[Avis] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Test Jeux] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Bahamut-Omega » lun. 21 oct. 2013 23:02

Finis TEL V: Skyrim Legendary Edition en 209 heures avec 98% des trophées (dont le platine).
Tout a été dit sur le jeu au moment de sa sortie, je vais juste donné mes impressions:

+ L'univers, il est incroyablement riche. C'est sûr être le cinquième opus d'une série aide beaucoup, mais même sans ça reste très développé.

+ Histoire assez sympa finalement, ça reste classique surtout au début, mais sur la moitié de la quête principale ça devient très intéressants. Les quêtes de la guildes des voleurs et de la confrérie noire sont riche en rebondissement.

+ Le système d'évolution du personnage est juste incroyable. On peut tout tenter, un voleurs avec une hache géante, un mage en armure lourde, un guerrier magique,... tout est permis.

+ L'OST, très jolie et même épique lors des combats contres les dragons ou certains boss.

+/- L'exploration très addictive. C'est agréable d'explorer les recoins de Bordeciel... sauf l'ouest avec ces zones escarpées quand on a un perso vraiment peu agile incapable d'escalader ou même enjamber un muret de 50 cm.

- Les bugs... Ok c'est un jeu à monde ouvert, c'est "normal" que ça bug... Ça n'empêche pas que c'est très embêtant quand ça arrive 10 fois en 3 heures de jeu (dont une demi-heure de temps de chargement, qui sont donc trèèèèès long). Heureusement aucun ne bloquent des quêtes principales ni des trophées. Ce sont juste des freezes pouvant être très fréquents, nous forçant à redémarrer la console. Parfois on y perds même les sauvegardes automatiques.

4/5
Image
Avatar du membre
JD-Kon-Sama
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 16:46
ID PSN : JD-No-Sekai

Re: [Test Jeux] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par JD-Kon-Sama » ven. 10 janv. 2014 01:04

J'ai fini le jeu avec ses DLC en 245H, et je lui met la note de 4/5.

Ce jeu est vraiment excellent, j'ai vraiment adoré sa facilité qui m'a permis de me balader librement sans rien craindre, son scénario n'est pas vraiment important du moins ce que j'en pense, il y'a cependant des restrictions lié à la console contrairement au PC car je le possède aussi sur PC, les mods sont vraiment superbes mais complètement dispensable, sur console la maniabilité à la manette est vraiment génial, l'interface reste cependant un peu "foireuse" car cela fait lager le jeu notamment lors des batailles dans les donjons... => (Enfin notamment lors des combats entre mages)

La bande son reste correct car elle reste identique aucun changement notable, le doublage est vraiment pas dégueulasse même si les visages des PNJ sont inexpressifs lors de situation dramatique ou autres, dommage. Les compétences peuvent être ultra équilibrés avec un type distinct de gameplay, en voleur, mage, guerrier, chasseur etc selon votre type de jeu. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'armes et armures, dommage, il y'avait vraiment énormément à faire, et de plus il y'avait des choses à mettre, complètement indispensable comme des lances, tantô, katana etc (Je ne compte pas les katana des lames), enfin bref, beaucoup de choses indispensable à mettre et d'autres à enlever (Combat à cheval ?!)

L'ambiance qui règne dans ce jeu vaut vraiment le détour, car même si les grands amateurs des Elder Scrolls disent et pensent que les autres opus de la série sont tout aussi beau et immersif, après un tour sur Oblivion, j'ai grand mal à prendre plaisir à y jouer. Peut-être car le jeu reste moins... "beau".

Les DLC sont très sympathiques même si j'ai trouvé dawnguard moins bon que les autres, notamment à cause des trophées hahaha :lol:, mais ça reste sympathique à faire, ça rajoute du temps de jeu, des trophées, de l'équipement et un scénario plutôt pas mal franchement. Heartfire à rajouté ce que le PC possède un peu trop, même si ça reste très copier/coller dans l'ensemble et Dragonborn était vraiment énorme à faire, un très très bonne ambiance même si le scénario était classique, trop même, la fin ne m'a pas plus du tout, le background de Miraak était un peu fermé... (Ok enfant de dragon) mais après... voilà quoi, c'est mon avis aussi !

