[Avis] - Silent Hill : Downpour

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50586
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Silent Hill : Downpour

Message par Administrateur » lun. 19 mars 2012 14:07

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Silent Hill : Downpour

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
jabbawokkez
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:26
ID PSN : jabbawokkez

Re: [Test Jeux] - Silent Hill : Downpour

Message par jabbawokkez » lun. 19 mars 2012 18:10

Voici la suite de cette franchise que j'attendais avec impatiente ... sortie le 13 mars au canada je me suis empressé de me procuré cet nouvel opus de cette serie emblematique du genre survival horreur !

Voici mon verdict ... je suis a la fois enchanté et décue !

Apres un certain Homecoming détruit par les critiques ... que j'ai tout de meme adorer, je supposais apres un 4 ans d'attente que celui si serais une grande réussite ! Mais hélas apres un bon 12h de jeux ferme ! Je dois me résigner, ce jeux n'est malheureusement pas a la hauteur de mes attentes !

Je vais commencer par les moins ....

Le graphisme : Le paysage est bien texturé ( en général ... ) mais le graphisme des personnages et des monstres ! On vien de faire un retour en arriere sur la fin de l'ere PS2 !! Une tres grosse déception au niveau des monstres qui ne sont en aucun cas a la hauteur des précedents opus, leur texture est banale, quand ont les frappe de vilaines taches rouge apparaissent un peu au hasard sur leur corp et contrairement au autres, ils ne sont ni choquant ni perturbant ni meme épeurant ...

L'inventaire : Un peu comme dans silent hill origins, les armes peuvent ce brisé a l'usure ce qui rajoute une touche de réalisme, par contre, nous ne pouvont en aucun cas ramasser plus d'une arme a la fois ... ( en fait il est possible d'avoir un pistolet dans son inventaire et une arme dans les mains ) Sachant que certaines armes ont des utilitées uniques, c'est un peu chiant de tourné en rond pendant 30 minutes pour trouver l'arme qui peu déscendre le fameux escabot qui nous permettra de continuer ...

Les sauvegardes : Il n'y a que des sauvegardes automatiques tout au long du jeux, ce n'est pas si mal si vous avez la chance d'entré et de sortir d'un batiment ou encore de faire une action spécial, par contre si vous vous amusez a explorer la ville tout en trouvant quelques items au passage, il peux devenir ennuyeux de voir quand 1h30 de gameplay aucune sauvegarde n'a été effectué !

Les quetes secondaires : Et oui ! Il y en a un bon paquet ! Mais ces fameuse quetes secondaire ne rajoute rien a l'histoire de Silent Hill, aucun element d'histoire caché, seulement des combats contre des monstre et quelques trousse de soins, ont a l'impression que ce sont tout betement des quete ajouté a la va vite pour prolonger la duré de vie du jeux !

L'autre monde : Apres 12h de jeux, je n'est passé que 22 minutes dans le monde obscure et a mes 2 rencontre ce fut tres ... tres répétitif ! Vous verrez bien en temps et lieu !

Les BUGS !! : Une multitude de bugs qui vien completement briser l'ambiance !! On ce retrouve a courir dans un couloir sans lumiere avec le coeur qui bat a toute allure et tout a coup ! Voila que Murphy nous fait quelques pas de danse sur place ou encore un petit peu de moonwalk !

Et maintenant les plus

L'ambiance ( si on oublie les bugs ) : Cette ambiance lourde, stressante que l'on retrouve dans tous les Silent Hill est encore bien présente, tourné une poigné et s'empressé de prendre son arme juste au cas ou ... ou encore s'éclairé avec un lighter dans les endroits les plus sombres et sous-terrains, cette petite radio qui ce met a gricher de temps en temps juste pour avertir ...

La trame sonore : Est tout simplement excellente ! J'ai attendu a chaques petites radio pour entendre la music de Dj Ricks :) et les effets sonore sont aussi une source d'angoisse constante, en gros le son y est au rendez-vous !

L'intrigue : C'est dure a expliquer mais l'intrigue est bien présente, on a toujours le gout d'ouvrir une porte de plus, de tourner un autre coin de rue, de continuer un petit 15 minute qui en bout de ligne ... quand on regarde l'horloge, on ce rend compte qu'on a jouer un gros 3 h ! On ce laisse entrainer dans ces rues obsures avec une tres grande facilité !

Les clin d'oeil : Il y en a plusieurs au plaisir des joueur fidele a la série, meme si ceux la ne donne rien en bout de ligne, c'est quand meme plaisant de ce retrouvé dans
Spoiler : :
l'appart du Silent Hill 4 The Room
Finalement, je conseil a tous meme aux adeptes de la série d'en faire la location avant un achat ! Pour moi ce sera un achat, mais seulement quand le prix aura baissé, car a 60$ je crois qu'on en a pas vraiment pour notre argent !
Modifié en dernier par jabbawokkez le lun. 19 mars 2012 22:29, modifié 1 fois.
Répondre