[Avis] - Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50684
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord

Message par Administrateur » sam. 5 nov. 2011 22:02

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Test Jeux] - Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nor

Message par Androraia » jeu. 17 nov. 2011 19:20

Entre 3/5 et 4/5 mon coeur balance. J'ai opté pour 3/5 mais cela ne veut pas dire pour autant que le jeu n'en ai pas satisfaisant.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est jeu d'action-rpg de type Hack & slash passant sans doute inaperçu parmis les grosses sorties du moment. Pourtant ce jeu s'avère interessant par certains côté.

D'un point de vue histoire, celle-ci se déroule en parallele à celle connue de la communauté. on retrouvera rapidement quelques membres de la communauté. Le jeu se déroule essentiellement dans les environs de Fondcombe et le Nord. Votre aventure se déroulera sous forme de 8 chapitres faisable en moyenne en 10 heures par niveau de difficulté.

La possibilité de jouer seul ou à plusieurs (jusqu'à 3) sans pour autant faire 2 partie distinctes est plaisant. Le joueur pourra jouer totalement en solo en incarnant 1 des 3 compagnons les 2 autres seront joués par l'IA, seul mais en ouvrant sa partie ou encore à 2 ou 3 en privé ou publique à qui veut se joindre permettant ainsi d'avancer sur un passage qui nous semble ardu. De même le joueur peut se joindre à une partie d'un ami ou autre qui ne serait pas aussi avancé que lui sans pour autant perdre son avancée dans l'histoire. En théorie il conserve même les gains tant objets qu'expériences ou découvertes qu'il peut faire en aidant autrui. Le jeu conserve tout son sens à 3 joueurs plutôt qu'en solo.

La difficulté semble plus ou moins bien dosé, un début assez simple en arrivant près de la fin par un passage difficile qui rend le combat final quasiment un jeu d'enfant.. 4 niveaux de difficulté : facile, normal, heroique et legendaire. Ces deux derniers se débloquant après avoir fini le mode précédent. La possibilité de continué la difficulté qui suit avec le même personnage en conservant équipements, inventaire, niveau gagné. Ainsi le joueur débutant pourra débuter en facile et finir ce mode en étant niveau 20 et débuter le mode normal à ce niveau. Le joueur expérimenté débutera au niveau 1 le mode normal, le finira débloquera le mode heroique et crééra un autre personnage au niveau 1 pour le niveau héroique pour un challenge + accru.

Même en ne jouant qu'un personnage, les 3 augmentent de niveau. Votre niveau est le niveau de vos personnages. Ainsi vous pourrez changer de compagnon en cour de route ou refaire une zone avec un autre compagnon. A charge pour vous d'affecter les points acquis depuis la dernière vois que vous avez joué avec.
Graphiquement il n'a rien d'extraordinaire mais il est loin d'être déplaisant. La personnalisation des personnages se fait via un miroir dans le jeu malgré tout assez limité (seulement le visage, cheveux, yeux, couleurs)

Il convient d'ajouter que certains équipement font partie d'une panoplie ce qui vous confère un bonus non négligeable pour la plupart selon le nombre de pièce que vous avez d'équipée (de 2 à 6). La présence également de "elfstone" ces gemmes qu'on applique sur certains équipement et donnant un bonus (toujours plaisant)

Pourtant malgré cela qu'est ce qui fait que je ne mets qu'un 3/5 ?

Malgré toutes ces choses assez sympa le mode online souffre de divers bugs. Certains les subiront, d'autres nons. Toujours est-il que quand ils sont présents ils se remarquent bien.
Pour ma petite expérience, en facile que j'ai fait totalement en solo je n'ai rien subi si ce n'est un petti bug d'affichage lord d'une cinematique (toujours présente quelque soit le mode), en normal j'ai testé par moment les parties en coopération. En hôte ça allait en client j'étais régulièrement déconnectée qui m'obligeais à quitter le jeu et revenir totalement afin d'accéder au mode coopération en ligne. Ce problème était encore accentué en héroique et legendaire où s'ajoutait le fait que je ne pouvais plus être en mode héros et obtenir des multiplicateur (heureusement pour moi j'avais fait le trophée en rapport en mode normal). En sus en mode légendaire je ne pouvais plus utiliser les arbalètes montées ce qui rendaient certains combats vraiment légendaires.

Mais bon il parait qu'un patch correctif devrait voir le jour. (ce qui fera certainement remonté ma note à 4/5)

En dehors des bugs le jeu souffre également de quelques petits maux qui peuvent avoir leur importance (selon les personnes).
Le fait de ne pas pouvoir changer de compagnon en cours d'exploration. On ne peut changer qu'au moment de lancer une partie ou entre 2 étapes lors d'un résumé.
L'inventaire est assez limité. Si au début cela convient on se retrouve vite plein et dans l'obligation de jeter afin de pouvoir récupérer une potion ou une gemme intéressante. Les équipements ont leur propre inventaire personnalisés néanmoins côté armes c'est vite plein également. Un inventaire plus grand (au moins pour les objets divers) ou l'accès à un coffre n'aurait pas été superflu.


En bref c'est un jeu à jouer à 2-3 pour le plaisir de jouer à plusieurs malgré tous ces bugs, mais qui en demeure pas moins plaisant également à jouer en solo. Alors quand en plus il n'est nul besoin d'avoir 2 parties distinctes pour profiter des 2 modes c'est l'idéal.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Astrolabbe
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:18
ID PSN : Astrolabbe

Re: [Test Jeux] - Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nor

Message par Astrolabbe » mer. 30 janv. 2013 00:12

Je viens d'obtenir le platine ce matin donc je pense être en mesure de donner mon avis même si après celui d'Androraia, qui en plus a rédigé le guide, il va paraitre un peu fluet ^^

J'ai voté 4/5 parce que j'ai bien aimé ce jeu, le côté RPG est pas trop mal géré même si on est loin d'un J-RPG par exemple, c'est plutôt du basique en ce qui concerne les améliorations de skills .... Ce qui m'a décidé surtout, c'est les graphismes, assez proches de l’esthétique des films de P. Jackson donc assez matures et donc à l'inverse d'un titre comme " La quête d'Aragorn " ...

Pas 'trop' de bugs en ce qui me concerne, mais quand même lors du fameux chapitre 5, pendant ma partie en légendaire, dans la forêt de Mirkwood, et avant la plupart des joueurs qui le signalent après avoir battu le Boss du niveau, je me suis retrouvé bloqué juste après la libération de l'elfe ... par chance, une partie multi quasi au même endroit à réussi à me débloquer et j 'ai pu continuer assez vite ...

Un trophée m'a bien embêté par contre le long de 3 parties quasiment, c'est le bien nommé ' Bien Paré ' quelle galère pour réunir cette parure complète ... :sweat: ...

Mais au final, ça reste un bon petit jeu pour qui est fan de l'univers crée par Tolkien, pas très difficile puisque les niveaux sont portés lors des parties successives et le mode légendaire ( i-g très difficile ) passe presque tout seul, à l'exception d'un ou deux passages ( je pense à la défense de Norbinbad par exemple, mais avec l'elfe et ses attaques magiques en rafale, comme du petit lait ... :lol: )
Image

aka pepperboy66
Yunstar
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 15:21
ID PSN : Yunstar44

Re: [Test Jeux] - Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nor

Message par Yunstar » jeu. 28 août 2014 02:00

Hi all.

Platine obtenu sans soucis notable et un petit 4/5 pour ce jeu qui est bon bien que quelques bugs viennent l'entacher. Toutefois les solutions proposées apportent de très bons résultats (merci à ceux qui les ont trouvées).


Niveau graphisme et animation ce jeu est excellent, c'est fluide, bien fait, respectueux de l'univers de Tolkien etc. La liste des ennemis est variée et ceux-ci peuvent s'avérer coriaces surtout en groupe, de quoi apporter du Challenge. Des boss sympas quoi qu'assez facile sans même regarder les soluces.
Pour parler des combats si ce n'est quelques soucis de collisions et de hitbox les combats s'enchaînent bien et rapidement. Un des points pouvant de temps en temps faire grincer des dents est le fait que certain ennemi possède la capacité "inarrêtable" c'est-à-dire que quand il lance une attaque particulière on peut les frapper ça ne stoppe pas leur mouvement ce qui oblige à être rapide à l'esquive. Sinon tout va bien. La seule chose qui aurait été sympa aurait été éventuellement des coups spéciaux via combinaison de style d'attaque (rapide, rapide puis lourde) pour effectuer des combos plus meurtriers encore ^^.

Le scénario est bon et se base sur une quête qui n'est pas explorée dans d'autres jeux LOTR (battle for middle heard I & II etc.) ce qui rend la découverte agréable et sympa. Seul quelques soucis de prononciation des noms de personnages peut éventuellement entacher les dialogues qui sont plutôt bien doublés et avec les voix des films ce qui évite un énorme décalage pour les amoureux de la trilogie de P. Jackson.

Un truc assez étrange de ce jeu est que plus on avance dans la difficulté : Normal > Héroïque > Légendaire et plus le jeu est facile étant donné qu'on possède un équipement presque "cheaté"... Perso je pulvérise les boss et même le boss final en deux coups. La seule difficulté peut arriver quand on doit protéger des zones auquel cas il n'y a pas que la barre de vie des héros qui compte mais une supplémentaire (allié ou structure à protéger) sinon aucun ennemi ni groupe d'ennemi ne vous résiste, avec le bon personnage et de la technique vous pouvez massacrer dix ennemis en un seul coup.
Il y a qu'un seul point positif au fait de cette facilité à pulvériser les ennemis est que si on recherche le platine étant donné qu'on doit faire 3 parties, on peut rusher les deux dernières avec aisance tout en s'amusant et sans hurler sur sa console parce qu'on meurt pour la dixième fois sur un boss ^^.

Pour le mode multi tout dépend avec qui on est, avec un ami c'est agréable, avec un mec qui avance pas ou qui ne sait pas jouer c'est soulant. De plus le fait que le multi soit de la coop pur on en a vite fait le tour.


Ce jeu s'impose incontestablement comme étant un des meilleurs de l'univers LOTR, c'est maîtrisé, agréable et amusant.
À vous maintenant de prendre les armes et de massacrer les légions de Sauron.

Baruk Khazad!!!
ImageImageImage
Répondre