[Avis] - Rage

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50760
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Rage

Message par Administrateur » mer. 5 oct. 2011 10:43

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Rage

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 5 fois.
Raison : Edition automatique
Pierims
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 18:30
ID PSN : Pierims

Re: [Test Jeux] - Rage

Message par Pierims » ven. 7 oct. 2011 11:04

Je trouve le jeu moyen les texture environnementale tardive

l'IA des adversaire pendant les courses non armé est ridicule j'ai l'impression d'avoir des touriste autour de moi

l'accent sur les mini jeu n'est pas assez fort ainsi que les petits boulot

sinon les personnage et véhicule sont splendide

La difficulté est mal dosé j'ai commencer en difficile pensent avoir un défi mais le jeu savoir normal tout au plus j'espère que le mode cauchemar en vaut la peine pour une seconde partie

L'histoire j'ai pas bien saisi encore wait and see
Avatar du membre
JACKALEX21
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 18:16
ID PSN : JACKALEX21

Re: [Test Jeux] - Rage

Message par JACKALEX21 » ven. 7 oct. 2011 23:51

Pour ma part, je trouve le jeu super, graphiquement beau, personnage et objet pas mal non plus
Pierims a écrit :l'IA des adversaire pendant les courses non armé est ridicule j'ai l'impression d'avoir des touriste autour de moi

En revanche , je trouve que l'IA est plutôt pas mal, voir les ennemis esquivés tes tirs en faisant des roulades et courant sur les murs je trouve sa top :lol: Enfin bref pour moi sa sera 4/5, le seul petit bémol relevé après quelques heures de jeu étant les textures apparaissant un tit peu tardivement mais bon a force on n'y remarque même plus. ;)
Toutes demandes en ami non justifiées sur le PSN sera refusée.
ImageImageImage
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Test Jeux] - Rage

Message par Husskerr » sam. 8 oct. 2011 00:05

J'ai ce jeu depuis ce matin et je dois dire que c'est une pure merveille, moi qui suis fan de
Borderlands, j'ai vraiment retrouver l'esprit de survie que je cherche dans ce genre de jeu.

Le gameplay est très souple aussi bien a pied que en véhicule, les gunfight son vraiment nerveuses
par moment et les ennemie réagissent vraiment bien a la situation en cours (Ils ce planque, demande de l'aide
manoeuvre pour vous empecher de passer ect ect), Les combat en véhicules sont juste énormes
avec la possibilité de finir le combat de plusieurs manière, les véhicules peuvent tous êtres plus ou moins
équipé, mais pour cela faut faire les courses dans les diverses villes.

J'ai pas test le multi encore, mais je le ferai d'ici un jours ou 2
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
miika34
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 10:29
ID PSN : Goraszewska
Localisation : Béziers (34)

Re: [Test Jeux] - Rage

Message par miika34 » lun. 10 oct. 2011 16:24

Jeu enfin reçu ! sauf que toujours pas de ps3 sous la main, donc testé chez un ami, et le résultat est assez... Remarquable !

Le solo est en-deçà du cooperatif. plutôt repetitif (un arriere gout de Far Cry 2, du genre prendre la mission, monter dans un vehicule aller voir les mechants repartir parler au mec etc..)
Mais par contre le cooperatif vraiment excellent, joué qu'en normal mais deja quelques accro, un background vraiment cool et beau. J'en demandais pas autant :)

Petit bémol également pour le clipping à certains moments, mais rien de méchant à part ça. Egalement surpris positivement de cette petite touche à la Borderlands, un coup de coeur pour moi à l'époque

Je pense que c'est un jeu qui mérite une petite place dans la vidéothèque de chacun (peut-être à un prix d'occasion par contre)
ImageImageImage
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Test Jeux] - Rage

Message par Bas ^ » dim. 16 oct. 2011 23:40

J'ai mis 3/5. J'aurais préferé 3.5/5, à vrai dire (j'aurais mis entre 13 et 14/20).

Avant qu'on me jette des pierres pour me dire "KOUAAA ?!!!", je vais m'expliquer.
J'ai bien aimé le jeu, malgré ma 'faible' note, mais pour moi, il a des tares trop grosses pour en faire un hit total.

Déjà, c'est moche. Les textures sont grossières et s'affichent tardivement. L'atmosphère est assez sympatique pourtant, mais bon dieu, on est en 2011... Crysis, sur ma bécane vieille de 4 ans est plus joli. Oui, je compare un jeu PC à un jeu console, mais faut pas pousser. Quand on voit le rendu d'autres jeux (genre UC3, GT5, par exemple), on se dit que la PS3 a de quoi afficher mieux que ça.

