[Avis] - Darksiders

Avatar du membre
samdarkwarrior
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 15 août 2011 02:05
ID PSN : samdarkwarrior

Re: [Test Jeux] - Darksiders

Message par samdarkwarrior » mar. 4 oct. 2011 23:52

je viens de le finir et verdict.... putain de bonne surprise !!! j en avais meme pas ou presque pas entendu parlé de ce jeu !! mais avez aimé GOW3 pour les graph et kratos , adoré dante inferno pour les grah + scenario + music, alors la dans le genre beat them all je pense que darksiders les depassent ! il est certe un peu moin bo que GOW, et dante mais que duré de vie ( niveau apocaliptique), j ai mi 30 heures !! et pourtant je pense pas etre un kikoo ! lol

franchement les graph sont nikel, le perso et les boss sont charismatiques, le scenario sympa, la durée de vie tres apreciable !! surtout car certaint ce finisse en moin de 6 heures !!

enfin je pense prendre le 2 des sa sortie !! :okayg:
Image
Avatar du membre
tchezare
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:04
ID PSN : Thanatos-Enyo
Localisation : Sens/Yonne

Re: [Test Jeux] - Darksiders

Message par tchezare » sam. 29 oct. 2011 15:58

C'est un jeu que j'avais pas pu finir la première fois que j'y ai joué car on me l'avait prêté pas très longtemps. Je viens de me l'acheter pour moi récemment et de m'y remettre.
j'ai mis 5/5 pour un scénario que j'apprécie beaucoup et un graphisme vraiment pas mauvais étant donné la nature bourrin du jeu. J'avoue que ça me détend le soir en rentrant du boulot ^^
Avatar du membre
Guiguisurf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 18:03
ID PSN : guiguisurf

Re: [Test Jeux] - Darksiders

Message par Guiguisurf » ven. 30 déc. 2011 12:26

Je viens d'avoir le Platine hier soir après 23 heures de jeu, mon verdict 4/5 ;).

C'est vraiment un bon jeu sous toutes les formes, aussi bien au niveau du scénario que l'accessibilité du Platine. Le mode apocalyptique m'a posé quelques problèmes au début je l'avoue, je conseil vraiment de suivre les vidéos de Pierres de Vie et d’Éclats de Courroux en même temps, pour certes, éviter les allez retour, mais également être au niveau contre les premiers boss du jeu :lol:

Pour résumer, les bons points seraient un scénario qui tient la route, un bon doublage, des trophées relativement faciles et une bonne prise en main.

Les points négatifs me tendraient à dire que les graphismes sont un peu dépassés ( mais n'oublions pas que c'est un jeu de 2008 ^^ ) et qu'il faut bien attendre une grosse heure pour être dans l'action, passez cela ce n'est que du plaisir :rock:
ImageImageImage
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - Darksiders

Message par akuma565 » lun. 9 janv. 2012 23:03

vraiment un jeu intéressant a faire,subtile mélange de gow et de zelda avec une durée de vie, un gameplay et un style graphique vraiment sympa.je ne m attendais pas trop a ca et j ai vraiment bien accroché,une bonne surprise,je le recommande vivement :okayg:
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Test Jeux] - Darksiders

Message par Dwight_venom » ven. 27 janv. 2012 10:31

Excellent jeu que j'avais commencé il y a presque deux ans et que j'avais abandonné par faute de temps. Ce coup-ci, je m'y suis remis dans le but d'obtenir le (Platine) . A côté de ça, c'est un excellent jeu qui mérite amplement un 5/5 pour moi. L'univers graphique comics, le mélange des styles (GoW et Zelda) et la bonne durée de vie en font un jeu d'excellente facture. Vivement le 2 qui s'annonce encore plus épique. :okayg:
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
maxff9
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 15:47
ID PSN : maxff9

Re: [Test Jeux] - Darksiders

Message par maxff9 » dim. 12 févr. 2012 16:05

Darksiders terminé (en normal) en ~24h.

Quel jeu !!!

