[Avis] - Batman Arkham City

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50689
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Batman Arkham City

Message par Administrateur » mar. 18 oct. 2011 13:26

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Batman Arkham City

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 7 fois.
Raison : Edition automatique
jabbawokkez
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:26
ID PSN : jabbawokkez

Re: [Test Jeux] - Batman : Arkham City

Message par jabbawokkez » jeu. 20 oct. 2011 18:31

Bon et bien puisque les opinions primitifs son blamés je vais extrapoler un peu :P j'avoue que l'excitation a eu raison de nous

( J'imagine qu'apres 10 a 12h de jeux je peut me permettre une petite critique sans que soit une chronique de magazine ! )

Tout fans du premier opus devrais devenir fans du deuxieme sans aucun doute, meme jouabilité en ce qui concerne les combats et les promenades de buildings en buildings ! Aucun bug de caméra rencontré pour l'instant !

Un graphisme texturé, agréable et qui explose par son réalisme et son coté obscure, on ce retrouve bien dans l'univers glauque et macabre des rue d'Arkham City !

Les grosses nouveautées ! : les quetes secondaires, un environnement libre, plusieurs nouveaux bat-gadgets, et surtout beaucoup beaucoup plus de super truants bien connue dans la mythologie du chevalier noir !

Un systeme de niveau simple et efficace, meme chose pour les combats, en facile meme ma copine a pu foutre une raclé a quelques badass !

En résumé un jeux d'une grande beautée, immersif auquel on devient vite addict ! Bien sur je suis d'avance un fan fini de Batman ... Peut-etre que cela fausse mon jugement, mais pour l'instant, j'en suis completement accro !
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Test Jeux] - Batman : Arkham City

Message par rikkette » dim. 30 oct. 2011 16:07

Alors très franchement c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant, le seul bémol pour moi est le scénario qui aurait pu être améliorer mais au niveau de la jouabilité, des graphismes et surtout de l'ambiance dans lequel ce batman nous plonge, c'est une vrai bombe. Je l'ai fini une première fois, et j'ai pas été déçu une seule fois lors de ma première partie, les phases d'enquêtes et de combats sont très bien variès et j'ai pas eu l'impression de refaire 2fois la même chose, pour l'instant je n'ai que fais la trame principal et quelques missions secondaires mais j'imagine que pour les défis de l'homme mystère va falloir bien se creuser la tête. Au niveau de la musique dans le jeu, je trouve qu'elle est formidablement bien choisi, ce que j'adore c'est surtout lors des phases d'infiltration où il faut être discret, au début c'est tout calme et au fur et à mesure qu'on tue un ou deux gardes, une musique s'installe et il y a un côté immersif dans lequel on s'installe qu'on a carrément plus envie de décrocher au jeu. Ce que j'ai trouvé dingue aussi ce sont toutes les façons possible pour tuer les gardes tout en restant discret mais aussi tous les gadgets à notre disposition, ils sont beaucoup plus nombreux que dans le premier opus et le fait qu'on peut aussi les utiliser en plein combat, ça nous donne un panel de coups incroyablement variés, pour vous dire dans un même combo, on peut faire une 20ne de coups différents. (bien que le trophée nous demande de faire que 12coups différents il me semble, il y en a bien plus). La ville est immense et les déplacements dans celle-ci aussi bien avec batman que avec catwoman sont très bien fait et vous vous déplacerez très rapidement, en alliant avec batman son grappin et son vol plané grâce à sa cape. Je vous conseille vraiment de le prendre, pour ma part c'était soit ce jeu ou uncharted 3, j'ai choisi batman et je pense avoir fait le bon choix.

Un énorme 5/5 pour ce jeu.
ImageImageImage
Avatar du membre
Robinoude
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 20:57
ID PSN : Robinoude
Localisation : Hyères

Re: [Test Jeux] - Batman : Arkham City

Message par Robinoude » lun. 31 oct. 2011 12:57

J'avais acheté le premier sans vraiment connaitre le jeu en lui-même, et j'ai été ébloui par la qualité graphique, les voix qui collent parfaitement, la fluidité du jeu dans les différentes phases (combat ou infiltration), les énigmes de l'homme-mystère ... Donc je savais où je mettais les pieds en commandant la suite, et je n'ai pas été déçu ! D'ailleurs on retrouve des ennemis beaucoup plus connus que dans le premier, hormis le Joker ou Poison Ivy bien sur, qui sont Cobblepot alias le Pingouin, Harvey Dent et Mr Freeze, avec leurs voix originales (un doute sur Freeze quand même ^^'). A ça s'ajoute une très grosse liberté de mouvement, des énigmes encore plus poussées, les missions secondaires, plus de gadgets, un scénario qui reste quand même très prenant (quelle fin ...!) et la possibilité de laisser notre ami Batou de coté pour pouvoir prendre en main Catwoman avec une jouabilité assez différente.
Ce jeu est fortement conseillé rien que pour enrichir votre "bibliotèque" de jeux, un incontournable, et encore capable d'être primé GOTY.
Bémol : si vous voulez vous lancer dans cette aventure, je conseille tout de même de passer par Arkham Asylum, sinon ça perd un peu de son charme :)

5/5
ImageImageImage
Avatar du membre
maxmusic69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 21:45
ID PSN : maxmusic69