Ensuite, la difficulté. D'accord, il en faut pour tout le monde, mais quand je lance un jeu en cauchemar, je m'attends à mourir plus souvent. Là, pour peu qu'on jongle avec le (ou les) défibrilateur(s) et 1 ou 2 bandages, y a moyen de passer sans trop de problèmes les vagues d'ennemis. Surtout quand on voit la puissance des balles perce-armure (felltrite, mon amie) et la débilité des ennemis ("Oh tiens, si on fonçait en ligne droite pour se prendre des plombs de chevrotine" ou "Hé, hé, super, je suis planqué derrière mon tuyau. Ah, faudrait que je pense à vérifier que ma tête ne dépasse p..."). J'ai dû mourir plus de fois sur la première mission de Call of Juarez 2 que dans tout Rage.

Après, j'ai aussi l'impression que le jeu se cherche un peu par moments. Certains le comparent à Borderlands. A part le côté Wasteland et les voitures armées, pour moi, la comparaison s'arrête là. Borderlands, c'est un peu la rencontre entre Diablo, Fallout 3 et Quake. Un hack&slash sauce FPS en somme. Rage, on lorgne plus du côté de Bulletstorm (sans le scoring et les kikoo-glissades), un FPS un peu bourrin mais qui nécessite de se planquer un peu pour laisser à l'armure/la vie le temps de se recharger. Et c'est aussi ça qui me fait dire qu'il se cherche. J'ai trouvé que par moments, le jeu voudrait bien donner dans le bourrin pleine sauce, une sorte de Quake revisité à grand renfort de fusil à pompe, et par moments, la précision supra-légendaire des ennemis oblige un peu à jouer le planqué et à sniper toutes les têtes qui dégomment. (toutes en fait donc)

J'éviterai de parler du mode multijoueur, qui oscille entre la blague (les rallyes avec des trucs à débloquer... Oué, bah non merci.) et un mode coop plutôt sympa.

Malgré ça, j'ai passé un bon moment, je le recommanderais sûrement à des gens pour s'amuser un petit moment (il faut le souligner quand même, 15 à 20h pour boucler entièrement un FPS, c'est assez rare de nos jours), mais peut-être pas à 70€. Attendre une version platinium ou une occasion serait sûrement une bonne idée.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Radiance_Dawn
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 01:51
ID PSN : Radiance_Dawn
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Test Jeux] - Rage

Message par Radiance_Dawn » mar. 18 oct. 2011 22:41

Pour moi c'est mon coup de coeur 2011,enfin un FPS maitrisé avec une ambiance bien post apocalyptique.J'ai fait déjà pas mal de FPS,et je ne m'étais pas autant amusé depuis Borderlands.Déjà graphiquement,rien a dire c'est vraiment beau,ensuite c'est super fluide et c'est incroyablement jouissif le wingstick :inlove: .
Les seuls pétits défauts je trouve,c'est certains allez retour pas très interessants et la durée de vie,en ce qui concerne après m'être énerver avec mes équipiérs sur les call of,ce RAGE est une pure bouffée d'air. :rock:
Image

Image

Je n'ajoute personne sans raisons valables ou privées.
Avatar du membre
Arshavin-06
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 10:00
ID PSN : x-Grave_Scope-x

Re: [Test Jeux] - Rage

Message par Arshavin-06 » jeu. 20 oct. 2011 00:03

Rage, très bon jeu, je lui met un 4/5, non c'est pas le jeu révolutionnaire qu'on attendaient tous et toutes, mais ce jeu reste quand un même un jeu à ne pas manquer !

Les Graphisme sont magnifique, ( je ne vois pas de ralentissements, ni de texture dégueulasse, c'est vôtre playstation qui déconne donc avant de critiquer un jeu, achetez une playstation CORRECT ! Revenons-en aux graphismes du jeu, aucun décors se ressemblent, le ciel est MAGNIFIQUE,eh oui les gens prenez de regardez, chaque détails compte voila pourquoi les avis des lecteurs me font bien marrer !

La prise en main est pratiquement immédiate les même touches que les FPS sauf 2-3 touches du genre Triangle pour sauter au lieu de X mais ça se remplace vite fait !

Point important sur ce jeu, on le vois clairement qu'ils y'as des déja vue ! FPS : Fallout, COD, BD. Course : Un mélange de Motors Storm et Pure. et l'instinct de survie, dépouiller les corps, fouillez partout à la Oblivion ou encore mais j'exagére beaucoup un peu à la WOW

Une histoire qui débute magnifiquement bien mais malheuresement, une histoire assez baclé, ou on fait beaucoup de va-et-viens MAIS se promener dans le Wasteland est un vrai régal, que ce soit en Quad, Buggy, et plus encore, avec des voitures de bandit à détruire, bref on ne s'ennuie pas !