Dés le départ on se dit que c'est une copie de God of War. Mais en fait c'est bien plus que ça. Ok il reprend quelques mécaniques de GoW mais Darksiders est bien plus que ça (et bien mieux à mon avis car il diversifie plus son gameplay).
J'ai trouvé qu'il ressemblait un peu à Zelda Twilight Princess aussi, dans les donjons. Le cheminement jusqu'au boss final, la carte aussi et les coffres ^^
J'ai réussi à avoir tous les artefacts, toutes les améliorations dans mon premier run sans utiliser de faq, juste en cherchant un peu.
Le jeu combine donc bien combat et exploration. Cette dernière se fait agréablement, et sans prise de tête. Les combats sont bourrins mais aussi tactiques quand on se tape des gros monstres. En parlant de monstres, le bestiaire me semblait peu varié, dommage.
Y a quelques musiques franchement pas mal (par exemple le main theme : [media]http://www.youtube.com/watch?v=kTt4yw1e ... re=related[/media] )

Quant au scénario, il n'avance pas ou peu pendant les 3/4 du jeu. L'intro tue, la fin tue. Surtout que ça promet une suite de folie, et je pense sérieusement que le II passera entre mes mains ! On a hâte de découvrir un peu plus ce monde (qui est peu exploité) ainsi que ses cavaliers de l'apocalypse !!

+ Guerre, bien bourrin
+ Exploration agréable
+ Phase de gameplay variée
+ Début et fin du jeu (scénario)
+ Excellente expérience de jeu

- Manque peut-être de qques éléments rpg
- Background à approfondir
Avatar du membre
Toric999
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 19:38
ID PSN : toric999

Re: [Test Jeux] - Darksiders

Message par Toric999 » mar. 21 févr. 2012 15:51

Je trouve se jeux bon car les graphismes sont bien réussi, le scénario est assez convaiquant, les combats sont tres amusants avec pas mal de combos et d'items puis aussi beaucoup de flaques de sang :D
La difficulté est abordable et donc je recomande ce jeux pour s'amuser quelque heures sans trop se casser la tête :rofl:
Xenear
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 09:13
ID PSN : Xenear

Re: [Test Jeux] - Darksiders

Message par Xenear » ven. 8 juin 2012 14:40

Alors au début je me suis que les combats étaient mous et qu'on avanceaient dans un 'couloir'...

Et puis j'ai compris, ce n'est pas un jeu à faire pour les combats mais pour les énigmes et l'exploration de donjon ! Et là ce jeu est très bon ! D'ailleurs, on est plus libre après un certain temps de jeu et les combats deviennent plus variés avec les nouveaux accessoires.

La difficulté est loin d'être insurmontable (fini en apocalypse dés la première fois, je ne suis même pas mort face au dernier boss).
ImageImageImage
Avatar du membre
Narsillon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 15:04
ID PSN : Narsillon
Localisation : 06

Re: [Test Jeux] - Darksiders

Message par Narsillon » mar. 3 juil. 2012 08:59

Une bonne surprise. J'avais pu déjà joué à la démo qui ne revèle pas assez sur les possibilités du jeu! Je me suis fait plusieurs fois la remarque en jouant que ce Darksiders ressemble à un Zelda-like. Tant au niveau des armes qu'au niveau des système d'exploration et d'amélioration de Guerre d'ailleurs. Simplement, l'univers est bien différent des princes et princesses!

Le scénario est prenant et si l'on pense se perdre un peu au début avec tous les noms, on comprend vite la trame lors des révélations fournies au fur et à mesure de l'avancé dans l'histoire.

La difficulté est très très abordable en "Apocalyptique". Si vous décidez de farmer tout en une seule partie, vous aurez tellement de stuff à la fin (notamment l'armure et les attaques améliorées) que vous pourrez vous permettre de mettre une raclée au boss final qui en restera bouche bée tiens!

Un 5/5 car le jeu est très bien pensé même si les graphismes sont un peu dépassé mais le deuxième opus devrait très bientôt rattraper le retard.
ImageImageImage
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Darksiders

Message par wanhero » dim. 6 juil. 2014 22:50

Pour ma part, ce sera 4/5 car :

Points faibles :
- La caméra qui, par moment, est embêtante
- Prise en main, par moment, capricieuse


Points positifs :
- Le mélange entre jeu d'aventure et beat-em all
- Aspect graphique pas vilain
- Une VF satisfaisante
- Une bande-son suffisante
- L'ambiance du jeu


Ce jeu est un bon jeu et une bonne entrée pour une nouvelle IP. ;)

Ps : Le (Platine) n'est pas des plus compliqué. :okayg:
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre