas plus, pas moins. Arrangez-vous pour qu'ils aient un niveau suffisant, et une arme assez bonne pour pouvoir tuer les monstres faibles en un coup. Ensuite, rendez-vous au 1er étage de Shiin's Dungeon. Juste à côté de l'entrée, il y a un couloir (nord/sud) qui peut servir de boucle infinie (on peut avancer tout droit sans jamais être bloqué par un mur). Il suffit alors d'avancer dans ce couloir et d'enchaîner les combats en utilisant à chaque fois la technique spéciale des 3 samurai (Sougeki-Hamon no Jin). Cette technique a la particularité de toucher tous les monstres d'une même "ligne", et donc de tuer tous les monstres de la ligne (puisque vos samurai doivent pouvoir tuer les monstres en un seul coup). Il peut y avoir au maximum 3 lignes de monstres pour un combat donné, c'est la raison pour laquelle votre équipe doit contenir exactement 3 Samurai (un pour éliminer chaque ligne).

Pour optimiser un tout petit peu la procédure, si vous rencontrez 3 ennemis ou moins dans un combat, vous pouvez les attaquer normalement, sans utiliser l'attaque spéciale. Pour ces cas-là, il existe un raccourci très pratique : Stick analogique gauche vers le bas + Croix => Lance automatiquement la commande "Attaque" pour tous vos persos.

A noter qu'avec la technique manuelle, je faisais environ 1000 kills en 40 minutes, en allant vraiment aussi vite que je pouvais. Personnellement, j'ai laissé tomber à 17000 kills, cela dit : c'est extrêmement fastidieux. Du coup je me suis lancé aujourd'hui dans l'autre technique :

Technique automatique
Pour la technique automatique, il est nécessaire d'avoir une manette avec Turbo et/ou autofire. Je crois que ces manettes ne sont pas très faciles à trouver en France pour PS3, mais les gens qui ont une Freebox Revolution peuvent utiliser le Gamepad USB fourni avec la Box ADSL, il est compatible avec la PS3. C'est ce que j'utilise actuellement (première version de la manette, avec Turbo mais sans Autofire), et ça marche bien. Cela dit, je ne garantis pas le fonctionnement de la technique avec n'importe quelle manette dotée d'un turbo. Il vaut mieux éviter d'investir dans une manette de ce type juste pour ce trophée.

Bref! Le but ici est donc de laisser la manette faire tout le boulot et de partir faire autre chose pendant que les kills s'accumulent. Voici comment procéder :
- Prendre une équipe normale complète (vos 6 meilleurs personnages), équiper le Sacrifice Seal si vous l'avez et se rendre au même endroit que pour l'autre méthode, le 1er etage de Shiin, dans le couloir infini nord-sud.
- Bloquer le stick analogique gauche de la manette vers le bas
- Activer l'autofire sur la flèche du BAS sur la manette, ainsi que sur les boutons X et 0
- Aller faire autre chose et revenir des heures plus tard

Ma manette Freebox n'ayant pas d'auto-fire, j'ai juste activé le mode turbo et je maintiens les 3 boutons à l'aide de scotch.
La flèche vers le bas permet de déplacer les personnages automatiquement pour aller de combat en combat.
Le bouton X valide les actions, et, combiné au stick analogique gauche vers le bas, permet de dire en permanence à tous les personnages d'attaquer les ennemis sans avoir à sélectionner les actions dans les menus de combat (voir ci-dessus).
Enfin, le bouton O est nécessaire à cause des coffres que vous ne manquerez pas de trouver après les combats. Le bouton rond permet d'éviter de valider l'ouverture des coffres (qui, très souvent, contiennent des pièges capables de tuer même vos personnages haut level si vous êtes AFK - le poison par exemple est très violent). Pour l'anecdote, tout à l'heure j'avais lancé l'opération sans verrouiller le bouton O. Je suis parti 15 minutes, et quand je suis revenu, 5 personnages sur 6 étaient morts à cause d'un (ou plusieurs) coffre...

Si vous tentez l'expérience avec la même manette Freebox que moi, il faut bien faire les actions dans cet ordre : élastique sur le stick gauche (vers le bas) => scotch sur la flèche du bas => scotch sur les boutons O et X, en pressant d'abord le bouton rond puis Croix.

Avant de partir faire autre chose, je conseille de regarder quelques combats et de vérifier que tout se passe bien, au moins jusqu'à l'apparition du premier coffre à la fin d'un combat.

Voilà, j'espère que cette astuce sera utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Image
Répondre