[Astuce] - Combat de Boss, Risque Maximum

Répondre
Avatar du membre
Mur-G-eeK
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 23:27
ID PSN : max_hds92
Contact :

[Astuce] - Combat de Boss, Risque Maximum

Message par Mur-G-eeK » ven. 16 déc. 2011 15:59

Bonjour à tous ! J'ai pu voir que sur le guide plusieurs personnes demandent des astuces pour se défaire des boss du jeux et surtout en Risque Maximum. Ce que je comprends car certains boss sont vraiment dingues... :violent1:

Premier Boss : "Sonny Tang"

Pour lui rien de bien difficile, il s'agit d'une phase de QTE donc appuyez au bon moment sur les bons boutons et tout ira bien ! Ayaaaaaaaaaaa !

Deuxième Boss : "Sting Sniperscope"

Encore plus facile que le premier. Une phase de QTE avec un seul bouton puisque le boss est figé dans le temps. 1er round contre le blondinet gagné !

Troisième Boss : "Général Neutronov"

Là les choses se corsent. Le combat se passe en 3 phases.

- Première phase : Vous arrivez sur une plateforme, 2/3 objets pour vous cacher, le boss est sur une plateforme un peu plus loin vers le vide et 2 ennemis vous canardent. Vous disposez de 3 plateformes comme celle où vous êtes au début pour vous déplacez mais je vous conseille de rester sur la première pour éviter l'arrivée d'ennemis superflus.
Tout d'abord tuez les deux mobs en faisant attention aux grenades du boss. Une fois mort, envoyez la sauce sur le boss dès que vous le pouvez. Si vous ne bougez pas de la première plateforme ça devrait aller assez vite.

- Deuxième Phase : Une fois passé la première, une passerelle tombe, foncez pour aller sur la nouvelle plateforme. Sur celle ci se trouvera quelques soldats; tuez les tout en esquivant les grenades du boss. Je vous conseille de vous cacher sur la passerelle car le boss ne peut normalement pas vous toucher avec les grenades. Une fois les soldats morts, activez les 3 boutons en appuyant sur (carre). Ces derniers vont faire apparaître des barils rouge sous la plateforme du boss. Tirez le plus vite possible dessus pour qu'ils explosent. Une fois 2 barils détruits il y aura surement 2 soldats qui vont apparaître à quelques secondes d'intervalle. Tuez les rapidement et explosez le dernier baril. :@

- Troisième Phase : Vous êtes sur une plateforme, le boss sur une autre toujours vers le vide et des soldats arrivent vers vous. Planquez vous pour ne pas mourir à cause des soldats et avoinez le boss le plus vite possible ! Il y a un chrono donc ne vous touchez pas trop. Une fois le boss mort, courez sur sa plateforme pour désactiver la bombe. Et voila ;)

Quatrième Boss : "La bête à tentacules"

Un combat en 3 phases vous attend ici aussi.

- Première phase : Une fois sur le bateau avec le boss, 6 tentacules vont frapper le pont pour vous écraser. Quelques fois l'une d'elle va rester planter dans le bateau, profitez en pour tirer sur la boule orange clignotante qui se trouve alors sur elle. Une fois détruite, la tentacule ne reviendra pas. Mettez vous à l'endroit où la tentacule que vous venez de tuer se trouvait et vous ne risquerez plus rien. Faites les 5 autres tentacules.

- Deuxième Phase : Des petites tentacules font leurs apparitions la où se trouvaient les grandes. Sur cette phase des soldats galactique vont également apparaître pour vous rendre la tâche encore plus difficile. Cachez vous bien et tuez les soldats pour récupérer des munitions. Tirez sur une tentacule, elle va alors aller dans l'eau et une grosse tentacule sortira de l'eau avec une mine. Tirez sur la mine pour exploser la tentacule. Si c'est réussi, la tentacule ne reviendra pas, sinon elle vous jettera la mine et la petite tentacule reviendra. A chaque tentacule de morte des soldats vont apparaître. Faites bien attention à eux car ils seront surement votre plus gros soucis (si on ne prend pas en compte la difficulté à viser sur les mines).

- Troisième Phase : La plus simple, vous avez juste à tirer sur le bout de chaque tentacule pour les abattre définitivement. Vous allez avoir 2 flashbacks puis vous finirez le boss.

Cinquième Boss : "Altros Tratus" Ce boss possède 2 phases qui sont quasi identique. La vidéo du guide vous permet de bien voir l'environnement et une partie du combat.

- Première Phase : Tirez sur le boss dès que vous pouvez pour mettre sa barre de vie à 0. Il vous lancera quelques attaques mais rien de bien folichon. S'il essaie de se régénérer, tirez sur les petits cœurs vert qui flottent vers lui. Cette phase va assez vite. Quelques secondes selon vos armes, pour ma part il est mort en moins de 30 sec et il ne m'a lancé qu'une attaque, pas de régen.
- Deuxième Phase : Une fois mort une première fois, il va reprendre toute sa vie. Sur cette phase, il va continuer les même attaques en rajoutant une attaque qui lance des météores sur vous (courez tout le temps de ce pouvoir pour ne pas être touché) et il fera apparaître des soldats galactique. Pour cette phase prenez le AK-47 qui se trouve sur la map et videz votre chargeur dessus le plus vite possible. Prenez le second et recommencez. Il sera normalement mort au bout du deuxième si vous allez vite et qu'il ne récupère pas de cœur. Pour faciliter le combat, à la fin de phase 1 mettez vous près d'un AK-47 pour le récupérer directement au début de la phase 2. Tirez à fond, courez pour éviter les météores en allant vers l'autre AK-47, prenez le et tirez. Personnellement il n'a pas eu le temps de régen ici non plus mais s'il le fait tirez sur les cœurs assez vite.

Sixième Boss : "Sting Sniperscope"

Encore ce vilain bougre...Alors ici il n'y a qu'une seule phase, ce qui fait quand même plaisir :D
Donc ici vous pouvez voir 4 "maisonnettes" avec des paraboles dessus (surement tps pour les matches de foot... :shock: ) et vous allez être poursuivi pas un rayon laser qu'il faudra faire frapper les "maisonnettes". Pour cela tirez sur la porte d'une des "maisonnettes" pour la casser et allez à l'intérieur. Le laser cassera donc la parabole. Il faut donc faire cela pour chaque parabole (ouais y en a marre de dire maisonnettes) mais entre temps quelques soldats intergalactique vont faire leurs apparitions. Tuez les rapidement et en bougeant toujours car le laser veille au grain...

Septième et dernier Boss : "Wally Wellesley" dit le mauvais (bah ouais faut être sacrément mauvais pour faire un jeux pareil)

Alors ici il y a 6 phases phases super sympathique (3 phases identiques et pas les plus dures). Les phases 2/4/6 sont les mêmes donc je ne l'expliquerais qu'une seule fois.

- Première Phase : Il va vous falloir tuer plusieurs vagues de robot/zombie. Je vous conseille de ne pas vous attaquer aux zombies car ils repopent sans cesse. Tirez sur les robots pour les mettre "hors tension" (les deux en même temps), courez vers eux et achevez les. Une fois les deux premiers morts deux nouveaux vont arrivés et ainsi de suite. Dès que vous ne voyez plus de robot c'est qu'il ne vous reste plus qu'à tuer les zombies. Privilégiez les double uzi car ils tirent très vite et sont donc très efficace sur les robots. C'est une phase plutôt chiante et j'ai bien galéré aussi. Trouvé les bons endroits pour vous cacher. Approchez vous le plus possible si vous le pouvez du coté gauche de la map car le panneau de commande sera là.

- Deuxième Phase : Il vous faudra aller activer le tableau de commande que vous venez de voir dans la cinématique. Mais Wally va vous tirez dessus et s'il vous touche vous êtes cuit. Donc cachez vous bien derrière chaque élément et ne sortez que quand il a tiré. Après chaque phase de mob vous aurez une phase comme celle ci.

- Troisième Phase : Encore une phase de mobs avec cette fois ci des hommes en 2D et des Soldats Intergalactique. Pas très dur, cachez vous bien et ça ira tout seul. Approchez vous le plus possible du coté droit de la map car le prochain panneau de commande à activer sera là bas.

- Quatrième Phase : Identique à la Deuxième.

- Cinquième Phase : Dernière phase de mob. Il n'y aura ici que des Power rangers contrôlés par la clique de Wally. Plutôt simple dans l'ensemble, cachez vous et ça se passera bien.

- Sixième Phase : Dernière phase de panneau de contrôle. Une fois celle-ci faite il ne vous restera plus qu'a pleurer de joie car vous venez de finir le jeux.



J'ai passé volontairement les combats contre "Sting Sniperscope" qui ne sont pas à proprement parlé des phases boss (les moments où il vous snipe etc...).

J'espère avoir pu vous aider et si vous avez des avis/propositions ou bien souhaiter faire des modifications sur le poste dites le moi je corrigerai tout ça :okayg:
Je ne suis plus très sur de l'ordre des boss donc n'hésitez pas à me le dire. Si vous avez des vidéos correctes, je suis prêt à les rajouter, je n'en ai pas trouvé.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le lun. 23 juil. 2012 21:31, modifié 2 fois.
Raison : Titre + Correction orthographe. Merci de faire un effort.
ImageImageImage
Avatar du membre
rhed308
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 17:54
ID PSN : Ginko308

Re: [Astuce] - Combat de Boss, Risque Maximum

Message par rhed308 » ven. 16 déc. 2011 17:30

Une alternative pour Altos Tratus m'a bien aidé. Il faut économiser ses munitions de Pistolet Spatial (celui des soldats galactiques) et le réserver pour les cœurs de régen car plus précis, envoyer tout ce que vous avez en AK47 et/ou mitrailleuses sur ce cher Altos.
De plus le pilier au fond à gauche (donc à votre gauche quand la phase 2 commence) protège très bien des attaques météores donc ne pas hésiter à s'y cacher si besoin, 2 soldats galactiques sont présents ce qui fera des munition supplémentaires.

Merci pour ce très bon post qui en aidera plus d'un. :okayg:
Répondre