Re: [Test Jeux] - Batman : Arkham City

Message par maxmusic69 » lun. 31 oct. 2011 23:04

Pour ma part j'avais adoré le premier épisode, qui était déja a la basse, sublime. Pour cet fois-ci j'avais déja un doute que le jeux serait excellent, mais a ce point? Non. J'ai tout simplement ''tripper'' comme un fou sur ce jeux, les voix sont parfaites, les égnimes rajoute du mordant, le gameplay es excellent, l'histoire es accrocheuse, le jeux a des graphismes a jetter a terre. Le nombre de villains rajoutés a cette nouvelle mouture es incroyable (Bane, Harley Quinn, Double-Face, Pinguins et etc.). Sont prix es peut-être fort, mais avec tout ce qui es a faire dans le jeux, vous allez passer facilement 100h et plus (si on pense à la campagne, Nouvelle Partie+, défi, difficulté, sans compter le DLC's Catwoman et de Robin et Nightwish qui arrive bientôt). :applaudir:

5/5 Sans hésitation. Un bijoux.
ImageImageImage
Je Refuse Les Demandes D'amitiées Sans Raisons Valables
Avatar du membre
[CQA]ramzacom
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:25
ID PSN : ramzacom
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test Jeux] - Batman : Arkham City

Message par [CQA]ramzacom » mar. 1 nov. 2011 20:53

La cohérence de l'univers, la fluidité des déplacements en grappin+cape, le système de combat juste exemplaire, l'infiltration qui s'est affinée, la durée de vie assez énorme... Y'a tout ! un pur chef d'oeuvre, qui entre je crois bien dans mon top 5 depuis plus de 20 ans de gaming. La musique me donne des frissons, les bruitages m'émoustillent lors des finish-moves. Autant je suis déçu par uncharted 3, autant je dis bravo à rocksteady.

Moi j'ose le 6/5
Avatar du membre
Erindal
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:46
ID PSN : littleErin

Re: [Test Jeux] - Batman : Arkham City

Message par Erindal » mer. 2 nov. 2011 11:47

Personnellement j'avais tellement d'attentes sur ce jeu, que j'avais peur d'être déçue, et sur bien des points je ne le suis pas, on en a tous parlé, l'immersion de l'univers, le nombre de vilains présents sur l'opus, la musique absolument géniale, le système de combat toujours aussi trippant, et même amélioré grâce au nouveaux combos.

Mais j'oserais juste un petit bémol (ce qui ne fait pas diminuer la note, ce jeu mérite un 5/5), mais les techniques des Boss sont tout de même trop trop trop facile, et hyper répétable...c'est vraiment le seul truc que j'ai à dire, parce que tu t'attends à affronter ZE Boss et c'est quand même plié en 2 minutes...M'enfin cela est compensé par tout le background du jeu bien évidemment !
Image
Tomyjey
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 10:51
ID PSN : TomyJey

Re: [Test Jeux] - Batman : Arkham City

Message par Tomyjey » lun. 7 nov. 2011 11:54

pfiou

Un grand jeu de bout en bout. Malgré de très légers défauts scénaristiques (bon, d'un côté c'est Batman, faut pas s'attendre à autre chose qu'un coup fourré du Joker...) qui ne nuisent en rien au plaisir de jeu, j'ai eu le grand plaisir de jouer à un GOTY en puissance.

Qualité graphique et respect de l'univers, Arkham city claque!
Gameplay au petits oignons, tout répond au doigt et à l'oeil!
Quête principale et quêtes secondaires longue comme il faut, ni plus ni moins.
Difficulté bien calibrée en mode histoire.
Un mode défi complet avec du challenge.

Ce jeu était tellement bon que j'ai peur d'être déçu par Uncharted 3 maintenant :D
ImageImageImage
Avatar du membre
salahpayne
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:36
ID PSN : srourou

Re: [Test Jeux] - Batman : Arkham City

Message par salahpayne » ven. 11 nov. 2011 20:10

Très moyen et clairement mauvais comparer au premier Batman AA .

-Scénario prévisible du début a la fin .
-pas de boss vraiment magnifique comme le 1er (poison ivy et l'épouvantail et killer croc par example)
-aucune difficulté/challenge mis a part les énigmes de Ridler
-le boss de fin juste une blague
-Catwoman une autres blague qui dure 1heure au grand max
-une durée de vie maquiller (terminer en 7heures)
-une ville grande pour pas grande chose . (seul les énigmes de ridler c'est bon, le reste BOF)
-quêtes annexe juste a dormir .

A prendre en ocaz a 20eur grand max .

c'est ma déception de l'année je l'attendais depuis 2 ans pourtant . et je regrette mon achat . :violent1:
Image
Avatar du membre
sebleo57
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:17
ID PSN : sebleo57
Localisation : Lorraine

Re: [Test Jeux] - Batman : Arkham City

Message par sebleo57 » sam. 19 nov. 2011 15:33

Voilà, maintenant que le platine est tombé hier soir, je vais donner mon ressenti sur ce jeu.
Ayant adoré le premier opus, j'attendais cette suite avec impatience! Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Le jeu est magnifique, et l'univers sombre et glauque d'Arkham City est vraiment bien réalisé, cela étant du à de magnifiques graphismes.
Au niveau du scénario, je l'ai trouvé vraiment excellent bien qu'un tout petit peu court à mon goût. Mais heureusement un tas de missions et quêtes annexes sont là pour rallonger la durée de vie du jeu. A cela se rajoutent les fameux défis et campagnes de l'homme mystère qui rajoutent eux un peu de challenge. Alors oui, beaucoup diront que les défis sont trop faciles comparés à AA. Certes, mais ils ne le sont pas tant que ça. Beaucoup d'entre nous en on tellement bavé avec les défis de AA que ceux de AC nous ont semblé ridiculement faciles. Mais c'est juste que le gameplay n'avait plus de secret pour nous!
Les nouveautés apportés à cet opus sont aussi nombreuses, et les 400 trophées/énigmes de l'homme mystère vous promettront pas mal d'heures de recherche.
Bref, pour moi c'est actuellement LE JEU de l'année, et de loin!!
Bon jeu à tous!

5/5
Image
Répondre