[Question] - Les problèmes de lag???

majo1800
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 13:50
ID PSN : majo1800

[Question] - Les problèmes de lag???

Message par majo1800 » mer. 7 déc. 2011 10:45

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ce jeu. J'ai envie de découvrir le monde des Elder Scrolls et donc de Skyrim.

Je viens vous demander votre avis sur les problèmes de lag citées dans différents articles sur le net car une fois arrivé à ~60h de jeu et que le jeu se met à lagger, ce serait assez embêtant. Donc question simple, avez-vous eu ces problèmes???

Merci pour vos réponse et bon jeu à tous.
ImageImageImage
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: Les problèmes de lag???

Message par mick-rocks » mer. 7 déc. 2011 10:51

The Elder Scrolls V : Skyrim est un jeu du studio Bethesda, studio ayant développé Fallout 3 et Fallout New Vegas et connu pour les problèmes de lags sur ses jeux. Des patchs sont souvent mis en places mais ne corrigeant qu'une infime partie des lags. On apprend à vivre avec lorsque l'on joue à un jeu du studio, ça ne te gâchera pas plus que ça l'aventure si tu restes passionner par l'univers et l'histoire. Donc oui, les problèmes de lags sont là et récurrents. ;)
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Ness-0rigin
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 03:35
ID PSN : NesS-0rigin
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Les problèmes de lag???

Message par Ness-0rigin » mer. 7 déc. 2011 12:43

Honnêtement, comparé aux Fallout, j'ai des lags moins sévère sur Skyrim, en tout cas pour l'instant. Rassure toi je pense que ça te cassera pas plus que ça le rythme, c'est souvent en entrant dans une ville ou quelque chose comme ça, ça ne m'est jamais arrivé en combat par exemple.
Image
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: Les problèmes de lag???

Message par Bas ^ » mer. 7 déc. 2011 13:35

J'ai eu 1 ou 2 fps en approchant d'un repaire de dragon, la bestiole s'est mise à me souffler dans le nez pour arranger le tout, ça a été un combat captivant pendant 15 à 20 secondes (AKA je bourrine (R1) et j'attends de voir quand ça touche...). Mais depuis le patch, je dois reconnaître que le sentiment général s'est arrangé : oui, tu auras de petits ralentissements, mais pas excessifs normalement.

Et comme l'ont dit d'autres gens au-dessus, si tu as vraiment envie d'y jouer, tu feras avec les petits soucis !
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Djak276
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 15:48
ID PSN : Djak276

Re: Les problèmes de lag???

Message par Djak276 » mer. 7 déc. 2011 15:04

Personnellement, j'ai pas eu tant de problèmes de lag avec ce jeu. Quelques-uns, oui, mais avec les jeux Bethesda, c'est normal. En tout cas, rien d'injouable (pas comme sur Fallout New Vegas ou je faisais un pas toutes les 15 minutes ^^).
Image Image Image
" We are Motörhead and we play rock n' roll, alright ?! " RIP Lemmy Kilmister (1945 - 2015)
majo1800
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 13:50
ID PSN : majo1800

Re: Les problèmes de lag???

Message par majo1800 » mer. 7 déc. 2011 15:39

Merci pour toutes vos réponses.

Ce problème de lag ne me refroidi absolument pas d'essayer ce jeu. Certaines personnes, sur d'autres forums, disent que c'est injouable et que ce problème est principalement lié à la PS3. Donc je me renseigne auprès de joueurs PS3. De plus, vu mon temps de jeu hebdomadaire, Bethesda aura surement régler le problème mais je voulais quand même avoir vos avis.

Encore une fois, MERCI BEAUCOUP pour vos réponse.
ImageImageImage
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: Les problèmes de lag???

Message par Bas ^ » mer. 7 déc. 2011 17:14

Le dernier patch a résolu pas mal de soucis niveau lags, quand ta sauvegarde devient trop imposante ! Les messages que tu as pu lire datent p'tet d'avant ça.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: Les problèmes de lag???

Message par Blacky_Tom » mer. 7 déc. 2011 17:19

Ca depend pour qui, je n'avais aucun probleme avant le MAJ et depuis c'est juste injouable plus d'une 1h à cause des freezes en tout genre. Sortir d'une maison = freeze, déplacement sur la carte = freeze.
Et je ne parle pas des nombreux bug de quêtes , des nombreux bug d'écritures qui sont apparus avec cette MAJ.
Perso j'ai pas de lag intempestifs mais juste des freeze à la con qui empêchent de jouer correctement au jeu.
Vivement une MAJ parce que si ça continue je vais vite revendre ce jeu
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: Les problèmes de lag???

Message par mick-rocks » mer. 7 déc. 2011 17:30

Un patch PS3 a été annoncé mais aucune date sur sa sortie donc autant dire qu'il faudra faire avec encore un temps.

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... -suite.htm
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
kratosdu74

Re: Les problèmes de lag???

Message par kratosdu74 » mer. 7 déc. 2011 20:03

Franchement, moi les lags j'en ai pas pas trop souvent, sa restre vraiment très jouable :okayg: , la plupart de mes lags sont en villes donc je ne me plains pas, je peux comprendre qu'en combat, c'est embêtant.

Les bugs sont différents d'une console à l'autre mais comme déjà dit un autre patch devrait arriver, mais les lags ne seront pas pour autant TOUS corrigés, des bugs seront corrigés (déjà deux patch en moins d'un mois, ça prouve que Bethesda suit l'évolution de son bébé et règle toute ses petites malformations, donc du côté bug, il faut s'attendre à en avoir mais pas tout le temps). :lol:

Même avec deux trois lags, l'expérience de jeu reste la même(ou à peu près) ;)
Répondre