[Avis] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

deachan
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 20:16
ID PSN : deachan

Re: [Guide Trophées] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par deachan » dim. 6 mai 2012 20:35

Bonsoir, je suis insatisfait d'U3, j'ai testé le jeu avec un ami et on a été déçu, mise à part les chapitres et des vidéos impressionnantes !!
Il y a pas mal de gens qui sont revenus sur U2.

Ce que je retiens d'U3 : "mon avis"
Positif : décors - les brutes - les images
Négatif : L'histoire - boss de fin (pourri comparé au boss du 2, pas le premier à le dire) - mode extrême (trop facile) - manque de bonus etc....

Le seul avantage pour les novices du jeu : avoir le platine à 100% !!
J'ai pas trop envie d'écrire un pavé, voilou :rock:

Sinon, je vais quand même acheter ce jeu car il est bien fait et il faut quand même l'avoir chez soi quand on est fan.
____________

Suite : J'ai voté 3/5 car je peux pas voté mauvais jeu comme ça même si je suis déçu !

Par contre, j'aime toujours autant la réplique de Drake "1 minute" :) ou encore d'Elena "vous comptiez me le dire"
:rofl:

Bravo pour les astuces, du beau boulot :okayg:

Vivement le 4 et j'espère qu'ils feront un super film et non un bide.
jasondill3
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 14:17
ID PSN : jasondill3

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par jasondill3 » mer. 16 mai 2012 19:02

j'ai mis 5/5
-Les graphismes sont superbes les combats aussi .Les armes que vous voyer en haut à gauche et bien regarder aussi les armes en haut à gauche mais sois dans le 1 ou le 2 ils on été mieux retravaillés (même si se n'est qu'un détails) .Le gameplay est très bien et les ennemis on leur propre style et aussi d'autre arme :violent1: et le multi est très bien. dsl des fautes d'orthaugraphes
Avatar du membre
ED13DU85
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 22:05
ID PSN : ED131313

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par ED13DU85 » lun. 6 août 2012 21:02

5/5 évidemment...

... même si je regrette le scénario, les chapitres en jet ski ou en véhicule et les gunfights en extrême de Drake's Fortune, ainsi que l'exhaustivité d'Among Thieves ; mais ça s'appelle vraiement être tatillon...
Image
Lhoky
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 22:44
ID PSN : Nadroj333

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par Lhoky » jeu. 30 août 2012 23:14

Ma note sera : 4/5

Histoire : On suit assez bien l'histoire même si a des moments il y a des choses qu'on ne comprend pas trop .
Graphismes : On se croirait presque a regarder dans une caméra ! Mais il y a des moments comme avec le sable ou il y a des coins un peu flou mais certes ce n'est pas du tout un problème ca ne se voit que si on regarde bien .

Gameplay : On se croirait dans un film mais il faut choisir la voie car il y a des choses qui ne sont pas du tout cohérent comme dans Uncharted 2 avec les monstres même si je les ai bien aimés (Merci les arbaletes les gars) et la des Djinns (= Esprit Enflammés) Voila après ce n'est plus trop cohérent .

Les énigmes : Très bonne mais bon je me demandes comment les mecs de 400 ans ont pu faire ces constructions et ces énigmes :fubar:

Autres :
- Il n'y a pas eu de réel "Boss" a part peut-être celui du chapitre avant la piscine . :lol:
- Extrême : J'ai eu des bon coups de chances sur des chapitres comme celui que tout le monde hais : Le chapitre ou il y a les ennemis sur les bâteaux ou je me suis rendu compte qu'il fallait se servir de sa matière grise pour combattre :geek:
- Quelques Bugs par exemple j'ai eu le trophée : Casseur de Brutes au Chapitre 13 alors qu'il y avait d'autres brutes par la suite ça m'a fait plaisir bien sûr mais bon ^_^'

-Multijoueur : Même si j'aimes mieux les solos dans ce genre de jeux ce multijoueur m'a plu et m'a déplu pour bien sûr : Le non équilibre des niveaux enfin il y a ceux qui ont joués a U2 après :p

En Bref Uncharted 3 a eu le même succès que son précédent Opus mais pour moi :
Solo = Allez sur Uncharted 2
Multijoueur = Allez sur Uncharted 3

En bref il faudrait équilibrer le jeu et ses cohérences ! Merci d'avoir lu ! :okayg:
Loub'
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 21:34
ID PSN : loubnan

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par Loub' » dim. 16 déc. 2012 17:17

2/5, la note est sévère, mais amplement mérité pour ce 3 ème opus...

Les graphismes, rien à redire, ils sont excellents, même si par moment un peu moins bien que le 2, je trouve. Excepté les passages dans le désert (sable), et le château (feu). Le 1 était très bien, le 2 était excellent, et le 3 est bâclé. La campagne ne tient même pas... Et en guise de fin, ND nous met un QTE, comme dans Drake's Fortune, alors qu'il y avait dans le 2, un minimum de mérité à tuer Lazarevic, le boss de fin. Surtout que la fin du 2 était excellente, donc difficile de faire mieux, ce n'est cependant pas une raison pour bâclé. Voilà, beaucoup de choses encore à dire sur le solo, mais très déçu...

Venons-en au multi : il est complètement raté. Un gameplay complètement pataud par rapport au multi du 2. Ensuite, les ripostes :

Qu'est-ce que ça vient faire dans un Uncharted, ça, sérieux... ? Et pour terminer, les classes... Commencer directement avec le sniper, n'était même pas envisageable dans le 2, fallait aller le chercher, et au passage éviter les grenades de début de partie qui vous assaillaient. Là, si on veut le Dragon, on le met en arme principale et c'est bon. Ca enlève la magie du 2. Les maps sont pas super, pour celles qui sont de bases. Y'en a d'autres, oui. Tirées, elles, des DLC d'U2. Et enfin, le FHC... Payez 25€, vous obtiendrez deux modes, 10 maps.