Donc voilà ce jeu vaut vraiment plus rien aujourd'hui même en édition légendaire, dans les 30€, et je vous le conseille entièrement surtout si vous voulez un jeu long, prenant, avec un univers RPG très dense, et surtout si vous êtes fan des trophées facile :geek:

Bien sûr un jeu n'est pas parfait, et c'est sûrement truffé de bugs et autres lags et autres freezs de console, mais vous le verrez par vous même, autant vous dire que je regrette le F5/F6 !

4/5
Image
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: [Avis] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par cooltarget1 » ven. 20 mars 2015 01:26

Bonjour a tous,
J'ai finis le jeu, du moins les 100%, il y a quelques mois et j'attendais d'avoir suffisamment de recul pour donner un avis.
Pour moi ça va être un petit 2,5/5. Je vais être le vilain petit canard, mais ok j'assume.
Je me suis décidé à jouer ce titre après avoir lu le test du jeu sur le site. Noté 19/20 je me suis dit que je ne pouvais pas passé à coté. J'avoue que je me suis fais un peu avoir sur ce coup la! Mais pas de souci, j'en veux a personne. Les goûts et les couleurs comme on dit. 8)
Ma note va essentiellement pour l'aspect graphique du jeu, que je trouve pas mal mais ne surpassant pas non plus d'autres hits de la PS3. Perso j'ai plus été scotché visuellement parlant devant des jeux comme Uncharted, Batman, FF que devant Skyrim. Passé les premières heures de jeu l'effet de surprise retombant, je me suis retrouvé devant un jeu étonnement plat, attendant le gros "whoaaaah! Génial" qui finalement n'est jamais arrivé. Le background est bien réalisé, sauf que le background ne flatte le regard que pendant les premières heures pour ensuite devenir banal. Après plusieurs heures de jeu on ne s'extasie plus devant les détails d'un cours d'eau ou autres montagnes. Il manque à ce jeu des images percutantes qui reste dans les mémoires. Un peu comme le passage dans le désert dans Uncharted 3, ou encore le superbe combat, entre autres, contre Salomon Grundy dans Batman Arkham City, là, visuellement ça claque et on s'en rappelle.
Le gros point noir du jeu sont ses différents problèmes techniques (bugs, freezes, lenteurs). D'ailleurs je vous trouvent très indulgents sur ces aspect qui sont qd même important pour le confort de jeu. Pour moi il est inadmissible qu'un jeu de cette prétention puisse avoir autant de problèmes techniques, je me suis cru de retour dans les années 90 où je jouais à des jeux qui au bout d'un moment partait en vrille, devenait injouable. Difficile de passé outre tous ces pbs qui sont récurrents. J'ai bien faillit laisser tomber, je me voyais mal finir le rpg dans ces conditions. Ces pbs ont définitivement "ruiner" mon plaisir de jouer ce titre. De plus ça alourdi d'avantage le jeu qui n'est pas un exemple de dynamisme.
Ce qui m'a beaucoup étonné dans ce jeu c'est ce manque de dynamisme justement. Tout ici est lent. D'abord le rythme, on évolue avec un perso qui semble "lourd" et "pataud". Sérieux, les développeurs aurait pu le faire courir légèrement plus vite. Je n’espérais pas un gameplay au dynamisme aussi parfait que sur l’excellent jeu "Okami", mais là on s'endort. Je reste sévère sur ce point car le jeu est présenté comme le renouveau du rpg, ici c'est plutôt un retour en arrière! De plus, je trouve que les "balancements" de la camera de la vue fps renforce cette sensation de lourdeur, un peu comme si le perso courrait avec la camera sur ses épaules. Pas pratique, n'est-ce pas. Ensuite, le système d’évolution basé sur l’évolution de différentes écoles. J'ai trouvé que ce système manquait d’équilibre et nous forçait à faire des activités d'un intérêt discutables (le forgeage, les potions). Je veux bien faire un peu de bricolage ou partir à la cueillette de fleurs dans les montagnes, mais pas trop non plus! J'ai trouvé dommage que certaines écoles évoluaient plus rapidement que d'autres, par exemple, j'aurais préféré évoluer plus lentement en "archerie" (tir à l'arc sympa) et plus rapidement en "forgeage" (forgeage pas sympa). Heureusement qu'il y a quelques astuces pour faire du level up rapide. Après, les donjons. Certains sont trop longs et aurait mérités de se terminer bien avant. J'ai eu souvent l'impression de refaire les mêmes choses dans le même donjon. Rallonger le plaisir pourquoi pas, encore faut il le faire avec plus de créativité. Pour finir sur le dynamisme, je trouve que limiter le crédit des différents marchands pour le rachat du stock est une très mauvaise idée. Pour moi c'est clairement un loupé de conception. J'explique le principe, les marchands disposent d'un certains crédit, qui s’épuise au fur et à mesure que vous leurs revendaient votre stock. Ce crédit est renouvelé toutes les 48h, pas en temps réel mais en temps du jeu (défile plus rapidement, heureusement!). Vous devez donc attendre qu'ils se renflouent pour continuer de leurs revendre votre butin. Ce n'est pas trop gênant en début de partie, mais après plusieurs dizaines d'heures de jeu se voir faire et refaire tout le temps les mêmes manips pour revendre son stock m'a gonflé au plus haut point. Cela prends entre 20 à 30 minutes de revendre le butin pris dans un donjon (je dis bien 1 donjon!), et vous devez en revendre un stock assez conséquent pour obtenir le trophée "chercheur d'or". On y consacre beaucoup de temps que les développeurs du jeu aurait pu nous épargner en supprimant cette limitation. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas grand chose à faire. Exaspérant. :yawn:
Le jeu est en monde ouvert, on est totalement libre des le début. Dommage que l'apparition des différentes quêtes soit si chaotiques. Toutes les quêtes (principales, secondaires, sous quêtes) apparaissent sans crier gare, on se les prends un peu en pleine figure sans vraiment comprendre pourquoi des fois. On se demande toujours sur quel type de quête on est en train de jouer. Cela rajoute à la confusion et il s'installe une espèce de flou dans le scénario, l'affaiblissant considérablement. Un peu de clarté dans tout ça aurait était bienvenue. Merci pour le guide au passage, qui m'a permis d'y voir un peu plus clair :clap: .
Le pb des jeux en monde ouvert, et de Skyrim en particulier, est l'absence d'attachement aux personnages. Je trouve qu'on éprouve pratiquement aucune empathie, on s'identifie très peu aux persos. Point de personnages charismatiques ou décalés ici. Ils ont tous la même profondeur, que l'on soit Elfe, Orque, Mage ou nordiques, on reste dans la neutralité. La vue fps n'arrangeant pas les choses, on ne peut pas s'attacher à quelqu'un ou quelque chose si on ne le voit pas. Au bout d'un moment une certaine lassitude s'installe par manque d’intérêt. Je trouve curieux, aussi, l'absence d'humour dans le jeu, il n'y en a pas. Pourtant c'est de l'heroic fantasy, il y a de quoi faire dans le domaine de l'humour. Ici on reste dans le réalisme pesant, ambiance le monde est attaqués par de terribles dragons, ennuyant au bout d'un moment.
Le jeu est trop long, il en devient répétitif, certains donjons ne sont que des copier coller. Perso je ne le finirais pas, aucun intérêt.
Les dlc "Dawnguard" et "Dragonborn" sont très bien, je les ai trouvés plus intéressant que le jeu principal. On reste qd même dans le même ton, mais les scénarios de ces 2 dlc sont un peu plus accrocheurs que celui du jeu principal. Et ils ont ajoutés de nouveaux pouvoirs nettement plus sympas que dans le jeu principal.
En bref, vous l'avez compris, j'ai pas accroché. Je reste d'autant plus sévère que le jeu est présenté comme le renouveau du rpg. Mais il a juste oublier d’être fun. On sent que les créateurs du jeu on beaucoup travaillé sur le coté graphique du jeu et sur le design en général, qui sont réussis. Pour le reste j'ai été déçus, scénario moyen (je ne m'en souviens plus d'ailleurs) et pas très claire, problèmes techniques à répétitions, longueurs... Les développeurs du jeu ont aussi pensés au contenu du jeu, il y a beaucoup de choses à faire, je dirais même beaucoup trop. A mon avis il ne faut pas confondre "contenu" et "remplissage", il y a beaucoup de répétitions dans le jeu. C'est à prendre en considération car on passe un temps assez conséquent sur le jeu, compter une bonne centaine d'heures dont certaines ont étaient pour moi vraiment ennuyantes.
Si je devais lui donner une note sur 20, il ne dépasserait pas les 13/20, en incluant les dlc qui viennent remonter ma note. J’espère que les futures rpg ne vont pas suivre cette tendance, on risque de s'ennuyer sévère à pourchasser de vilains dinosaures tout en faisant un peu de poterie. :lol:
Répondre