Surchauffe après réparation YLOD

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
snake63
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 02:19
ID PSN : seb-snake

Surchauffe après réparation YLOD

Message par snake63 » mer. 28 mars 2012 13:36

Salut !
Ma PS3 FAT 80Go vient de subir un YLOD. J'ai donc essayé de la réparer grâce à ce tutoriel et ces vidéos afin de récupérer mes sauvegardes. Le problème c'est que ma PS3 redémarre mais qu'au bout de 15-20s les ventilateurs se mettent à tourner à fond, un message apparaît "le système est en surchauffe, veuillez éteindre le système" et la PS3 s'éteint. Ce qui ne me laisse pas le temps de récupérer les sauvegardes.
Image
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: Surchauffe après réparation YLOD

Message par Furiaee » mer. 28 mars 2012 13:53

Il est possible que ton problème provienne de la pâte thermique utilisée. Quelle pâte utilise tu? Comment l'as tu appliqué?
Image
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: Surchauffe après réparation YLOD

Message par Blairo52 » mer. 28 mars 2012 14:00

re répare encore ! tu l'as surement mal fait !
ImageImageImage
Avatar du membre
snake63
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 02:19
ID PSN : seb-snake

Re: Surchauffe après réparation YLOD

Message par snake63 » mer. 28 mars 2012 14:03

J'ai utilisé la pâte Artic Silver 5. Je l'ai appliqué avec une carte de crédit de manière à avoir une couche très fine de 1mm. Sans aucun débordement sur les côtés.
Image
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: Surchauffe après réparation YLOD

Message par Blairo52 » mer. 28 mars 2012 14:40

moi j'ai fait réparer la mienne, j'ai pu l'utiliser pendant 4 mois, après elle est retombée en ylod, un pote me l'a réparée et j'ai pu récupérer mes saves et désactiver mon compte dessus, depuis c'est lui qui l'utilise et pour le moment elle fonctionne. Je pense que tu as dû rater un truc.
Essaye de recommencer. Bon courage, sinon moi je ne vois pas, tu peux pas aller dans un magasin qui le fait?
ImageImageImage
Avatar du membre
snake63
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 02:19
ID PSN : seb-snake

Re: Surchauffe après réparation YLOD

Message par snake63 » mer. 28 mars 2012 14:42

Non il n'y a aucun magasin vers chez moi.
Je pense que je n'ai pas mis assez de pâte thermique. J'en ai mis juste assez pour ne plus voir en-dessous, à peine 1mm.
Penses-tu que cela vienne de là ? Si oui, il me suffit de redémonter, rajouter de la pâte sans avoir besoin de rechauffer ?
Image
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: Surchauffe après réparation YLOD

Message par Z4phyr » mer. 28 mars 2012 14:50

Il faut que tu refasses la manipulation, la pâte thermique que tu as utilisée est l'une des meilleure actuellement sa composition faite en argent assure une bonne répartition de la chaleur. Refait à nouveau la manipulation en prenant soin de bien nettoyer correctement les deux surfaces attention à ne pas utiliser de produits inflammables pour le nettoyage, met de la pâte effectivement avec une épaisseur de 2mm mais jusqu'à ce que ce soit comme sur la photo de ton tutoriel.

Ensuite commence par la laissée tournée à vide sans charger aucun jeu juste dans les menus pendant 4 ou 5 heures, après tu pourras normalement attaquer sans problème.

N'oublie pas qu'à partir du moment ou tu as démonter ta console ne lui fait plus trop confiance, fait des sauvegardes sur clé usb !

Dans le cas ou ta PS3 est posée à plat sur un meuble pour qu'elle refroidisse mieux tu peux aussi ajouter sous les patins en caoutchouc situés en dessous de la PS3 4 bouchons de bouteille afin de la surélevée et de dégager mieux la chaleur qui s'accumule en dessous de la console.
Image
Avatar du membre
snake63
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 02:19
ID PSN : seb-snake

Re: Surchauffe après réparation YLOD

Message par snake63 » mer. 28 mars 2012 15:03

Ok merci. Si j'ai bien compris, je démonte la PS3, j'enlève la pâte thermique que j'ai mis hier, je rechauffe, je remet de la pâte thermique et je remonte le tout. C'est cela ? Par contre, dans ma seringue d'artic silver 5 il doit me rester 1,8 - 2 g, tu me conseilles de tout mettre ?
Image
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: Surchauffe après réparation YLOD

Message par Z4phyr » mer. 28 mars 2012 15:12

snake63 a écrit :Ok merci. Si j'ai bien compris, je démonte la PS3, j'enlève la pâte thermique que j'ai mis hier, je rechauffe, je remet de la pâte thermique et je remonte le tout. C'est cela ? Par contre, dans ma seringue d'artic silver 5 il doit me rester 1,8 - 2 g, tu me conseilles de tout mettre ?
Démontage, nettoyage total des deux surfaces ou la pâte sera posée, mise en place de la pâte, remontage, chauffe pendant 4 ou 5h dans le menu.

Tu n'es pas obliger de tout mettre, met en assez pour que le contact se face bien exactement comme sur la photo du tutoriel il y a une épaisseur de 2mm je pense, ne met pas trop non plus car si ça déborde sur les petit composants à situés à coter alors ça peut créer des faux contacts étant donné que la pâte est composée avec de l'argent qui est conducteur.

Quand tu démontes envoi moi une photo pour que je vois ce que tu avais mis lors de ton dernier démontage et je te dirais si c'est ok ou pas, je t'envoi mon mail par MP de suite.
Image
Répondre