En clair on a toujours un truc à faire mais ce qui est bien c'est qu'on à tout nôtre temps, entre les petites annonces dans les bars, les courses pour booster vos oui j'ai bien dit VOS véhicules, les mini-jeux pour se faire du fric, se promener dans le Wasteland !

La durée de vie si vous prenez vôtre de tout faire à 100% sachant que il y a un trophée relatif à ceci, vous en aurez pour 15 heures pour les rapidos, jusqu'a 30 heures pour les tranquillou de la vie comme moi, d'ailleurs j'ai fini le jeu en 36h exactement !

Vous aurez compris que le -1 est pour l'histoire, bref un jeu à ne pas manquer, ou plutôt obliger de tester !

PS : Je n'ai pas parlé de l'arsenal mais laissez moi vous dire que vous allez avoir la trick :P
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Test Jeux] - Rage

Message par Husskerr » dim. 23 oct. 2011 03:51

J'ai terminé une première fois le solo de ce jeu et je dois dire que je suis bien déçu

Le solo est déjà linéaire, obligé de faire ce que on te dis, ensuite niveau survie certes au début j'ai retrouvé
ce que j'aimais dans Borderlands, mais après coup bin la survie est au plus bas je trouve avec aucune situation
angoissante, de plus j'ai trouvé que le mode cauchemar bin me fait pas faire de cauchemar ta juste l'impression
que ce mode de difficulté n'en est pas un.

La trame du solo je la trouve assez bizarre quand même, mais bon passons la dessus car si y a bien un truc
que j'ai pas compris c'est pourquoi ils sont claqué des véhicules dans ce jeu les zones de deplacement sont minuscule
c'est pas comme si il fallait traversé toute une map comme dans borderlands la ta quoi 100 m a faire pour la mission
alors par contre le côté course de ce jeu faut que il s'oublie comment sa put la merde ce truc, j'ai rien compris au fait que
comment on peut mettre des véhicules qui font on potin du diable la mission d'avant on te dit de partir car tu risque
de ramené des problèmes avec les dégats causé et le bruit que il ce fait autour de toi.

Le coop est pas mal, encore faut il tombé avec des gens qui t'épaule car pour le moment j'ai rencontré que des personnes
fesant n'importe quoi et surtout comment sa devient vite saoulant de faire tout le temps le niveau prison, sa manque de possibilité de paramétré dans ce mode.

Alors par contre le multi a 4 avec les bagnoles c'est carrément a chié déjà rien que par le concepte de devoir finir premier
des modes qui n'ont ni queue ni tête, genre allez cherché des météores a travers la cartes :( je comprends d'ailleurs que
j'ai un mal de chien a trouvé une partie sur ce multi.

Pour finir je pense que les jeuxvidéo.com et autre site qui ont donne a ce jeu un 18/20 doivent pas avoir les yeux en face des trou, que tu donne un 18 a Uncharted, Batman, Battlefield ok les jeux ont de la gueule et dureront encore longtemps et ceux même après la sortie d'une suite alors que Rage dans 2 mois il est dead au placard, enfin c'est comme sa, mais il est pas
a la hauteur de ce que rapporte les sites ayant noté ce jeu. Il ne révolutionne rien du tout ce titre.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
sebleo57
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:17
ID PSN : sebleo57
Localisation : Lorraine

Re: [Test Jeux] - Rage

Message par sebleo57 » jeu. 12 janv. 2012 18:02

Platine obtenu tout à l'heure.
Personnellement, je dois dire que j'ai vraiment adoré ce jeu. Le scénario est vraiment bien ficelé je trouve, même si il faut dire que l'histoire est bien trop courte pour un jeu comme celui-ci. Alors certes il y a des missions annexes, mais elles n'apportent pas grand chose de plus, dans le sens où on refait les mêmes niveaux que dans l'histoire principale.
Graphiquement, j'ai trouvé ça vraiment très joli, j'ai été bluffé déjà dès le début lorsque l'on sort de l'arche, le ciel est juste magnifique!
Le mode coop est génial, et plutôt bien corsé, même en difficulté normale. Du coup, ce mode porte vraiment bien son nom. Il faut avancer ensemble et prudemment. Les missions sont variées et originales.
Le seul vrai point négatif de ce jeu, c'est le multi "compétitif" et ces fameux "rallyes" qui ne servent à rien et n'apportent rien de plus au jeu.
Bref, dans l'ensemble ce jeu restera un très bon souvenir pour moi, et je le conseille à tous les fans du genre.
Image
Répondre