Assez catastrophique cet opus, j'espère qu'il n'y aura pas de quatrième.
Image
GOMU_22
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 13:10
ID PSN : GOMU_22

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par GOMU_22 » lun. 17 déc. 2012 18:41

18/20

Graphisme & Décors 4/4
A ce niveau, rien à dire, Uncharted 3 arrive à nous faire oublier Uncharted 2 et nous en met plein la vue avec des scènes à couper le souffle (Le château qui prend feu, le cimetière de bateau et le désert ne sont que 3 exemples parmi tant d'autres). Cet opus ressemble vraiment à un film avec des cinématiques à n'en plus finir toujours positionnées aux moments critiques pour une immersion encore plus totale. Naughty Dog se permet même le luxe de développer une scène d'action sur un bateau en pleine mer, et pour schématiser une "vraie" mer, ils nous ont fait un niveau totalement aléatoire (comprenez que les caisses ne bougeront jamais de la même façon d'une partie sur l'autre)

Scénario 3.5/4
De ce point de vue, malheureusement, je trouve le scénario quelque peu incohérent et on peut vite se perdre dans l'histoire. L'impression que nous donne Naugty Dog c'est qu'ils avaient d'abord pensé aux scènes qu'ils voulaient développer (le désert, l'avion, le bateau, le château en feu et j'en passe) et qu'ensuite ils se sont mis autour de la table pour trouver un scénario leur permettant de tout modéliser. Cependant, les passages par lesquels notre Nathan se retrouvent embarqué s'enchainent à une telle vitesse que le jeu ne perd nullement son énergie gardant intacte l'intérêt du joueur à continuer la partie jusqu'au bout (Dieu qu'il est dur d'arrêter une partie en cours pour la reprendre le lendemain ^^)

Jouabilité 4/4
La jouabilité est vraiment bien pensée, les nouveautés apportées lors des phases de combat au corps à corps comme pouvoir agripper un ennemi, le frapper avec un élément du décor ou lui exploser la tête contre un mur rende ces scènes encore plus réalistes. La possibilité de renvoyer des grenades au milieu des troupes ennemis est également très appréciable. Même au niveau des attaques furtives Naugty Dog arrive à innover en nous offrant la possibilité de se "jeter" sur un ennemi de loin (ou de se laisser tomber sur lui depuis une plate forme en hauteur). La prise en main pour un non initié reste très facile et on apprécie toujours autant le tutorial intégré aux premiers niveaux.

Difficulté - Durée de vie 3.5/4
Par rapport à son parent Uncharted 2, ce troisième volet est certes plus court (22 chapitres contre 26 pour le 2) mais le temps passé lors de la première partie à résoudre les énigmes (au passage plus nombreuses et plus travaillées que dans le 2) rattrape légèrement la donne. Au niveau de la difficulté, je le trouve sensiblement au même niveau que dans le 3. En réalité, je l'ai trouvé plus facile, mais il faut dire que j'ai enchainé directement le 2ème volet avec le 3ème donc mon impression en a été légèrement faussée. On pourra juste regretter le manque de passages d'anthologies comme la bataille contre l'hélico ou le tank dans son prédécesseur.

Les ennemis 3/4
Je met un petit paragraphe sur les ennemis parce que j'ai été beaucoup déçu par les ennemis à la tête de feu. J'aimais bien les guerriers de shambala qui se déplaçaient sur les murs en sautant, mais là, la téléportation qui les rends quasi-impossibles à suivre des yeux, pour moi c'est trop. A ce rythme, dans le 4ème volet, on aura le droit à un super sayajinn et dans le 5 on affrontera Son Goku :P
Un petit mot aussi sur le boss de fin dont beaucoup considère le fait qu'il est trop facile. Certes il est moins difficile à faire plier que Lazarevitch mais je préfère voir le bon côté : on a enfin le droit à un combat "humain" entre 2 personnes "humaines" (pas besoin de vider 5 chargeur dans la tête d'un mec qui ne porte pas de casque pour lui faire seulement plier un genou)

voilà, pour résumer, et ne pas finir sur mon dernier paragraphe qui ne fait pas l'apologie de ce jeu, je dirais que c'est un jeu à posséder absolument si l'on a une PS3.
Dites-vous que la ps3 n'existe que pour la série Uncharted, et celui-là ne fait pas exception ;)
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par wanhero » ven. 8 août 2014 15:10

Suite de l'excellent Uncharted 2, celui-ci rend très bien honneur à la série.

Points forts :
- Une bonne histoire, facile à suivre, et assez bien foutue
- De très beaux graphismes
- Une bonne bande-son
- Des personnages attachants et charismatiques
- Une diversité des lieux ( du désert, au château en France, ... )
- Un gameplay qui tient debout
- Des ennemis par moment agaçants mais pas non plus rageants
- Un boss final normal, pas de mec qui est hyper gros et musclé et qui te one shot et dont tu as besoin de 15 000 balles pour le tuer ^^
- Un assez bon multijoueur online
- Un multi en écran splitté :o
- Le passage du désert est juste magique :wasntme:

Points faibles :
- Des commandes imprécises ( bouton O surexploité )
- Des déplacement tout aussi imprécis ( la couverture ou les sauts par exemple )
- Beaucoup trop d'araignées :shock:
- La tête d'Elena :puke:


Bref 5/5 pour ce titre qui en vaut largement la peine de s'y mettre. :okayg:


Ps : Les trophées sont un peu ardus mais rien d'insurmontable, avec un beau (Platine) . ;)
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre