[Avis] - Blade Kitten

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50760
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Blade Kitten

Message par Administrateur » lun. 9 janv. 2012 11:09

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Blade Kitten

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Test Jeux] - Blade Kitten

Message par V-Phantomhive » jeu. 25 juil. 2013 18:13

Le test, par V-Phantomhive pour PS3THC

Chant du cygne d'un studio en déclin, Blade Kitten fut le dernier jeu de Krome Studios. Connus pour leur indépendance, on leur doit notamment l'adaptation PS2 de "Star Wars : Le Pouvoir de la Force". Tiré de la bande-dessinée éponyme, les faibles ventes du jeu achevèrent le studio déjà en faillite, qui dut mettre la clé sous la porte moins d'un mois après la publication du jeu. Si cette fin semblait inévitable, Blade Kitten demeure un jeu de très bonne facture, auquel il faut rendre hommage.




Graphismes (5/5)

Le jeu a été conçu dans l'optique de retranscrire la patte graphique de la BD le plus fidèlement possible. De ce point de vue, c'est une totale réussite. Le jeu, très coloré, est travaillé aussi bien sur la 2D que sur la 3D. Les environnements, tous variés, sont fournis de détails très réalistes, les cinématiques sont vraiment mignonnes, les personnages bien modélisés.
Evidemment, ce genre de graphisme divise l'opinion, on peut l'adorer comme le détester ; dans tous les cas, il faut admettre qu'il est très près de la BD, j'en veux pour preuve ce concept-art comparant le comic et le jeu. Un plaisir pour les yeux.
Image



Bande-Son (5/5)

Dès les premières minutes du jeu, on est frappé par la qualité des voix anglaises des personnages principaux. Kit, Justice, Undert Tonne, aucun n'est oublié, chacun dispose d'une voix à son image, relayée par une traduction de grande qualité. Cela doit être souligné, car beaucoup de "grand jeux" ne parviennent pas à ce niveau de qualité présent dans Blade Kitten. Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste.
Les musiques quant à elles sont tout aussi excellentes. Variées, tantôt pop, tantôt folk, angoissantes par moments, variables selon que l'on est à pied ou sur notre monture, toujours changeantes d'un niveau à l'autre, elles contribuent à la beauté du jeu. Collant toujours à l'univers visuel du niveau que l'on traverse, elles contribuent au plaisir que l'on prend à jouer au jeu. Du très beau travail.



Maniabilité (3/5)

C'est là que le bât blesse. Sans être exécrable, la maniabilité du jeu demande un temps d'adaptation, disposant de commandes souvent improbables. Si les deux commandes de combat sont relativement abordables [ (carre) + (rond) ], c'est une autre histoire lorsqu'il s'agit de placer une attaque finale [ (R2) + (carre) ] ou une attaque spéciale [ (L2) + (croix) ] . Niveau pratique, on a vu mieux, d'autant plus que les touches (L1) et (R1) ne sont pas du tout exploitées.
L'épée de Kit, que l'on contrôle à distance, subit trop souvent un temps de latence entre le moment où l'on appuie sur la touche pour frapper [notamment (rond) ] et le coup en lui-même. De fait, on subit souvent des dégâts alors même que l'on avait appuyé sur la touche de combat, et face à une horde d'ennemis, cela devient vite agaçant.
Pour le reste, les déplacements de Kit sont relativement fluides : elle court, saute, s'accroche aux murs assez naturellement. Il n'y a véritablement que dans les commandes de combat où l'on éprouve des difficultés.



Durée de vie (4/5)

Pour finir le jeu une première fois, il ne faut pas compter plus de 5h. Cependant, les niveaux sont très grands, de nombreux bonus sont inclus dans le jeu (possibilité de changer de costume sans payer de DLC, amélioration des capacités, changement d'armes...) et vous inciteront à recommencer certains chapitres. Les trophées vous occuperont quelques heures supplémentaires, et pour peu que l'on fasse le jeu sérieusement, il faut alors tabler sur du 10h.
Pour ce genre du jeu, c'est très correct.





Conclusion (4/5)
C'est un 4/5 bien mérité que j'attribue ici à Blade Kitten. Véritable bouffée de bonne humeur, le jeu est très fun à jouer, disposant de réelles qualités. On y retrouve la petite folie propre à la BD, sublimée ici par Krome Studios. Edité par Atari, certains clin d'oeil à l'éditeur sont présents dans le jeu, amusants pour le connaisseur.
S'il se destine essentiellement à un public féminin compris entre 8 et 14 ans, Blade Kitten n'en demeure pas moins une agréable pose détente pour les plus âgés, proposant un challenge mesuré mais existant.
C'est donc avec une pointe de mélancolie que l'on se souviendra de Blade Kitten comme étant le dernier jeu des Krome Studio et que l'on regrettera sa suite, prévue initialement, mais qui ne vit jamais le jour.

Image
Image
Répondre