[Avis] - Wet

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50741
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Wet

Message par Administrateur » sam. 7 janv. 2012 23:23

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Wet

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
delson331
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 19:33
ID PSN : fandemgs31

Re: [Test Jeux] - WET

Message par delson331 » ven. 14 sept. 2012 00:33

Note 1/5

Jeu baclé et graphisme qui fout la gerbe pour ma part ...

J'ai fini le jeu une seule fois, tenté de faire des défis et merci messieurs dames j'ai mon compte. il aurait du mettre des trophées à stranglehold qui n'est pas non plus le jeu du siècle mais il était pas mal et que j'ai fini également.

Très déçu par Wet
Image
Spoiler : :
"Comme d'habitude, j'ai écrit ce récit de mémoire en me servant au besoin de mon cahier et de mon journal.
Pour le moment je ne suis qu'un apprenti, mais un jour, je serai l'épouvanteur."

-Thomas J. Ward-
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Test Jeux] - WET

Message par V-Phantomhive » mer. 19 juin 2013 06:10

Sorti il y a bientôt 4 ans, Wet promettait beaucoup. Jouant la carte de l'originalité, vous y incarnez Rubi Malone, chasseuse de primes ravageuse et solitaire, dans une ambiance rappelant les films de Tarantino (le clin d'oeil à Kill Bill est évident), et se rapprochant quelque peu d'un "No More Heroes" : bande-son seventies, ennemis charismatiques, le jeu se voulait détonnant. Disposant de très bonnes idées, il aurait pu être excellent si de nombreux défauts ne venaient pas entacher le plaisir de jouer.



- Graphismes (3/5) : Soyons clair, le jeu est loin d'être beau. Les ennemis sont peu détaillés, les textures ternes, l'ensemble maussade. Alors certes on peut arguer que le jeu, sorti en 2009, expérimentait le moteur graphique de la PS3. Mais cet argument connaît ses limites, car d'autres jeux sortis quasiment à la même époque sont plus beaux (tel que Assassin's Creed premier du nom), et le jeu est même légèrement inférieur à certains jeux PS2 sur cet aspect.
Le point positif, c'est l'effet "vieux film" qu'il est possible d'appliquer au jeu. L'immersion sera alors plus complète, apportant un côté vieillot à l'ensemble.


- Bande-son (4/5) : Incontestablement LE point fort du jeu. Tantôt nerveuses, tantôt jazzy, tantôt old school, ou exotiques, les musiques collent totalement à ce que l'on souhaite entendre dans ce genre de jeu. L'ambiance western et revanche au clair de lune est retranscrite musicalement, on en redemande.
On regrettera cependant que les doublages français soient si peu réussis.


- Maniabilité (2/5) : Le jeu souffre d'énormes problèmes de maniabilité. Si les combo s'enchaînent à peu près correctement, Rubi saute parfois dans des directions incongrues, et loupe les passerelles. Il n'est pas rare de bondir vers un ennemi alors que nous voulions sauter dans la direction opposée, ou de sauter alors que nous voulions courir sur un mur. Si on s'en sort globalement correctement dans le jeu, cela devient plus problématique dans la partie des Défis ou Compte de Points.


- Durée de vie (3/5) : WET n'est pas un jeu très long. Les chapitres s'enchaînent rapidement, bien que les modes les plus difficiles provoquent des crises de nerfs en raison d'une maniabilité exécrable et d'ennemis qui vous tuent en un coup. Le mode solo est complété par un mode défi et compte de points qui viendront rajouter quelques heures à l'ensemble.
En résumé, la durée de vie de WET est à l'image du jeu : sans être formidable, elle sauve les meubles en assurant le minimum. Le travail est fait, sans plus.




Conclusion (3/5)

WET laisse un constat en demi-teinte. Intéressant de par son univers et ses inspirations, le jeu n'est pas à la hauteur du standard dans lequel il prétend s'inscrire. Si on prend du plaisir à suivre la vengeance de Rubi, on est vite lassé par un scénario cousu de fil blanc et par des séquences scénaristiques répétitives. Heureusement, il est possible d'effectuer de jolis ralentis acrobatiques avec Rubi, et de dézinguer sur une bande-son vraiment entraînante. Un jeu à réserver aux aficionados du genre, ou aux joueurs en manque d'action.
Image
Répondre